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Mazda 6

Panne moteur Mazda 6 Performance D 136cv


Invité §lev615hT

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Invité §lev615hT

Je suis en panne avec ma Mazda 6, lampe de pression d'huile allumé, et sifflement turbo. Le niveau d'huile est au maxi, trace de limaile dans l'huile moteur. Elle a 85000km année 10/2004 , je m'adresse aux possesseur de M6 ayant eu un probleme moteur, et connaitre la suite !

Quand à moi je fais remorquer ma M6 lundi chez Mazda, et m'attend au pire.

Cordialement.

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Invité §lor682iL

+1 ,une cause du turbo qui casse, les joints d'injecteur qui sont défèctueux , en faite les injecteur sont au milieu de la culasse entre les 4 soupapes et l'étanchétiter n'est plus bonne et alors quand le moteur tourne , il y a une sorte de calamine qui s'en dégage et tout retourne dans le carter , la ou le problème est que cette calamine bouche la crépine de la pompe a huile d'ou manque de lubrification et de pression d'huile , d'allieur si vous senter l'odeur de l'huile vous allez sentir que elle a une odeur de huile , mazout bruler , pas très agréable. en esperant que vous ayez pas un debut de serrage dans les coussinets désolé et bonne chance.

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Invité §lev615hT

+1 ,une cause du turbo qui casse, les joints d'injecteur qui sont défèctueux , en faite les injecteur sont au milieu de la culasse entre les 4 soupapes et l'étanchétiter n'est plus bonne et alors quand le moteur tourne , il y a une sorte de calamine qui s'en dégage et tout retourne dans le carter , la ou le problème est que cette calamine bouche la crépine de la pompe a huile d'ou manque de lubrification et de pression d'huile , d'allieur si vous senter l'odeur de l'huile vous allez sentir que elle a une odeur de huile , mazout bruler , pas très agréable. en esperant que vous ayez pas un debut de serrage dans les coussinets désolé et bonne chance.

 

Je vous remercie pour votre diagnostique qui me plait pas mal, je vous en dirais plus car j'ai envoyé un échantillon d'huile en analyse chez un pétrolier, huile qui d'ailleurs me parraissait bien noir à 20.000km ce qui rejoint votre raisonnement.

Ce type de probleme vous est arrivé ? Mazda reconnait-il un probleme de conception ? MERCI encore .

Cordialement

levieuxjack

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Invité §lor682iL

bonsoir ,je ne vais pas dire que c'est un probleme de conseption car beaucoup de marque ont le même probleme au niveau de l'étanchéiter de leur injecteur chez psa sur le 1400 et le 1600 c'est plus que courant , jen connnais aussis avec mercedess , il faut dire que les injecteur sont simplement tenus par une clâme. et au fil du temps la pression sur la clâme qui maintien l'injecteur n'est plus asser suffisante.et le probleme ,c'est que l'on ne vois pas facilement quand ça arrive , puisque les injecteurs sont dans le cache soupape . souvent les autre sont apparent.

je connais çe probleme car je suis mécano dans une agence mazda. heureusement chez nous , nous n'avons pas u de casse moteur le plus souvent , c'est le turbo qui lache en premier mai ça fait mal au portefeuil quand même .mai d'autre collegue on u de la casse.

mais si vous faite 20000 entre les entretien , vous devez alors avoir une consomatoin d'huile?

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Invité §spa701bY

Bonjour, MR "levieuxjack" vous avez exactement le méme probléme que moi et je tien a vous dire que MAZDA ( pour ne pas le citer) fait la sourde oreille. turbo HS 2 fois, limailles de fer dans l'huile etc etc etc, exactement le méme probléme, Dites moi sil vous plait qu'elle sont vos démarches par la suite. Nous sommes nous en procés depuis 1an et 5 mois et ces pas prét de finir. Cordialement. spartoon

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Invité §lev615hT

Bonjour Mr Spartoon, je ne suis pas encore en procés avec eux, quand le garage Mazda a essayé ma voiture il n'y avait plus de probleme, voyant de pression d'huile à la normal, ils ont vidangé l'huile moteur, mis une 5w40 remplacé le filtre à huile ( de chez Norauto) "il était pas content monsieur Mazda", il a remplacé aussi la sonde de pression d'huile moteur ( en cas ou ) , il a pris la pression d'huile qui à leurs avis leurs paraissait élevé, mais aprés renseignements au technique Mazda, la pression était correct. j'ai récupéré ma voiture avec une facture de moins de 300€, avec toujours un léger sifflement au turbo, j'ai fais exactement 940km sans probleme et à ce jour, çà recommence, la lampe de pression d'huile s'allume dés 1500T/mn, mazda aprés un rappel me demande de leurs envoyer le vehicule pour rechercher la cause de la panne, mais pour eux: cette panne n'est jamais arrivée sur une Mazda 6, donc pas question d'invoquer une quelconque demande en garantie. En clair paye et tait toi.

Bravo mazda.

Cordialement

Levieuxjack

 

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Invité §lev615hT

bonsoir ,je ne vais pas dire que c'est un probleme de conseption car beaucoup de marque ont le même probleme au niveau de l'étanchéiter de leur injecteur chez psa sur le 1400 et le 1600 c'est plus que courant , jen connnais aussis avec mercedess , il faut dire que les injecteur sont simplement tenus par une clâme. et au fil du temps la pression sur la clâme qui maintien l'injecteur n'est plus asser suffisante.et le probleme ,c'est que l'on ne vois pas facilement quand ça arrive , puisque les injecteurs sont dans le cache soupape . souvent les autre sont apparent.

je connais çe probleme car je suis mécano dans une agence mazda. heureusement chez nous , nous n'avons pas u de casse moteur le plus souvent , c'est le turbo qui lache en premier mai ça fait mal au portefeuil quand même .mai d'autre collegue on u de la casse.

mais si vous faite 20000 entre les entretien , vous devez alors avoir une consomatoin d'huile?

 

 

Bonjour, oui entre les 20000km je remet environ 1.5 litre d'huile alors qu'avec mon ancienne 626D il n'y avait aucune consommation, mais c'etait une atsmophérique et elle ne faisait pas 136cv, c'était un veau comparé à la M6.

Je crois que je vais controler la crépine de pompe et aussi le clapet de pompe à huile, car la pression ne chute que par moment (voir mon message avec Mr Sparton)

Merci de vos conseils à tous et bon courage

Levieuxjack

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Invité §lev615hT

Sur ma M6 136 performance , Je me suis décidé à regarder mon probleme de baisse de pression d'huile et j'ai déposé le carter inférieur moteur et là, stupeur en regardant la crepine de pompe à huile, bouché completement, par une matière dure, genre calamine, que j'ai graté au couteau pour en récuperer le contenu afin de l'envoyer en analyse, voir photos.

Crépine nettoyé clapet de tarage controlé, j'ai remis l'huile et cà tourne rond, maintenant il faut chercher de ou viennent les imbrulés qui poluent l'huile ( soupape non étanche ou siege d'injecteur ? ? .)

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Invité §lor682iL

Sur ma M6 136 performance , Je me suis décidé à regarder mon probleme de baisse de pression d'huile et j'ai déposé le carter inférieur moteur et là, stupeur en regardant la crepine de pompe à huile, bouché completement, par une matière dure, genre calamine, que j'ai graté au couteau pour en récuperer le contenu afin de l'envoyer en analyse, voir photos.

Crépine nettoyé clapet de tarage controlé, j'ai remis l'huile et cà tourne rond, maintenant il faut chercher de ou viennent les imbrulés qui poluent l'huile ( soupape non étanche ou siege d'injecteur ? ? .)

 

bonsoir , sans être inssolant avec ça , je vous garanti que çe sont les joint des injecteur qui ne sont plus étanche . j'en ai encore remplacer la semaine derniere, sur 2 mazda6 .bonne soirée . démonter les 4 injecteurs , netoyer le tout et remonter avec des nouveau joints , vous serez tranquile. vous verez les nouveu joint sont plus gros et plus epais que seut qui sont monter d'origine , croyer en mon expérience.

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bonsoir , sans être inssolant avec ça , je vous garanti que çe sont les joint des injecteur qui ne sont plus étanche . j'en ai encore remplacer la semaine derniere, sur 2 mazda6 .bonne soirée . démonter les 4 injecteurs , netoyer le tout et remonter avec des nouveau joints , vous serez tranquile. vous verez les nouveu joint sont plus gros et plus epais que seut qui sont monter d'origine , croyer en mon expérience.

 

 

Bonjour,

 

Est ce que ce problème de joint a été corrigé sur les mazda6 phase 2 (avec le moteur 143CV).

 

Merci d'avance.

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Invité §lor682iL

 

Bonjour,

 

Est ce que ce problème de joint a été corrigé sur les mazda6 phase 2 (avec le moteur 143CV).

 

Merci d'avance.

 

je ne sait pas , nous n'en avons pas encore démonter.

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Invité §wad053jb

Salut à tous,

 

Lorent eric, pourrais-tu expliquer la méthode pour changer les joints d'injecteurs car je dois changer les miens à cause d'un problème de démarrage à froid (j'ai une 120ch de 2003). Si possible avec photos à l'appui.

 

Merci d'avance.

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Invité §lor682iL

bonsoir , çe n'est pas très compliquer a faire , il suffit de démonter le cache soupapes , démonter les 4 tuyaus , attention dès que les tuyaus sont démonter couvrer le rail avec un chiffon propre , démonter les bourages côter tuyaus en faisant attention on sait les démonter sans les abîmer. et quand tous ça est bouger il suffit de demonter les 2 clâmes qui tienne les injecteurs. puis bouger les injecteurs, netoyer tout et remonter. j' insiste sur 2 choses , il faut travaillier le plus proprement possible et remonter les injecteurs a la place qu'ils était car ils sont numéroter et sont programer dans le pcm de l'auto , aussis les petit cables . je suis désoler , je n'ais pas la possibiliter de faire et d'envoyer des photos .mon patron n''apprecie pas . derniere chose , le couple de serrage des clâmes est de 6kg ,et pour le néttoyage une bombe de nettoyant " carburateur" vas super bien. un dégraissant "frein" ne dissout pas la sallettée. bon travail.

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Invité §hil367Be

Bonsoir à tous, je suis de Liège en Belgique et je possède une mazda 6, qui pour le moment est au garage.

Tout comme pas mal d'entre vous j'ai le moteur HS.

Je me plaignait auprès de mon concessionaire (Mazda Liège) d'une forte consommation d'huile et la voiture fumait noir à l'accéleration. Tout d'abord par téléphone, fin juin 09 le responsable me dit qu'une consommation d'huile est normale je doit juste faire le niveau (mon témoin s'allumait en tournant fort ou en freinant), je fais ce qu'il me dit, après tout il doit s'y connaitre. Fin aout 09, le même problème réapparait, je refais une nouvelle fois le niveau. Début septembre 09, je passe au garage pour un contrôle avant le passage au contrôle technique, le responsable me signale que mon problème est dû aux joints d'injecteurs qui n'étaient plus étanches, ce qui porvoque un genre de calamine qui descend dans le carter avec l'huile et bouche la crépine. Le rendez-vous est pris pour faire le travail 15 jours plus tard, mais on me signale quand même de ne pas trop monter dans les tours, il y a un risque de casser le moteur, déjà 2 clients en ont fait les frais avant moi. 15 jours plus tard, j'arrive au garage sans aucun problème, une fois le travail effectuer (remplacer joints d'injecteurs et crépine), on me dit que tout est OK je peux de nouveau utiliser mon véhicule normalement. J'ai fai précisemment 91km avant d'entendre un claquement, c'était une bielle coulée. J'ai fais venir un expert qui n'a rien voulu faire d'ailleurs (certainement un arrangement), j'ai vu mon ancienne crépine entierement bouchée de calamine et de limailles. Vous imaginez, ils ont vu la limaille et on me laisse partir sans meme avoir été voir plus loin d'où elle venait. L'importateur Mazda Belgique ne veut absolument rien entendre, donc maintenant, ma voiture est dans un garage qui s'occupe de rectifier les moteurs, malheureusement le vilebrequin n'est pas rectifiable, donc il me faut un nouveau.

 

Idée de prix (Belgique)

 

Bielle: 300€ la pièce

Jeu de coussinet: 200€

Pochette joints moteur: 470€

Vilebrequin:

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Invité §hil367Be

Pardon j'ai oublier de vous dire le prix du vilebrequin: 2570€

WAOUH

De plus, début juin 2009, on a remplacer l'embrayage et le volant moteur, et depuis un certain temps il y a un calculateur qui regle les moteurs des phares au Xenon qui deconne, donc obliger de couper le contact et redémarrer.

 

La voiture est un 2 litres turbo diesel 136ch de fin 2002, 153000kms

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Invité §hil367Be

Voila, je vais bientot récuperer ma voiture, on a remplacer le moteur, que j'ai trouvé au pays-bas en echange standard pour 4000€, mais en remontant tout sur le bloc on s'est rendu compte que l'axe du turbo avait du jeu sur le sens de la longueur il bat d'avant en arrière, âpparement pour mazda c'est normal, je leur fait plus confiance, on va remonter avec ce turbo ci, mais je cherhce quand meme un turbo d'occasion ou en echange standard, si vous avez une solution pour moi, je vous ecoute, mais en attendant je vais rouler avec le vieux qui n'a jamais eu aucun probleme. En esperant qu'il tienne encore quelques mois.

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Invité §ang725QO

Bonjour je viens de lire vos messages et je vois que les mazda sont au top moi j'ai achete une mazda 6 année 2002 110 000 km EN AOUT 2009 et au bout de 4 MOIS elle est morte bielle explosé ds le carter et vilebrequin mort ; il y avait de l'huile on a pas poussée la voiture pas de signale ni bruit mais sur autoroute GRAND BRUIT ET GRANDE FUMEE on recherche un moteur d'occasion mais on ne trouve pas ; mazda ns propose un moteur neuf ( bas moteur ) pr 9000 euros vu les finances et le fait que l'on encore credit sur la voiture !!!! SI VOUS SAVEZ OU TROUVER car la je galere et je désespere (merci par avance)

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Invité §ang725QO

j'ai plein de casse autos mais aucune n'a de moteur pr mazda 6 et même sur internet ds les centrale de moteur d'echange ils n'ont rien ; une personne m'a proposé un moteur mais ce n'etait pas la bonne année . Je continue a chercher sur internet on verra bien

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Invité §fer523Qs

Bonjour .Angy voici par ici

Ets Marin 03.20.10.10.10 Hallennes lez Haubourdhin (59)

Ets Marin 03.21.08.87.00 Cavin (62)

Ets Wattel 03.20.62.98.98 Lesquin (59)

Ces deux établissements ont un site internet

Bonne chance pour toi

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Invité §ALL477Nd

bonjour à tous,

j'ai ou plutôt j'avais une mazda6 diesel 136cv de 2003 et le moteur vient de lâcher à 19500km sans aucune raison.

il y a 6 mois j'ai déjà eu le turbo qui à explosé (2500 euro) mais mazda est intervenu pour 50 % en disant que ce n'était pas normal.

mais cette fois ,il ne veulent rien entendre et me demande 6000euro +main d'oeuvre pour un nouvau moteur.

quelqu'un à t-il déjà réussis à faire intervenir mazda hors garantie et ai-je j'ai une chance si je les attaque en justice?

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Invité §ang725QO

rebonjour

desolée mais je n'ai pas toujours le temps de me connecter j'ai deja essayé sur les sites que tu m'as donné et ils n'ont rien merci tt de même on essaye de voir a l'etranger appremment il y aurais plus de chance sinon je vais voir avec mazda

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Invité §lor682iL

il y a un truc que je comprend pas

je suis meccano et je vois pas comment la calamine d'un injecteur peut se retrouve dans le carter ou dans le turbo

 

bonsoir , c'est tout simple a comprendre , si vous avez deja vus la ' calamine ' qui se dégage quand un injecteur n'est plus étanche , cette espece de "calamine " dessent dans le carter et vas encrasser tout . sur le moteur de la 6 , l'injecteur est situer au milieu des 4 soupapes dans le cache soupape donc il baigne dans l'huile moteur. c'est pour ça que l'on ne voit rien , contrairement au autre marque ou les injecteurs sont plus sur le côter ,

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Invité §gra804fj

Bjr, suis prorpio d'une Mazda6 fw 136cv de 2004, il y a 3 jours perte de puissance moteur puis le moteur calait. Ma voiture a été remorqué ds uneconcession Mazda ; diagnostic : un clapet egr je crois à changer, pas grve mais le mécano a entendu un drole de bruit moteur, il me dit qu'un coussinet de bielle est usé ou foutu. Pas de devis encore mais il me dit qu'il y en a pour 4000 euros environ!!!! Je ne m'y connais pas en mécanique mais à quoi peut être dûe cette panne et est ce normal à 135000 kms sachant que tous les entretiens ont tjs été réalisé dans concession Mazda et dans le respect des prescriptions constructeurs. ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un et peut-on espérer une prise en charge constructeur?

Merci, de votre réponse

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Invité §car366ck

bonsoir , sans être inssolant avec ça , je vous garanti que çe sont les joint des injecteur qui ne sont plus étanche . j'en ai encore remplacer la semaine derniere, sur 2 mazda6 .bonne soirée . démonter les 4 injecteurs , netoyer le tout et remonter avec des nouveau joints , vous serez tranquile. vous verez les nouveu joint sont plus gros et plus epais que seut qui sont monter d'origine , croyer en mon expérience.

 

 

bonjour et bonne annee 2010..

je possede une mazda 6 fastwagon D 136 cv de 2004, acheté en aout dernier d occaz..67000 kms et tout semble aller pour le mieux..

a votre avis, ce probleme de joints, dois je m en preoccuper qd meme ou pas pr le moment..? quel cout pour le remplacement de ces joints? et vu ton experience professionnel Mazda ( cool!), que dois je surveiller sur cette voiture qui me semble fiable pour le moment? d avance merci..

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Invité §lor682iL

bonsoir je ne saurait pas vous communiquer de prix , "je n'ai pas acces a ces données , mais a voir tous les problême qu'il y a a cause de ça , je le prendrais au sérieus, en plus si il n'y a de fuite , on change que les joints et allors on n'a pas besoin de demonter le carter et de netoyer la pompe a huile > gaint de tenp et d'argent , moin de main d'oeuvre . bonne soirée ,

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Invité §FUS134Lg

Bonjour tout le monde !

J'ai également le même soucis de crépine bouchée mais pas encore de casse de quoi que se soit suf un bruit de "cresselle" quand je monte aux alentours de 1500 à 2000 tr/mn....

Sinon j'ai eût moi aussi le voyant d'huile qui s'allume, le remplaçement de la sonde d'huile, le remplaçement de l'ampoule du tableau de bord etc, etc, etc....

Bref tout pareil.....

Merci lorent eric pour le suivi, j'ai cepandant une question pour toi: Celà t'arrive t'il souvent de changer ces fameux joints?

Est ce une note de la maison mère?

 

Merci pour vos expriences et vos avis.

 

Cordialement

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Invité §lor682iL

bonsoir , je ne sait plus comment nous avons apris çe problêmes . le fait est que a l'heure actuelle , j'y prête une attention toute particulière . je doit avoir au moin remplacer les joints sur une trentaine de véhicule , maintenent il ne faut pas çe faire d'illusion , ça arrive dans toute les marques ,

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Invité §FUS134Lg

Bien donc si je comprends bien c'est "TAIS TOI ET PAYE" (humour)

J'ai jeté un petit coup d'oiel rapide sur la miène concernant le démontage du cache culbuteur,et effectivement les injecteurs sont au millieux ça ok, mais ils sont également "pris" dans de gros joints d'étanchéitée entre le cache culbuteur et le corps d'injecteur.

Ma question est :

1) Pour les durites des injecteurs faut il simplement enlever les tuyaux (au niveau des colliers rapides)où les raccords sur les têtes d'injecteurs(avec les circlips en metal)?

 

2) Quand on a démonté toutes les vis qui tiènent le cache culbuteur, est ce qu'il suffit simplement de soulever ce dernier pour le dégager en laissant les injecteurs sur place, où bien les injecteurs viennent ils avec ?

 

3) Pour le nettoyage du plan de joint d'etachéité de l'injecteur (ce fameux qui fait defaut) vaut il mieux le faire l'injecteur en place où sortit ,de manière à ne rien faire tomber dans la chambre de combustion?

 

4) une fois les injecteirs sortis un nettoyage de la partie qui est dans la chambre de combustion est il possible?

Si oui avec quel produit , et à quoi faut il faire attention?

 

5) Pour le remontage des joints y à t'il un sens, faut il graisser le nouveau joint ?

 

6) Pour le remontage du cache culbuteur faut il graisser le corps de l'injecteur pour ne pas abimer le joint d'étanchéitée ?

 

Voilà je pense avoir fais le , je sais c'est un harcellement de question je suis désolé mais je ne voudrais pas faire d'erreurs lors du démontage.

Je vous remercie pour vos réponses ,

 

Cordialement

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