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208 : Problème : Pression huile moteur insuffisante.


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C'est pas moi qui prétend c'est la BBC.

Je cherche pas à pourrir tel ou tel moteur seulement a être objectif.

Quand je cherche des cas de casse moteur sur EcoBoost je suis "pollué" par ces histoires de surchauffe et de feu...

 

 

et tu laisse de coté la solution apporté par ford ainsi que les dates des messages ?

 

moi j'en suis au quatrieme d'ecoboost d'on un qui a passé les 150 000 kms et aucuns n'a de soucis de surchauffe ou de distribution

 

et encore une fois , les seules casses du à cette durite sont uniquement sur les fusion , véhicules ou ford à organisé une campagne de prise en charge

 

après il est évident que sur 8 millions de moteurs il y est des quelques soucis isolé mais on est loin de l'épidémie qui touche PSA

 

et ça serait tout de même curieux que seul les véhicules commercialisé en grande bretagne soit touché par un probleme de courroie , sauf si ford y a utilisé une piece deffectueuse dans une usine précise comme ça à été le cas sur le 1.5 ecoboost

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Invité Anthony 33

Même problème 208 like de 2016 voillan d'huile allumée crépine netoiller vidange faite capteur pression dhuile changer voillan etain 2000 kilometres plus tard rebelote voyant d'huile allumée dou sa pourrait venir 

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il y a 23 minutes, Invité Anthony 33 a dit :

Même problème 208 like de 2016 voillan d'huile allumée crépine netoiller vidange faite capteur pression dhuile changer voillan etain 2000 kilometres plus tard rebelote voyant d'huile allumée dou sa pourrait venir 

Bonjour à quelle kilométrage et cylindrée du moteur ?

Courroie de distribution qui baigne dans l'huile moteur et qui s’émiette et va bientôt casser et casser le moteur.

 

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Invité Mecano

Bonjour j ai vue au dessus je vais allez chez Mazda sa me fait rire regarder qui construit tout c est moteur une grande partit des voiture sont équipée du du 1,6 hdi qui n appartient pas au groupe psa mais à bmw ensuite Mazda= moteur   Peugeot Ford mini Volvo Honda et oui la mécanique française est très bonne meme voir plus fiable que bmw et oui c est comme Porsche qui c équipe de moteur du group wv Audi jag aussi si vous voulais de la bonne mécanique rien de tel qu un bon v8 américain ou il vous faut des actions total le meilleur compromis c est les gros moteur comme le 2.0 diesel et quand vous acheter des essence la même les moteur 2 litre sont connu pour leur grande longévité et le meilleur moteur jamais construit et le 2.0 90 ch psa préconise à 600000 km après tout dépend de l entretien jamais du temp et en heure toujour avant pour un moteur propre 

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Invité Lamaison

J'ai exactement la même panne sur 208 ; à 80 000 km, moins de 4 ans ; le voyant "défaut de pression huile moteur - arrêtez le véhicule" s'allume après 15 ou 20 mn de route ; mais pas en roulant !

Le garagiste a fait une vidange anticipée (payante) ; rien d'encrassé ; pour lui, pas de problème d'usure de courroie. Le problème persiste.

Votre avis ? Que faut-il faire ?

 

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Il y a 10 heures, Invité Lamaison a dit :

J'ai exactement la même panne sur 208 ; à 80 000 km, moins de 4 ans ; le voyant "défaut de pression huile moteur - arrêtez le véhicule" s'allume après 15 ou 20 mn de route ; mais pas en roulant !

Le garagiste a fait une vidange anticipée (payante) ; rien d'encrassé ; pour lui, pas de problème d'usure de courroie. Le problème persiste.

Votre avis ? Que faut-il faire ?

 

:hello:  quel moteur 

 

@ballbearing coucou quelle bagnole que la courroie bouche la pompe a huile .

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Il y a 10 heures, Invité Lamaison a dit :

J'ai exactement la même panne sur 208 ; à 80 000 km, moins de 4 ans ; le voyant "défaut de pression huile moteur - arrêtez le véhicule" s'allume après 15 ou 20 mn de route ; mais pas en roulant !

Le garagiste a fait une vidange anticipée (payante) ; rien d'encrassé ; pour lui, pas de problème d'usure de courroie. Le problème persiste.

Votre avis ? Que faut-il faire ?

 

Bonjour, quelle motorisation et sa cylindrée ?

Mesurer la pression d'huile avec l'outil qui va bien :

https://www.google.com/search?q=mesure+de+la+pression+d'huile+d'un+moteur&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjtxuq0pP3vAhXghv0HHdJoD6UQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1709&bih=877&dpr=0.9

Si la pression est bonne c'est la sonde qui est défectueuse ou un faux contact.

Mécano incompétent de vidanger l'huile sans mesurer la pression avec un monomètre.

 

 

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Invité Lamaison

Je ne sais pas trop interpréter la carte grise, désolé ! Peugeot 208

D.2 CCHMZ6

F.1 1546  F2 1546  F.3 2366

G 1050 G.1 975

J M1 J.1 VP  J.2 AB  J.3 C1

 

P.1 1199  P.2 60  P.3 ES  P.6  4

 

Est-ce suffisant comme référence ?

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