Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Accoudoir central arrière sur le Countryman


Invité §Cou136su

Messages recommandés

Invité §Cou136su

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

Je viens de commander il y a un mois un Countryman Cooper D - très bien optionné je pense - et les questions que je me suis posées et/ou que je me pose encore ne manquent pas, tant je trouve que les packs d'options ou options elles-mêmes ne sont pas toujours très explicites chez Mini. Le commercial en sait quelque chose, car lui-même doit souvent se renseigner !

Ceci dit, le Countryman sera ma première Mini (actuellement j'ai une Alfa Mito), ceci explique sans doute cela...

 

J'ai donc une question au sujet de l'accoudoir central arrière.

J'ai pris l'option cuir lounge Light Coffee et elle n'existe qu'en configuration 4 sièges individuels. De ce fait l'option de l'accoudoir central arrière pourrait s'avérer judicieuse.

Or cet accoudoir n'apparaît même pas en photo sur le configurateur de Mini.

Est-ce le même que l'accoudoir central avant ?

J'ai par ailleurs parcouru internet de long en large (vidéos, photos...) mais ne suis pas encore tombé sur un Countryman équipé de cette option.

 

Aussi quelqu'un a-t-il déjà pris cette option ? Et si oui, pourrait-il "poster" des photos ?

 

Par avance merci.1173846273_Countrymanblanc4.jpg.521e407ab74cca0ac249aa69dd50e0f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un bon vendeur ne devrait pas avoir besoin de déchiffrer un catalogue pour répondre

Les configurateurs, notamment celui de Mini (en dépit de sa dernière évolution), sont très perfectibles... ne t'y fie ni pour les couleurs ni pour le contenu de manière générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou136su

A "seachange".

 

J'ai pourtant démarché 3 concessions différentes et à chaque fois les réponses n'étaient pas toujours "évidentes".

 

Deux exemples.

 

1. En ce qui concerne le "Pack rangement", aucun descriptif sur le configurateur si ce n'est la photo d'un étui à lunettes (à 100.00 € l'option cela surprend !) et (grand) flou chez les concessionnaires. C'est sur ce forum que j'en ai eu le descriptif le plus complet. Confirmé ensuite en concession.

 

2. En ce qui concerne le "Pack Connected", là encore cela n'a pas été simple.

Ainsi, au jour d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas précisément comment je vais connecter mon IPod (et non un IPhone) : via l'équipement ou le prééquipement de l'accoudoir central avant (?) ou via un câble spécifique présenté sur le site dans les accessoires, câble en "y" qui se connecterait au pied de la console, sous l'accoudoir ?

Alors, câble ou connectique dans l'accoudoir ?

Ce que je souhaite, c'est récupérer sur l'afficheur central - via les commandes au volant et/ou le joystick sous l'accoudoir - l'interface de l'IPod, à savoir les titres et les pochettes d'albums. Ce que certaines vidéos montrent sur le Net d'ailleurs.

 

Que sais-tu sur le sujet ?

 

Et à propos d'afficheur central, est-il possible d'y faire figurer de manière plus lisible que sur le petit écran du compte-tours les infos de l'ordinateur de bord sur l'autonomie, la consommation, les kilométrages parcourus, etc...

 

Par avance merci.

 

 

 

 

 

 

Pour les couleurs, je suis d'accord, rien ne vaut un réel aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack rangement, je dirais "tu verras bien" : en l'absence de fiabilité d'information, et puis parfois les spécifications d'équipements des premières séries sont différentes de celles des productions suivantes

 

La connexion de l'iphone est au choix dans l'accoudoir en option, ou par le cable Y

Un guide officiel en pdf

http://www.motoringfile.com/wp-content/uploads/2010/09/connected_EN.pdf

 

Enfin pour l'affichage des infos, c'est le cas depuis 2007 avec le systeme de navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou136su

A "seachange".

 

Si j'ai bien compris, comme j'ai pris le "Pack Connected", j'ai la connexion dans l'accoudoir. Le câble "y" serait donc inutile (car facturé en sus 60.00 €).

J'en ai parlé à mon commercial il y a quelques jours, mais selon lui, il me faut le câble...

Les modèles que j'ai essayés ne disposaient pas de ce pack, donc je n'ai pas pu tester l'iPod.

Merci pour le lien concernant le guide officiel... sauf qu'il est en Anglais ! Je vais devoir faire appel à mes souvenirs.

 

A popos du "Pack rangement", je suis retourné visiter le configurateur et maintenant s'affiche un descriptif en plus de la photo de l'étui.

 

Merci également pour l'info sur l'affichage des infos. Je ne savais pas que c'était lié au système de navigation intégré.

J'ai le sentiment que je vais devoir passer des heures à potasser la doc. pour exploiter au mieux toutes les possibilités du système et devenir un utilisateur averti.

 

Le Countryman est (sera) ma première Mini : je dois encore patienter jusqu'en février.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, c''est censé être intuitif sans avoir besoin de lire le manuel, il y aura une petite période d'adaptation comme toujours c'est tout

 

Si il te faut le cable, j'en ai acheté un sur ebay (vendeur de Hong Kong) pour 2,50€, là encore ne t'en fais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou136su

Bonjour à tous,

 

Je suis surpris que personne n'ait encore pris l'accoudoir central arrière avec la configuration 4 sièges individuels...

A moins que ce ne soit cette configuration 4 places qui n'ait pas de succès.

Je ne désespère pas pour autant de recevoir d'un membre du forum une photo de cet accoudoir central arrière !

 

Bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou136su

Bonsoir !

 

Un mois plus tard...

Je viens de recevoir un mail du service clients Mini France concernant l'accoudoir central arrière.

L'accoudoir ne rentrera en production qu'à compter de juillet 2011 et Mini ne dispose toujours pas de visuel !!

 

Cordialement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...