Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Duster : tutto pour le remplacement du ventilateur de l'habitacle

Invité §tan814kx

Messages recommandés

Invité §tan814kx

Type de problème / symptômes

comment remplacer mon ventilateur habitacle sur ma duster

Bonjour,

(euh oui, dire bonjour et merci, ce se fait sur un forum comme dans la vraie vie )

De quelle année ce duster ?

Certain que c'est le moteur et pas la commande ? comment le diagnostique a-t-il été posé ?

Invité §tan814kx

Bonjour,

(euh oui, dire bonjour et merci, ce se fait sur un forum comme dans la vraie vie )

De quelle année ce duster ?

Certain que c'est le moteur et pas la commande ? comment le diagnostique a-t-il été posé ?

Bonjour,

Duster de 2016/2017 comme j'habite à la campagne, et je un rat s'est endroduit dans la voiture, je pense par côté moteur puisque tout était fermé. Quand le matin en question j'ai mis en route la voiture, j'ai vue le fameux train de rat s'échapper, maism dès que j'ai mis en marche ma ventilation habitacle le moteur tourne avec un bruit important et avec vibrations, il je suis allé chez mon garagiste afin de remplacer le filtre, de la matière d'isolement en est sortie ensuite le bruit s'est atténué, et il m'a conseillé d'attendre au prochain entretien si le bruit sera disparu.

Que pensez vous de cela, merci pour votre conseil

-

Salut

Je pense que Ratatouille :D a dû amener des saletés pour faire un nid, ou bouffé des choses diverses et que ça frotte sur la turbine du pulseur.

Je pense aussi que ça va se calmer.

L'issue de ce qui se passera si pulseur force est forcé mécaniquement dans sa rotation sera différente entre clim manuelle à 4 vitesses... et clim auto.

Cherche les différents sujets du forum sur comment dissuader ces bestioles mais il y a tout un tas de suggestions sans garantie ;)http://forum-auto.caradisiac.c [...] p;ie=UTF-8

J'ai cherché mais je ne trouve pas de tuto de démontage de pulseur de Duster pour le défaire et nettoyer. Cependant ça doit ressembler à d'autre Renault.

https://www.youtube.com/result [...] cia+blower

Invité §tan814kx

-

Salut

Je pense que Ratatouille :D a dû amener des saletés pour faire un nid, ou bouffé des choses diverses et que ça frotte sur la turbine du pulseur.

Je pense aussi que ça va se calmer.

L'issue de ce qui se passera si pulseur force est forcé mécaniquement dans sa rotation sera différente entre clim manuelle à 4 vitesses... et clim auto.

Cherche les différents sujets du forum sur comment dissuader ces bestioles mais il y a tout un tas de suggestions sans garantie ;)http://forum-auto.caradisiac.c [...] p;ie=UTF-8

J'ai cherché mais je ne trouve pas de tuto de démontage de pulseur de Duster pour le défaire et nettoyer. Cependant ça doit ressembler à d'autre Renault.

https://www.youtube.com/result [...] cia+blower

Merci pour vos conseils, je veux préciser un détail que j'ai constaté lorsque ce matin là j'ai repris mon véhicule, sous la pédale d'accélération il y avait des débris de plastic de couleur clair, et mon doute est que c'est possible qu'il est rongé les pales du ventilateur ?

Merci

Invité §tan814kx

On peut s’attendre à tout avec ces bêtes là

Oui il y a des pales en plastique blanc https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

Mais le plus souvent le moindre déséquilibre dû à un petit morceau de pale de turbine cassés crée de grosses vibrations du pulseur

5bfd1fe6bce35.jpg

OK, merci

Invité §tan814kx

encore une chose qui me semble étrange, quand le mécanicien a enlevé le filtre, j'ai été étonne par le fait que le filtre n’était pas troué, d'ou ma question par ou ce rat a pu bien passer?

Invité §col641Nh

les débris blanc, c'est pas des os broyés ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...