Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Ma 406 2.0 16v BVA...Une intruse parmi les autres ?!


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Bonjour à tous !

 

Je viens squatter cette partie là du forum, car le hasard m'a mis sur la route d'une Peugeot 406...

 

Il s'agit d'une 2.0 16v BVA, finition ST, de février 1998, couleur gris argent, sans option particuliere si ce n'est la clim manuelle et la radio à commande au volant.

 

Je roule avec depuis environ 2 mois, elle a 127 000kms mais les aléas de la région parisienne d'ou elle vient + le fait que c'était un petit papy le propriétaire l'ont faite vieillir prématurement en carrosserie...

 

Ca marche pas mal, boite agreable et moteur souple ( bon ca consomme un peu mais moins que ma BM 850i ! lol )

 

Je commence a voir pour la remettre en état complet, notamment par la recherche d'une portiere arriere droite et d'une aile avant droite.

 

Mon probleme majeur provient d'un claquement permanent ou presque lorsque la voiture change d'assiette ( freinage ou accélération ), ca fait "clac" et si on est passager on sent que ca vibre sous la voiture.

Apres inspection sur le pont, et resserrage de tout le train avant ( triangles, barre stab' etc...) il s'avere que tout est en ordre, sauf un des supports moteur supérieur d'ou le caoutchouc est bouffé. Moi ca m'étonne que ce silent bloc soit responsable d'un bruit pareil qui ressemble vraiment à un bruit de train roulant...

 

Ce bruit est il un classique de la 406 ?

 

Egalement, en fonctionnement normal, la t° moteur au tableau de bord monte au dessus de la moitié, et flitre entre 90° et 100°...meme sans contrainte particuliere.

Le ventilo déclenche bien et ca n'ira pas plus haut, mais je trouve qu'elle monte bien vite.

Qu'en pensez vous ? Je me disais que le calorstat ouvrait pas assez...