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Renault

Espace 4 : Alternateur hs


Invité §Gйr486HO

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Invité §Gйr486HO

Type de problème / symptômes

Bonjour quelqu'un aurait-il la solution ? J'ai actuellement un espace IV 1,9 dci 117ch, et ça fait déjà deux fois que je dois changer l'alternateur car ces dernier on rendu l'âme. Quelqu'un serait il me dire pourquoi les alternateurs grilles s'il vous plaît ? Et comment résoudre ce problème sans qu'il ne réapparaisse.

-

Bonjour :)

Grand nombre de messages que ceci ou cela a ""grillé" plusieurs fois sans que l'on sache QUI avait fait ces diagnostiques et sur quelles Mesures. et Tests

Quelle était la vérité de l'histoire, car nous ........ on y était pas :ange:

Même chose pour le cas que tu nous soumet.

Qui ? a fait les contrôles pour dire qu'il est HS ? , et lesquels ? Il se passe quoi?? Quelle est la tension mesurée aux cosses de la batterie moteur tournant

( à part une fuite de gazole sur l'alternateur, pratiquement rien ne peut le détruire régulièrement )

_____________

 

 

Il peut y avoir des causes non-électriques externes à l'alternateur ( mauvais entrainement ) voir les dernières secondes de cette étonnante vidéo

Invité §Gйr486HO

:jap:

 

Pour compléter le commentaire de monsieur ballbearing :lol:

 

 

D’ou sortent les deux alternateurs :??:

 

Y’a un voyant d’allumé.

 

 

Je suis tombé une 1ère fois en panne je pensais que c'était la batterie ( 130€). Une fois la batterie changé j'ai testé mon alternateur et la batterie à l'aide d'un testeur de tension et l'alternateur ne rechargeant pas la batterie. La batterie neuve de surcroît ce déchargeant.

 

J'ai donc changé l'alternateur et depuis aujourd'hui rebelotte, l'alternateur ne fournit plus de courant et ne recharge plus la batterie.

Invité §Gйr486HO

Hormis le fait que le tableau de bord est un vrai sapin de Noël et que l'ordinateur de bord me sort plein de pannes et de systèmes défaillants, difficile de dire si il y a un voyant pour une panne d'alternateur.

Invité §Gйr486HO

Oui je me suis servi d'un multimètre et j'ai également fait un 2ème test en branchant mon fourgon pour démarrer mon espace IV, qui comme par enchantement à démarrer et à fait disparaître tout les défauts du tableau et de l'ordinateur de bord jusqu'à ce que je débranche les câbles de démarrage qui reliait mon fourgon à l'espace IV.

Invité §Gйr486HO

Alternateurs changé d'occasion testé à 14,2v

En ce qui concerne les cosses elle sont à 2 griffes + la borne + fixé par un écrou exactement le même que le 1er qui avait rendu l'âme dans les même circonstances il y a même pas 1mois

Invité §Gйr486HO

Hormis le fait que le tableau de bord est un vrai sapin de Noël et que l'ordinateur de bord me sort plein de pannes et de systèmes défaillants, difficile de dire si il y a un voyant pour une panne d'alternateur.

Invité §Gйr486HO

Il y a deux câbles de masse qui partent du pôle - de la batterie un est fixé au niveau de l'aile côté conducteur et le 2ème au niveau du longeron avant gauche. Pas de vers de gris décelé.

Invité §Gйr486HO

C'est pour ça que je cherche à comprendre d'où vient le problème avant de changer à nouveau l'alternateur.

Invité §Gйr486HO

T’es sur qu’ils grillent

 

Ou simplement le fait de tripatouiller les fils au changement,et tu repars :??:

 

 

Pour avoir enlevé le cache en plastique des deux alternateur donnant accès au pont de diode je te confirme que ces derniers sont mort

Donc même en tripatouillant les fils la batterie ne se recharge pas.

Invité §Gйr486HO

Je regarderai demain tout ça et je vous tiendrai informé.

Invité §Gйr486HO

Je regarderai demain tout ça et je vous tiendrai informé.

Je regarderai demain tout ça et je vous tiendrai informé.

 

 

 

 

L’alternateur fournit le courant , a moins qu’ils sont sucidaires ,je vois pas pourquoi ils crament .

 

 

Surtout que tu mesures 14,3

 

Peu être un fil dénudé. , poulie damper qui tourne quasi pas. , ou du liquide qui pissent dessus. Invertion dès polarité 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Les alternateurs de casse y’a longtemps que j’ai arrêter.

  • J'aime 1
Invité §dab502BK

si j'ai bien compris le premier était d'acase

 

Dans ce cas la faut pas cherche loins au plus simple

Invité §Gйr486HO

Problème partiellement résolu le fauteur de trouble serait le système de chauffage situé sous la voiture.

Je suis sur le cas d'un Espace IV 2.2 dci d'un ami, acheté il y a 4 ans avec un moteur en échange standard à 120 000 km (normal quoi :W ) , il a changé l'alternateur il y a 2 ans : 900€ de facture chez Renault), et là pouf ça recommence, il dépasse plus 12,5v

Je le démonte et je regarde l'étiquette : 2015 "Made in RPC" ... c'est dingue, Renault reconditionne en Chine ! :lol:

Pas de trace de surchauffe ou de liquide ... il a l'air impecc ... je vais le démonter.

Invité §Ano102rJ

Problème partiellement résolu le fauteur de trouble serait le système de chauffage situé sous la voiture.

 

Bonjour je rencontre le meme soucis , et il possible d avoir plus de précision sur le lien avec le chauffage électrique sous la voiture , j ai cramer deux alternateur en une semaine :(

Bonjour je rencontre le meme soucis , j ai cramer deux alternateur en une semaine

[*n]Même remarques que Tête De SoupapesPostée le 26/11/2018 à 07:40:37

Et ""cramé "" ......c'est quoii ? >>>> Quels sont les somposants qui on été testés et mesurés ccomme étant HS dans ces alternateurs (Neufs ??? )

Invité §Ano102rJ

[*n]Même remarques que Tête De SoupapesPostée le 26/11/2018 à 07:40:37

Et ""cramé "" ......c'est quoii ? >>>> Quels sont les somposants qui on été testés et mesurés ccomme étant HS dans ces alternateurs (Neufs ??? )

 

 

De la fumé et une odeur de plastique fondu sont sortie du cache noir devant l alternateur a chaque fois , le deuxième alternateur je l ai pris sur mon second moteur qui fonctionner sans soucis sur l autre moteur , ils ont tout les deux cramer lors des démarrage , j ai fait une centaine de kilomètre à chaque fois avec chaque alternateur et a chaque fois il crame en démarrant : Odeur de cramer + voyant , et plus de charge 12v moteur allumé

Invité §Ano102rJ

[*n]Même remarques que Tête De SoupapesPostée le 26/11/2018 à 07:40:37

Et ""cramé "" ......c'est quoii ? >>>> Quels sont les somposants qui on été testés et mesurés ccomme étant HS dans ces alternateurs (Neufs ??? )

 

 

Savez vous si l alternateur sur phase 2 ( sans eau ) peut se monter sur phase 1 , hormis les durites qu il faut connecter entre elle , le reste me semble compatible . Je pense faire ça parceque sur tout les forum se sont souvent mes alternateur de phase 1 qui pose problème

 

De la fumé et une odeur de plastique fondu sont sortie du cache noir devant l alternateur a chaque fois , le deuxième alternateur je l ai pris sur mon second moteur qui fonctionner sans soucis sur l autre moteur , ils ont tout les deux cramer lors des démarrage , j ai fait une centaine de kilomètre à chaque fois avec chaque alternateur et a chaque fois il crame en démarrant : Odeur de cramer + voyant , et plus de charge 12v moteur allumé

 

 

ça fait peur :eek: (problème de cablage ?)

ça crâme/chauffe dès le premier démarrage ou au bout de 100km + démarrage ?

Invité §geo882Qo

 

ça fait peur :eek: (problème de cablage ?)

ça crâme/chauffe dès le premier démarrage ou au bout de 100km + démarrage ?

 

 

Il claque à chaque fois au démarrage , j ai fait environ 50 kilomètre avec le premier ( 100% ville ) et une centaine avec le deuxième ( national ) , et a chaque fois ils on claquer au démarrage , jamais en roulant , donc je pense que quelque chose se passe pendant la phase de démarrage

 

Il claque à chaque fois au démarrage , j ai fait environ 50 kilomètre avec le premier ( 100% ville ) et une centaine avec le deuxième ( national ) , et a chaque fois ils on claquer au démarrage , jamais en roulant , donc je pense que quelque chose se passe pendant la phase de démarrage

 

 

Ben c'est là que le démarreur pompe un max d'énergie (dans le genre 40 ampers), là c'est comme s'il y avait un court circuit au niveau de l'alternateur car toute l'énergie de la batterie s'y vide. Y'a pas de fusible pour protéger l'alternateur ?

Invité §geo882Qo

 

Ben c'est là que le démarreur pompe un max d'énergie (dans le genre 40 ampers), là c'est comme s'il y avait un court circuit au niveau de l'alternateur car toute l'énergie de la batterie s'y vide. Y'a pas de fusible pour protéger l'alternateur ?

 

 

Je suis plus dans les 180 ampères au niveau du démarreur lors du démarrage , non pas de fusible , le câble va en direct de la batterie eu démarreur puis à l alternateur

(modifié)

Bonjour,

Je confirme que l'alternateurs Espace 4 ça crame et ça fume !

 

Celui d'origine a tenu 120000 km. L'indication au tableau de bord "Panne recharge batterie". J'avais mais 3 batteries 12v 36 Ah en parallèle sur la prise allume cigare pour aller chez mon Papa faire la réparation. 120 km avec les phares et visiblement la batterie était toujours chargée à l'arrivée.

700€ en échange standard chez Renault, et j'ai fait le démontage et remontage moi-même.

 

A 161000 km, à nouveau le même problème. J'ai roulé encore environ 3000 km avec mes batteries sur l'allume cigare. J'avais mis un voltmètre et je voyais bien que la tension montait à 14v, donc il rechargeait encore malgré l'indication "panne recharge batterie". J'ai fini par le remplacer par une pièce d'occasion car ça bloquait le régulateur/limiteur et les info du tableau de bord.

 

Ce WE, au retour de chez mes parents, je tractais le van avec 2 chevaux et ... l'alternateur a cramé, fumé (ça sentait l'électronique brûlé à plein nez) et cette fois fini la recharge. On peut rouler jusqu'à 11v, ensuite il faut trouver très rapidement à s'arrêter !
Heureusement j'étais accompagnée par une autre voiture, on a dû s'arrêter 7 fois dont 6 de nuit pour recharger avec des câbles. Je vous explique pas, 120 km de stress !!!
173000 km ... et c'est partie pour le 3ème alternateur...

 

Si quelqu'un connait la raison ainsi que le remède, je suis preneuse.

Cordialement
 

Modifié par capella63

Aussi une petite question, j'hésite entre

- Le remplacement du régulateur de l'alternateur qui coûte 58 €, j'ai toujours l'alternateur n°2 Valéo qui continuait de charger malgré l'indication "panne recharge batterie" au tableau de bord.

- Le remplacement de l'alternateur en échange standard. SNRA 250€, Lucas 291, Valéo 400€, Bosch 500€. L'actuel qui a cramé est un Valéo

 

Lequel je prends ??? Un qui ne crame pas si possible :vert:.

Merci pour votre aide

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