Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Grand Scenic 3 : Vibrations au ralenti

Invité §Che878Sm

Messages recommandés

Invité §Che878Sm

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde ,je viens vers vous car actuellement je ressens des vibrations et bourdonnement a froid au démarrage sur ma Scénic 1.9 dci 130 2010 ,dès que j'accélère cela disparaît et à chaud le moteur vibre beaucoup moins,sinon je n'ai aucune perte de puissance ni fumée et les vitesses passent normalement.

Peut on incriminé les supports moteur ?

Merci pour tout ceux qui essayeront de m'aider à résoudre ce problème.

Invité §dav267kB

Salut,support moteur,j'en doute.

Apparemment un defaut de combustion à froid.

Le moteur bouge beaucoup à froid?

Le filtre à gasoil a combien de km?

Invité §Che878Sm

Salut,support moteur,j'en doute.

Apparemment un defaut de combustion à froid.

Le moteur bouge beaucoup à froid?

Le filtre à gasoil a combien de km?

Bonjour,oui il vibre un peu et cela se récent pas mal dans l'habitacle,le filtre a gazoil a à peu près 20000km, sinon quand je roule aucun soucis pas de vibrations ni perte de puissance aucun désagrément.

Et une fois moteur chaud les vibrations diminuent après ça reste un diesel

Invité §moi387Ax

Bonjour

En cas de doute pour les supports moteur.

Le plus simple reste d essayer de faire bouger le moteur, véhicule à l arrêt, moteur coupé.

Cela donne déjà une bonne indication même pour un novice par comparaison.

Invité §Che878Sm

@moitoutfou merci,j'ai essayé rien remarqué de bizarre,n'est ce pas une maladie sur les Scénic 3 ? Plusieurs témoignages existe apparemment,faut que je recherche.

Invité §moi387Ax

As tu essayé de le faire basculer (en avant en arrière)

Les autres causes sont principalement, l alimentation en carburant du filtre à l injection, voir un volant moteur bi masse (si ce moteur en est équipé) ou un capteur de vibrations défectueux.

Pour supprimer tous doutes un test assez simple si tu es équipés, bloqué le moteur à l aide de criques, chandelles, et le faire tourner au ralentis si le moteur vibre sur les criques-chandelles, (de façon excessive) le problème ne vient pas des supports.

De plus en fonction du type de vibration (toujours sur criques chandelles) il est possible de déterminer l origine exemples un volant moteur bi masse HS va faire ce balancer le moteur d avant en arrière, pour problème de carburant il aura plutôt tendance à sauter un peu dans tous les sens...

Cette méthode à pour but de prendre une orientation.

Invité §Che878Sm

Merci a toi très bonne idée,bon weekend familial après j'attaque l'investigation de ces fichus vibrations

Invité §Ano400PB

As tu essayé de le faire basculer (en avant en arrière)

Les autres causes sont principalement, l alimentation en carburant du filtre à l injection, voir un volant moteur bi masse (si ce moteur en est équipé) ou un capteur de vibrations défectueux.

Pour supprimer tous doutes un test assez simple si tu es équipés, bloqué le moteur à l aide de criques, chandelles, et le faire tourner au ralentis si le moteur vibre sur les criques-chandelles, (de façon excessive) le problème ne vient pas des supports.

De plus en fonction du type de vibration (toujours sur criques chandelles) il est possible de déterminer l origine exemples un volant moteur bi masse HS va faire ce balancer le moteur d avant en arrière, pour problème de carburant il aura plutôt tendance à sauter un peu dans tous les sens...

Cette méthode à pour but de prendre une orientation.

Salut moitoufou verdict support moteur bien HS celui en dessous la batterie en particulier (les vibrations venez de la),je vais tenter de changer tout les supports moteuret ferait un retour du résultat obtenu.

Merci moitoufou

Invité §dav267kB

Salut,ne remercie pas les autres membres qui ont participer. :jap:

Invité §Che878Sm

Salut,ne remercie pas les autres membres qui ont participer. :jap:

Désolé david60350 merci également a toi et a tout ceux qui m'ont aidé a résoudre mon problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...