Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Touran 3 DSG 7 : bruits de transmission qui crisse


Invité §mc0434Mo
 Partager

Messages recommandés

Invité §mc0434Mo

Voiture :Volkswagen Touran 1.4 TSI 150 BMT, Finition Carat DSG7

Mise en circulation : 10/2016

Kilométrage : 20 000

 

Bonjour à tous !

 

Voici mon problème. Il y a quelques mois, j'ai noté l'apparition d'un bruit survenant assez fréquemment lors du passage de vitesse (boîte auto DSG7). Le bruit est assez difficile à définir, j'ai fait un enregistrement (vidéo ci-jointe). Je le définirais comme un crissement, si bien que j'ai d'abord cru à l'usure des pneus.

 

J'ai amené le Touran une première fois à la concession Volkswagen. Je leur ai laissé la journée, mais finalement pour rien : ils n'ont pas réussi à reproduire le bruit. Je me suis donc mis à observer plus attentivement quand et comment ce bruit apparaissait. En fait, c'est à chaque montée de rapport, en accélération (normale, pas pied au plancher), lorsque je suis à 2 000 tr/mn. Cela se produit le plus fréquemment lors du passage de la 3è à la 4è. La relation avec le régime moteur est assez évidente : quand je passe la boîte auto en mode S, elle pousse les rapports un peu plus haut, et effectivement il n'y a plus du tout de bruit.

 

J'ai donc été chez Volkswagen une seconde fois. Cette fois, ils avaient pris soin de s'équiper d'un enregistreur ("Audiobox") et c'est moi qui ai conduit pour être sûr de reproduire le bruit. Ils ont tout enregistré et ont fait les mêmes constats que moi. Puis le chef de l'atelier m'a dit avoir transmis à Volkswagen l'enregistrement. Le soir même, ce dernier me dit avoir reçu un premier retour du constructeur : le bruit aurait été identifié mais Volkswagen n'a aucune solution à proposer. Depuis, je relance en vain la concession qui ne me répond plus.

 

Certes, il n'y a aucun impact sur la conduite, mais tout de même, je ne trouve pas cela très normal de devoir subir ces bruits sur un véhicule quasi neuf qui vient seulement d'avoir 20 000 km !

 

Voici mes questions :

1. Est-ce que quelqu'un a connaissance de ce problème visiblement connu sur DSG7 ?

2. Sachant que mon dossier a été ouvert dans la période de garantie, le constructeur ne devrait il pas échanger la transmission ? Ou pensez vous que le problème n'est pas suffisamment grave et qu'il est en droit de ne rien faire ?

 

Merci beaucoup pour vos avis.

 

Mathieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc0434Mo

Bonjour à tous,

 

Bon, visiblement ce sujet n'a pas déchaîné les foules :(

 

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me répondre au moins pour ce qui concerne la garantie ? Qu'en pensez vous ?

Un problème de bruit peut-il justifier un remplacement de la transmission dans le cadre de la garantie constructeur ?

 

Allez faites moi au moins un petit coucou que je me sente moins seul :D

 

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hgu787Xg

Salut Mathieu,

J'ai moi aussi un toutou tsi 150 avec dsg7 et il fait des sienne comme toi. Pareil entre 3 et 4eme rapport en mode auto. En manu c'est moi flagrant. C'est surtout quand le véhicule a déjà bien roulé car ce bruit reviens lorsque je repart d'un péage. Je n'ai pas fait la démarche chez VW car je sentais le coup du "non c'est rien" ou "qu'est ce que c'est". Je l'ai dernièrement emmené à la révision, et tout ok.

J'ai pensé à la courroie quand c'est arrivé et sinon ca peut venir de l'embrayage.

Je roule sans forcer le bruit mais bon c'est moyen j'avoue.

Je dois changer d'ici peu ma touran donc on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril

Bonjours j ai exactement le même bruit en auto uniquement en passage de rapport de la 3 à la 4 et de la 6 à la 7 et ce pas tout le temps sur une touran 1.4 tsi 150 cV de 2017 avec 65000 km cela n affecte pas la conduite mais ses chiant à entendre as tu eu des nouvelles récentes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnthoBzh

Bonjour,

J’ai le même problème, c’est très désagréable mais je ne sais pas si cela abîme la boîte de vitesse DSG 7.

Je trouve le bruit très inquiétant ...

Avez vous trouvé d’où vient le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etienne

Bonjour, j'ai le même problème entre la 1 et la 2.

Rdv jeudi chez le mécano .

Je trouve que le bruit apparaît quand la voiture est chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapha

Bonjour, j'ai le même problème sur un Skoda Octavia Combi 2018 avec DSG7.

Bruit de crissement identique à la capture de son entre D3 et D4.

Au final, l'un d'entre vous a-t-il pu obtenir un diagnostic et savoir si ce bruit rimait vraiment avec problème ?

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef78

Il s'agit d'un problème au niveau de la butée d embrayage. Vw doit prendre en garantie. Mais aucune incidence sur la boîte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chouchou

Bonjour à tous moi aussi sut un karoq tdi 116 dsg7, des 60 000 vibration dans le plancher à 90 000 début des cressement entre 1 et 2 puis 3 et 4 puis 5 et 6.

 

Remplacement embrayage à 109000 km par skoda et la vibration est toujours la .

 

127000 rebelote ça recommence à crisser hop un second embrayage en 18000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Norkan

Je rencontre le même problème avec ma Skoda TSI 150 DSG7, qui a seulement 6800 km au compteur.

 

Le bruit se produit exactement lors du passage de la 3ème à la 4ème vitesse. Apres je trouve ça bizarre que ça fait exactement le même bruit que sur ta vidéo ! Je pense que c'est un défaut constructeur.

 

J'ai emmené ma voiture au garage le 14 février 2023. Pareil ils ont rien trouvés. Je ne sais pas si c'est un problème grave ou si c'est un bruit normal de fonctionnement.

 

Maintenant, j'ai peur de trop solliciter ma voiture.

C'est dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, idem pour moi, 

Touran 1.4TSI de 2016 108 000 km

Crissement à chaud entre 1 et 2 et surtout entre 2 et 3 RAS pour les autres rapports 

Steph 78 parle d'une prise en charge WV pour la butée d'embrayage ?

Cela pourrait fonctionner dans mon cas

Avez  vous eu d'autres retours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu, 

J'ai la même problème J'ai suis aller chez le concessionnaire ils m'ont dit que c'est tout à fait normal,  le DSG7 fait le bruit . 

 

Malheureusement j'ai pas apprécié mais bon on vie avec ☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerry

Bonjour,

+1 😓A3 tfsi 2017 48000 km

Test drive aujourd’hui avec mécano audi embarqué. On constate ensemble le bruit. Il annonce après quelques moues dubitatives: Elle est encore sous garantie ?

Moi: 😥💸💸💸

 J’ai un rdv fixé pour le 11/09 et un autre dans la foulée: J’ai bien l’impression que l’addition va être salée !

Audi, vw, bmw même combat. Obsolescence programmée pour maximum de 💶💶💶

Pile un peu après la fin de la garantie 👏👏👏

En attendant, ce sont ceux qui n’ont pas le choix d’utiliser une voiture qui se font plumer de tous les côtés😤.

Bref, si vous lisez ce message et que vous êtes parvenus à limiter les dégâts en terme de coûts: Je suis clairement à l’écoute camarade automobilistes

 

Merci pour votre retour.

 

Jerry

 

Le 03/12/2018 à 14:01, mc0657 a dit :

Voiture :Volkswagen Touran 1.4 TSI 150 BMT, Finition Carat DSG7

Mise en circulation : 10/2016

Kilométrage : 20 000

 

Bonjour à tous !

 

Voici mon problème. Il y a quelques mois, j'ai noté l'apparition d'un bruit survenant assez fréquemment lors du passage de vitesse (boîte auto DSG7). Le bruit est assez difficile à définir, j'ai fait un enregistrement (vidéo ci-jointe). Je le définirais comme un crissement, si bien que j'ai d'abord cru à l'usure des pneus.

 

J'ai amené le Touran une première fois à la concession Volkswagen. Je leur ai laissé la journée, mais finalement pour rien : ils n'ont pas réussi à reproduire le bruit. Je me suis donc mis à observer plus attentivement quand et comment ce bruit apparaissait. En fait, c'est à chaque montée de rapport, en accélération (normale, pas pied au plancher), lorsque je suis à 2 000 tr/mn. Cela se produit le plus fréquemment lors du passage de la 3è à la 4è. La relation avec le régime moteur est assez évidente : quand je passe la boîte auto en mode S, elle pousse les rapports un peu plus haut, et effectivement il n'y a plus du tout de bruit.

 

J'ai donc été chez Volkswagen une seconde fois. Cette fois, ils avaient pris soin de s'équiper d'un enregistreur ("Audiobox") et c'est moi qui ai conduit pour être sûr de reproduire le bruit. Ils ont tout enregistré et ont fait les mêmes constats que moi. Puis le chef de l'atelier m'a dit avoir transmis à Volkswagen l'enregistrement. Le soir même, ce dernier me dit avoir reçu un premier retour du constructeur : le bruit aurait été identifié mais Volkswagen n'a aucune solution à proposer. Depuis, je relance en vain la concession qui ne me répond plus.

 

Certes, il n'y a aucun impact sur la conduite, mais tout de même, je ne trouve pas cela très normal de devoir subir ces bruits sur un véhicule quasi neuf qui vient seulement d'avoir 20 000 km !

 

Voici mes questions :

1. Est-ce que quelqu'un a connaissance de ce problème visiblement connu sur DSG7 ?

2. Sachant que mon dossier a été ouvert dans la période de garantie, le constructeur ne devrait il pas échanger la transmission ? Ou pensez vous que le problème n'est pas suffisamment grave et qu'il est en droit de ne rien faire ?

 

Merci beaucoup pour vos avis.

 

Mathieu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain.B

Salut Jerry,

As tu le même bruit ? Bruit métallique lors du passage de vitesse ? Comme mentionné dans la vidéo ? 

En tout cas, pour moi j'ai un Skoda superb avec la boîte DSG7, TSI, le concessionnaire m'a indiqué clairement que c'est normal même si on change la boîte de vitesse entièrement le bruit va se re-produire. 

Du coup attention si tu as plus de la garantie,  ne te fais pas avoir par le mécano  qui va changer peut-être megatronic de la boîte pour rien .

Après c'est mon avis perso 

J'ai même entendu le même bruit sur un VW golf 2022 . 

Tu verras avec le mécano et nous tenir informé 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco

Crissement DSG 7 Touran 2018:

double embrayage

Tarif VW environ 2 000€ pièce et MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rabjac

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si tjrs ça conversation est tjrs active mais même soucis pour mois crissement de la dsg entre la 3 et la 4 sur mon touran tsi 150 70000kms...hors garantie évidemment. 

Le Cc m'a fait un devis pour changement de l'embrayage. Avez vous eu de srtiurs par rapport à ceci? Est-ce la bonne solution? J'ai pu lire que le bruit peut revenir malgré le changement...affaire à suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef78
Le 08/03/2024 à 10:46, Invité Rabjac a dit :

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si tjrs ça conversation est tjrs active mais même soucis pour mois crissement de la dsg entre la 3 et la 4 sur mon touran tsi 150 70000kms...hors garantie évidemment. 

Le Cc m'a fait un devis pour changement de l'embrayage. Avez vous eu de srtiurs par rapport à ceci? Est-ce la bonne solution? J'ai pu lire que le bruit peut revenir malgré le changement...affaire à 

La seule solution consiste a remplacé l'embrayage. Le phénomène est lié à la butée d'embrayage et il est très connu chez vw. Le cout du remplacement de l'embrayage est effectivement d'environ 2000 euros et il y a deux jours d'immobilisation.

En principe il ne revient plus après le remplacement de l'embrayage car la pièce a fait l objet d'une modification mais......

Il faut batailler si vw refuse le passage en garantie mais souvent le problème apparaît dans entre 15000 et 30000 km.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...