Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

2008 : La vitre de la porte arrière droite de ma 2008 monte trop haut et enfoce


Invité §Pol440kk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pol440kk

Type de problème / symptômes

Sur ma Peugeot 2008 ( année 2013 ) la vitre se décale petit à petit vers le haut (actuellement 9 mm. de course en trop) . Par ailleurs , le système de levage fonctionne correctement . La conséquence de ce décalage , qui progresse avec le temps , est que la partie supérieure du joint est enfoncée d'où perte d'étanchéité aux deux angles supérieurs de la portière et bruits aérodynamiques en roulant . Vu un garage Peugeot qui demande 118 Euros pour un diagnostic !!!!

Est ce que quelqu'un a des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chr768rH

Bonjour, je viens de voir le même souci sur ma 2008 de 2013 aussi. C'est un problème car je vends ma voiture et ça freine donc la vente.

Avez vous trouvé une solution à ce problème ? Et si oui, à quel coût ?

Merci de votre retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep214rw

Bonjour . Même problème sur 2008 de 1014 . problème résolu ? Merci.

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci, vitre arrière qui remonte trop et soulève le joint de coulisse de vitre...

Réinitialisation faite par appui long lorsque la vitre est fermée, mais n'y change rien.

Ce type de problème pour un véhicule aussi récent est aberrant et inadmissible, devis de la part du garage Peugeot pour changer les joints endommagés : 465€

 

Si quelqu'un a une solution elle serait clairement la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San447HA

Je rencontre le même problème sur ma 2008 de 2013. Le vitre à force de monter trop haut à arraché le joint et sort de 4 cm trop haut. Peugeot ne veut rien prendre en charge et m'a fait un devis à 676 euros. Soit disant c'est un problème bien connu sur d'autres modèles que la 2008. Mais pas de solutions concrète à part changer le lève vitre et coulisse arraché

20200803_152218.jpg

Une petite photo de l'ampleur du soucis avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584kW

bonjour,

 

avez-vous trouvé une solution au probleme ? savez-vous combien coute le joint ? ce n'est a priori pas compliqué a changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San447HA

J'ai trouvé le joint à 121 euros sur internet.

Oui effectivement ça n'a rien de compliqué pour le changer.

 

bonjour,

 

avez-vous trouvé une solution au probleme ? savez-vous combien coute le joint ? ce n'est a priori pas compliqué a changer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francois bonjour  ou  a tu trouver le joint
Le 24/10/2020 à 16:47, Sandrine05 a dit :

J'ai trouvé le joint à 121 euros sur internet.

Oui effectivement ça n'a rien de compliqué pour le changer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain73

Bonjour, j'ai également le même problème ! (2008 de 2014)

 

Merci pour la référence du joint, car le mien est très endommagé également (et j'aimerais revendre ce véhicule).

J'ai démonté tout le panneau de porte et le système de lève vitre complet et je ne sais pas d'où peut venir le problème : le système lève vitre, le moteur du lève vitre ... peut être les deux ?!.

Mais au vu des tarifs j'aimerais être sûr de la ou des pièces à changer.

D'après vous, dois-je changer le système lève vitre (soit le rail et les câble), ou le système complet (moteur inclus) ?

 

Merci pour vos avis/réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine05

J'ai également tout démonté. Même le moteur du lève vitre. Finalement je n'ai rien trouvé à réparer. J ai donc juste changé le joint de coulisse. 

J ai remonté la vitre au maximum, porte fermée, elle est rentrée dans le joint. Et j'ai laissé le bouton enfoncé 3 secondes, d'après un collègue mécano ça re initialise  la hauteur de vitre. Depuis plus aucun soucis.

Peugeot me préconisait de changer le moteur. Mais vu le prix du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain73

Merci infiniment pour votre retour. 
Dans mon cas j’ai trouvé un système complet avec moteur d’occasion à 68€ (j’attends la réception). Et si ça marche, j’essaierai de réparer le joint qui est moins détérioré que le vôtre, avec un Silicone spécial joint. Mais c’est vrai que toutes ces pièces sont hors de prix. 
J’espère pouvoir réparer ce joint afin d’économiser ce montant, mais je crains qu’il ne faille le changer. Encore merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Razmo57
Le 15/11/2020 à 13:43, Invité Sandrine05 a dit :

J'ai également tout démonté. Même le moteur du lève vitre. Finalement je n'ai rien trouvé à réparer. J ai donc juste changé le joint de coulisse. 

J ai remonté la vitre au maximum, porte fermée, elle est rentrée dans le joint. Et j'ai laissé le bouton enfoncé 3 secondes, d'après un collègue mécano ça re initialise  la hauteur de vitre. Depuis plus aucun soucis.

Peugeot me préconisait de changer le moteur. Mais vu le prix du moteur...

Bonjour, comment se passe le remplacement de la coulisse ? Il faut démonter le panneau de porte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine05

J'arrive peut être un peu tard.

Le joint de coulisse se change facilement sans démonter la garniture de la porte. Moi je l'avais enlevée car j'ai voulu essayer de faire quelque chose au moteur du lève vitre. Mais en vain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2méca9

Bonjour ,Après avoir signalé le problème chez Peugeot ,ils m'ont changer le mécanisme du lève-vitre en garantie mais pas le joint car ils ne couvrent pas les conséquences issu d'un dysfonctionnement ???

Le problème reste le même. Honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac95
Le 03/12/2020 à 20:14, Invité Sandrine05 a dit :

J'arrive peut être un peu tard.

Le joint de coulisse se change facilement sans démonter la garniture de la porte. Moi je l'avais enlevée car j'ai voulu essayer de faire quelque chose au moteur du lève vitre. Mais en vain

Sandrine05

comment avez vous procédé pour changer le coulisse de vitre svp?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .je suis nouveau  sur ce forum et j exactement le même problème .....je trouve ça  honteux de la part de la marque de ne pas prendre en compte que c est un défaut de leur part......de ce fait j ai décidé de ne pas me laisser faire et j adresse à auto  plus ,l argus et l uniOn des consommateurs le Courrier de refus de la prise en charge des réparations car ce type de joint sont prévus pour un minimum de 15 ans.....je dirais la suite des événements pour que tous ceux qui ont ce deSagrement puissent se retourner coNtre la marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur ce forum actuellement j ai un petit souci sur ma 2008 féline cuivre j ai la vitre arrière gauche qui monte trop haut et qui enlève le joint de la portière qui procure un sifflement a vitesse élève , ma question est la suivante que peut t on faire changer le joint ou le trouver ou quelle autre solutions , merci pour vos retours Alberto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre588UA

Bonjour à tous .

je viens de commander chez Peugeot les joints complet pour ma vitres arrière gauche ,je vous ferez un retour dès son installation 😉

l’avez vous remplacez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Razmo57
Le 03/12/2020 à 20:14, Invité Sandrine05 a dit :

J'arrive peut être un peu tard.

Le joint de coulisse se change facilement sans démonter la garniture de la porte. Moi je l'avais enlevée car j'ai voulu essayer de faire quelque chose au moteur du lève vitre. Mais en vain

Merci de votre reponse. 

Le joint de coulisse n'est pas riveté ? Comment faut-il faire pour démonter le panneau de porte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberto09

Bonjour non pas encore j attendais de voir si des personnes avez des solutions coût de la pièce du joint si c est facile à installé ou faut t il obligatoirement allez chez une concession Peugeot .

Merci pour vos retours cordialement Alberyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sand05

Le joint s'enlève facilement. Il se décroche facilement en tirant dessus, il est juste emboîté, et c'est tout aussi facile de mettre le nouveau. C'est du vol de le faire faire par Peugeot.  moi j'avais démonté la garniture de la porte pensant que je pouvais faire quelque chose au moteur du leve vitre. Mais le joint se change sans enlever la garniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberto09

Bonjour Sandrine 05 ou avez vous trouvez le produit vs avez un lien .

Dans l attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée cordialement. Alberto09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre588UA

bonjour ,j’ai remplacer le joint hier ....pas si facile que ça en vrai ,ça demande un peu à réfléchir 🙄,je m’attendais à plus facile à lire les coms plus haut ,mais bon c fait 😉,là où où je trouve abusé c’est l’a prix de l’agrafe vendu avec le joint (9e ) vu son prix je vais le ramener  illico ...vu que j’ai utilisé l’ancien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité B65

Bonjour, j'ai le même problème. Pouvez-vous décrire les étapes pour remplacer le joint. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Razmo57

Voilà,  la pièce est commandé.  Elle sera change ce week-end si la météo le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Razmo57

Voila la coulisse a été changé.  Ca c'est fait très rapidement moins de 30min sans grande difficulté majeur mais un petit problème subsiste.

A présent lorsque je remonte la vitre par petite impulsion pas de soucis par contre si je veux la monter en maintenant le bouton, la vitre monte mais arrivé en position de fermeture, la vitre redescend aussitôt d'une vingtaine de cm. J'ai voulu réinitialiser la vitre en maintenant le bouton vers le haut pendant quelques secondes mais comme cette dernière descend je n'y arrive pas.

Quelqu'un aurai-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sand05

J'avais eu le même soucis mais ça me le faisait portière ouverte.  Apres j'ai essayé d'initialiser portière fermée et avec quelqu'un qui appuyait légèrementsur la vitre pour être sûre qu'elle aille s'appuyer sur le haut de la carrosserie au dessus de la portière, et la ca c'est réinitialisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour même problème que vous :[.

Peugeot 2008 de 2013.

Pour moi le problème s'est manifesté par une vitre qui ne montait plus d'un trait mais par à-coup. C'est à dire que je dois appuyer plusieurs fois sur la commande de vitre arrière droit pour la faire monter pas à pas...

Peugeot m'annonce que c'est la commande de lève vitre qui fait défaut et se déprogramme. Changer le joint ne résoudra pas le problème car la vitre continuera à dépasser la butée et finira à force par abimer de nouveau le joint...

 

Ils me font un devis à 826€ (TTC):

- Coulisse vitre = 153.82

- Clip fixation generale = 9.68

- Leve-vitre commande electrique = 343.4

- Enjoliveur avant de porte AR = 90.04

- Panneau étanchéité porte = 68.68

 

Main d'oeuvre

Remplacement leve vitre electrique = 66.11

Remplacement joint de coulisse 94.44

 

Qu'en pensez vous?

Avez vous des tutos pour faire les changements soit même avez vous pris des photos lorsque vous avez changé le joint?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine

Bonsoir

 

Peugeot 2008 de 2013 également. Soucis sur la vitre arrière droite.

Devis garage Peugeot :

- Clip fixation générale (2 pièces) 9.92 € TTC

- Coulisse de vitre (9811337680) (1 pièce) 157,65 € TTC

- Lève-vitre commande électrique (9816402280) (1 pièce) 352 € TTC

- Panneau étanchéité porte (1 pièce) 70.39 € TTC

- Main d'oeuvre 198.9 € TTC

 

Total 788.88 € TTC

 

Bref cela pique, je vais commander la coulisse et le faire moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 19:58, Invité Antoine a dit :

Bonsoir

 

Peugeot 2008 de 2013 également. Soucis sur la vitre arrière droite.

Devis garage Peugeot :

- Clip fixation générale (2 pièces) 9.92 € TTC

- Coulisse de vitre (9811337680) (1 pièce) 157,65 € TTC

- Lève-vitre commande électrique (9816402280) (1 pièce) 352 € TTC

- Panneau étanchéité porte (1 pièce) 70.39 € TTC

- Main d'oeuvre 198.9 € TTC

 

Total 788.88 € TTC

 

Bref cela pique, je vais commander la coulisse et le faire moi-même.

Bonjour Antoine,

Penses tu que le problème vienne seulement du coulisse vitre?

Dans mon cas la commande se réinitialise toute seule et modifie la butée ce n'est pas également ton cas?

N'a tu pas également besoin de changer le joint de vitre?

Bonne journée,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot

Bonjour à tous,

 

Même problème avec la fenêtre de la porte arrière droite.

J'ai commandé le joint par un ami garage (120€) mais on le trouve facilement sur internet.

Après il faut effectivement réinitialiser le fin de course comme décrit plus haut dans les posts.

 

Pas besoin de passer par PEUGEOT, des voleurs...

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...