Invité §bar000Nf Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Bonjour à tous, Je me permets de déposer un petit message sur le forum puisque ma C2 1.4 HDI 70 slalom - 56000 km - 2006 ne démarre plus. Par temps froid, j'ai d'abord cru à un pb batterie (difficultés à lancer l'auto quelques jours auparavant et faible utilisation du véhicule sur courts trajets). Un beau matin, je tourne la clé, pas de lanceur. Il y a eu donc une tentative de démarrage avec les pinces et une autre auto... rien non plus, pas de lanceur. Quelques jours plus tard, petite matinée printanière, je teste la voiture, le lanceur se lance mais il est un peu mou. Je ressors les pinces et après deux trois essais, la voiture redémarre ! La voiture roule pour recharger la batterie pendant une bonne heure. J'arrête la voiture, je la redémarre, normal. La voiture sert l'après midi. Et le lendemain matin, plus de lanceur au démarrage... Nouvelle tentative avec les pinces, rien Remplacement de la batterie, rien Les fusibles sous capot moteur ont été vérifiés. La batterie a été débranchée et rebranchée après attente pour ne pas violenter le calculateur. La voiture va sans doute partir avec la dépanneuse, je ne sais plus quoi penser. J'ai farfouillé le net à la chasse pour quelques idées, mais pas grand chose comme explications (pistes données capteur pmh, mais où est il ?) Si jamais vous aviez un retour d'expérience sur cette panne, je suis preneur ! Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Bonjour, le capteur PMH est a coté de la poulie vilebrequin coté distribution. Mais si pas de lanceur, comme tu as dit ce n'est pas lui en cause. Si le fusible, il me semble le F8 dans le compartiment moteur est bon , soit démarreur soit neiman. Pour etre sur, quand elle ne démarre pas et que tu n'as pas de lanceur , vérifie si tu as du courant qui arrive a ce fameux F8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar000Nf Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Merci pour la réponse. Ce qui est déroutant, c'est qu'elle a redémarré une fois. C'est pour ça que je soupçonne un capteur. A noter, en actionnant la clé pour démarrer, on entend un relais s'enclencher et se déclencher lorsque la clé est relâchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Les connections sur le démarreur oxydé peut etre, ce qui expliquerait que le contact ne se fait pas toujours. A verifier églament les masses. Quand tu as mis les pinces, tu as pris la masse sur la batterie ou sur le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar000Nf Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 J'ai pris la masse sur le câble branché sur le - batterie. J'ai aussi dévissé le câble arrivant sur le bloc démarreur (cache en caoutchouc enlevé et câble dévissé). A priori, pas de souci d'oxydation à ce niveau (oui à l'arrivée entre le caoutchouc et le boulon mais sous le boulon, c'est net)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Faudrait faire un essai en prennant la masse sur le moteur pour etre sur que cette derniere est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar000Nf Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 L'idée ne paraît pas mauvaise. Il faut juste que je trouve du métal accessible sur moteur vu qu'il est majoritairement encapsulé par du plastoc. Merci pour le coup de main, je vais étudier la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Tiens nous au courant de la suite des événements. Ton retour d'information peut servir a d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad071YV Posté(e) le 9 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2010 une petite question qui va semblé stupide ,mais je me lance. Après avoir décossé la batterie tu l'a reprogrammée???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar000Nf Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2010 Me revoilà pour la suite de l'histoire... L'assurance a pris en charge l'affaire en nous envoyant un véhicule de remorquage de Renault, lundi. Evidemment, l'agent Renault a été incapable de dépanner la voiture puisqu'il ne possède pas l'outil de diagnstic (et donc la prise en charge de l'assurance est complètement illogique en envoyant un véhicule hors du réseau constructeur) L'agent Renault a donc transféré la C2 chez un agent Citroën à 25 km d'ici. Verdict initial : le démarreur (devis estimé à 450 €) en court circuit Démarreur remplacé, la voiture ne démarre toujours pas. Verdict secondaire : le faisceau électrique derrière la batterie est oxydé et est à la source de la défaillance. Nouveau faisceau commandé Cette panne fait suite à la panne de série sur la C2, à savoir l'usure prématurée d'une pièce du circuit de refroidissement (250 € de réparation l'année dernière). La fuite massive de liquide a oxydé le faisceau ! Heureusement, l'agent est sympathique, c'est déjà ça... à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 Posté(e) le 11 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2010 Me revoilà pour la suite de l'histoire... L'assurance a pris en charge l'affaire en nous envoyant un véhicule de remorquage de Renault, lundi. Evidemment, l'agent Renault a été incapable de dépanner la voiture puisqu'il ne possède pas l'outil de diagnstic (et donc la prise en charge de l'assurance est complètement illogique en envoyant un véhicule hors du réseau constructeur) L'agent Renault a donc transféré la C2 chez un agent Citroën à 25 km d'ici. Verdict initial : le démarreur (devis estimé à 450 €) en court circuit Démarreur remplacé, la voiture ne démarre toujours pas. Verdict secondaire : le faisceau électrique derrière la batterie est oxydé et est à la source de la défaillance. Nouveau faisceau commandé Cette panne fait suite à la panne de série sur la C2, à savoir l'usure prématurée d'une pièce du circuit de refroidissement (250 € de réparation l'année dernière). La fuite massive de liquide a oxydé le faisceau ! Heureusement, l'agent est sympathique, c'est déjà ça... à suivre... Ca peut sembler idiot mais j'espere qu'ils ont controlé le fusible du démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col131Mt Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 j'ai un problème de démarrage avec ma c2 lorsqu'il pleut et qu'il vente. Capteur neiman changé mais pas d'amélioration. Le garage planche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arm033mf Posté(e) le 14 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 XD Alors, finalement, quelles ont été les causes ? Les pneus qui préféraient ne pas rouler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar000Nf Posté(e) le 28 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 En ce qui nous concerne l'affaire n'est pas terminée. Citroën a réparé la voiture (550 €) en remplaçant le démarreur et en bidouillant le faisceau électrique. Il nous a toutefois indiqué que le BSI serait à remplacer dans l'année. En clair, on nous a rendu un véhicule avec un vice caché qui nous contraindra à réparer le véhicule avant vente et qui peut tomber en panne du jour au lendemain. Après près de 900 de réparation (circuit de refroidissement, démarreur, faisceau électrique) pour des défauts clairement liés à des défauts de fabrication, le remplacement du BSI est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Citroën nous pend vraiment pour des imbéciles. Nous avons donc exigé une prise en charge totale de cette réparation à Citroën France. Sans réponse depuis, l'UFC que Choisir s'est saisie du dossier face au silence et à l'incompétence incroyable du service client Citroën France. Depuis février donc, rien de nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car851bq Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2012 bonjour, je sais que ce post date, mais j'ai exactement le même problème sur ma C2 1.4l hdi tic tac de 2004. hier soir en voulant démarrer, lorsque j'ai tourné la clé, j'ai entendu une sorte de pchitt, mais le démarreur ne s'est pas enclenché. au 3eme essai, elle a démarré. ce matin , rebelote, mais là elle ne démarre plus du tout. batterie ok car j'ai des phares. or, la semaine dernière, j'ai changé mon boitier à eau qui fuyait et une durite qui a été percée par la fuite.... je me demande donc, si, tout comme toi, le liquide de refroidissement n'aurait pas endommagé je ne sais quoi... Citroën t'a dédommagé finalement ?? j'appelle la dépanneuse demain et jusque là je croise les doigts... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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