Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 5 : Filtre gasoil Golf 5 1.9.tdi 105


Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour

on vient d'acheter une golf 5 105 cv en 1.9 (2005) et au moment de changer la cartouche papier j, sur ces modèles il faut = dévisser les vis "torch" et mettre le couvercle sur le côté ;

MAIS LA DIFFICULTE fut que je n'arrivais pas à sortir la cartouche de son logement , j'ai donc sortie la cuve (3 boulons clef de 10. )

et à l'établie ; j'ai du forcer au tournevis et ..... l'ensemble s'est déboitée = le filtre donc ; mais avec la colonne du centre et ses 2 ressorts d'en bas

ensuite j'ai profité de bien laver la cuve , j'ai remis la colonne en la clipsant au fond et la nouvelle cartouche papier .

re remplie tout ça de GO et remonté = démarrage au 1/. de tour

 

ma QUESTION = pensez vous qu'il n'y a pas de difference de tarage quelconque ( pompede gavage ou autre ) ?? car

je voudrais tenter de monter les filtres comme ceux de mon audi A4 B6 ou de golf 4 ?? les filtres avec la soupape et faire ce changement plus simplement !

 

avez vous un conseil ??

ou comment vous faites vous ?? avec ce genre filtre !!

pouvez vous me dire le sens des retours et aller de ce circuit de GO sur la G 5 ?

voici un lien de mes voitures la golf = http://golf105.canalblog.com/

sur mon audi etc.. l'histoire du filtre à GO est une simple formalité

l'audi A4 là = http://breaka4.canalblog.com/

jean-jacques merci de vos îdées !

si j'arrive à mettre des photos pour vous expliquer !

 

 

5bd597f84c84e.jpg ça c'est celui que j'ai ( et qui m'a donné du mal !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5bd597f932a7a.jpget là ?? C'EST LE FILTRE QUE JE VOUDRAIS MONTER A LA PLACE en plus j'en ai plein chez moi

savez vous si il y aurait un problème ?? tarage (soupape sur le retour ) ou autre ?? et me dire ( SVP ) le sens des tubes

merci jean-jacques

Invité §moi387Ax

Bonjour

 

Il faut le tourner sinon il reste bloqué.

Invité §moi387Ax

Pour répondre à ta question, non je ne pense pas que cela puisse fonctionné.

 

Ce n'est pas du tout le même système de filtration.

 

Référence :pour les filtres à essence, une cartouche ou un filtre papier, non absolument pas les mêmes caractéristiques, je sais que cela ne fonctionne pas.

 

De plus, un filtre à mazout il y a la question de l eau...

bonjour moitoutfou

merci ; mais au moment où j'ai voulu (comme sur la vidéo mettre le tournevis ; pour le décoller et (pourquoi pas ensuite le faire venir en dévissant )

pas moyen , il était collé en bas d'une force !

pour ça que j'ai sortie la cuve ( 3 boulons de 10) ce qui m'a permis de bien lavé le fond etc..

mais sincèrement ça c'est pas passé comme sur la vidéo ce fut très dur il était quasi soudé au fond !

pour ça que je me demande si la prochaine fois ???

je vais pas monter un filtre ancien ?

merci jean-jacques

 

PS j'ai vu ta réponse LE FILTRE ANCIEN QUE JE MONTRE EST UN A gasoil aussi !!!!!!!

Invité §moi387Ax

Il y a deux hauteur de filtre possible 116mn et 142mn.

Peut être que le mauvais filtre à été monté ce qui expliquerais ton problème.

 

Perso je ne prendrai pas le risque de changer le système de filtre.

Après le filtre, il y a le système d injection et une différence de quelques micron dans la filtration ou un taux d humidité plus élevé pourrais faire de gros dégât.

merci , je sais pas trop car le filtre qui y avait dessus était comme sur ta vidéo à raz de la colonne centrale , et même quand j'ai mis le neuf ; je trouve pas très joli / joli d'avoir à forcer si fort pour le mettre jusqu'au fond

après le moteur est un td1 105 Cv j'ai déjà eu ce type de moteur sur transporter T5 en 1.9 tdi ( moteur identique / INJECTEURS /POMPES et le filtre est différent encore !

je pense que c'est faisable et que il y aura pas de différence de filtration , là j'ai une audi A4 de 2004 en 130 injec/pompes - 1.9) c'est le filtre comme j'ai mis en photo

 

sinon ?? je sortirais à chaque fois les 3 boulons de 10. pour le faire proprement à l'établi , si je trouve le shema des 4 tubes ? je tenterais bien l'autre filtre , car c'est propre à faire , que celui là ?? on force et on en met de partout !

il faut dire que je ne suis jamais les préconisations VW et je vidange tous les 7.000 kms et ; une fois sur 2 ; filtre à gasoil , je suis pas du genre à le laisser 50.000 kms

bonjour ; donc je confirme que d'autres style de filtres peuvent se monter , sur les 1.9 TDI 105 de la golf.5 ou touran , il y a un autre style de filtre sur des skoda et transporter T5 en 1.9 tdi 105 (inj/pompes )

 

filtre-a-carburant-audi-a3-seat-altea-leon-toledo-skoda-octavia-volkswagen-caddy-eos-jetta-golf-5-ph.jpg

j'ai fait une aide pour montrer les sens des tubes ( les 2 alimentations et les 2 de retour )

 

entrée et  sortie  filtre golf5-touran-A3.png

j'ai ouvert ce sujet ,Car j'en ai bavé pour le sortir , il était quasiment soudé ; et je vous mets une photo ( je suis donc pas le seul ) d'un Mr qui lui a trouvé une parade ( percer 2 troues et inserer 2 tournevis ) pourquoi pas ?? mais je trouve plus simple les autres types VAG de filtre

 

sortir-un-filtre-gasoil-immerge-bloque-0.jpg

je verrais si je garde ce système d'origine ou adapte un comme montré , sur photo au dessus ( peécédent post ) jean-jacques

Invité §feb004UE

bonjour ; donc je confirme que d'autres style de filtres peuvent se monter , sur les 1.9 TDI 105 de la golf.5 ou touran , il y a un autre style de filtre sur des skoda et transporter T5 en 1.9 tdi 105 (inj/pompes )

 

filtre-a-carburant-audi-a3-seat-altea-leon-toledo-skoda-octavia-volkswagen-caddy-eos-jetta-golf-5-ph.jpg

j'ai fait une aide pour montrer les sens des tubes ( les 2 alimentations et les 2 de retour )

 

entrée et  sortie  filtre golf5-touran-A3.png

j'ai ouvert ce sujet ,Car j'en ai bavé pour le sortir , il était quasiment soudé ; et je vous mets une photo ( je suis donc pas le seul ) d'un Mr qui lui a trouvé une parade ( percer 2 troues et inserer 2 tournevis ) pourquoi pas ?? mais je trouve plus simple les autres types VAG de filtre

 

sortir-un-filtre-gasoil-immerge-bloque-0.jpg

je verrais si je garde ce système d'origine ou adapte un comme montré , sur photo au dessus ( peécédent post ) jean-jacques

 

bonjour au forum de JI JI 30 !

en fait ces filtres sont pas très cool , mais ils se déclipsent et on est pas obliger de le sortir par ces 3 boulons de 10.

il vaut mieux ; le sortir complet pour un nettoyage et re remplir de gasoil pour qu'il démarre de suite

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...