Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Opel Meriva B Turbo essence 120ch 2011, code anomalie P1101


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

j'attends encore avant de sortir le champagne ;)

 

mais si ça m'évite un débitmètre à 100€ sur oscaro ou un couvre culasse à 150 sur ebay ça me va :p

 

par curiosité, j'ai demandé le prix du couvre culasse chez opel: quasi 400€, v'là les marges de ouf :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

d'ailleurs on voit aussi sur la première photo la belle durite d'eau neuve tout juste installée :sol:

 

merci Opel Orvault d'avoir eu la pièce en stock, et merci aussi de me l'avoir vendue 22€ au lieu de 28€ (Opel Saint Hilaire de Loulay)

 

ces derniers n'étaient d'ailleurs pas très contents quand je leur ai dit de stopper ma commande, ayant trouvé la pièce ailleurs car ayant besoin de la bagnole dès lundi, reprise du boulot oblige :bah: (alors qu'avec eux j'aurai eu la pièce au mieux mardi :roll: )

 

le mec au tél insiste, bah si, elle est pour vous

 

moi-> bah non, je viendrais pas la chercher, j'en ai plus besoin :bah:

 

c'est pas notre problème :o

 

bah c'est pas le mien non plus: j'ai pas de bon de commande, pas d'accompte, vous avez juste mon nom de famille, et vous devriez pas avoir de mal à l'écouler, votre mécano m'a dit qu'il en changeait régulièrement, @+ :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je comprend ton point de vue mais forcement vu ma position je suis moins categorique :jap:

Faut pas s'etonner apres que les magos demandent un accompte ou un reglement complet avant commande .

 

Un mago a un plafond d euros pour son stock de pieces et il va peut etre se faire engueuler d avoir cette piece en stock alors que sa rotation n est peut etre pas au minimum voulu , surtout qu'on arrive en periode d'inventaire ( le mien par ex est le 15/11 )

 

Mais c'est le jeu ma pauve lucette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends aussi son point de vue, mais j'aurai pu aussi ne pas le prévenir et faire le mort le jour où il m'appelait pour me prévenir que la pièce est dispo :bah:

 

de toutes façons, ça m'a permis aussi de faire un constat: cet Opel est plus cher, je comprends mieux la facture de la réparation du toit ouvrant de l'insignia, ça a été fait là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est aussi pour ca que pour m'a part les pieces doivent etre payees avant que je ne commence l'intervention et la main d'oeuvre reglee integralement avant restitution des cles :D

Non mais !!!

 

Sinon quant tu auras la durite neuve en main tu pourras mieux etudier le systeme de verrouillage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le suis fait la même réflexion ;)

 

J'appelle opel orvault demain matin après avoir foutu ma fille à l'école comme ça si la pièce est dispo je vais la chercher dans la foulée.

 

Sur ebay elle vaut une trentaine d'€ + 15/20 de frais de cochon, je pense m'en tirer pour moins cher en direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas envie de changer des pièces au pif merde :mad:

 

techniquement le débitmètre peut être fautif, comme le couvre culasse

 

là un mec en chevrolet avec le même moteur, même souci, il a changé la même durite que moi et ça semble réglé, pourquoi pas moi :cry:

 

https://www.cruzetalk.com/foru [...] -help.html

 

surtout que, hormis le témoin allumé, aucun symptôme, ça roule nickel :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRY774Dt

le code ne revient pas depuis que je l'ai effacé, je vais donc laisser couler, en attendant qu'une vraie panne se fasse sentir :bah:

 

next :)

 

 

Bonjour,

Mon Mériva 2011 1.4Turbo essence présente la même anomalie depuis que je l'ai acheté en 2014 avec 56000km.

Le voyant moteur orange s'allume de façon alléatoire, mais très courante !

A l'époque Opel me disait que c'etait pas bien grave, une anomalie de pollution....Certes !

Mon véhicule n'a aucun soucis, il à 135000km, avec un controle technique vierge ... enfin presque ! L'anomalie à eté relevée lors du CT et donc contre visite car depuis 2018, il ne laisse plus passer ca...

 

Donc avant de me faire dilapider mes économies, qui profiterai de ma naïveté féminine et de mon empressement pour la contre visite... j'aurai aimé savoir si vous avez résolu votre problème ? Et si comment ?

 

En vous remerciant pour vos éclairages ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais résolu le problème, étant donné que c'était aléatoire.

 

Aujourd'hui je n'ai plus le véhicule, vendu à des potes l'année dernière à 180 000 kms passés.

 

Il continue d'allumer le témoin aléatoirement, il faut juste l'effacer avant le ct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,si le voyant t'enerve,fait comme moi,sur une voiture que j'avais eu,j'avais mis 1 bout de collant bien noir. :D

 

 

Ecoute le breizh,attend la panne franche,si panne franche il y a et/ou efface le defaut avant le ct ou la vente du vehicule.

 

On a vite fait de se retrouver sur la paille avec des defauts aleatoires,au debut,il faut chercher un peu mais si on ne trouve pas,il faut attendre la panne franche.

 

Le seul gros probleme,c'est quand le voyant revient instantannement et la,pas d'autre choix de te trouver le probleme.

 

VIVE les voitures modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRY774Dt

Salut,si le voyant t'enerve,fait comme moi,sur une voiture que j'avais eu,j'avais mis 1 bout de collant bien noir. :D

 

 

Ecoute le breizh,attend la panne franche,si panne franche il y a et/ou efface le defaut avant le ct ou la vente du vehicule.

 

On a vite fait de se retrouver sur la paille avec des defauts aleatoires,au debut,il faut chercher un peu mais si on ne trouve pas,il faut attendre la panne franche.

 

Le seul gros probleme,c'est quand le voyant revient instantannement et la,pas d'autre choix de te trouver le probleme.

 

VIVE les voitures modernes.

 

 

Merci beaucoup pour vos retours ! Je sais maintenant comment m'organiser pour le CT et comment aborder le garage sur la résolution du problème ... et surtout quoi leur demander !

 

Merci merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo2sen

Bonjour.

j’ai moi aussi le voyant et le code P1101 qui apparaît de temps en temps. La seule différence par rapport à vous je pense c’est que j’ai un boîtier homologué pour rouler à l’éthanol depuis 2020.

Est ce que selon vous cela peut être lié. Car selon les saisons l’éthanol est un peu capricieux donc je me dis que la combustion peut être anormal parfois selon la qualité du carburant. Surtout que comme vous le moteur tourne comme une horloge donc je ne m’inquiète pas plus que ça. 
Qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo
Le 03/07/2020 à 13:16, KRYSS68 a dit :

 

 

 

Merci beaucoup pour vos retours ! Je sais maintenant comment m'organiser pour le CT et comment aborder le garage sur la résolution du problème ... et surtout quoi leur demander !

 

Merci merci !

Bonjour.

j’ai moi aussi le voyant et le code P1101 qui apparaît de temps en temps. La seule différence par rapport à vous je pense c’est que j’ai un boîtier homologué pour rouler à l’éthanol depuis 2020.

Est ce que selon vous cela peut être lié. Car selon les saisons l’éthanol est un peu capricieux donc je me dis que la combustion peut être anormal parfois selon la qualité du carburant. Surtout que comme vous le moteur tourne comme une horloge donc je ne m’inquiète pas plus que ça. 
Qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steven.M
Le 03/11/2018 à 19:07, breizhman44 a dit :

http://ecat24.com/opel/catalog [...] 256,18217/

 

A priori ce serait la pièce 6 sur le schéma :)

Bonjour, désolé de déterré le topic mais j’ai le même soucis en ce moment. J’ai prévu de changer le cache culbu mais pas précaution je pense changer cette gaine. Tu peux me dire quelle est cette pièce ? Et où tu l’as trouvé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...