Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kadjar : Accident - absence de freinage


Invité §Squ584kg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Squ584kg

Type de problème / symptômes

Mon epouse vient d’avoir un accident de voiture.

Dans une descente, pendant plus de 300m, elle n’a pas pu freiner, le frein de répondant plus.

La voiture venait de sortir d’une révision, le moniteur R-link ne fonctionnant plus, s’étaignant et se rallumant, mais l’ecran restant noir.

Le concessionnaire n’a pu faire la reprogrammation et nous a restitué le véhicule nous demandant de revenir ultérieurement.

Pensez vous que ce bug est pû neutraliser le système de freinage avec la pédale?

Elle a du pour immobiliser le véhicule rentrer dans un mur.

Malgré la violence ... les air bag ne se sont pas déclenché!

20 minutes après l’accident, l’écran au dessus du volant s’est rallumé tout seul, sans aucune intervention?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dab502BK

si les airbag ne se son pas déclenché c'est sûrement du au fait que ke chassi n'as pas était toucher

Ou defailliance airbag

Pour répondre le véhicule sortant de révision

Il est important de faire passe un expert pour établir les responsabilités

En cas d interventions du garagiste sur le système de freinage

Si celuis est responsable il faut porte plainte auprès du tribunal le plus proche de chez vous

Pour exige dommage et intérêt mes aussi la réparation du véhicule à ses frais

Il est important aussi de prévenir votre assurance

Pour qu elle puisse obtenir le remboursement des frais matériel Et médicaux

D'aillieurs celle ci fera tout pour être rembourser

 

Ne pas négligé aussi que le constructeur en cas de problème lier à un défaut et responsable

Dans se cas c'est celuis si qui est fautif

 

Dans tout les cas même si cela signifie de devoir payer expertise avocat ou autre pour déterminer

Les ou le responsable

C'est un malheurs qui peut rapporte gros

D'autant plus j'espère que votre femme n'est pas était blessé dans tout les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757mE

Merci pour votre réponse.

Nous ne souhaitons pas enclencher des procédures, obtenir des dommages ... mais mon épouse à avant tout besoin de comprendre ce qui a pu se passer.

Etant personnellement nul en mécanique, j'essaye de savoir si l'absence total de frein a pû être lié au bug du système R-Link .

En résumé, une panne du système électronique peut-elle entrainer une panne du freinage momentanée?

 

Les freins remarchent maintenant!

Aussi, le système électronique a t'il pu s'éteindre en roulant, entrainant une absence de freinage ... puis revenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

le system de freinage de base fonctionne avec la pression d huile et pompe d assistance (pompe à vide)

La défaillance de la pompe n'as pour effet que de devoir appuyer très fort sur la pédale pour freiner

 

Qui peut être dangereux

 

Entre autre le bloc ABS ainsi que le correcteur de trajectoire si équipe peuvent genere des defailliance mes en cas de problème ses system se désactive

 

La réponse Oui l'électronique peut créer des problème mes la base du système de freinage reste aussi basic que sur une ancienne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

si une panne électrique interdit aux freins de fonctionner, celà devient très grave :o

 

il faut faire mandater un expert par votre assureur, ne pas laisser le garagiste toucher à la voiture sans l'accord de l'expert ou le votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

bonjour

 

si une panne électrique interdit aux freins de fonctionner, celà devient très grave :o

 

il faut faire mandater un expert par votre assureur, ne pas laisser le garagiste toucher à la voiture sans l'accord de l'expert ou le votre

 

 

logiquement je ne pense pas Sauf si l'électronique ne désactive ABS et correcteur

 

De plus je rappel que les avion moderne possède des commande électriques

Il arrive rarement que ceci conduit au crash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen777RP

Bonjour.

Et un moment d'inattention qui a conduit au câlin contre le mur n'est pas plutôt envisageable?

Je ne vois pas comment un véhicule qui aurait des freins hs les récupère comme par enchantement.

Sans vouloir mettre en doute la parole de votre dame l'histoire me semble plus que farfelue.

 

Une mise à jour du R-link ne peut pas avoir de conséquences sur le freinage de votre véhicule, c'est principalement une force mécanique (pousser de la pédale qui engendre une compression du liquide de frein avec l'aide de votre assistance de freinage).

Vous pouvez toujours vérifier du coter de votre assistance justement ( si elle ne fonctionne pas, pédale très dure et freinage difficile). Mais si tout refonctionne correctement: voir première hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour.

Et un moment d'inattention qui a conduit au câlin contre le mur n'est pas plutôt envisageable?

Je ne vois pas comment un véhicule qui aurait des freins hs les récupère comme par enchantement.

Sans vouloir mettre en doute la parole de votre dame l'histoire me semble plus que farfelue.

 

Une mise à jour du R-link ne peut pas avoir de conséquences sur le freinage de votre véhicule, c'est principalement une force mécanique (pousser de la pédale qui engendre une compression du liquide de frein avec l'aide de votre assistance de freinage).

Vous pouvez toujours vérifier du coter de votre assistance justement ( si elle ne fonctionne pas, pédale très dure et freinage difficile). Mais si tout refonctionne correctement: voir première hypothèse.

 

 

 

Tombe en panne ABS j ai eu le tours avec un Peugeot boxer cardans HS défaut du capteur

Le camion ne freiner pas premiers freinage après chaque démarrage

Après voyant s allume au tableau bord abs désactivé les frein fonctionner normalement sans ABS. Je ne c'est pas de que c'est le r link

Mes mon histoire est vrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757mE

Bonjour.

Et un moment d'inattention qui a conduit au câlin contre le mur n'est pas plutôt envisageable?

Je ne vois pas comment un véhicule qui aurait des freins hs les récupère comme par enchantement.

Sans vouloir mettre en doute la parole de votre dame l'histoire me semble plus que farfelue.

 

Une mise à jour du R-link ne peut pas avoir de conséquences sur le freinage de votre véhicule, c'est principalement une force mécanique (pousser de la pédale qui engendre une compression du liquide de frein avec l'aide de votre assistance de freinage).

Vous pouvez toujours vérifier du coter de votre assistance justement ( si elle ne fonctionne pas, pédale très dure et freinage difficile). Mais si tout refonctionne correctement: voir première hypothèse.

 

 

 

 

Ma femme venait de quiter la maison avec son amie à peine 5 Minutes avant.

Elle partait faire les courses

Entre le mur dans lequel elle est volontairement rentré pour s’arrêter et le début de son absence de freinage, il y a eu plus de 350m sur une route sinueuse, pavé, et en descente.

Elle a éviter plus de 20 voitures, despietons, ... elle a eu le reflexe de klaxonner, d’essayer le frein a main électrique ...

 

Concernant le R-link, cela faisait plus de 15 jours que la voiture était chez le concessionnaire pour justement le reprogrammer, mais que ce dernier n’a pas pu le faire « ayant reçu des consignes » ( de Renault???) et par conséquent a demandé à ce que le véhicule lui soit représenté ultérieurement.

 

Aussi, plus de 35 secondes minimun pour réagir ... en début d’après midi, ... cela ne me semble pas être une erreur humaine!

 

Je reprécise que lorsque je suis arrivé sur le lieu, au bout de 20/30 minutes ... par magie ... le tableau des compteurs au dessue du volant s’est rallumé par enchantement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757mE
message supprimé

 

Oui, des témoins, .... de ce coté là pas de problème.

 

Nous ne sommes pas des procéduriers du tout, je le répète, mais ma femme veut savoir pourquoi elle n'a pas eu de frein!

Pour informations, les plaquettes avant venaient également d'être changé, mais à première vue, après l'accident il y avait du liquide de frein et pas de fuite sur le circuit, c'est pour cela que nous cherchons du coté électronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une expertise ne serait ce que pour être indemnisé par l’assurance si défaut du véhicule mais également prévenir un autre incident du même type avec peut être des conséquences beaucoup plus graves.

Le système de frein même si abs hs fonctionne, il est prévu pour (pour tester couper le moteur en route et freiner (sur route dégagée et à petite vitesse ) ,il fait juste appuyer fort sur la pedale.

Quand au frein à main électrique une bien belle invention qui ne sert à rien, voir même accentuer une situation délicate comme celle ci ! À la base il était prévu comme « frein de secours » avec une décélération minimum à obtenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen777RP

Expertise du calculateur, je me répète encore mais une absence totale de freinage est absolument impossible sauf si plus de liquide de frein et encore... (le système de freinage d'un véhicule fonction en X pour la plupart, pour avoir un minimum de freinage).

Il est possible qu'une défaillance de l'assistance de freinage entraîne une impression de ne plus avoir de frein, l'effort requis sur la pédale pour arrêter le véhicule est deux à trois fois plus élevé.

 

Si R.A.S de se coter là brûler le véhicule? (Possession démoniaque?)

Les interventions sur le véhicule juste avant consistaient en quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Expertise du calculateur, je me répète encore mais une absence totale de freinage est absolument impossible sauf si plus de liquide de frein et encore... (le système de freinage d'un véhicule fonction en X pour la plupart, pour avoir un minimum de freinage).

Il est possible qu'une défaillance de l'assistance de freinage entraîne une impression de ne plus avoir de frein, l'effort requis sur la pédale pour arrêter le véhicule est deux à trois fois plus élevé.

 

Si R.A.S de se coter là brûler le véhicule? (Possession démoniaque?)

Les interventions sur le véhicule juste avant consistaient en quoi exactement?

 

 

 

Oui c'est comme impossible les histoires de régulateur de vitesse qui réponde plus

OK y à quelque années débat télé ect...

 

La question n'est pas savoir si notre invité est un mytho ou pas

Se que je ne pense pas

la logique n'existe plus vraiment avec toute cette salo...d'électronique

 

J'ai déjà vu des sujet trolls sur FA je pense pas que celuis en est un

Il y a eu quelque chose mes quoi

 

Pour ferme le débat lire plus haut mes recommandations pour l'auteur faire une expertise reste la meilleurs solution

Si par quelque miracle quelque sois rien de ne sort debarassez vous de votre bagnole

Perso une voiture qui ne m'inspire pas confiance va sur leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757mE

Expertise du calculateur, je me répète encore mais une absence totale de freinage est absolument impossible sauf si plus de liquide de frein et encore... (le système de freinage d'un véhicule fonction en X pour la plupart, pour avoir un minimum de freinage).

Il est possible qu'une défaillance de l'assistance de freinage entraîne une impression de ne plus avoir de frein, l'effort requis sur la pédale pour arrêter le véhicule est deux à trois fois plus élevé.

 

Si R.A.S de se coter là brûler le véhicule? (Possession démoniaque?)

Les interventions sur le véhicule juste avant consistaient en quoi exactement?[/

 

 

 

Depuis plus de 3 semaines, l’ecran R-link ne fonctionnait plus, les alarmes arrière ant-choc pour le recul non plus, pas gps, pas radio, ....

La voiture est donc partie chez le concecionnaire.

Au bout d’une semaine, ce ernier nous a informé qu’il ne pouvait pas encore réparé le système, puis la semaine suivante, il nous a informé qu’il avait consigne d’attendre pour procéder à la reprogrammation du R-link.

Parralèelement, il a procédé au changement des plaquettes avant.

Le vendredi, nous avons récupéré la voiture sans « reprogramation », le samdei matin, nous avons roulé 4km ... et le samedi après midi, ma femme a eu l’accident!

Tant le passager que les témoins ont vu la voiture descendre la pente sans freinage, les témoins ont entendu ma femme tenté d’alerter en klaxonnant, et tenter d’éviter voitures et passant .... aussi, pour tous, il nous est difficile de croire qu’elle a tout fait pour ne blesser personne pendant 35 secondes, puis sur le conseil de la passagère, accepté de donner un coup de volant pour rentre dans un mur .... sans a aucun moment penser à freiner!

20 ans de permis sans aucun accident, plus d’un an qu’elle ne conduisait que cette voiture ....

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757mE

 

 

Oui c'est comme impossible les histoires de régulateur de vitesse qui réponde plus

OK y à quelque années débat télé ect...

 

La question n'est pas savoir si notre invité est un mytho ou pas

Se que je ne pense pas

la logique n'existe plus vraiment avec toute cette salo...d'électronique

 

J'ai déjà vu des sujet trolls sur FA je pense pas que celuis en est un

Il y a eu quelque chose mes quoi

 

Pour ferme le débat lire plus haut mes recommandations pour l'auteur faire une expertise reste la meilleurs solution

Si par quelque miracle quelque sois rien de ne sort debarassez vous de votre bagnole

Perso une voiture qui ne m'inspire pas confiance va sur leboncoin

 

 

 

Merci!

Non je ce n’est pas un sujet troll

Je ne suis pas à la recherche de nouveau ami, pas plus que je ne me suis reveillé ce matin en me disant que j’allais m’inscrire sur un forum pour faire chier des mecs, ...

L’histoire s’est passé comme je le rapporte!

Mon problème est que je ne m’y connais vraiment pas en mécanique.

Nous avons bien entendu fait appel a un expert ce matin meme, mais nous sommes a l’étranger, dans un pays ou les experts ne sont pas forcément expert, mais plutot agent de constatation. (Pas de valise de controle)

Ma seule vrai et unique question est, je le repète la suivante : « pensez-vous que le système R-link n’est qu’un système pour la radio et le gps, ou est-ce également un programme qui gère les capteurs, et le système electronqiue de la voiture »

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757mE

Expertise du calculateur, je me répète encore mais une absence totale de freinage est absolument impossible sauf si plus de liquide de frein et encore... (le système de freinage d'un véhicule fonction en X pour la plupart, pour avoir un minimum de freinage).

Il est possible qu'une défaillance de l'assistance de freinage entraîne une impression de ne plus avoir de frein, l'effort requis sur la pédale pour arrêter le véhicule est deux à trois fois plus élevé.

 

Si R.A.S de se coter là brûler le véhicule? (Possession démoniaque?)

Les interventions sur le véhicule juste avant consistaient en quoi exactement?

 

 

 

 

Depuis plus de 3 semaines, l’ecran R-link ne fonctionnait plus, les alarmes arrière ant-choc pour le recul non plus, pas gps, pas radio, ....

La voiture est donc partie chez le concecionnaire.

Au bout d’une semaine, ce ernier nous a informé qu’il ne pouvait pas encore réparé le système, puis la semaine suivante, il nous a informé qu’il avait consigne d’attendre pour procéder à la reprogrammation du R-link.

Parralèelement, il a procédé au changement des plaquettes avant.

Le vendredi, nous avons récupéré la voiture sans « reprogramation », le samdei matin, nous avons roulé 4km ... et le samedi après midi, ma femme a eu l’accident!

Tant le passager que les témoins ont vu la voiture descendre la pente sans freinage, les témoins ont entendu ma femme tenté d’alerter en klaxonnant, et tenter d’éviter voitures et passant .... aussi, pour tous, il nous est difficile de croire qu’elle a tout fait pour ne blesser personne pendant 35 secondes, puis sur le conseil de la passagère, accepté de donner un coup de volant pour rentre dans un mur .... sans a aucun moment penser à freiner!

20 ans de permis sans aucun accident, plus d’un an qu’elle ne conduisait que cette voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

 

Merci!

Non je ce n’est pas un sujet troll

Je ne suis pas à la recherche de nouveau ami, pas plus que je ne me suis reveillé ce matin en me disant que j’allais m’inscrire sur un forum pour faire chier des mecs, ...

L’histoire s’est passé comme je le rapporte!

Mon problème est que je ne m’y connais vraiment pas en mécanique.

Nous avons bien entendu fait appel a un expert ce matin meme, mais nous sommes a l’étranger, dans un pays ou les experts ne sont pas forcément expert, mais plutot agent de constatation. (Pas de valise de controle)

Ma seule vrai et unique question est, je le repète la suivante : « pensez-vous que le système R-link n’est qu’un système pour la radio et le gps, ou est-ce également un programme qui gère les capteurs, et le système electronqiue de la voiture »

Merci

 

 

C'est justement se que j indique sujet sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Année de la voiture, type de motorisation et son kilométrage ?

 

Troll ou pas cette histoire semble étrange, car les freins tout comme la direction doivent fonctionner même lorsque la voiture tombe en panne de moteur ou électrique (alternateur et la batterie h.s ) ou électronique.

 

Imaginez vous en montagne avec le moteur qui coupe en vous trouvant dans une descente vertigineuse, la direction ainsi que les freins sont plus dure, mais le tout fonctionne encore à 100%.

 

Étonnant également que ce frein à main électrique ne fonctionne pas, si c'est réel, les concepteurs seraient-ils devenus fous ?

 

Permettez moi d'en douter, faite donc l'essai à faible vitesse sur du plat, coupez le moteur puis mettre le frein à main pendant que la voiture roule au point mort.

 

 

35 secondes de folle embardée dans une rue en pente pour finir dans un mur avec peu de dégâts avec les airbags non déclenchés et pas de réaction de responsabilité envers la concession qui a travaillé sur la voiture sans avoir résolu le problème d'affichage des instruments de bord dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

J'attends le résultat de cet essai de tous ceux qui ont un frein à main électrique sur leur voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Année de la voiture, type de motorisation et son kilométrage ?

 

Troll ou pas cette histoire semble étrange, car les freins tout comme la direction doivent fonctionner même lorsque la voiture tombe en panne de moteur ou électrique (alternateur et la batterie h.s ) ou électronique.

 

Imaginez vous en montagne avec le moteur qui coupe en vous trouvant dans une descente vertigineuse, la direction ainsi que les freins sont plus dure, mais le tout fonctionne encore à 100%.

 

Étonnant également que ce frein à main électrique ne fonctionne pas, si c'est réel, les concepteurs seraient-ils devenus fous ?

 

Permettez moi d'en douter, faite donc l'essai à faible vitesse sur du plat, coupez le moteur puis mettre le frein à main pendant que la voiture roule au point mort.

 

 

35 secondes de folle embardée dans une rue en pente pour finir dans un mur avec peu de dégâts avec les airbags non déclenchés et pas de réaction de responsabilité envers la concession qui a travaillé sur la voiture sans avoir résolu le problème d'affichage des instruments de bord dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

J'attends le résultat de cet essai de tous ceux qui ont un frein à main électrique sur leur voiture ?

Le frein à main électrique peut être engagé en roulant comme n'importe quel frein à main manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Le frein à main électrique peut être engagé en roulant comme n'importe quel frein à main manuel.

 

 

Je pense pas trop dangereux trop dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les plaquettes de frein avant ont été changés, peut être la cause du freinage ? si monte de plaquettes sur disques non neufs, il faut un peu les roder.

 

Pour le frein à main, je crois qu'il bloque les roues en dessous de 5km/H.

En pleine vitesse jamais essayé, certains disent qu'il faut appuyer plusieurs plusieurs pour freiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Année de la voiture, type de motorisation et son kilométrage ?

 

Troll ou pas cette histoire semble étrange, car les freins tout comme la direction doivent fonctionner même lorsque la voiture tombe en panne de moteur ou électrique (alternateur et la batterie h.s ) ou électronique.

 

Imaginez vous en montagne avec le moteur qui coupe en vous trouvant dans une descente vertigineuse, la direction ainsi que les freins sont plus dure, mais le tout fonctionne encore à 100%.

 

Étonnant également que ce frein à main électrique ne fonctionne pas, si c'est réel, les concepteurs seraient-ils devenus fous ?

 

Permettez moi d'en douter, faite donc l'essai à faible vitesse sur du plat, coupez le moteur puis mettre le frein à main pendant que la voiture roule au point mort.

 

 

35 secondes de folle embardée dans une rue en pente pour finir dans un mur avec peu de dégâts avec les airbags non déclenchés et pas de réaction de responsabilité envers la concession qui a travaillé sur la voiture sans avoir résolu le problème d'affichage des instruments de bord dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

J'attends le résultat de cet essai de tous ceux qui ont un frein à main électrique sur leur voiture ?

 

 

 

Je rejoins cette avis, c'est un peu étrange cette histoire de freinage HS .

 

Déjà, corrigez moi si je trompe, mais Le R-link qui est un système d'info divertissement ( voir un gadget pour certaines fonctions ), n'a absolument pas d'influence sur les systèmes de sécurité du véhicule .

Pour le système de freinage, sur un véhicule aussi récent, même avec une perte d'assistance ( pompe à vide HS diesel, tuyau dépression essence ), un vice sur le servofrein, un problème de coupelle ( et encore il y a deux circuit ) ou encore un niveau de DOT bas ( il y aurait du avoir un voyant gérè par le calculateur ), le freinage ne pas être HS par intermittence .

 

Et pour le FAM électrique, chez RENAULT, en roulant si on tire sur le bouton, ceci a pour effet d'activer progressivement le frein parking, en tout cas sur le Scenic 3 c'est comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen777RP

Je confirme le R-link n'a absolument aucune influence sur le freinage, c'est juste un gadget pour faire joujou avec les lumières et gérer musique, GPS etc...

 

Le frein à main électrique ne s'active pas instantanément en roulant, c'est plutôt progressif (en tout cas c'est ce que je constate sur passat 7) mais il est censé pouvoir stopper le véhicule en cas de défaillance du freinage primaire ( ce qui n'a pas fonctionné pour votre cas apparemment).

 

Ce cas est vraiment très étrange, il est normalement tout à fait inconcevable que TOUT le système de freinage tombe en panne.

Tout est fait pour pouvoir stopper un véhicule en mouvement en toute sécurité (si peu qu'il y ai un conducteur au volant) dans notre cas un mur... pas si sécuritaire, serait-ce le nouveau système d'urgence chez Renault?

Il me tarde le dénouement de cette histoire j'ai bientôt plus de pop corn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Non, je suis certain, sur les VAG il peut être engagé en roulant, je l'ai testé.

 

 

À voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je rejoins cette avis, c'est un peu étrange cette histoire de freinage HS .

 

Déjà, corrigez moi si je trompe, mais Le R-link qui est un système d'info divertissement ( voir un gadget pour certaines fonctions ), n'a absolument pas d'influence sur les systèmes de sécurité du véhicule .

Pour le système de freinage, sur un véhicule aussi récent, même avec une perte d'assistance ( pompe à vide HS diesel, tuyau dépression essence ), un vice sur le servofrein, un problème de coupelle ( et encore il y a deux circuit ) ou encore un niveau de DOT bas ( il y aurait du avoir un voyant gérè par le calculateur ), le freinage ne pas être HS par intermittence .

 

Et pour le FAM électrique, chez RENAULT, en roulant si on tire sur le bouton, ceci a pour effet d'activer progressivement le frein parking, en tout cas sur le Scenic 3 c'est comme ça .

C'est pareil sur VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont essayé le frein à main électrique, le test a-t-il été réalisé avec le contact coupé (moteur éteint) véhicule roulant à faible vitesse ?

 

Car dans le cas présent, le tableau de bord s'est éteint comme si le contact avait été coupé (panne électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen777RP

On ne parle pas seulement du frein à main mais du système de freinage tout entier qui serait tomber en panne. Cependant comme j'aime bien faire le cobaye de temps en temps j'essai à midi et vous rendrez comptes de ce qu'il en est.

 

Toute fois le problème de l'absence de freinage est toujours un mystère.... Je serais curieux de savoir ce que l'expert va conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre dans l'urgence, qu'il n'est pas possible d'actionner le frein électrique, bouton trop petit et on mémorise pas son emplacement

 

Effectivement, c'est loin d'être facile, surtout que les gens ont l'habitude de la poignée, alors que sur les freins électriques on ne se sert pas du bouton, ou très rarement car automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont essayé le frein à main électrique, le test a-t-il été réalisé avec le contact coupé (moteur éteint) véhicule roulant à faible vitesse ?

 

Car dans le cas présent, le tableau de bord s'est éteint comme si le contact avait été coupé (panne électrique).

Moteur tournant et vitesse du genre 10-15km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...