Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Nissan : Problème masse état


perccia
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un petit problème électrique ( préchauffage fonctionne mal ) et j'ai repérer une masse carrosserie quinmonte vers l'habitacle , cette masse était un peu oxydé et l'intérieur du fil est devenu noir sans voir la couleur du cuivre .

 

Question est il bon a changé si on j'aperçois même plus la couleur du cuivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

-

"""J'ai un petit problème électrique ( préchauffage fonctionne mal ) """

Bonsoir

Quelle motorisation?Année ? Km? Charte « clic! »

Bon nombre d'affaires de supposé préchauffage ont à la finale une autre cause. Quel comportement au démarrage?

Il faut mesurer ce qui arrive aux bougies ( il n'y jamais 12 Volts , toujours moins ) Et bien sûr les tester SUR PLACEsans dépose

 

Le fait que du cuivre ait cet aspect ne gène pas du tout le passage du courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préchauffage fonctionne seulement ou bout du deuxième essaie .

 

Il faut le confirmer ce truc aléatoire de manère concrète par la mesure. Quitte à installer une lampe témoin temporaire depuis une des bougies que tu amène en habitacle .

Afin de pouvoir affirmer de quand tu auras résolu ce problème ? Qui est peut être intermittent.

 

Sinon bien comprendre que le courant énorme de préchauffage 70 Ampères ! ) et les possibles mauvais sontacts sont dans l'amener du PLUS .

La masse étant la culasse dans laquelle les bougies sont vissées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur mon boîtier de préchauffage , j'ai changé les 4 fils,

 

les 2 petits qui vont vers l'habitacle et les 2 gros l'une vers les bougies et l'autre vers le démarreur , tout ceux là je l'ai ai changé, j'ai même changé l'alimentation batterie par un câble neuf , j'ai vérifié toutes les masses et enlevé toutes les oxydation ,

 

Mes bougies de préchauffage sont neuve depuis 4 mois

Sonde de température neuve

 

Je vais essayer de contrôler a l'aide d'un multimètre même si ce n'est pas mon fort.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai commencé frôler a l'aide du multimètre et voici les résultats :

 

- batterie : 12,8v

- batterie contact démarrage : 10,19v

- Batterie accélération : 14,2v

 

Contrôle fil + alimentation batterie au démarreur : 12,80 ( avec et sans contact )

Contrôle fil alimentation démarreur au boîtier prechauffage : 12,80v (avec et sans contact )

 

Contrôle bougie 0

Contrôle fil alimentation boîtier de préchauffage 320vd ( seulement en l'espace de même pas une seconde donc en rapport on clic du boîtier hyper rapide )

 

J'avais contrôler le boîtier de préchauffage a l'aide d'une pile et on entend bien le clapet qui fait contact et reste coller

J'avais remplacer le boîtier avec un neuf et le problème persiste .

 

Que puis je faire d'autres comme contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""Contrôle fil alimentation démarreur au boîtier prechauffage : 12,80v (avec et sans contact )

Contrôle bougie 0""" Que puis je faire d'autres comme contrôle ?

 

Bonsoir :)

 

A l'intérieur d'un boitier de préchauffage classique , on enlève son capot ça reste d'une simplicité extrême pour le "gros courant" .

On y voit les deux gros contact d'un relais tout ballot.

>> L'un ayant du + Batterie toute l'année et à tous moments des fonctionnement depuis un tres gros fusible

>> L'autre contact si on pousse manuellement la palette reçoit le jus batterie vers les bougies.

 

Si on pousse manuellement les bougies auront vers 10/11 Volts ( perte normales car 70 Ampères !!)

------------

Une fois ça vérifié voir si les contacts bougent en réel à la mise du contact Neiman ?

Et sinon pourquoi? Sachant que beaucoup de moteurs ne préchauffent que quand ça caille en dessous de 5°C

 

Ton relais semble avoir un connecteur pas facile , mais sinon le principe est celui-ci sur un boitier classique >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a5.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon relais est comme celui ci : les deux grosses entrées dont l'une part vers le démarreur et l'autre bougies, les 2 petites entrées vont vers l'habitacle dont j'ai déjà changé leur fils en neuf.

 

Est il possible que mon boîtier soit encore défaillant ? Sachant qu'il y as du courant qui passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon relais est comme celui ci : les deux grosses entrées dont l'une part vers le démarreur et l'autre bougies, les 2 petites entrées vont vers l'habitacle dont j'ai déjà changé leur fils en neuf.

 

Est il possible que mon boîtier soit encore défaillant ? Sachant qu'il y as du courant qui passe .

-

 

Ok :)

Donc c'est un truc hyper simple

Si tu n'entend pas un ""clic" dedans à la mise du contact c'est sur que ça ne fonctionnera pas

 

Par contre je ne pourrai répondre qu'en voyant ses tripes dedans capot défait

Car je ne comprend pas si il y a l'électronique de temporisation dedans ??? Ou... pas ??

 

Ou bien si les deux petites cosses amènent une commande depuis autre part ?? Car là ce serait un relais tout bête ? Et les deux petites sont sa bobine , et l'électronique de décision et durée de préchauffe est ailleurs ?

 

 

 

Nissan trade relais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris :)

 

Je suis intéressé par ce qu'il y a à l'intérieur du relais .

 

Capot enlevé si c'est possible en gros plan de vois ""ses tripes "" :D

Quitte à faire ça sur ton ancien relais

--------

Ca mis à part, si tu enfonce un fil dans les deux gros trous du connecteur (Attention ce fil va chauffer si petit !) ça doit préchauffer.

Ceci pour tester le chemin du gros courant.

Si rien ne se passe y a un gros bémol et le relais n''est pas en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince... c'est pas grave au moins le topic est mieux expliquer .

 

Alors le boîtier je l'ai déjà démonter et dedans c'est simple une bobine et un clapet qui se colle une fois le contact mis.

 

Et effectivement avant de trouver une solution à ce problème j'avais mis ce boîtier en direct c'est a dire un fil alimentation qui est relié en deux sur les gros connecteur du boîtier .

 

Et avec cette solution il préchauffé nickel en attendant 5-6 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le boîtier je l'ai déjà démonter et dedans c'est simple une bobine et un clapet qui se colle une fois le contact mis. Et ?? ça préchauffe ?

Et effectivement avant de trouver une solution à ce problème j'avais mis ce boîtier en direct c'est a dire un fil alimentation qui est relié en deux sur les gros connecteur du boîtier . Et ça a fait quoi ? :o :o :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Et effectivement avant de trouver une solution à ce problème j'avais mis ce boîtier en direct c'est a dire un fil alimentation qui est relié en deux sur les gros connecteur du boîtier .

Et avec cette solution il préchauffé nickel en attendant 5-6 sec""""

Donc la panne est autre part.

Ce serait la commande de +12 venant du "décideur" du préchauffage qui n'arrive pas dans les deux petits fils depuis habitacle ?

 

Avec ce rappel que pour avoir un test fiable du bon fonctionnement tout dépend de la T° ambiante.

Des VW par exemple ne préchauffent pas au dessus de 5°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il va falloir que je trouve le décideur et voir le traçage des petits fils vers où ils partent a partir du dessous du véhicule,

 

Par contre le relais sur la photo c'est quoi alors ? Car lorsque je rébranche la batterie j'entend un clic et aussi lorsque je met le contact sur ce relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""et aussi lorsque je met le contact sur ce relais"" ( je comprend pas)

----

Sinon sauf si je voyais ce qu'il y a dedans Ce relais semble être un relais de puissance tout simple.

Recevant/ou pas/ du 12 Volts sur ses deux petits fils suivant besoin de préchauffage .

_____________

On sait toujours pas si le manque de préchauffage fait quoi comme ennui? Ça démarre pas du tout ?

 

Pour te dépanner temporairement ..... ou comprendre , tu installe un interrupteur poussoir et tu as du ''préchauffage "manuel"'' :)

 

(85/86 sont chez toi les petits fils... de TA "bobine" )

Aaaa relais.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal exprimé : j'entend un clic en direction de ce relais lorsque je met le contact

 

Donc lorsque je met le contact le boîtier de préchauffage s'enclenche et se desenclenche en même pas 1 sec ( le clapet a l'intérieur se décolle directement .

 

Lorsque je démarre 1 fois sans préchauffer ( bon le moteur ne démarre pas bien sur mais ) mais une fois que je retente une deuxième fois J'allume le contact et , le boîtier fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal exprimé : j'entend un clic en direction de ce relais lorsque je met le contact

Donc lorsque je met le contact le boîtier de préchauffage s'enclenche et se desenclenche en même pas 1 sec ( le clapet a l'intérieur se décolle directement

 

Donc pour ta mesure que tu avais faite aux bougies : comme c'est très bref un multimètre a peut être pas le temps d'afficher ?

 

Et en mettant une lampe témoin entre un des têtons de bougies et la masse culasse ...Et que tu vois la lampe s'allumer un bref instant ce serait que tout ce bazar de relais fonctionne.... Mais n'est pas commandé.Ou très brièvement

 

Pas commandé depuis '''ce qui décide"" Ce serait ça ?

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Exactement pour le multimètre lorsque j'ai essayer de mesurer, un certain nombre de chiffre c'est allumé en Mme pas 1/2 sec .

 

- je pense que ce serait la bonne direction à suivre. demain je vais regarder ou mène réellement les petits fils .

 

Merci de m 'avoir aidé à y voir un peu plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Il semble que ce soit leurs bases de systèmes avec un gros relais . Pas de Boitier comprenant le tout comme les Européennes

 

Par exemple dans ces différents schémashttps://www.google.fr/search?r [...] SgcjouHTM:

On voit que parfois il y a même parfois plusieurs gros relais simples du genre du tien. Toujours commandés par un calculateur

 

On voit celui-ci , ou le relais domme le tien ""Glow plug relaiy"" qui alimente les 4 bougies

Et est commandé par un temporisateur 'timer" . Qui recoit une info de la sonde de T°C

Qui est même appelé tempo de "post-chauffage"

http://asavage.dyndns.org/Nissan/720/OwnersRigs/philip/AfterGlowCircuitTypeI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé où les fils menés est l'un est sur la photo et l'autre il part vers le tableau de bord , j'ai regardé si l'autre fil aller au Neiman est pas du tout les fils du Neiman sont beaucoup plus gros , bref je suis perdu ... AddText_11-03-02-11-33.jpgAddText_11-03-02-13-50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Salut :)

D'abord je te remercie de ton excellent suivi et des photos

Mais même si tu localisais l’élément qui décide du préchauffage et de sa durée je ne pourrai pas malheureusement t'aider.

Sauf de te dire d'attendre si qqu'un du forum a mieux. Ou de voir un garage honnête et compétens qui connait bien les Nissan ""de là las"

 

Et comme acharné de la solution ""transversale" j'essaie toujours de trouver une issue , ayant parcouru des déserts du Monde en me tirant toujours d'affaire , je ne pourrai te donner en ce cas que la solution "à l'arrache'' d'un ""préchauffage à durée manuelle"" évoquée plus haut puisque ça semble pas mal immobiliser l'utilisation de ton auto.

Ball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...