Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

Plus de Klaxon IVECO 35s11 2009


Invité §GAP727BT

Messages recommandés

Invité §GAP727BT

Bonjour, je n'ai plus de klaxon sur l'Iveco. Je recherche la cause. Le relais est OK et le fusible aussi. Si je mets en CC le contact du relais ça klaxonne. Qui peut m'indiquer si le comodo est multiplexé ? Si ce n'est pas le cas, qui connait la borne à mettre au + sur le connecteur du comodo pour faire klaxoner ?

Je voudrais être sure que le probleme vient bien du comodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"" Si je mets en CC le contact du relais ça klaxonne. """

 

Bonjour ;)

Donc tu dis que si tu réunis les deux contacts du relais ( 30 & 87) ça Klaxonne ?

Et sinon en klaxonnant tu n'entend pas le relais faire ""clic" ?

 

Forcage relais 3.jpg

 

Une des possibilités serait le contacteur tournant du volant. Son ruban souple multiconducteurs cassé dedans ?

Clic> https://www.google.fr/search?r [...] mp;bih=938

 

(Note: La commande Klaxon sur beaucoup de véhicules se fait plus souvent par mise à la masse, que en amenant du + )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAP727BT

Merci pour ce schéma. En effet, si je court circuite 30 et 87 ça klaxonne. Je n'entends pas de clic si j'appuis sur le bouton du comodo.

A mon avis, il n'y a pas de circuit souple comme sue les COM2000 PSA. Il n'y a pas d'airbag et le klaxon sur l'Iveco est sur le bout du comodo. Ce qui tourne c'est le capteur d'angle du volant. Mais pas de défaut de ce coté.

Je vais essayer de démonter le comodo pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...