Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

demande d'avis sur clio 1.5 dci 70 cv


Invité §mis007Pi

Messages recommandés

Invité §tit065QY

tu dois avoir une conduite très sportive

J'ai déjà une conduite un poil rapide, et j'ai jamais eu peur avec "ces daubes de pneus eco"

Je me suis fait peur plusieurs fois avec des E3A, et ceux avec plusieurs monte et plusieurs véhicules.

Bon pneu au début (10000 premiers kms), mais la tenue de route se dégrade avec le temps. Avec tous les Michelin j'ai eu le même soucis. Plus de Michelin pour moi :non: .

J'ai même changer mes 4 pneus à 17000 kms tellement je me faisais peur.

 

On m'a mis des Saver sur la Clio 2 que je viens d'acheter.Ils ont 500 kms, donc ça va. Mais pour combien de temps. :L

De toute façon, je vais passer en JA, donc je vais m'en débarasser! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Aller je réponds à ça aussi :D

 

Ca varie suivant la conduite... mais aussi suivant les pneumatique :lol:

 

Preuve en est que la monte d'origine que j'avais eu à l'époque (dunlop sp sport 01) avait duré... 24000km... bon certe la puissance phénoménale et le couple de camion du 15 dci 70ch y était pour beaucoup (phrase à prendre avec humour pour ceux qui n'avaient pas compris :cyp: )... mais le simple passage en michelin energy E3A a fait passé l'espérance de vie à 40000km (ce qui doit être kiff kiff ou encore mieux avec les nouveaux michelin energy saver). On doit perdre en tenue de route/freinage... mais au vue du chassis de la clio je me suis jamais senti en insécurité avec les michelin energy :bah:

 

 

 

 

:cyp: tu dois avoir une conduite très sportive :ddr:

 

J'ai déjà une conduite un poil rapide, et j'ai jamais eu peur avec "ces daubes de pneus eco" :W

 

 

Pour information, face a des contipremium contact 1, ils allongent la distance de freinage de 12metres (sur une megane en 205/55/16).

 

Les nouveau saver réduisent a seulement 7m l'allongement :D (face a des CPC2 ce coup ci qui sont meilleurs que les CPC1 c'est pour dire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

12 mètres, c'est énorme! :eek:

Faut vraiment que je me débarasse de ces Savers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 mètres, c'est énorme! :eek:

Faut vraiment que je me débarasse de ces Savers...

 

 

Les E3A...

 

Mais si tu regardes bien les Saver font tres fort, car non seulement ils freinent bien plus court que ces ancetres, mais ils freinent plus court face a la dernière bombe de continental :)

(en gros Saver vs CPC1 serait < 7metres ce qui est logique)

 

Bon apres il y a toujours les tres bon Exalto 2 chez michellin si on ne veut pas d'eco moisi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Les E3A...

 

J'avais bienc compris. C'était juste une remarque.

 

Mais si tu regardes bien les Saver font tres fort, car non seulement ils freinent bien plus court que ces ancetres, mais ils freinent plus court face a la dernière bombe de continental :)

(en gros Saver vs CPC1 serait < 7metres ce qui est logique)

 

Bon apres il y a toujours les tres bon Exalto 2 chez michellin si on ne veut pas d'eco moisi :D

Tu veux dire que les Saver (donc éco) freinent mieux que les CPC1 de 7 m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bienc compris. C'était juste une remarque.

 

Mais si tu regardes bien les Saver font tres fort, car non seulement ils freinent bien plus court que ces ancetres, mais ils freinent plus court face a la dernière bombe de continental :)

(en gros Saver vs CPC1 serait < 7metres ce qui est logique)

 

Bon apres il y a toujours les tres bon Exalto 2 chez michellin si on ne veut pas d'eco moisi :D

Tu veux dire que les Saver (donc éco) freinent mieux que les CPC1 de 7 m?

 

 

Non mais :lol:

 

E3a < CPC1 de 12metres

Saver < CPC2 de 7 metres

les CPC1 < CPC2

 

Donc les saver sont forcément a moins de 7 metres d'un CPC1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Toi t'aime les choses compliqué! :lol:

C'est peut-être pour ça que tes dans l'informatique! :ange:

 

En gros, faut des CPC2. Voilà, ça c'est clair! :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Oui, mais il est pas dispo dans toutes les montes! ;)

Puis il doit se bouffer rapidement. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis007Pi

15000 km avec des pneus vives les burn qu'il doit faire le gars ...... enfin il faut dire que les nouveaux pneus sont fait exprés pour que l'on les change le plus souvent..., ca va je roule tranquille et je ne fait pas beaucoup de kilométres...... j'ai déjà eu des pneus continental, des michelins energy et des good year et aucun soucis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

tu dois avoir une conduite très sportive

J'ai déjà une conduite un poil rapide, et j'ai jamais eu peur avec "ces daubes de pneus eco"

Je me suis fait peur plusieurs fois avec des E3A, et ceux avec plusieurs monte et plusieurs véhicules.

Bon pneu au début (10000 premiers kms), mais la tenue de route se dégrade avec le temps. Avec tous les Michelin j'ai eu le même soucis. Plus de Michelin pour moi :non: .

J'ai même changer mes 4 pneus à 17000 kms tellement je me faisais peur.

 

On m'a mis des Saver sur la Clio 2 que je viens d'acheter.Ils ont 500 kms, donc ça va. Mais pour combien de temps. :L

De toute façon, je vais passer en JA, donc je vais m'en débarasser! :D

 

 

Que ce soit sur l'avensis, la clio, ou la 207 jamais eu de frayeur particulière. faut dire qu'on les change avant leur usure maximale...

 

... par contre j'ai des E3A sur ma mégane usé à 95% :ddr: ... là je ne dis pas ce sont de vrais dangers... l'abs se déclanche pour un rien, sous la pluie c'est la cata... mais ceci dit j'ai des bf goodriche profiler² à l'arrière, censé être de bons pneus, et sous la pluie j'ai ma mégane (pourtant réputé pépère de comportement) qui part du cul :beuh: ... de toute façon pour ma mégane mes prochains pneus seront soit des saver (j'en suis content sur la 207) soit des dunlop sp sport fastresponse (moins d'usure que les sp sport 01 pour autant d'eficacité... j'ai lu) et comme dans ma taille j'ai pas le droit au conti (à part les eco contact) bref :o| ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA bon ? j'ai des NCT5 des qu'il pleut ça ne tient plus la route (ça patine a l'accélération en 3eme...), c'est naturel chez eux la tenue de route de merde :D

 

Bon par contre 38000km, je leur tire bien dessus et il en reste encore jusqu'a au moins 45000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

HA bon ? j'ai des NCT5 des qu'il pleut ça ne tient plus la route (ça patine a l'accélération en 3eme...), c'est naturel chez eux la tenue de route de merde :D

 

Bon par contre 38000km, je leur tire bien dessus et il en reste encore jusqu'a au moins 45000 :D

 

 

Avec mon ex dci 70 t'inquiète, ça patinait pas en 3ème :cyp:

 

:jap: vous pouvez mettre des photos de vos titines si vous voulez :jap:

 

 

Pour rester en phase avec le topic, clio 3 dci 70 :D mon ex :ouin:

 

2006_0815bretatgne0545.jpg.02c1da7f6e5d935820122bb4bf2ff54f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis007Pi
:) jolie voiture , tu en était satisfait?, j'avoue que le choix 207 m'a passé par la tete peut etre plus tard :non: quelle honte de parler comme ca alors que je vient juste de l'avoir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

:) jolie voiture , tu en était satisfait?, j'avoue que le choix 207 m'a passé par la tete peut etre plus tard :non: quelle honte de parler comme ca alors que je vient juste de l'avoir :D

 

 

Très très satisfait même :) ... on a prit une 207 pour "changer", tout simplement. C'était une voiture de fonction et on avait le choix entre clio 3/207/polo/C3... pour moi la 207 et la clio sont actuellement supérieur à leur concurrentes. La 207 est selon moi plus réussi esthétiquement parlant (plus d'audace, un poil plus de "sportivité" [entre guillement hein :o ], mais selon moi la clio est objectivement plus homogène, bref un poil mieux (du moins entre le 1.5 dci 70 et le 1.4 hdi 70). J'avais fais 90000km avec la clio (18mois), et là la 207 j'en ai encore pour un an (elle aura 120000 :D ).. d'ici là il y aura la clio restylée... mais aussi la nouvelle polo, la nouvelle C3... bref le choix sera difficile. mais sinon t'inquiète pas tu as fais le bon choix avec la clio ;)

 

Une photo de la bête? :ddr:

 

2072.jpg1..jpg.c9e62ff12c653926646446c77ea94a52.jpg

 

Cette photo me fait penser aux vacances :lover: . Le décor derrière est type de Normandie, surtout de la Manche. La plaque du Calvados me dit que c'est pas impossible...

 

 

Et non :D ... c'est la bretagne :D ... mes photos sont souvent prises là bas car on a une maison là bas, et les paysages sont superbes :rs: ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Et non :D ... c'est la bretagne :D ... mes photos sont souvent prises là bas car on a une maison là bas, et les paysages sont superbes :rs: ...

 

 

C'est vrai, les paysages se ressemblent. Superbe la Bretagne. Elles sont d'où ces photos sans indiscretion?

Histoire de relancer la polémique, le Mont Saint Michel est aux Normand, car le Couenon passe côté Bretagne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est vrai, les paysages se ressemblent. Superbe la Bretagne. Elles sont d'où ces photos sans indiscretion?

Histoire de relancer la polémique, le Mont Saint Michel est aux Normand, car le Couenon passe côté Bretagne! :D

 

 

Dinard, pas très loin de saint malo si tu connais pas :D

 

C'est vrai que les paysages bretons peuvent ressembler quelque peu aux paysage du nord de la manche (la hague)... bon après pour ce qui est du calvados c'est bien plus moche :o

 

Je suis mi normand mi breton (origine bretonne mais bon j'ai toujours vécu en normandie :cyp: )... et le mont st michel est aux bretons :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Dinard, pas très loin de saint malo si tu connais pas :D

 

Je connais peu, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Moi je suis plus Finistère (Quimper) et dans la Manche, du côté de Granville... :rs:

 

C'est vrai que les paysages bretons peuvent ressembler quelque peu aux paysage du nord de la manche (la hague)... bon après pour ce qui est du calvados c'est bien plus moche :o

C'est pas que c'est moche, c'est que ça n'a rien à voir :lol: . Une ville comme Caen par exemple, c'est vachement sympa, suivant les quartiers...

 

EDIT: Origine Bretonne, mais j'ai toujours vécu en Normandie...pendant les vacances! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je connais peu, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Moi je suis plus Finistère (Quimper) et dans la Manche, du côté de Granville... :rs:

 

C'est vrai que les paysages bretons peuvent ressembler quelque peu aux paysage du nord de la manche (la hague)... bon après pour ce qui est du calvados c'est bien plus moche :o

C'est pas que c'est moche, c'est que ça n'a rien à voir :lol: . Une ville comme Caen par exemple, c'est vachement sympa, suivant les quartiers...

 

EDIT: Origine Bretonne, mais j'ai toujours vécu en Normandie...pendant les vacances! :lol:

 

 

Le finistère j'ai pas la chance de connaitre (enfin très très très peu :cyp: ). Mine de rien, veu que y'a pas d'autoroute, pour traverser la bretagne ça prend du temps :D , alors que caen => st malo c'est super rapide, 3/4 d'autoroute, après que de la 4voies :D

 

:cyp: ... pour vivre à caen (enfin juste à côté) toute l'année, j'ai un peu du mal à avoir ton point de vue :cyp: , y'a pire mais y'a bien mieux (rennes pour rester en bretagne :D )

 

Si tu passes en normandie passes dire le bonjour je t'offrirai un coup de calva :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Le finistère j'ai pas la chance de connaitre (enfin très très très peu :cyp: ). Mine de rien, veu que y'a pas d'autoroute, pour traverser la bretagne ça prend du temps :D , alors que caen => st malo c'est super rapide, 3/4 d'autoroute, après que de la 4voies :D

 

Fait gaffe, y'a souvent les bleus sur l'A84 :ange: . Enfin en ce moment, c'est surtout les voitures des pays du Nord qu'on voit passer... :lol:

 

:cyp: ... pour vivre à caen (enfin juste à côté) toute l'année, j'ai un peu du mal à avoir ton point de vue :cyp: , y'a pire mais y'a bien mieux (rennes pour rester en bretagne :D )

J'ai vécu 1 an à Caen (5 min à pied du centre ville), j'ai adoré. A chaque fois que j'y passe, j'aime me balladé en centre ville, quasiment piéton. J'habite à 30 min de Paris, et pourtant j'y vais jamais.

 

Si tu passes en normandie passes dire le bonjour je t'offrirai un coup de calva :ddr:

J'y passe souvent, mes parents ont une maison là bas. J'y viens justement, j'y étais pour le w-e du 14 Juillet, super beau temps en plus.

Et sur le bar de la maison, du Calva artisanal :miam: ! A boire avec modération, parce que celui là, il fait mal! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Fait gaffe, y'a souvent les bleus sur l'A84 :ange: . Enfin en ce moment, c'est surtout les voitures des pays du Nord qu'on voit passer... :lol:

 

J'ai vécu 1 an à Caen (5 min à pied du centre ville), j'ai adoré. A chaque fois que j'y passe, j'aime me balladé en centre ville, quasiment piéton. J'habite à 30 min de Paris, et pourtant j'y vais jamais.

 

J'y passe souvent, mes parents ont une maison là bas. J'y viens justement, j'y étais pour le w-e du 14 Juillet, super beau temps en plus.

Et sur le bar de la maison, du Calva artisanal :miam: ! A boire avec modération, parce que celui là, il fait mal! :lol:

 

 

Ils y passent leur vie... mon frère s'est fait choppé à 175 :cyp: (vitesse retenue 169 :cyp: ). Moi je suis à 138 tout le temps, j'évite au dessus car c'est risqué sur cette autoroute :D

 

C'est peu être le fait d'y vivre tout l'année depuis un bout de temps qui fait que je m'en lasse :D , mais je préfère les espaces un peu plus "nature" côté, foret, calme touSSa :D

 

Le calva c'est pas mon truc moi :ddr: , trop fort pour la petite nature que je suis :ptdr: ... encore plus si celui ci est artisanal :ddr:

 

On serait pas un peu HS là :ddr::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Ils y passent leur vie... mon frère s'est fait choppé à 175 :cyp: (vitesse retenue 169 :cyp: ). Moi je suis à 138 tout le temps, j'évite au dessus car c'est risqué sur cette autoroute :D

 

Ca, ça fait mal. C'est vrai qu'elle est tentante cette autoroute. Toujours callé au régulo à 134 ou 136.

 

C'est peu être le fait d'y vivre tout l'année depuis un bout de temps qui fait que je m'en lasse :D , mais je préfère les espaces un peu plus "nature" côté, foret, calme touSSa :D

C'est sûr. Mais bon, je trouve que c'est quand même une région sympa. Si je bouge plus tard, c'est en Normandie, c'est sûr...ou Finistère.

J'aime bien le coté Nature et tout, et près de Caen, t'es pas trop mal déservi.

 

Le calva c'est pas mon truc moi :ddr: , trop fort pour la petite nature que je suis :ptdr: ... encore plus si celui ci est artisanal :ddr:

Goute, tu verras, mais faut avaler tout de suite, sinon tu prends feu! :D

 

On serait pas un peu HS là :ddr::cyp:

Ca arrive. ;)

 

Dans le dernier autoplus ils se sont amusé a vérifié la véracité des compteurs, et a 130 compteur les renault sont a 125 reel.

C'est ce que me dit le GPS aussi, donc ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

9km d'ecart pour vag et 10 pour dacia ce sont les pires... citroen a un tres bon 3km/h.

 

0 km/h de différence sur ma C5... :D

 

Tient apres on se demande pourquoi les VAG marchent auttend :D

C'est donc pour ça... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis007Pi

salut , eh ben je peu voir dire que titine est bien un mazout elle claquait ce matin ......... bizar bizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Faut mettre du gazoil de "qualité", ce que je veux dire, c'est d'éviter les grandes surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ca, ça fait mal. C'est vrai qu'elle est tentante cette autoroute. Toujours callé au régulo à 134 ou 136.

 

C'est sûr. Mais bon, je trouve que c'est quand même une région sympa. Si je bouge plus tard, c'est en Normandie, c'est sûr...ou Finistère.

J'aime bien le coté Nature et tout, et près de Caen, t'es pas trop mal déservi.

 

Goute, tu verras, mais faut avaler tout de suite, sinon tu prends feu! :D

 

 

J'ai passé mon petit week end en bretagne, pas un seul policier que ce soit à l'aller ou au retour, suffit qu'on en parle pour qu'ils fuient :W

 

Faut mettre du gazoil de "qualité", ce que je veux dire, c'est d'éviter les grandes surfaces.

 

 

Perso, comme je l'avais dis sur un autre topic, on avait fait 45000km avec du gazoil normal, et les 45000km suivant avec du gazoil exellium. Aucune différence de consommation, de bruit ou autre... mais un peu moins de rejet de fumée. Je doute que faire son plein à carrefour soit plus dangereux pour la voiture que faire son plein à total :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que elf jaune est souvant le moins cher, je me demande pourquoi aller a un supermarché avec le risque d'attraper un champignon... (attention le gasoil n'est pas homogène, certains supermarché ont du mazout de qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Vu que elf jaune est souvant le moins cher, je me demande pourquoi aller a un supermarché avec le risque d'attraper un champignon... (attention le gasoil n'est pas homogène, certains supermarché ont du mazout de qualité)

 

 

De toute façon le gazoil elf est le même que le gazoil premier de chez total (c'est des camion total qui livrent chez elf :W ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le elf en face de mon boulot, c'est un camion Fina qui livre :D

 

Mais un camion citerne ça se compartimente, donc si un camion total livre un intermarché, il n'y a pas forcément la meme qualité, en plus sur les supermarché l'additif est ajouté apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...