Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

C2 1.4 HDI ne démarre plus


Invité §bar000Nf

Messages recommandés

Invité §bar000Nf

Bonjour à tous,

 

Je me permets de déposer un petit message sur le forum puisque ma C2 1.4 HDI 70 slalom - 56000 km - 2006 ne démarre plus.

 

Par temps froid, j'ai d'abord cru à un pb batterie (difficultés à lancer l'auto quelques jours auparavant et faible utilisation du véhicule sur courts trajets).

 

Un beau matin, je tourne la clé, pas de lanceur.

 

Il y a eu donc une tentative de démarrage avec les pinces et une autre auto... rien non plus, pas de lanceur.

 

Quelques jours plus tard, petite matinée printanière, je teste la voiture, le lanceur se lance mais il est un peu mou. Je ressors les pinces et après deux trois essais, la voiture redémarre !

 

La voiture roule pour recharger la batterie pendant une bonne heure. J'arrête la voiture, je la redémarre, normal.

 

La voiture sert l'après midi. Et le lendemain matin, plus de lanceur au démarrage...

 

Nouvelle tentative avec les pinces, rien

Remplacement de la batterie, rien

 

Les fusibles sous capot moteur ont été vérifiés.

La batterie a été débranchée et rebranchée après attente pour ne pas violenter le calculateur.

 

La voiture va sans doute partir avec la dépanneuse, je ne sais plus quoi penser.

 

J'ai farfouillé le net à la chasse pour quelques idées, mais pas grand chose comme explications (pistes données capteur pmh, mais où est il ?)

 

Si jamais vous aviez un retour d'expérience sur cette panne, je suis preneur !

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le capteur PMH est a coté de la poulie vilebrequin coté distribution.

 

Mais si pas de lanceur, comme tu as dit ce n'est pas lui en cause.

 

Si le fusible, il me semble le F8 dans le compartiment moteur est bon , soit démarreur soit neiman.

 

Pour etre sur, quand elle ne démarre pas et que tu n'as pas de lanceur , vérifie si tu as du courant qui arrive a ce fameux F8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar000Nf

Merci pour la réponse.

 

Ce qui est déroutant, c'est qu'elle a redémarré une fois. C'est pour ça que je soupçonne un capteur.

 

A noter, en actionnant la clé pour démarrer, on entend un relais s'enclencher et se déclencher lorsque la clé est relâchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connections sur le démarreur oxydé peut etre, ce qui expliquerait que le contact ne se fait pas toujours.

 

A verifier églament les masses. Quand tu as mis les pinces, tu as pris la masse sur la batterie ou sur le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar000Nf

J'ai pris la masse sur le câble branché sur le - batterie.

 

J'ai aussi dévissé le câble arrivant sur le bloc démarreur (cache en caoutchouc enlevé et câble dévissé). A priori, pas de souci d'oxydation à ce niveau (oui à l'arrivée entre le caoutchouc et le boulon mais sous le boulon, c'est net)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar000Nf

L'idée ne paraît pas mauvaise. Il faut juste que je trouve du métal accessible sur moteur vu qu'il est majoritairement encapsulé par du plastoc.

 

Merci pour le coup de main, je vais étudier la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad071YV

une petite question qui va semblé stupide ,mais je me lance.

 

Après avoir décossé la batterie tu l'a reprogrammée????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar000Nf

Me revoilà pour la suite de l'histoire...

 

L'assurance a pris en charge l'affaire en nous envoyant un véhicule de remorquage de Renault, lundi.

 

Evidemment, l'agent Renault a été incapable de dépanner la voiture puisqu'il ne possède pas l'outil de diagnstic (et donc la prise en charge de l'assurance est complètement illogique en envoyant un véhicule hors du réseau constructeur)

 

L'agent Renault a donc transféré la C2 chez un agent Citroën à 25 km d'ici.

 

Verdict initial : le démarreur (devis estimé à 450 €) en court circuit

 

Démarreur remplacé, la voiture ne démarre toujours pas.

 

Verdict secondaire : le faisceau électrique derrière la batterie est oxydé et est à la source de la défaillance. Nouveau faisceau commandé

 

Cette panne fait suite à la panne de série sur la C2, à savoir l'usure prématurée d'une pièce du circuit de refroidissement (250 € de réparation l'année dernière). La fuite massive de liquide a oxydé le faisceau !

 

Heureusement, l'agent est sympathique, c'est déjà ça... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour la suite de l'histoire...

 

L'assurance a pris en charge l'affaire en nous envoyant un véhicule de remorquage de Renault, lundi.

 

Evidemment, l'agent Renault a été incapable de dépanner la voiture puisqu'il ne possède pas l'outil de diagnstic (et donc la prise en charge de l'assurance est complètement illogique en envoyant un véhicule hors du réseau constructeur)

 

L'agent Renault a donc transféré la C2 chez un agent Citroën à 25 km d'ici.

 

Verdict initial : le démarreur (devis estimé à 450 €) en court circuit

 

Démarreur remplacé, la voiture ne démarre toujours pas.

 

Verdict secondaire : le faisceau électrique derrière la batterie est oxydé et est à la source de la défaillance. Nouveau faisceau commandé

 

Cette panne fait suite à la panne de série sur la C2, à savoir l'usure prématurée d'une pièce du circuit de refroidissement (250 € de réparation l'année dernière). La fuite massive de liquide a oxydé le faisceau !

 

Heureusement, l'agent est sympathique, c'est déjà ça... à suivre...

 

 

 

Ca peut sembler idiot mais j'espere qu'ils ont controlé le fusible du démarreur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col131Mt

j'ai un problème de démarrage avec ma c2 lorsqu'il pleut et qu'il vente.

Capteur neiman changé mais pas d'amélioration. Le garage planche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm033mf

XD

 

Alors, finalement, quelles ont été les causes ?

Les pneus qui préféraient ne pas rouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar000Nf

En ce qui nous concerne l'affaire n'est pas terminée.

 

Citroën a réparé la voiture (550 €) en remplaçant le démarreur et en bidouillant le faisceau électrique.

Il nous a toutefois indiqué que le BSI serait à remplacer dans l'année.

 

En clair, on nous a rendu un véhicule avec un vice caché qui nous contraindra à réparer le véhicule avant vente et qui peut tomber en panne du jour au lendemain.

 

Après près de 900 de réparation (circuit de refroidissement, démarreur, faisceau électrique) pour des défauts clairement liés à des défauts de fabrication, le remplacement du BSI est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Citroën nous pend vraiment pour des imbéciles.

 

Nous avons donc exigé une prise en charge totale de cette réparation à Citroën France. Sans réponse depuis, l'UFC que Choisir s'est saisie du dossier face au silence et à l'incompétence incroyable du service client Citroën France.

 

Depuis février donc, rien de nouveau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car851bq

bonjour,

je sais que ce post date, mais j'ai exactement le même problème sur ma C2 1.4l hdi tic tac de 2004.

hier soir en voulant démarrer, lorsque j'ai tourné la clé, j'ai entendu une sorte de pchitt, mais le démarreur ne s'est pas enclenché. au 3eme essai, elle a démarré.

ce matin , rebelote, mais là elle ne démarre plus du tout. batterie ok car j'ai des phares.

 

or, la semaine dernière, j'ai changé mon boitier à eau qui fuyait et une durite qui a été percée par la fuite.... je me demande donc, si, tout comme toi, le liquide de refroidissement n'aurait pas endommagé je ne sais quoi...

Citroën t'a dédommagé finalement ??

 

j'appelle la dépanneuse demain et jusque là je croise les doigts...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...