Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Casse Turbo Seat Leon Fr 2.0 tdi 150


Invité §Rom054Xa
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom054Xa

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J’ai récemment fais acquisition d’une Seat Leon Fr III 2.0 tdi 150 de 2013 a un particulier, a 112 6xx km.

 

Le problème étant que 4 semaines plus tard a 115 9xx km, après une accélération en sortie de rond point et après avoir passé le 3éme, bruit soudain, épaisse fumée blanche à la sortie des pots d’échappement et descelleration progressive jusqu’à l’arret sur bande d’arrêt d’urgence.

Pour info, la voiture roulait depuis près de 20min, la température d’huile était supérieure à 80/90°C, et je venais d’activer le mode SPORT.

 

 

Ma question est la suivante :

 

Qu’est-ce qui aurait pu causer une telle casse du turbo, aussi brutalement ?

 

Informations complémentaires

Le turbo aurait cassé net au niveau de l’axe principal, sans détérioration préalable des hélices, ni bruit suspect, ni fuite d’huile.

(D’apres les premiers résultats d’expertise et mon témoignage)

 

Le moteur aurait donc aspiré toute l’huile, mais ce dernier ne s’est pas bloqué pour autant. Reste à voir s’il est réellement endommagé avec la suite des procédures d’expetise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyzo974

Bonjour, moi aussi j'ai déjà eu ce même soucis 3 fois ! Et a chaque fois le turbo s'encrasse de particules fines qui fini par casser l'hélice a l'intérieur de celui-ci. Si quelqu'un connais ce problème, je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 13:54, Romdouz a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J’ai récemment fais acquisition d’une Seat Leon Fr III 2.0 tdi 150 de 2013 a un particulier, a 112 6xx km.

 

Le problème étant que 4 semaines plus tard a 115 9xx km, après une accélération en sortie de rond point et après avoir passé le 3éme, bruit soudain, épaisse fumée blanche à la sortie des pots d’échappement et descelleration progressive jusqu’à l’arret sur bande d’arrêt d’urgence.

Pour info, la voiture roulait depuis près de 20min, la température d’huile était supérieure à 80/90°C, et je venais d’activer le mode SPORT.

 

 

Ma question est la suivante :

 

Qu’est-ce qui aurait pu causer une telle casse du turbo, aussi brutalement ?

 

 

 

 

Informations complémentaires

 

 

 

Le turbo aurait cassé net au niveau de l’axe principal, sans détérioration préalable des hélices, ni bruit suspect, ni fuite d’huile.

(D’apres les premiers résultats d’expertise et mon témoignage)

 

Le moteur aurait donc aspiré toute l’huile, mais ce dernier ne s’est pas bloqué pour autant. Reste à voir s’il est réellement endommagé avec la suite des procédures d’expetise.

 

 

Bonjour, Même cas vécu sur une VW Passat 1.9 TDI  à injecteurs pompe avec  +/- 240000 kms, fumée énorme avec perte de puissance.

L'axe de la turbine cassée avec 1 cylindre  plein d'huile qui a bloqué le moteur pendant que la voiture était à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence et que le moteur tournait encore au ralenti avec de l'huile.

Pas de dégât au moteur après avoir vidé l'huile des cylindres par les bougies de préchauffages déposées, un beau jet d'huile en tournant à la main avec une clé la poulie du vilebrequin pour sortir l'huile et ensuite au démarreur pour en chasser le plus possible.

Dépose et nettoyage à l'essence de l'inter-cooler qui était plein d'huile ainsi que tous les tuyaux.

 

Turbo remplacé le moteur fonctionne très bien.

Possible usure de l'axe qui a pris du jeu et déséquilibré la turbine (forte vibration qui a provoqué la rupture de l'axe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...