Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

208 : Problème : Pression huile moteur insuffisante.


Invité §Her337ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §Her337ot

D'après la personne que j'ai eu au téléphone ils ont vérifier si la crépine était colmatée, RAS aucune présence de résidu ou autre.

 

Après la semaine dernière, j'ai eu l'information qu'ils allaient démonter le carter pour trouvé la panne.

 

Bref, je me lance dans des échanges surement interminable et dans une procédure surement longue pour avoir une prise en charger importante...

 

Le genre d'information qu'on trouve du style :

 

Pompe à huile durée de vie théorique 300.000 km.

Si panne avant 60.000 km alors prise en charge à 100% par le groupe.

 

Exemple :

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ucteur.php

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] bareme.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Après la semaine dernière, j'ai eu l'information qu'ils allaient démonter le carter pour trouvé la panne.

 

 

J'y crois pas trop mais bon puis ça aurait couté plus de 90 euros !

 

Pompe à huile durée de vie théorique 300.000 km.

 

 

C'est clair, les pannes sur les pompes à huile c'est rare, ça fait généralement la vie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her337ot

 

J'y crois pas trop mais bon puis ça aurait couté plus de 90 euros !

 

 

 

Dans le coup de téléphone de jeudi ou vendredi (je sais plus), il m'a prévenu que le démontage sera facturé 350€ (pour le carter).

Surement inclus dans leur demi devis.

 

 

C'est clair, les pannes sur les pompes à huile c'est rare, ça fait généralement la vie de la voiture.

 

 

Yep, appartement le garage est prêt de son initiative à faire 25% sur la facture (un mail que j'avais pas vu)

Il manque plus que 75% du groupe et tous sera bon. La question est pourquoi la pompe est-elle HS à 50.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, en tous cas si tu n'arrives pas à avoir une bonne prise en charge, change de garagiste. Ce devis est louche.

 

Pour changer le pignon de la pompe à huile et/ou la chaine, il faut également refaire (ou au moins recaler) la distribution car on est obligé d'enlever le pignon de distribution sur le vilebrequin situé sur la pièce no3 (pignon non visible ici). Le pignon de la pompe est juste derrière. Le recalage de la distribution implique la dépose du haut moteur pour bloquer les AAC.

 

Pour changer la pièce No2 (plaque de joint) il faut déposer le volant moteur donc l'embrayage et la boite, les cardans etc et donc faire une vidange de boite (non facturée ici, bizarre).

 

Bref, je ne pense pas que ce soit nécessaire de changer le pignon de la pompe ainsi que la chaîne et je doute qu'il le fasse vraiment sinon ça coûterait beaucoup plus cher.

 

http://zelda38.free.fr/12_vti_vilo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her337ot

Merci de ta réponse complète (argument que je place dans mon dossier contre Peugeot au cas où).

Actuellement je reste dans l'attente d'un retour de Peugeot (aucune idée des délais de retour pour les prises en charge).

 

Sinon petit hors sujet. Dans la gamme citadine (208, 308, fiesta, polo, golf, etc...), quelle voiture à une bonne fiabilité sur la motorisation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie la facture, il est vrai que pour aller chercher la pompe à huile sur ce moteur ça ne semble pas simple!

 

Avant d'engager cette somme pour la réparation et comme il n'y a pas de signe de fuite au niveau joint de culasse j'aurais vérifier deux choses qui coûte pas cher:

1) le serrage de la poulie de vilebrequin : fort probablement correcte sinon salade de soupapes mais on ne sait jamais si la poulie de la courroie de distri est clavetée (celle de la pompe à huile ne l'est pas).

2) le serrage de la vis qui ce trouve sous le filtre à huile et qui plaque la pompe à huile contre le carter (entre le carter et la pompe il y a un joint torique). Et comme le filtre est enlevé vérification de la vis du filtre à huile (attention au couple de serrage et de ne pas serrer trop fort on est dans de l'alu et il y a un joint derrière!).

 

Une photo (emprunté à JulFifty) vaut mieux qu'un grand discourt :

 

 

Carter.jpg

 

Sinon une pression insuffisante est due soit à une fuite dans le circuit de graissage (joints, gicleur qui se barre (peu probable), je ne sais si une poulie VVT peut fuir et faire chuter la pression d'environ 1,5 bars au ralenti) soit il faut d’orienté vers la pompe (colmatée?) mais cassée à 51100KM c'est vraiment pas de bol!

 

 

Évidemment il ne faut pas rouler avec ça sous peine d’endommager gravement le moteur...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her337ot

Je transmet l'information au garagiste.

 

Au passage que pensez vous du moteur ci dessous :

 

PureTech 110 S&S BVM6

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop compliqué de changer seulement la pompe, suffit juste de tomber le carter d'huile par contre c'est beaucoup plus compliqué de changer le pignon et la chaîne étant donné qu'il faut déposer la distribution. Mais est-ce vraiment nécessaire de changer la chaîne et le pignon ? J'en doute...

 

http://zelda38.free.fr/12_vti_pompehuile.jpg

 

 

Le puretech 110cv est un super moteur très agréable comparé au 82cv que j'ai envie d’acquérir mais il souffre de problèmes d'usures prématurées de courroie de distribution (comme j'ai évoqué plus haut) qui bouche les canalisation d'huile et les crépines et ça ça me retiens énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her337ot

Le PureTech 110 S&S BVM6 est sortie en quelle année ?

 

Les problèmes d'usures prématurées de la courroie de distribution ne sont pas régler depuis le début de l'année (généralement ce genre de panne est corrigé par le constructeur quelque années après la sortie du véhicule) ?

 

Avec un moteur qui peut avoir ce type de problème autant prendre l'extension de garantie avec le véhicule.

 

Sinon pour la Peugeot 208 j'ai loupé un appel en numéro privée du service client hier. Je dois attendre un "rappel" aujourd'hui, sans précision de l'heure ou de coordonnées pour les joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il semble que le problème ne soit pas encore réglé. Voici pour des modèles récents les précos, un remplacement anticipée de la courroie est prévu au bout de 6 ans/100.000km. Cette préco anticipée a récemment été abaissé à 4ans. Le 110 de 2016 qui est au milieu a une préco différente, je sais pas si c'est une erreur dans la base de chez Peugeot ou si ce modèle en particulier a une courroie d'un modèle différent qui n'a pas de souci.

Etant donné que pour le modèle 2017, la préco anticipée est bien présente, je pencherais plutôt pour une erreur dans la base...

 

http://zelda38.free.fr/12pure_entretien.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her337ot

C'est bizarre quand même qu'on puisse laisser passer le remplacement d'une courroie à 100.000 km ou tous les 4 ans bientôt on va nous dire changé le moteur tous les 150.000 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à mon avis c'est une erreur de conception, les courroies humides c'est délicat et c'est plutôt une techno récente. Ils ont pas mis de crépine dédiée pour la récupération des débris de la courroie, les débris vont direct dans la crépine de la pompe à huile et pour les petits débris, ils traversent crépine et colmate le filtre à huile ou détériore la pompe. C'est pas bon ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her337ot

Comme je suis impatient j'ai re contacter Peugeot Assistance pour avoir une estimation des délais de réponse.. Minimum 10 jours (d'après la dame du SAV). C'est une blague ? Je ne sais pas.

 

Bref voiture bloqué au garage Peugeot depuis 1 semaine, aucun véhicule de courtoisie et une bataille "juridique"en approche".

 

une idée de comment accélérer la situation !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop compliqué de changer seulement la pompe, suffit juste de tomber le carter d'huile par contre c'est beaucoup plus compliqué de changer le pignon et la chaîne étant donné qu'il faut déposer la distribution. Mais est-ce vraiment nécessaire de changer la chaîne et le pignon ? J'en doute...

 

 

d'après le devis on dirait qu'il faut tomber le carter tôle et le carter alu!

Et d’ailleurs je me demande bien (comme Jean_Luc) comment il font pour avoir accès derrière le volant moteur sans démonter la boite :??:

 

 

ça ressemble à un devis à la louche sans trop savoir, il y a même 2,2h de recherche de panne (déjà passées, à faire?)!

 

Herixe, courage, patience et donne de la voix pour une prise en charge à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le devis est fait à la louche mais bon quand même, c'est limite de l'abus.

 

 

Pourquoi vouloir changer la plaque de joint (98 176 651 80), vouloir changer les 2 joints du tuyau de jauge (1170 26), la plaque anti émulsion (96 767 684 80), et surtout pourquoi vouloir changer le pignon et la chaîne qui oblige à déposer la distrib et donc à changer le joint de vilo (98 032 887 80), la vis de vilo (98 176 651 80) et à ajouter pas mal d'heure de MO.

 

De plus l'huile, la pate à joint, sont offertes ? On change pas le joint du couvre culasse ?

 

 

http://zelda38.free.fr/devis1_rx.jpg

http://zelda38.free.fr/devis2_rx.jpg

http://zelda38.free.fr/devis3_rx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her337ot

 

Salut,

Seule solution, une association de consommateur...

Courage.

 

 

Direction 60 Millions de consommateurs et la rédaction d'une lettre recommandé très prochainement.

Un contact qui bosse chez PSA va essayé de voir en interne si il y a possibilité d’accélérer le dossier mais j'y crois pas trop.

C'est clair que le devis est fait à la louche mais bon quand même, c'est limite de l'abus.

 

De plus l'huile, la pate à joint, sont offertes ? On change pas le joint du couvre culasse ?

 

 

 

Je dirais tant mieux.

Un argument qui puisse jouer en ma faveur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un souci avec un garagiste qui m'a obligé à aller voir une association de consommateur (UFC que choisir). Ils ont des experts automobiles qui connaissent les procédures (c'est en fait la majorité de leur activité). Il faut en discuter avec l'expert de l'association, tu peux lui présenter le devis ainsi que les schémas ci-dessus.

Si on commence à te raconter qu'il n'y a pas besoin de déposer la distribution avec un tel devis, c'est faux, il faut détendre la courroie pour enlever le pignon de distribution puis le pignon de chaîne et donc au remontage, lors de la tension de la courroie il faut que les AAC soit bloquées, ce qui implique la dépose du couvre culasse pour bloquer les AACs.

 

Outil permettant le blocage des AAC:

p4138546_1.jpg

 

Le joint orange du couvre culasse:

p4088498_1.jpg

 

Roue dentée vilebrequin (sur moyeu de poulie vilebrequin pièce No3 sur schéma ci dessu):

p4138581_1.jpg

 

Pignon de pompe à huile:

p4138607_orig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her337ot

Ok. Merci de tous les conseils !

Je dois prendre mon mal en patience et attendre maintenant... Comme depuis le début je ne vous oublie pas et vous tiens au courant.

 

À cette même occasion, je viens d'emmener à la casse une Saxo Essence de 1999 (celle du petit frère). Avec les nouvelles lois / réforme, je peux en tiré quelque chose ? (sujet sur le forum dédier au question de ce type ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her337ot

Bonjour,

 

Voici une première réponse (après un bon coup de pression de mon dernier coup de téléphone) :

 

Bonjour Monsieur BORDIER,

Suite à votre sollicitation, vous faites part des frais à engager pour la remise en état de la pompe à huile de votre PEUGEOT 208. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT une étude commerciale.Je comprends l'objet de votre démarche et regrette cette situation.

Les informations en ma possession ne me permettent pas aujourd'hui d'étudier votre demande. Ainsi, afin d'y apporter la réponse la plus appropriée, je vous propose de me faire parvenir :

– la photocopie de la carte grise de votre PEUGEOT, accompagnée de sa facture d'achat ;

– les photocopies des factures d’entretien et de réparation(s) depuis le premier jour de mise en circulation de ce véhicule ;

à l'adresse suivante :

Automobiles PEUGEOT

Service Relations Clientèle

Case YT 227

2/10 Boulevard de l'Europe

78092 POISSY

 

ou par mail en répondant directement à celui-ci

En effet, je vous précise que toute étude de participation commerciale, en dehors de la garantie contractuelle d'un véhicule, est exceptionnelle et intervient dans un cadre commercial. Ces justificatifs sont alors nécessaires à l'étude de votre demande.

Dès réception de ces éléments, je serai en mesure de vous communiquer la décision d'Automobiles PEUGEOT.

Je vous prie d'agréer, Monsieur BORDIER, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Je poste ma réponse une fois celle-ci rédigé.Une personne ici aura une documentation Peugeot ou autre qui justifie l'entretien / durée de vie d'une pompe à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her337ot

Bonjour,

 

Soit complet dans ta réponse car j'ai l'impression que le constructeur te demande de lui fournir les documents qui leur permettra de de refuser une prise en charge.

 

Cordialement

 

 

Voici ma réponse :

 

Bonjour Mme Macre,

Suite à votre mail du 30.11.2018 je vous fais parvenir les documents ci-dessous en pièce jointe :

  • Carte Grise.
  • Bon de Commande Peugeot.
  • Plan d’entretien Peugeot 208 (2014).
  • Devis réparation (2018) (en cours, raison du mail ci-dessous) (< 52.000 km).
  • Révision et réparation : 11.692 km (2015).
  • Révision : 18.581 km (2016).
  • Révision : 41.663 km (2017).
  • Vous pouvez constater que mon véhicule est déposé dans un concessionnaire du groupe Peugeot chaque année et que les notes d’entretien « normal » sont tenues.

 

J’avais deux rendez-vous le vendredi 2 novembre, un pour une révision, puis un autre pour le premier contrôle technique. Malheureusement mon véhicule est déclaré en panne le mardi 30 octobre (ce qui justifie l’absence de celui-ci).

À titre d’information, même si la garantie est terminée, le fait qu'une pièce tombe en panne prématurément impliqué directement la marque. S’il s'avère que la panne est issue d'un vice caché, le constructeur doit payer en grande partie (voir totalement certaines fois) le prix de la réparation (pièces et main d'œuvre).

Détail supplémentaire sur la pièce en panne (inhabituelle et précoce) :

Pompe à huile : approximativement 300 000 km. La pompe à huile est vitale pour le moteur, et heureusement elle résiste sans problème jusqu'à un bon 300 000 km. En dessous de ce kilométrage il y a des chances qu'elle ait connu un souci anormal. Source « Fiche Auto Fr ».

La pompe à huile est donc tombée en panne à environ 18% de sa durée de vie (défaut de fabrication estimé par le garage), avec une usure plus que prématuré je souhaite donc faire la demande de prise en charge totale des réparations par le groupe Peugeot. (Conformément à l’Article 1641 du Code Civil) (Autre information : Les voitures achetées après le 19 juin 2008 ont une prescription de 5 ans pour les vices cachés (à partir de la date d'achat neuf du véhicule)).

Actuellement je n’ai plus de véhicule depuis 1 mois, la fatigue des transports en commun (5 heures par jour) influence mon état de santé. Malgré une demande auprès du service Peugeot, je n’ai pas eu le droit au véhicule de courtoise.

Je précise que je suis un ex collaborateur du groupe et que malgré cet incident je reste fidèle aux véhicules du groupe, comme en témoignent les divers devis et estimation que je réalise depuis plusieurs mois pour ma prochaine voiture (Peugeot 308). Bien évidemment le résultat de ce même dossier conditionnera l’investissement de ma prochaine automobile.

Je vous remercie par avance de prendre en considération ma demande et du temps accordé pour le traitement du dossier. Je reste à votre entière disposition pour plus d’informations.

PS :

Je reste un jeune travailleur et mes revenus sont limités, je ne me laisserai pas écraser par le groupe Peugeot. Je n’hésiterai pas à saisir un expert, les forums consommateurs, le service juridique de mon assureur et l’avocat familial en cas de besoin (je précise que ce petit message n’est pas là dans un but agressif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/i]PS :

Je reste un jeune travailleur et mes revenus sont limités, je ne me laisserai pas écraser par le groupe Peugeot. Je n’hésiterai pas à saisir un expert, les forums consommateurs, le service juridique de mon assureur et l’avocat familial en cas de besoin (je précise que ce petit message n’est pas là dans un but agressif).

 

 

Salut,

Perso, j’éviterais ça même si tu précises "que ce petit message n’est pas là dans un but agressif" ça peut être mal perçu. Essaye de reformuler en disant la même chose et en jouant sur le fait que tu es très lésé par cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS :

Je reste un jeune travailleur et mes revenus sont limités, je ne me laisserai pas écraser par le groupe Peugeot. Je n’hésiterai pas à saisir un expert, les forums consommateurs, le service juridique de mon assureur et l’avocat familial en cas de besoin (je précise que ce petit message n’est pas là dans un but agressif).

 

 

Bonjour,

 

J'éviterais le Post-Scriptum lors de mon premier mail.

Une solution amiable est toujours mieux qu'un procès. Le constructeur n'a aucune contrainte, toi si (le temps et l'argent).

 

bon courage pour la suite.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her337ot

Merci de vos retours.

 

J'ai eu un première appel aujourd'hui pour une prise en charge à 75%.

 

Après réflexion (et la réception d'un nouveau devis du garage), refus de ma part en insistant pour une prise en charge totale.

 

Retour de Peugeot refusant la prise en charge totale.

 

Envoi du troisième email pour demander 85%

 

Je reste donc dans l'attente d'une réponse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her337ot

Le devis en V2 du garagiste après la conversation après qu'il est à eu avec Peugeot au téléphone.

DEVIS 208 BIS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des escros. En plus là, il écrit clairement, dépose de carter inférieur (donc pas le supérieur) en 2h il aura le temps du fumer sa clope et il remplace quand même la plaque de joint , faudra qu'il m'explique !

Ils ont rajouté l'huile mais il change toujours le pignon et la chaine donc dépose de la distribution, il pourrait au moins changer la courroie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils comptent 2h20 pour la dépose/pose du carter inférieur alors qu'au début il y a déjà 9h10 pour le remplacement de la pompe à huile sur véhicule.

Cette opération comprend déjà la dépose/pose du carter inférieur sinon je ne vois pas comment on pourrait faire.

Ca s'appelle de la double facturation et en plus ils ne changent même pas la courroie qui est peut être à l'origine du problème.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...