Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

2008 : La vitre de la porte arrière droite de ma 2008 monte trop haut et enfoce

Polo

Question

Type de problème / symptômes

Sur ma Peugeot 2008 ( année 2013 ) la vitre se décale petit à petit vers le haut (actuellement 9 mm. de course en trop) . Par ailleurs , le système de levage fonctionne correctement . La conséquence de ce décalage , qui progresse avec le temps , est que la partie supérieure du joint est enfoncée d'où perte d'étanchéité aux deux angles supérieurs de la portière et bruits aérodynamiques en roulant . Vu un garage Peugeot qui demande 118 Euros pour un diagnostic !!!!

Est ce que quelqu'un a des idées ???

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour . Même problème sur 2008 de 1014 . problème résolu ? Merci.

Bonjour,

J'ai exactement le même souci, vitre arrière qui remonte trop et soulève le joint de coulisse de vitre...

Réinitialisation faite par appui long lorsque la vitre est fermée, mais n'y change rien.

Ce type de problème pour un véhicule aussi récent est aberrant et inadmissible, devis de la part du garage Peugeot pour changer les joints endommagés : 465€

Si quelqu'un a une solution elle serait clairement la bienvenue.

• 0

Je rencontre le même problème sur ma 2008 de 2013. Le vitre à force de monter trop haut à arraché le joint et sort de 4 cm trop haut. Peugeot ne veut rien prendre en charge et m'a fait un devis à 676 euros. Soit disant c'est un problème bien connu sur d'autres modèles que la 2008. Mais pas de solutions concrète à part changer le lève vitre et coulisse arraché

20200803_152218.jpg

Une petite photo de l'ampleur du soucis avec le temps

• 0
Invité Francois bonjour  ou  a tu trouver le joint
Le 24/10/2020 à 16:47, Sandrine05 a dit :

J'ai trouvé le joint à 121 euros sur internet.

Oui effectivement ça n'a rien de compliqué pour le changer.

• 0

Bonjour, j'ai également le même problème ! (2008 de 2014)

Merci pour la référence du joint, car le mien est très endommagé également (et j'aimerais revendre ce véhicule).

J'ai démonté tout le panneau de porte et le système de lève vitre complet et je ne sais pas d'où peut venir le problème : le système lève vitre, le moteur du lève vitre ... peut être les deux ?!.

Mais au vu des tarifs j'aimerais être sûr de la ou des pièces à changer.

D'après vous, dois-je changer le système lève vitre (soit le rail et les câble), ou le système complet (moteur inclus) ?

Merci pour vos avis/réponses !!

• 0
Invité Sandrine05

J'ai également tout démonté. Même le moteur du lève vitre. Finalement je n'ai rien trouvé à réparer. J ai donc juste changé le joint de coulisse. 

J ai remonté la vitre au maximum, porte fermée, elle est rentrée dans le joint. Et j'ai laissé le bouton enfoncé 3 secondes, d'après un collègue mécano ça re initialise  la hauteur de vitre. Depuis plus aucun soucis.

Peugeot me préconisait de changer le moteur. Mais vu le prix du moteur...

• 0

Merci infiniment pour votre retour. 
Dans mon cas j’ai trouvé un système complet avec moteur d’occasion à 68€ (j’attends la réception). Et si ça marche, j’essaierai de réparer le joint qui est moins détérioré que le vôtre, avec un Silicone spécial joint. Mais c’est vrai que toutes ces pièces sont hors de prix. 
J’espère pouvoir réparer ce joint afin d’économiser ce montant, mais je crains qu’il ne faille le changer. Encore merci. 

• 0
Le 15/11/2020 à 13:43, Invité Sandrine05 a dit :

J'ai également tout démonté. Même le moteur du lève vitre. Finalement je n'ai rien trouvé à réparer. J ai donc juste changé le joint de coulisse. 

J ai remonté la vitre au maximum, porte fermée, elle est rentrée dans le joint. Et j'ai laissé le bouton enfoncé 3 secondes, d'après un collègue mécano ça re initialise  la hauteur de vitre. Depuis plus aucun soucis.

Peugeot me préconisait de changer le moteur. Mais vu le prix du moteur...

Bonjour, comment se passe le remplacement de la coulisse ? Il faut démonter le panneau de porte ? 

• 0
Invité Sandrine05

J'arrive peut être un peu tard.

Le joint de coulisse se change facilement sans démonter la garniture de la porte. Moi je l'avais enlevée car j'ai voulu essayer de faire quelque chose au moteur du lève vitre. Mais en vain

• 0

Bonjour ,Après avoir signalé le problème chez Peugeot ,ils m'ont changer le mécanisme du lève-vitre en garantie mais pas le joint car ils ne couvrent pas les conséquences issu d'un dysfonctionnement ???

Le problème reste le même. Honteux !

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...