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Ford

Fiesta 6 :Moteur 1.0 ecoboost 125cv bloqué


Invité §Ano681PU
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Invité §Ano681PU

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens d'acheter une Fiesta de 2014 1.0 ecoboost 125cv 56000km moteur bloqué (en connaissance de cause, la caisse est nickel). À l'extrême limite, au niveau budget, j'ai prévu de changer le moteur mais je vais investiguer pour connaître le problème et je prévois de sortir le moteur. Le niveau d'huile est correct mais il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le bocal. Le moteur est un M1JE. Modeur bloqué au demarreur et en tournant la roue. Boîte nickel à priori. Des pistes ? Merci.

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Invité §fre504MY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens d'acheter une Fiesta de 2014 1.0 ecoboost 125cv 56000km moteur bloqué (en connaissance de cause, la caisse est nickel). À l'extrême limite, au niveau budget, j'ai prévu de changer le moteur mais je vais investiguer pour connaître le problème et je prévois de sortir le moteur. Le niveau d'huile est correct mais il n'y a plus de liquide de refroidissement dans le bocal. Le moteur est un M1JE. Modeur bloqué au demarreur et en tournant la roue. Boîte nickel à priori. Des pistes ? Merci.

bonjour déjà voir ou est passe le ldr ,s il ne remplie pas les cylindre,puis regarder la distri son état et son calage!

c est un essence?

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Invité §Ano681PU

bonjour déjà voir ou est passe le ldr ,s il ne remplie pas les cylindre,puis regarder la distri son état et son calage!

c est un essence?

 

Bonjour Freelander

Oui c'est un essence, c'est un moteur avec courroie de distribution humide (bain d'huile) et un système type Vamos (déphasage soupapes admission et échappement). J'ai commandé la revue technique Haynes avant-hier. Je ne voudrais pas aller trop vite, genre déculasser et me rendre compte que le problème était ailleurs.

LDR dans les cylindres, oui pourquoi pas. Je vais démonter les bougies pour voir.

Calage distribution : je vais ensuite démonter le couvre culasse qui fait collecteur d'échappement pour voir si des linguets sont cassés. Pour la vérif du calage, wahou l'outillage coûte entre 300 et 500€ sur le Net, mais ça doit se trouver en location je suppose.

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Moteur serré par surchauffe, Problème très connus sur les ecoboost... Tu trouves plein de cas pareille sur le net... Et comme la jauge température est lissé, quand elle monte pour dire que le moteur a trop chaud c'est trop tard le mal est déjà fait

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Invité §Ano681PU

Moteur serré par surchauffe, Problème très connus sur les ecoboost... Tu trouves plein de cas pareille sur le net... Et comme la jauge température est lissé, quand elle monte pour dire que le moteur a trop chaud c'est trop tard le mal est déjà fait

 

Bonjour, oui je m'étais renseigné sur ce problème avant d'acheter ce véhicule et il me semblait que ça ne concernait que les véhicules d'avant 2014. Celle là est d'avril 2014 et il n'y a pas la dérivation vers le radiateur (la pièce en Y qui posait problème apparemment).

Néanmoins le serrage est une piste que je privilégie.

Pas trop habitué à ce type de pathologie (le serrage) les dégâts qui en résulte c'est quoi ? Cylindre rayé ? J'ai eu une Ford Taunus qui a bien dû serrer 2 ou 3 fois, mais une fois refroidie elle redémarrait sans problème. Bon, à l'époque les moteurs avaient plus de jeu.

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Il y a plusieurs points qui posent des soucis au niveau du LDR, notamment au niveau de la pompe à eau et fuites dans le joint de coulasse

 

Avec les blocs en aluminium quand ça chauffé bcp ça se deforme, chose qui arrivait pas avant avec la fonte. C'est peut être la cause... Je ne sais pas... C'est en démontant que tu vas te rendre compte

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Invité §Ano681PU

Il y a plusieurs points qui posent des soucis au niveau du LDR, notamment au niveau de la pompe à eau et fuites dans le joint de coulasse

 

Avec les blocs en aluminium quand ça chauffé bcp ça se deforme, chose qui arrivait pas avant avec la fonte. C'est peut être la cause... Je ne sais pas... C'est en démontant que tu vas te rendre compte

 

 

Ah oui joint de pompe à eau j'ai vu ça sur un rappel.

Merci pour les pistes... Bon j'ai prévu le pire !

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Invité Invo82

Bonjour , malheureusement le bloc est bien en fonte ,se moteur est très robuste oui il y a eu des problèmes de chauffe à cause d’une durite , donc rien de tout sa , j’ai moi même préparer , se moteur démonter entièrement le bloc moteur plusieurs fois aucun soucis moteur très robuste pour sa cylindre , actuellement record de France je pense avec plus de 230cv sur ce moteur aucun soucis sa marche très bien c’est fiable réellement toute les bêtises que l’on entends ...

si vous avez des questions sur ce moteur je suis à votre disposition 

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