Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Trafic 2 : Problème alimentation 12v pompe gavage trafic 2002


Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis l heureux proprio d un trafic phase 2 de 2002... enfin ça c etait avant .

Pour faire court, apres avoir roulé dans un orage tres fort beaucoup je m arrete sur le côté puis je redemarre et 300 metres plus loin le trafic s arrete et depuis il ne veut plus redemarrer. J ai noté que le petit bruit de pompe ne se faisait plus entendre des le contact donc j ai changé la pompe de gavage mais en fait c est l alim de la pompe qui s établi qu une demie seconde puis revient à zero.

J ai donc acheté la grosse rta du trafic et concernant les tests electriques à effectué ça donne ça: "assurer l isolement par rapport au +12volts de la liaison entre calculateur moteur C voie a1 et voie2 support du relais.

Assurer la continuité et l isolement par rapport à la masse

Assurer la présence du + 12v apres relais.

Voila je patauge ici au niveau des termes "par rapport au 12v et par rapport à la masse et apres relais.

J ai essayé de faire court mais c est dur j espère que qu elqu un pourra me venir en aide, j ai eu affaire au début à un garage AD pour ne pas les citer qui ont clairement essayé de m arnaquer avec un sang froid redoutable.

Merci à vous tous.

bonjour

 

avec le schemas de ta rta ou le type de motorisation de ton traffic ce serait plus facile

 

As tu contrôle ton fusible et la continuité de ton 12 volt a travers to capteur de choc ( inertie )

 

Cordialement

-

"""" j ai changé la pompe de gavage mais en fait c est l alim de la pompe qui s établi qu une demie seconde puis revient à zero."""

Bonjour

 

Pourquoi donc chercher une affaire de fusible et de relais ? Qui chacun semblent donc faire leur travail :ange:( pendant peu de temps mais le font )

Un message difficile à faire passer pour ce qui pourrait être ton cas : Depuis plusieurs années les forums sont encombrés de beaucoup de "vrai-faux incidents" de pompe et commande de pompe.

Car les calculateur ne colleront pas un relais et n'enverront pas de carburant (ou pas longtemps) vers une destination louche si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) des capteurs n'est pas remplie.

Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer.

 

_____

Aussi si on connait le relais en question le forcer manuellement peut aider à comprendre

bonsoir balbearing

 

effectivement j'ai zappé la 1/2 seconde ou la pompe était alimentée :ange:

 

apparemment le souci vient depuis un orage donc un schémas serait tout de même bien utile pour contrôler les masses

 

cordialement

Bonsoir merci pour la rapidité de vos réponses.

 

J ai démonté le calculateur moteur, il est integre pas l hombre d une trace d eau ni d humidité, tous les relais et fusibles sont ok et la aussi pas d eau j attend un capteur pmh neuf et si ça demarre pas je fais venir un tech avec sa valise.

traffic 2.png

 

 

tu devrais donc etre sur ce schémas

 

K29 etant ton relais de pompe de gavage ( M12 ) la sortie A1 du calculateur assurant l'auto-maintient de ton relais de pompe de gavage

 

le K46 etant ton relais de gestion moteur

 

le PMH peut etre un cause de non démarrage il se verrait très facilement au diagnostique électronique de ton traffic

 

Cordialement

Salut les amis , bon je n ai toujours pas trouvé la panne de ce satané tafic mais j ai une question concernant la coupure d une injection comon rail c est à dire quand on veut eteindre le moteur apres avoir roulé par exemple.

Quelle est la séquence, on tourne le contact off puis le calculo donne l ordre aux injecteurs, à la pompe hp via un ou deux relais ? Je ne sais pas en fait .

J attend la valise mais le tech est tres occupé en ce moment.

Merci à vous.

Invité Trafic80cv

Bonsoir, avez vous fini par trouver une solution? J’ai en tout point le même problème. 
merci 

Invité J2M29

Bonjour ,

 

J'ai le même probléme sur un opel vivaro 2004 depuis 3 mois .Il démarre et se coupe de façon aléatoire en roulant et même à l'arrêt. Aprés avoir remplacer la pompe de gavage ,tester le pmh , le capteur d'arbre à came ,fait contrôler le calculateur chez un pro à Nantes.

Le régulateur de pression sur la pompe injection a été testé .

Merci pour vos réponses

Je manque d'idées

Cordialement 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...