Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Boxster S in 2loose : Elle est partie !!!

Invité §VOT561Nn

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

c'est quand même moins dangereux que pour une 911, nan?

une boxster à le moulin vachement avancé par rapport à une 911

Sur une 911, ce genre de petit choc, ça craint pas plus que sur autre chose, vu que ça touche le pare choc...

Pour que ça fasse bouger le moteur sur une 911, faut déjà y aller, et là, moteur ou pas, la voiture serait déjà à la casse :bah:

Le truc rigolo, sur les vieilles 911, c'est qu'ils avaient monté un système de fixation souple pour permettre au pare choc arrière de bouger sans dégats pour lui ni pour la caisse, en cas de petit choc (jusq'à 8kmh de mémoire) ce qui était imposé par la réglementation de certains états aux US à l'époque...

Quand tu prends un choc, le pare choc arrière avance et reprends sa position initiale après, en théorie :D

En pratique, il reste souvent un peu penché vers le bas. La plupart des vieilles 911 ont cette trace de chocs anciens, c'est rigolo.

Par exemple, sur la mienne, qui a du prendre un choc arrière avec un de ses ex-proprios, on voit bien que le pare choc arrière n'est pas droit :D

IMGP2576.jpg.2d1fe5bbfac1e830e1353b4246f7d771.jpg

Invité §sec605pD

Sur une 911, ce genre de petit choc, ça craint pas plus que sur autre chose, vu que ça touche le pare choc...

Pour que ça fasse bouger le moteur sur une 911, faut déjà y aller, et là, moteur ou pas, la voiture serait déjà à la casse :bah:

Le truc rigolo, sur les vieilles 911, c'est qu'ils avaient monté un système de fixation souple pour permettre au pare choc arrière de bouger sans dégats pour lui ni pour la caisse, en cas de petit choc (jusq'à 8kmh de mémoire) ce qui était imposé par la réglementation de certains états aux US à l'époque...

héhé, il y a un truc un peu semblable sur les bm' récentes...mais quelques bonnes années plus tard quand même:D

Invité §air483wg

Ah merde alors !!

Bon ben, elle est bonne pour la casse...Tu veux que je t'en débarrasse? :D

Allez, je vais être même sympa, je te compte pas les frais pour la déplacer, c'est CADEAUX !!

Ne me remercie pas, c'est de bon coeur... :D :D (Qu'est-ce que je ferais pas pour un pote... :p )

Invité §VOT561Nn

Ah merde alors !!

Bon ben, elle est bonne pour la casse...Tu veux que je t'en débarrasse? :D

Allez, je vais être même sympa, je te compte pas les frais pour la déplacer, c'est CADEAUX !!

Ne me remercie pas, c'est de bon coeur... :D :D (Qu'est-ce que je ferais pas pour un pote... :p )

Roland 'Culé ca te parle? :D

Invité §VOT561Nn

Yep !

Voila les nouvelles :

Je suis passé a l'assurance ce matin... rapide comme pas possible, mon assureur ma planifier l'expertise pour jeudi... début des travaux pour lundi prochain en Centre Porsche (je me demande encore comment ils peuvent être si rapide ? :lol:)

Après avoir regardé en CP il semble que seul le pare choc soit touché, et quelques fixations, donc en somme rien de grave (ouffffff)

donc la semaine prochaine la titine sera au CP, et vendredi elle sortira toute belle avec une nouvelle paire de fesses :D

Invité §air483wg

Ah merde alors !!!

Moi qui pensais que j'allais faire une affaire...:p

Invité §Max472tJ

Yep !

Voila les nouvelles :

Je suis passé a l'assurance ce matin... rapide comme pas possible, mon assureur ma planifier l'expertise pour jeudi... début des travaux pour lundi prochain en Centre Porsche (je me demande encore comment ils peuvent être si rapide ? :lol:)

Après avoir regardé en CP il semble que seul le pare choc soit touché, et quelques fixations, donc en somme rien de grave (ouffffff)

donc la semaine prochaine la titine sera au CP, et vendredi elle sortira toute belle avec une nouvelle paire de fesses :D

:bien:

Invité §VOT561Nn

Yep !

J'ai posé la voiture chez porsche pour l'expertise demain... et au passage, je suis en train de m'arranger avec un client qui fait de la prépa auto pour qu'il me fasse un polish intégral pour me virer les micro rayures du temps & cie :sol:

La voiture devrait être fini vendredi 28, restera le traitement carrosserie à lui faire dans la foulé ! :love:

J'attends des nouvelles du CP dans la journée de demain (au passage, ils vont essayer de me gratter quelques connerie (genre réglage des trains pour affiner le tout :p))

Invité §VOT561Nn

Yep !

Et bien de très bonne nouvelles puisque le CP ma fait ma voiture en temps record, je viens de la récup !

Bilan :

- Pare choc arrière neuf

- Absorbeur de choc arrière neuf

- Protections thermique d'échappement neuf

- Immatriculation neuve

Rien de bien grave, le CP ma dit qu'en dehors de l'absorbeur un peu touché, le reste était intacte et n'avait absolument pas bougé !

Sinon le carrossier est un bon, malgrès les 9 ans d'écart d'age entre la peinture générale et mon nouveau pare choc, la teinte est parfaite.

Je vais tout de même la faire polisher bientôt pour que tout soit bien uniforme :o

Sinon pour la douloureuse : 1889€ de facture (merci l'assurance qui paye un sinistre en 7 jours chrono !)

Quelques photos :

P1010120.jpg.19d692387e7f7abfc36e7f6e11757672.jpg

P1010121.jpg.43371b65079b5999ad484da0b71d4781.jpg

P1010122.jpg.f3d68b32361d728ff58c872ed21907cc.jpg

P1010123.jpg.4787206572cb5fa253c68a74230a2b82.jpg

:D Je suis content : ce soir... je sors avec elle :love:

Invité §911127Iq

Belle réparation, comme neuve !!

Avec la plaque du CP qui va bien... :o

Tu as retiré l'inscription "Boxster S" sur le coffre arrière ?? :??:

Invité §VOT561Nn

Belle réparation, comme neuve !!

Avec la plaque du CP qui va bien... :o

Tu as retiré l'inscription "Boxster S" sur le coffre arrière ?? :??:

L'inscription etait abimé sur une zone, donc je l'ai viré :o

Et puis là au moins, on me fait pas chier au feux rouge (enfin un peu moins :D)

Invité §slr715td

comme neuf effectivement aucunes différences de teinte!

sinon il est a toi le clk derrière?

Invité §911127Iq

L'inscription etait abimé sur une zone, donc je l'ai viré :o

Et puis là au moins, on me fait pas chier au feux rouge (enfin un peu moins :D)

Ah ok, c'est dommage je trouve sur un Boxster S !! :D

Pourquoi, c'était quoi le problème aux feux ?

Invité §slr715td

il doit se faire défier :D

Invité §VOT561Nn

comme neuf effectivement aucunes différences de teinte!

sinon il est a toi le clk derrière?

CLK : papa

206 sur la gauche (qu'on peu voir un peu dans les reflets :p) : à moi

Clio : maman

Invité §VOT561Nn

"C'est une quoi?"

"C'est un S ?"

"Vrooooooooooom (limite rupteur)"

Bref, tu vois le delire...

Au debut j'ai voulu en reposer un mais ce connard ma glissé des doigts et c'etait collé en vrac (et evidement, impossible de l'ajuster une fois posé !)

donc j'ai tout viré... ca fait net et sans bavures là :D

Invité §911127Iq

"C'est une quoi?"

"C'est un S ?"

"Vrooooooooooom (limite rupteur)"

Bref, tu vois le delire...

Au debut j'ai voulu en reposer un mais ce connard ma glissé des doigts et c'etait collé en vrac (et evidement, impossible de l'ajuster une fois posé !)

donc j'ai tout viré... ca fait net et sans bavures là :D

Ouais je vois le genre ! :non:

Enfin perso je préfère avec, mais c'est une question de gout ! ;)

Invité §VOT561Nn

Ouais je vois le genre ! :non:

Enfin perso je préfère avec, mais c'est une question de gout ! ;)

En chrome comme sur mon ex 2.5 ca rendait pas trop mal, mais bon là je l'avais finition gris un peu foncé, donc ca ressortait pas énormément ! bref plutôt que de faire du travail de merde au passage, je préfère m'abstenir (C'est pas mon truc ce genre de chose).

Prochaine étape : Prendre RDV pour le polish :D (semaine prochaine je pense !)

En plus, la société qui va me faire le polish est à un de mes clients donc tarif d'ami comme il ma dit :D

Invité §air483wg

Cool, je viens de faire ça sur la mienne...Eh ben, c'est le jour et la nuit.

Celui qui connait pas les modèles porsche pourrait croire que c'est une voiture neuve tellement la peinture est belle...

J'ai que ces foutus impacts de gravillons sur le PC avant qui trahisse le fait qu'elle soit pas neuve...

Invité §VOT561Nn

Yep !!!

Bon alors les news :

- Demain matin, le Boxster part pour son traitement carrosserie (polish intégral & cie)

- 108 000km au compteur (et toujours une horloge :D)

- Normalement un RDV dans la semaine concernant la vente

Une fois vendu je ne sais pas si je vais reprendre une Porsche tout de suite car le boulot n'est pas au plus beau en ce moment (sécurité oblige... un minimum... faut que je vois ce que je fais !). Ca me fait quand même chier car c'est une drogue dont je ne pourrais pas me passer... donc va falloir que je bosse plus... ou que je me recycle (ouai, c'est dans les options aussi...). Bref, personne n'est mort pour autant... je garde le smile, j'vais arriver à mes fins :o

Invité §air483wg

Allez, c'est qu'une mauvaise periode qui va vite passer, tu va voir...;)

Quant a moi, ch'uis sur un truc monstrueux mais je t'en dirais davantage quand ca se sera concretise ( desole pour les accents, mais ch'uis sur un clavier qwerty...)

Invité §VOT561Nn

Allez, c'est qu'une mauvaise periode qui va vite passer, tu va voir...;)

Quant a moi, ch'uis sur un truc monstrueux mais je t'en dirais davantage quand ca se sera concretise ( desole pour les accents, mais ch'uis sur un clavier qwerty...)

:cyp:

Invité §inv430hX

Serieux, je trouve qu'elle a vraiment prit un coup de vieux cette boxter, pourtant je l'aime, puis ces dans les vieux pots que l'on............ :lol: en fait c l'arrière qui est moche sur ce modèle !

Invité §VOT561Nn

Maintenant ils vont retourner les radars automatique pour prendre de dos pour que les motos soient aussi prises, donc on verra plus la tête du conducteur, et donc plus de perte de points :coolfuck:

Déjà quelques radars se sont retournés par chez moi... les premières générations...

Les nouveaux (enfin, les petits, donc installé depuis quand même quelques temps), était déjà en prise arrière :oui:

Invité §VOT561Nn

alors, vendu le boxster...?

Pas encore, je me suis quand meme tapé 2 desistement en 1 mois... c'est beau !

Mois de septembre mort pour l'automobile, j'ai 2 voitures en ventes là, et ca part pas (chutte de la demande d'un coup à la rentré... ca va revenir ;))

En attendant elles roulent :o

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...