Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Ma 406 2.0 16v BVA...Une intruse parmi les autres ?!


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Bonjour à tous !

 

Je viens squatter cette partie là du forum, car le hasard m'a mis sur la route d'une Peugeot 406...

 

Il s'agit d'une 2.0 16v BVA, finition ST, de février 1998, couleur gris argent, sans option particuliere si ce n'est la clim manuelle et la radio à commande au volant.

 

Je roule avec depuis environ 2 mois, elle a 127 000kms mais les aléas de la région parisienne d'ou elle vient + le fait que c'était un petit papy le propriétaire l'ont faite vieillir prématurement en carrosserie...

 

Ca marche pas mal, boite agreable et moteur souple ( bon ca consomme un peu mais moins que ma BM 850i ! lol )

 

Je commence a voir pour la remettre en état complet, notamment par la recherche d'une portiere arriere droite et d'une aile avant droite.

 

Mon probleme majeur provient d'un claquement permanent ou presque lorsque la voiture change d'assiette ( freinage ou accélération ), ca fait "clac" et si on est passager on sent que ca vibre sous la voiture.

Apres inspection sur le pont, et resserrage de tout le train avant ( triangles, barre stab' etc...) il s'avere que tout est en ordre, sauf un des supports moteur supérieur d'ou le caoutchouc est bouffé. Moi ca m'étonne que ce silent bloc soit responsable d'un bruit pareil qui ressemble vraiment à un bruit de train roulant...

 

Ce bruit est il un classique de la 406 ?

 

Egalement, en fonctionnement normal, la t° moteur au tableau de bord monte au dessus de la moitié, et flitre entre 90° et 100°...meme sans contrainte particuliere.

Le ventilo déclenche bien et ca n'ira pas plus haut, mais je trouve qu'elle monte bien vite.

Qu'en pensez vous ? Je me disais que le calorstat ouvrait pas assez...

 

J'ai réparé une fuite d'eau au toit ( antenne ), changé des ampoules de compteur et horloge, refixé l'échappement, changé le volet de recyclage d'air qui se bloquait, retrouvé des enjoliveurs d'origine correct et autres babioles...

La base est saine, mais il y a pas mal de petits boulots, c'est dommage car pas beaucoup de kilometres !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ouarf...elle n'inspire personne cette titine apparemment !!

 

Pas meme pour les petits problemes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras473oT

Bonjour,

 

J'ai aussi une 406 2.0 16v et je n'ai pas de soucis avec les supports moteur. Part contre que celui-ci soit à l'origine de ton bruit est pratiquement certain. Remplaces le et tu seras fixé.

 

Pour ce qui est de la température d'eau, la mienne a le même comportement.

 

Le seul problème que j'ai eu depuis 10 ans c'est le moteur du volet de recyclage d'air. Elle a aujourd'hui 253000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je l'avais oublié ce moteur de recyclage d'air !

 

Il s'est mis à faire "clac clac" et il fallait activer le recyclage pour ne pas qu'il le fasse...

 

J'ai donc provisoirement ( definitivement ?! ) débranché le systeme, en position "ouvert"...et hop, ca va tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

En effet,c'est typique.

Pour la température,c'est normal,sauf sur route nationale/autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Re à tous !

 

J'avance un peu sur la 406...C'est qu'entre les 07 voitures à la maison, c'est le temps qui me manque... :D

 

J'ai commandé un calorstat ( je suis sur que le mien ne s'ouvre pas assez ), un filtre à air, des bougies et un support moteur supérieur ( celui qui doit etre responsable du "clac clac" )

 

Montage prévu pour demain...

 

Sinon, j'ai remis des tapis de sol neufs special 406, assortis à l'intérieur.

 

Et je vais attaquer la carrosserie chez mon ami carrossier. Plutot que de changer les élements abimés, on les refait...je vais préparer tout ce que je sais faire, et ils se chargeront de l'étape peinture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

J'ai changé tout ce que j'avais dis, le "clac clac" a disparu à l'avant et ca va beaucoup mieux. Le calorstat était bloqué aussi, d'ou la montée en t°. Désormais ca reste sous 90°.

 

Comme mon topic n'a pas l'air de passionner les foules, je rajoute quelques photos prises à l'instant sur mon parking...

Elle est toute sale, brut de décoffrage !

Au moins, pas de chichi !!

 

http://images1.hiboox.com/images/4708/dc9a0c7dc5a87734dc13d1a9027b62c5.jpg

 

Ici, vous pouvez voir le silencieux Sebring, que je cherche à échanger contre un silencieux normal...

http://images2.hiboox.com/images/4708/aef989f26a0e9069ed375e8595cf5cc2.jpg

 

A l'interieur, rien à dire apres quelques arrangements.

http://images4.hiboox.com/images/4708/eef9ba2ffc30c335f7ebf626ea95dcc6.jpg

 

http://images1.hiboox.com/images/4708/6be620a86ad1820b01523ec92724df69.jpg

 

Le coté "affreux". Aile arriere, porte arriere et aile avant sont a refaire entierement. Papy avait du mal avec son entrée de garage...

http://images1.hiboox.com/images/4708/e0e5c87803aebe37a1cab8151c8095a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ztyph!

 

elle est bien propre ta 406, dommage pour le côté droit!...

 

tu veux la garder d'origine ta voiture, c'est pour ça que tu veux échanger ton pot? il est en bon état, pas de souci?

 

je vais en parler à un voisin qui a la même phase que toi: il m'a acheté un aileron et voulait des jantes comme les miennes, peut-être voudrait-il un pot?....

 

est-ce génant si un pot monté sur une essence va sur un diesel (et inversement, car lui a un diesel)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Moi je suis tout a fait partant pour un echange pur et simple de mon Sebring, contre un silencieux d'origine. A condition que ca se monte evidemment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

 

ce soir j'ai laissé un mot dans la boîte aux lettres du gars: je pense qu'il le lira demain soir. je lui ai demandé qu'il me réponde rapidement pour voir avec toi. à la limite, il faudrait que j'essaie d'aller le voir pour savoir s'il est intéressé, comme ça on prend le diamètre pour voir avec toi si c'est le même.

 

dès que je peux, je fais ça et te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

Bonjour Ztyph,

 

J'ai suivis pas mal de tes sujets, et je suis bien content que tes acheté une 406, je me sens un peu concerné pour une fois, ben oui on peut pas tous acheté un 850i :cry:

 

Que pense tu de la BVA de la 406 ?

 

Quand j'ai acheté la mienne j'ai hésité, sans toutefois en trouver une proche à essayé, avec une 2l BVA comme la tienne tes impression moteur ? A 130 le compte tour est à combien et tu fais combien de km avec ton plein ?

 

Je te remercie pour tes réponses, sinon de manière générale t'es calé en mécanique ?

De part tes sujets tu m'a l'air de pas mal t'y connaitre, j'ai un "soucis" de boite pour lequel je ne trouve aucune info, donc on sait jamais, j'ai une 406 1l8 16v SV de 97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ztyph!

 

bon, je suis passé ce soir pour savoir ce qu'il en était: il s'inquiétait de savoir si ça irait, mais il préfère surtout rester d'origine, car il a peur que ça fasse trop de bruit et puis une fois changé, il ne pourrait pas revenir en arrière...

 

donc désolé, moi je n'aurai pas hésité!

 

bon courage, tu peux voir sur leboncoin.fr aussi pour mettre une annonce, je trouve plus facilement là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Hello !

 

Je "UP" ce petit topic...

 

La 406 va toujours bien, elle est encore chez nous !

 

Depuis l'automne 2008, elle a bien changé...en améliorations évidemment !

Elle a eu droit à un échappement normal d'origine, une recharge de clim, un poste CD-MP3 Alpine à la place du K7 d'origine ( avec l'adaptateur tableau de bord ), une peinture complete chez le carrossier du coté droit ( avec changement de la porte arriere ), mais aussi des jantes 16p de Coupé V6 de 2001, avec pneus Michelin Pilot HX...

 

Elle a maintenant 136 000kms, sans aucun probleme et ma femme l'utilise tous les jours ( 30kms ) pour aller travailler.

 

Voici une photo, elle est toute sale, mais si vous comparez avec les 1ere photos vous verrez bien la difference !

 

http://free0.hiboox.com/images/3609/55716e39bdcdb905680efb87bea329b8.jpg

 

Nous allons tres bientot la vendre car d'ici 8 jours nous aurons une nouvelle...406...mais HDI ce coup ci ! ( on roule beaucoup plus que prevu ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je ferai un topic !

 

C'est un modele 2004, gris iceberg, avec 68 000kms, en 1ere main...Le genre de truc pas trop courant à dégotter pres de chez soi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Mais comment tu fais pour trouver autant d'occasions intéressantes (je suis un peu tes exploits en section ancienne ;) )

 

Tu passe ton temps sur les annonces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je ferai un topic !

 

C'est un modele 2004, gris iceberg, avec 68 000kms, en 1ere main...Le genre de truc pas trop courant à dégotter pres de chez soi !!

 

 

Ah sympa, une des toutes dernières...en gris iceland ...une 110? 136? quelle finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Mais comment tu fais pour trouver autant d'occasions intéressantes (je suis un peu tes exploits en section ancienne ;) )

 

Tu passe ton temps sur les annonces?

 

 

lol...pour les "anciennes" oui...et j'ai aussi pas mal de contacts "pro".

 

D'ailleurs, pour trouver cette 406 HDI j'avais mis sur le coup un copain agent peugeot non loin de chez moi, en lui demandant un véhicule venant du réseau, et que j'avais le temps.

Il m'a donc dégotté un modele qu'il avait vendu neuf auparavant, dont il était archi sur.

 

C'est une HDI 110, en Pack Confort mais je n'en sais guere plus car je lui fais totalement confiance et ne l'ai meme pas encore vu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano682kV

Quelqun sait prk le carter d huile de la 2l 16s et introuvable ? ,le mien et perce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...