Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Corsa 4 : Ceinture de sécurité centrale banquette arrière bloquée

NEBKA

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour,

En rabattant la banquette arrière, j'ai bloqué la ceinture de sécurité centrale. Pas moyen de relever la banquette. Faut-il démonter l'extrémité de la ceinture pour donner du jeu à la ceinture et pouvoir la dérouler ensuite ? Ou faut-il agir sur le mécanisme de l'enrouleur (mais je ne vois pas comment y accéder sans bousiller la banquette) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Ce que j'ai essayé

C'était déjà arrivé une fois dans le passé. Un garagiste avait réussi à débloquer la ceinture, à priori en agissant sur le mécanisme à partir de l'orifice de sortie de la ceinture en haut de la banquette. Mais je n'étais pas présent et je n'ai jamais su comment il avait fait exactement.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

En atelier, on s'y prend à 2 mécano.

Un qui tire vers le haut du mieux qu'il peut le dossier, et l'autre déboîte toute l'assise pour la sortir de la voiture.

Ensuite, on démonte le point d'encrage pour libérer le mouvement de la ceinture.

Vérifiez une fois fait, que votre boucle de ceinture se maintienne à mis hauteur de la ceinture, sinon, c'est que la pastille de maintien à disparu.

• 0

La pastille de maintien se rachete en concession mais ça coûte vraiment rien.

Si la boucle remonte... Bein une fois la boucle débloquée, bien la tenir, relever le dossier et resserer la fixation.

Remettre la pastile après a même hauteur que l'autre boucle de ceinture.

• 0

Bonjour, je ne suis pas mécano mais je viens de réussir à régler le problème en 15 minutes. J'ai appelé opel, on m'a demandé 100€ pour y réparé si jamais. Donc moi j'ai dévisser les 3 vis qui se trouve devant l'assise, enlevé l'assise en le poussant à l'arrière puis vers le haut, une fois enlevé, dévisse la visse de la ceinture pour la débloquer et le tour est joué !! 

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...