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Renault

Megane : Bruit du coté de l'alternateur


Invité §san348OB

Messages recommandés

Invité §san348OB

Type de problème / symptômes

bonjour à tous, j'ai réalisé que ma courroie d'alternateur se ronge de chaque coté et il y a un bruit bizarre au démarrage. Et ma courroie de distribution voilait.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai donc fait la distribution et changé la poulie damper. Depuis j'ai ma courroie qui couine. On me dit que c'est les poulies de d'alternateur et de la pompe de direction ou il y aurait du jeu.

 

Informations complémentaires

J'envisage de changer ma pompe de direction et l'alternateur (à cause de la pouli)

Invité §dab502BK

Je ne sais pas si vous confondez la courroie d'accessoire avec la distribution

 

Si vous avez changer la courroie d'accessoire

En même temps que la distribution

Vous auriez du changer aussi le kit complet accessoire

Si cela n'as pas était fait alors faite le changer

 

Autre chose si celuis si à était remplacer

Il se peut que les roulement alternateur

Ou autre organe clim ect... Sois en cause

Invité §san348OB

j'ai changé le kit entier de distribution ainsi que la courroie d'alternateur. La pouli tendeur c'est quoi? Personnellement j'y connais pas grand chose; le garagiste s'est rendu compte que la pouli de l'alternateur avait un jeu, bougé; mais comme les fixes on me conseille de tout changer. De plus quand je roule j'ai un sorte de sifflement et dés que je bouge légèrement le volant on ne l'entend plus.

-

Bonjour :)

Il a été demandé et toujours pas de répon,se la motorisation du véhicule ( sa boisson préférée) Charte « clic! »

Il y a des possibilités?

Entre autre si Diesel la poulie spéciale d'alternateur. Et si oui risque que la courroie s'effiloche et casse moteur car le plus souvent de filoches passent dans celle de distribution.

(Pour ce cas le tendeur est trop souvent accusé remplacé........ alors que pas du tout en cause)

 

Si tendeur automatique , il ne peut y avoir de "" mauvais règlage" qui crée ce bruit

----

Aussi ( si Diesel) possibilité de la poulie damper de vilebrequin décollée .

Invité §san348OB

C'est une diesel. La poulie damper a été changer également.

Invité §san348OB

En clair il y a le kit de distribution Par contre c'est encore autre chose le galet tendeur; Si c'est le cas ça n'a pas été changé

le galet tendeur c'est celui qui gère la tension de la courroie de distri si ça siffle ça peut venir du fait qu'il n'a pas été bien réglé donc courroie pas assez tendu donc léger glissement qui explique les cuicui.

Invité §san348OB

bonsoir,

 

merci pour les réponses, mais je n'ai toujours pas trouvé d'ou ça vient. Je viens de changer ma pompe de direction et finalement toujours le même bruit. Ma pouli d'alternateur n'a rien. On me dit cela viendrai du roulement de l'alternateur???

On me dit

 

 

Bonsoir

Qui décide de remplacer ces coûteux $$$$ éléments sans résultat et suite à quels tests?

Qui ? a remplacé sans résultat ?

-----

 

"""Ma pouli d'alternateur n'a rien.""

Vu la succession de non-résultats :ange: C'est affirmé et Décidé par qui et par quel test ? >

Invité §san348OB

bonjour, j'avais un sifflement sur ligne droit et des qu'on je bougeais le volant, le sifflement disparaissait. Le garagiste pensait que c'était la pompe de direction. Pour lui l'axe était défectueux. Mais maintenant c'est à froid quand je démarre il y a un drôle de bruit et une fois chaude plus rien. On me parle de d'alternateur, le roulement car la pouli n'a rien.

Perso j'ai tout changé pompe de direction, kit de distribution, pompe à eau!!!

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