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Peugeot

208 : Problème : Pression huile moteur insuffisante.


Invité §Her337ot
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C'est pas moi qui prétend c'est la BBC.

Je cherche pas à pourrir tel ou tel moteur seulement a être objectif.

Quand je cherche des cas de casse moteur sur EcoBoost je suis "pollué" par ces histoires de surchauffe et de feu...

 

 

et tu laisse de coté la solution apporté par ford ainsi que les dates des messages ?

 

moi j'en suis au quatrieme d'ecoboost d'on un qui a passé les 150 000 kms et aucuns n'a de soucis de surchauffe ou de distribution

 

et encore une fois , les seules casses du à cette durite sont uniquement sur les fusion , véhicules ou ford à organisé une campagne de prise en charge

 

après il est évident que sur 8 millions de moteurs il y est des quelques soucis isolé mais on est loin de l'épidémie qui touche PSA

 

et ça serait tout de même curieux que seul les véhicules commercialisé en grande bretagne soit touché par un probleme de courroie , sauf si ford y a utilisé une piece deffectueuse dans une usine précise comme ça à été le cas sur le 1.5 ecoboost

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Participants fréquents à ce sujet

Invité Anthony 33

Même problème 208 like de 2016 voillan d'huile allumée crépine netoiller vidange faite capteur pression dhuile changer voillan etain 2000 kilometres plus tard rebelote voyant d'huile allumée dou sa pourrait venir 

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il y a 23 minutes, Invité Anthony 33 a dit :

Même problème 208 like de 2016 voillan d'huile allumée crépine netoiller vidange faite capteur pression dhuile changer voillan etain 2000 kilometres plus tard rebelote voyant d'huile allumée dou sa pourrait venir 

Bonjour à quelle kilométrage et cylindrée du moteur ?

Courroie de distribution qui baigne dans l'huile moteur et qui s’émiette et va bientôt casser et casser le moteur.

 

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Invité Mecano

Bonjour j ai vue au dessus je vais allez chez Mazda sa me fait rire regarder qui construit tout c est moteur une grande partit des voiture sont équipée du du 1,6 hdi qui n appartient pas au groupe psa mais à bmw ensuite Mazda= moteur   Peugeot Ford mini Volvo Honda et oui la mécanique française est très bonne meme voir plus fiable que bmw et oui c est comme Porsche qui c équipe de moteur du group wv Audi jag aussi si vous voulais de la bonne mécanique rien de tel qu un bon v8 américain ou il vous faut des actions total le meilleur compromis c est les gros moteur comme le 2.0 diesel et quand vous acheter des essence la même les moteur 2 litre sont connu pour leur grande longévité et le meilleur moteur jamais construit et le 2.0 90 ch psa préconise à 600000 km après tout dépend de l entretien jamais du temp et en heure toujour avant pour un moteur propre 

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Invité Lamaison

J'ai exactement la même panne sur 208 ; à 80 000 km, moins de 4 ans ; le voyant "défaut de pression huile moteur - arrêtez le véhicule" s'allume après 15 ou 20 mn de route ; mais pas en roulant !

Le garagiste a fait une vidange anticipée (payante) ; rien d'encrassé ; pour lui, pas de problème d'usure de courroie. Le problème persiste.

Votre avis ? Que faut-il faire ?

 

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Il y a 10 heures, Invité Lamaison a dit :

J'ai exactement la même panne sur 208 ; à 80 000 km, moins de 4 ans ; le voyant "défaut de pression huile moteur - arrêtez le véhicule" s'allume après 15 ou 20 mn de route ; mais pas en roulant !

Le garagiste a fait une vidange anticipée (payante) ; rien d'encrassé ; pour lui, pas de problème d'usure de courroie. Le problème persiste.

Votre avis ? Que faut-il faire ?

 

:hello:  quel moteur 

 

@ballbearing coucou quelle bagnole que la courroie bouche la pompe a huile .

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Il y a 10 heures, Invité Lamaison a dit :

J'ai exactement la même panne sur 208 ; à 80 000 km, moins de 4 ans ; le voyant "défaut de pression huile moteur - arrêtez le véhicule" s'allume après 15 ou 20 mn de route ; mais pas en roulant !

Le garagiste a fait une vidange anticipée (payante) ; rien d'encrassé ; pour lui, pas de problème d'usure de courroie. Le problème persiste.

Votre avis ? Que faut-il faire ?

 

Bonjour, quelle motorisation et sa cylindrée ?

Mesurer la pression d'huile avec l'outil qui va bien :

https://www.google.com/search?q=mesure+de+la+pression+d'huile+d'un+moteur&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjtxuq0pP3vAhXghv0HHdJoD6UQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1709&bih=877&dpr=0.9

Si la pression est bonne c'est la sonde qui est défectueuse ou un faux contact.

Mécano incompétent de vidanger l'huile sans mesurer la pression avec un monomètre.

 

 

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Invité Lamaison

Je ne sais pas trop interpréter la carte grise, désolé ! Peugeot 208

D.2 CCHMZ6

F.1 1546  F2 1546  F.3 2366

G 1050 G.1 975

J M1 J.1 VP  J.2 AB  J.3 C1

 

P.1 1199  P.2 60  P.3 ES  P.6  4

 

Est-ce suffisant comme référence ?

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Bonjour à tous.

J'ai le même problème sur la 208 Puretech 82 de mon fils.

Message de pression d'huile et devis du garage 3000 € !

Dans le devis, changement de la pompe à huile, du pignon de cde  Pompe à huile, du carter d'huile, kit de distribution complet et kit pro embrayage !!!!

 

Pour une voiture d'Octobre 2014 et de moins de 55 000 km !!!!

 

Juste dégouté. Savez vous s'il y a une action de groupe ou un moyen d'obliger Peugeot à prendre en charge à 100% ?

 

Merci pour vos retours

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il y a 18 minutes, bfg49 a dit :

Bonjour à tous.

J'ai le même problème sur la 208 Puretech 82 de mon fils.

Message de pression d'huile et devis du garage 3000 € !

Dans le devis, changement de la pompe à huile, du pignon de cde  Pompe à huile, du carter d'huile, kit de distribution complet et kit pro embrayage !!!!

 

Pour une voiture d'Octobre 2014 et de moins de 55 000 km !!!!

 

Juste dégouté. Savez vous s'il y a une action de groupe ou un moyen d'obliger Peugeot à prendre en charge à 100% ?

 

Merci pour vos retours

:hello: c'est le moteur avec la courroie distribution qui baigne dans l’huile ?

 

@ballbearing c’est ton moteur ?

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il y a 53 minutes, bfg49 a dit :

Bonjour à tous.

J'ai le même problème sur la 208 Puretech 82 de mon fils.

Message de pression d'huile et devis du garage 3000 € !

Dans le devis, changement de la pompe à huile, du pignon de cde  Pompe à huile, du carter d'huile, kit de distribution complet et kit pro embrayage !!!!

 

Pour une voiture d'Octobre 2014 et de moins de 55 000 km !!!!

 

Juste dégouté. Savez vous s'il y a une action de groupe ou un moyen d'obliger Peugeot à prendre en charge à 100% ?

 

Merci pour vos retours

Bonjour,

Si les entretiens ont été réalisés chez Peugeot comme il est dit dans le carnet d'entretien, le concessionnaire  aurait dû remplacer la courroie avant qu'elle ne se désagrège et bouche les conduits de lubrifications.

 

Modifié par treborpj
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Vaste problème cette courroie... et surtout la gestion par Peugeot !

Voici le groupe facebook référent à ce problème où vous trouverez beaucoup de retours d'expérience et d'aide : https://www.facebook.com/groups/974101119789655

Une action de groupe serait en cours.

Concernant la prise en charge, c'est très aléatoire. 

Sur le 110 et 130cv, le rappel a permis de vérifier l'état de la courroie et de la changer si besoin. La fréquence de remplacement est maintenant de 100000km ou 6 ans.

Sur le 68 et 82cv, c'est beaucoup plus flou : 

De la part de Peugeot France, des clients ont eu l'information de rester sur la fréquence des 175000km ou 10 ans ; d'autres au contraire ont eu l'information de passer sur la fréquence des 100000km ou 6 ans, mais sans aucune prise en charge par Peugeot. En gros, Peugeot se dédouane sur les clients. Une grande majorité va payer sans rechigner, d'autres demanderont une prise en charge mais c'est très compliqué pour les véhicules de plus de 5 ans (quelque soit le kmage).

Les concessions sont également "le cul entre deux chaises" : des clients mécontents de plus en plus nombreux, mais Peugeot ne veut pas prendre en charge systématiquement. Si vous avez une bonne concession, ils vous accompagneront pour la demande de prise en charge, sinon vous devrez directement négocier avec Peugeot France et là c'est compromis.

Pour résumer, la courroie est un problème pour tous les moteurs puretech, mais plus courant sur le 110 et 130.

 

Au delà de ce problème de courroie dont Peugeot a tout à fait conscience mais veut noyer le poisson dans la masse, il y a le soucis de surconsommation d'huile. 

Généralement entre 70000 et 100000, le moteur commence a consommer de l'huile. Là encore, Peugeot se dédouane la plupart du temps. Il s'agit d'un problème de conception du moteur Puretech. Quelques prises en charge si la voiture à moins de 5 ans, mais au delà c'est très compliqué.

Peugeot risque de le payer, exactement comme Renault et son Tce...

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Invité Julien

Bonjour,

Peugeot 208 de 2018.

Lors de plusieurs freinages secs, j'ai un voyant qui s'allumait 2 à 3 sec : "Pression d'huile moteur insuffisante, arrêtez le véhicule".

Après avoir vérifié le niveau d'huile moteur,  qui était insuffisant, j'ai rajouté de l'huile et le message n'apparaît plus même lors de freinages secs.

 

Bonne journée.

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il y a 58 minutes, Invité Julien a dit :

Bonjour,

Peugeot 208 de 2018.

Lors de plusieurs freinages secs, j'ai un voyant qui s'allumait 2 à 3 sec : "Pression d'huile moteur insuffisante, arrêtez le véhicule".

Après avoir vérifié le niveau d'huile moteur,  qui était insuffisant, j'ai rajouté de l'huile et le message n'apparaît plus même lors de freinages secs.

 

Bonne journée.

C'est mieux avec de l’huile :hello:

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Invité Skairux

Hello, c'est mon tour d'avoir ce problème, peugeot 208 puretech 1.2 110BMV6 ( la version 2015 ) acheté chez le mandataire en novembre 2019, problème de pression huile moteur, arretez le véhicule, suivi d'un "defaut moteur, veuillez réparer le vehicule", mes revenus sont très limités, et je ne peux pas le faire remorquer ( 200 euro pour une remorque chez le peugeot le plus proche de chez moi, et l'assurance ne couvre pas la zone, bwef ... ), donc Rendez vous le 12 decembre de bon matin chez eux pour faire le diag et voir ce qui ne va pas, 

Après coté symptome j'ai pas vraiment eu de "soucis", juste que lors du démarrage, au lieu de tourner a 800tr/min, il reste bloqué a 1250tr/min, vu qu'il est en mode "dégradé", je ne peut dépasser les 1500tr, au démarrage à froid, j'ai la voiture "bloqué" quand j'enleve le frein a main, comme si les frein etaient collés, 
le sens le moteur un peu au ralenti, j'endent bien des claquements au tout début, comme si les pistons etaient au ralenti, 

niveau code d'erreur juste une erreur P0014 "position de l'arbre a cames B", pas plus d'info, Et niveau courroie de distribution, il se désagrege de l'exterieur, c'est une courroie qui baigne dans de l'huile, entretien fait mais les deux dernières en dehors de peugeot, donc à mon avis ça va être complqué d'avoir une charge de peugeot... à voir

 

Je précise que la voiture a 65000Km, et jamais eu de problème, à part cela ( sauf biensûr un peu crevé, mais ça...) 

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Invité skairux

Hello, nouvelles toute fraiche, j'ai pu avancer la date pour le diag, 

Du coup, bah pas encore reçu de devis, mais le garage m'a dit vers les 10300 euros de réparation ( pompe à huile + moteur à changer + main d'oeuvre ), 

j'ai envoyé ce matin les factures, mais je sens que Peugeot va refuser la prise en charge, autant vous dire que payer 10300 euros, alors que j'avais acheté la voiture à peu pres 13000 euro a 100km au compteur, autant le mettre à la casse direct et me prendre une autre voiture,

Je vous tiendrais au courant de l'avancé

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Bonjour...

 

Je trouve que c'est un peu exagéré..un ami a changé le moteur de son C3 Picasso 110 cv à 125000kms, pour environ 6000Euro pris en charge à 80% par Citroen

Il avait toutes les révisions faites suivant le carnet d'entretien avec la bonne huile.

10300 euros de réparation ( pompe à huile + moteur à changer + main d'oeuvre ), 

Pourquoi changer la pompe à huile alors q'ils te changent le moteur???

Changer aussi le kit d'embrayage..

Si tu as les factures des révisions avec la bonne huile et faites en "temps et en heure"...insiste pour avoir une prise en charge par Peugeot...

Il faut se battre...

Bon courage...

A+

Tient nous informés...

 

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