Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 4 : Ceinture de sécurité centrale banquette arrière bloquée


Invité §NEB424hq
 Partager

Messages recommandés

Invité §NEB424hq

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

En rabattant la banquette arrière, j'ai bloqué la ceinture de sécurité centrale. Pas moyen de relever la banquette. Faut-il démonter l'extrémité de la ceinture pour donner du jeu à la ceinture et pouvoir la dérouler ensuite ? Ou faut-il agir sur le mécanisme de l'enrouleur (mais je ne vois pas comment y accéder sans bousiller la banquette) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Ce que j'ai essayé

C'était déjà arrivé une fois dans le passé. Un garagiste avait réussi à débloquer la ceinture, à priori en agissant sur le mécanisme à partir de l'orifice de sortie de la ceinture en haut de la banquette. Mais je n'étais pas présent et je n'ai jamais su comment il avait fait exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En atelier, on s'y prend à 2 mécano.

Un qui tire vers le haut du mieux qu'il peut le dossier, et l'autre déboîte toute l'assise pour la sortir de la voiture.

Ensuite, on démonte le point d'encrage pour libérer le mouvement de la ceinture.

Vérifiez une fois fait, que votre boucle de ceinture se maintienne à mis hauteur de la ceinture, sinon, c'est que la pastille de maintien à disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas mécano mais je viens de réussir à régler le problème en 15 minutes. J'ai appelé opel, on m'a demandé 100€ pour y réparé si jamais. Donc moi j'ai dévisser les 3 vis qui se trouve devant l'assise, enlevé l'assise en le poussant à l'arrière puis vers le haut, une fois enlevé, dévisse la visse de la ceinture pour la débloquer et le tour est joué !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...