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Nissan : Problème masse état


perccia

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un petit problème électrique ( préchauffage fonctionne mal ) et j'ai repérer une masse carrosserie quinmonte vers l'habitacle , cette masse était un peu oxydé et l'intérieur du fil est devenu noir sans voir la couleur du cuivre .

 

Question est il bon a changé si on j'aperçois même plus la couleur du cuivre ?

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"""J'ai un petit problème électrique ( préchauffage fonctionne mal ) """

Bonsoir

Quelle motorisation?Année ? Km? Charte « clic! »

Bon nombre d'affaires de supposé préchauffage ont à la finale une autre cause. Quel comportement au démarrage?

Il faut mesurer ce qui arrive aux bougies ( il n'y jamais 12 Volts , toujours moins ) Et bien sûr les tester SUR PLACEsans dépose

 

Le fait que du cuivre ait cet aspect ne gène pas du tout le passage du courant

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Le préchauffage fonctionne seulement ou bout du deuxième essaie .

 

Il faut le confirmer ce truc aléatoire de manère concrète par la mesure. Quitte à installer une lampe témoin temporaire depuis une des bougies que tu amène en habitacle .

Afin de pouvoir affirmer de quand tu auras résolu ce problème ? Qui est peut être intermittent.

 

Sinon bien comprendre que le courant énorme de préchauffage 70 Ampères ! ) et les possibles mauvais sontacts sont dans l'amener du PLUS .

La masse étant la culasse dans laquelle les bougies sont vissées.

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Oui sur mon boîtier de préchauffage , j'ai changé les 4 fils,

 

les 2 petits qui vont vers l'habitacle et les 2 gros l'une vers les bougies et l'autre vers le démarreur , tout ceux là je l'ai ai changé, j'ai même changé l'alimentation batterie par un câble neuf , j'ai vérifié toutes les masses et enlevé toutes les oxydation ,

 

Mes bougies de préchauffage sont neuve depuis 4 mois

Sonde de température neuve

 

Je vais essayer de contrôler a l'aide d'un multimètre même si ce n'est pas mon fort.

 

Merci pour votre aide

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Bonjour a tous j'ai commencé frôler a l'aide du multimètre et voici les résultats :

 

- batterie : 12,8v

- batterie contact démarrage : 10,19v

- Batterie accélération : 14,2v

 

Contrôle fil + alimentation batterie au démarreur : 12,80 ( avec et sans contact )

Contrôle fil alimentation démarreur au boîtier prechauffage : 12,80v (avec et sans contact )

 

Contrôle bougie 0

Contrôle fil alimentation boîtier de préchauffage 320vd ( seulement en l'espace de même pas une seconde donc en rapport on clic du boîtier hyper rapide )

 

J'avais contrôler le boîtier de préchauffage a l'aide d'une pile et on entend bien le clapet qui fait contact et reste coller

J'avais remplacer le boîtier avec un neuf et le problème persiste .

 

Que puis je faire d'autres comme contrôle ?

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""Contrôle fil alimentation démarreur au boîtier prechauffage : 12,80v (avec et sans contact )

Contrôle bougie 0""" Que puis je faire d'autres comme contrôle ?

 

Bonsoir :)

 

A l'intérieur d'un boitier de préchauffage classique , on enlève son capot ça reste d'une simplicité extrême pour le "gros courant" .

On y voit les deux gros contact d'un relais tout ballot.

>> L'un ayant du + Batterie toute l'année et à tous moments des fonctionnement depuis un tres gros fusible

>> L'autre contact si on pousse manuellement la palette reçoit le jus batterie vers les bougies.

 

Si on pousse manuellement les bougies auront vers 10/11 Volts ( perte normales car 70 Ampères !!)

------------

Une fois ça vérifié voir si les contacts bougent en réel à la mise du contact Neiman ?

Et sinon pourquoi? Sachant que beaucoup de moteurs ne préchauffent que quand ça caille en dessous de 5°C

 

Ton relais semble avoir un connecteur pas facile , mais sinon le principe est celui-ci sur un boitier classique >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a5.jpg?v=1

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  • 0

Mon relais est comme celui ci : les deux grosses entrées dont l'une part vers le démarreur et l'autre bougies, les 2 petites entrées vont vers l'habitacle dont j'ai déjà changé leur fils en neuf.

 

Est il possible que mon boîtier soit encore défaillant ? Sachant qu'il y as du courant qui passe .

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Mon relais est comme celui ci : les deux grosses entrées dont l'une part vers le démarreur et l'autre bougies, les 2 petites entrées vont vers l'habitacle dont j'ai déjà changé leur fils en neuf.

 

Est il possible que mon boîtier soit encore défaillant ? Sachant qu'il y as du courant qui passe .

-

 

Ok :)

Donc c'est un truc hyper simple

Si tu n'entend pas un ""clic" dedans à la mise du contact c'est sur que ça ne fonctionnera pas

 

Par contre je ne pourrai répondre qu'en voyant ses tripes dedans capot défait

Car je ne comprend pas si il y a l'électronique de temporisation dedans ??? Ou... pas ??

 

Ou bien si les deux petites cosses amènent une commande depuis autre part ?? Car là ce serait un relais tout bête ? Et les deux petites sont sa bobine , et l'électronique de décision et durée de préchauffe est ailleurs ?

 

 

 

Nissan trade relais.jpg

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On s'est mal compris :)

 

Je suis intéressé par ce qu'il y a à l'intérieur du relais .

 

Capot enlevé si c'est possible en gros plan de vois ""ses tripes "" :D

Quitte à faire ça sur ton ancien relais

--------

Ca mis à part, si tu enfonce un fil dans les deux gros trous du connecteur (Attention ce fil va chauffer si petit !) ça doit préchauffer.

Ceci pour tester le chemin du gros courant.

Si rien ne se passe y a un gros bémol et le relais n''est pas en cause

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Ah mince... c'est pas grave au moins le topic est mieux expliquer .

 

Alors le boîtier je l'ai déjà démonter et dedans c'est simple une bobine et un clapet qui se colle une fois le contact mis.

 

Et effectivement avant de trouver une solution à ce problème j'avais mis ce boîtier en direct c'est a dire un fil alimentation qui est relié en deux sur les gros connecteur du boîtier .

 

Et avec cette solution il préchauffé nickel en attendant 5-6 sec

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Alors le boîtier je l'ai déjà démonter et dedans c'est simple une bobine et un clapet qui se colle une fois le contact mis. Et ?? ça préchauffe ?

Et effectivement avant de trouver une solution à ce problème j'avais mis ce boîtier en direct c'est a dire un fil alimentation qui est relié en deux sur les gros connecteur du boîtier . Et ça a fait quoi ? :o :o :o

 

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  • 0

"""Et effectivement avant de trouver une solution à ce problème j'avais mis ce boîtier en direct c'est a dire un fil alimentation qui est relié en deux sur les gros connecteur du boîtier .

Et avec cette solution il préchauffé nickel en attendant 5-6 sec""""

Donc la panne est autre part.

Ce serait la commande de +12 venant du "décideur" du préchauffage qui n'arrive pas dans les deux petits fils depuis habitacle ?

 

Avec ce rappel que pour avoir un test fiable du bon fonctionnement tout dépend de la T° ambiante.

Des VW par exemple ne préchauffent pas au dessus de 5°C

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Donc il va falloir que je trouve le décideur et voir le traçage des petits fils vers où ils partent a partir du dessous du véhicule,

 

Par contre le relais sur la photo c'est quoi alors ? Car lorsque je rébranche la batterie j'entend un clic et aussi lorsque je met le contact sur ce relais

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"""et aussi lorsque je met le contact sur ce relais"" ( je comprend pas)

----

Sinon sauf si je voyais ce qu'il y a dedans Ce relais semble être un relais de puissance tout simple.

Recevant/ou pas/ du 12 Volts sur ses deux petits fils suivant besoin de préchauffage .

_____________

On sait toujours pas si le manque de préchauffage fait quoi comme ennui? Ça démarre pas du tout ?

 

Pour te dépanner temporairement ..... ou comprendre , tu installe un interrupteur poussoir et tu as du ''préchauffage "manuel"'' :)

 

(85/86 sont chez toi les petits fils... de TA "bobine" )

Aaaa relais.jpg

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Mal exprimé : j'entend un clic en direction de ce relais lorsque je met le contact

 

Donc lorsque je met le contact le boîtier de préchauffage s'enclenche et se desenclenche en même pas 1 sec ( le clapet a l'intérieur se décolle directement .

 

Lorsque je démarre 1 fois sans préchauffer ( bon le moteur ne démarre pas bien sur mais ) mais une fois que je retente une deuxième fois J'allume le contact et , le boîtier fonctionne correctement

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Mal exprimé : j'entend un clic en direction de ce relais lorsque je met le contact

Donc lorsque je met le contact le boîtier de préchauffage s'enclenche et se desenclenche en même pas 1 sec ( le clapet a l'intérieur se décolle directement

 

Donc pour ta mesure que tu avais faite aux bougies : comme c'est très bref un multimètre a peut être pas le temps d'afficher ?

 

Et en mettant une lampe témoin entre un des têtons de bougies et la masse culasse ...Et que tu vois la lampe s'allumer un bref instant ce serait que tout ce bazar de relais fonctionne.... Mais n'est pas commandé.Ou très brièvement

 

Pas commandé depuis '''ce qui décide"" Ce serait ça ?

 

??

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- Exactement pour le multimètre lorsque j'ai essayer de mesurer, un certain nombre de chiffre c'est allumé en Mme pas 1/2 sec .

 

- je pense que ce serait la bonne direction à suivre. demain je vais regarder ou mène réellement les petits fils .

 

Merci de m 'avoir aidé à y voir un peu plus clair

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Il semble que ce soit leurs bases de systèmes avec un gros relais . Pas de Boitier comprenant le tout comme les Européennes

 

Par exemple dans ces différents schémashttps://www.google.fr/search?r [...] SgcjouHTM:

On voit que parfois il y a même parfois plusieurs gros relais simples du genre du tien. Toujours commandés par un calculateur

 

On voit celui-ci , ou le relais domme le tien ""Glow plug relaiy"" qui alimente les 4 bougies

Et est commandé par un temporisateur 'timer" . Qui recoit une info de la sonde de T°C

Qui est même appelé tempo de "post-chauffage"

http://asavage.dyndns.org/Nissan/720/OwnersRigs/philip/AfterGlowCircuitTypeI.jpg

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Salut :)

D'abord je te remercie de ton excellent suivi et des photos

Mais même si tu localisais l’élément qui décide du préchauffage et de sa durée je ne pourrai pas malheureusement t'aider.

Sauf de te dire d'attendre si qqu'un du forum a mieux. Ou de voir un garage honnête et compétens qui connait bien les Nissan ""de là las"

 

Et comme acharné de la solution ""transversale" j'essaie toujours de trouver une issue , ayant parcouru des déserts du Monde en me tirant toujours d'affaire , je ne pourrai te donner en ce cas que la solution "à l'arrache'' d'un ""préchauffage à durée manuelle"" évoquée plus haut puisque ça semble pas mal immobiliser l'utilisation de ton auto.

Ball

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Je te remercie à toi de m'avoir aidé à y voir plus clair par contre j'aurais une autre question si tu veut bien :ange:

 

Au tout début le premier boîtier de préchauffage n'as plus marcher du jour au lendemain ( par contre j'entendais toujours le clic qui s'enclencher rapidement ) , j'ai donc changé ce boîtier avec un autre mais d'occasion et il marchais bien pendant 3-4 mois et ensuite il c'est mis a déconner comme le premier alors je l'ai changer et la le boîtier neuf ne marchais toujours pas . Je l'ai donc renvoyé et garder l'ancien .

 

Je me pose cette question, peut être que j'ai fait une erreur de référence sur le nouveau boîtier, et du coup l'ancien que j'ai garder à une défaillance a l'intérieur mais pour le coup se serait pas de bol d'avoir acheté un d'ocaz qui ne marche plus au bout de 3-4 mois .

 

 

La première photo est celle d'ocaz que j'ai acheté qui marchais bien mais que 3-4 mois

La deuxième photo neuf qui ne marchais pas ( enfin il fonctionnais mais pas sur mon auto )

 

Screenshot_2018-11-03-15-46-54-047.jpgScreenshot_2018-11-03-15-47-38-371.jpg

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