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Mazda 6

Panne moteur Mazda 6 Performance D 136cv


Invité §lev615hT

Messages recommandés

Invité §lor682iL

Bien donc si je comprends bien c'est "TAIS TOI ET PAYE" (humour)

J'ai jeté un petit coup d'oiel rapide sur la miène concernant le démontage du cache culbuteur,et effectivement les injecteurs sont au millieux ça ok, mais ils sont également "pris" dans de gros joints d'étanchéitée entre le cache culbuteur et le corps d'injecteur.

Ma question est :

1) Pour les durites des injecteurs faut il simplement enlever les tuyaux (au niveau des colliers rapides)où les raccords sur les têtes d'injecteurs(avec les circlips en metal)?

je les démonte par les coliers rapide au bout des tuyaux souple. et demonter les tuyaus haute pression et sortir doucement les bourrages qui sont autour ( ceux qui sont placer horisontallement.on sait les recuperre pour le remontage.

2) Quand on a démonté toutes les vis qui tiènent le cache culbuteur, est ce qu'il suffit simplement de soulever ce dernier pour le dégager en laissant les injecteurs sur place, où bien les injecteurs viennent ils avec ?

suffit de le lever , juste écarter un peut le cache distribution ( 2 vis a desserer)les injecteur tienne en dessous.

3) Pour le nettoyage du plan de joint d'etachéité de l'injecteur (ce fameux qui fait defaut) vaut il mieux le faire l'injecteur en place où sortit ,de manière à ne rien faire tomber dans la chambre de combustion?

bouger les injecteur , de toute facon vous n'avez pas le choix , j'utilise un aspirateur pour limiter que la crasse tombe en trop grande quantiter.

4) une fois les injecteirs sortis un nettoyage de la partie qui est dans la chambre de combustion est il possible?

Si oui avec quel produit , et à quoi faut il faire attention?pour le nettoyage je gratte ' décolle' la saleter et aspire en même temp et pour finir tres propre j'utilise un nettoyant carburateur en spray , c'est le seul produit qui arrive a dissoudre la crasse . le nettoyant frien ne fait rien . toujour attention de ne pas laisser tomber trop de crasse dans les trous , (aspirer)

 

5) Pour le remontage des joints y à t'il un sens, faut il graisser le nouveau joint ?pas necessaire juste serrage des fixation a 6.2kg

 

6) Pour le remontage du cache culbuteur faut il graisser le corps de l'injecteur pour ne pas abimer le joint d'étanchéitée ?pas necessaire , juste travail propre avec precaution.

 

Voilà je pense avoir fais le , je sais c'est un harcellement de question je suis désolé mais je ne voudrais pas faire d'erreurs lors du démontage.

Je vous remercie pour vos réponses ,

 

Cordialement

 

 

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  • Réponses 140
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Invité §FUS134Lg

Heu apparement vous avez poster une réponse mais il n'y a que la citation qui apparait... donc si vous voulez bien affiner votre réponse je vous en serait reconnaissant.

 

Cordialement

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Invité §FUS134Lg

Ok donc j'ai tout compris dans mes questins alors!!! :D

 

Merci pour tout, vous tiens au courrant de l'évolution ...

 

Cordialement :jap:

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Invité §FUS134Lg

Bien le bonsoir tous ceux qui suivent ce post!

 

Ayé je viens de récuperer les joints d'injecteurs et de les changés!

Finalement celà s'est bien passé, du moins je pense car j n'ai pas encore fait démarer l'auto.

 

Pour le nettoyage j'ai utilisé de l'acetone ça dissous bien les graisses brulées, le nettoyage du puit d'injecteur s'est fait aussi avec le même produit mais avec un tournevis plat assez large et un lambeau de chiffon entouré autour de celui-ci bien sérré et sur un bon diamétre de manière à frotter sur toute la surface du puit.

 

Au court du démontage j'ai sût de suite quels étaient les cylindres mis en causes car les injecteurs étaient bien bloqués dedans.

Les joints aussi ont derouillés ils sont légèrement "grignotés" par la calamine et la chaleur .

 

Par contre il est vrai que les anciens joints sont beaucoup plus fin que les nouveaux ,qui eux sont bien larges et plus épais.

 

Bon celà n'engage que moi mais je suis sûr que à la maison mère ( :jap: ) ils ont décelés le problème car il n'aurrait pas modifier la forme de ce joint,(on ne change pas une équipe qui gagne!) et ont dût je pense faire passer une note de rappel des véhicules pour modifier ces joints mais les concessions n'ont pas fait leur job, trop d'argent en jeu (je pense) !!!

- Mr Lorent eric, pour la purge des injecteurs comment procedez-vous d'habitude?

- Pour le serrage du cache culbuteur pouvez-vous me donner pour info le couple de serrage des boulons? moi j'ai serré à 1,5kg....?????

 

Voilà reste plus qu'a changer les filtres, mettre de l'huile (petit homme dans la vie il faut qu'ça glisse.......),bruler un cierge pour que ça aille et tourner la clef de contact.

 

Bonne soirée

 

Cordialement.

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Invité §lor682iL

bonsoir , pour la pruge , il suffit de simplement mettre le contact , pomper un peut sur la tête du filtre et de démarer le moteur. faut des fois insister un peut , suttout bien serrer les tuyaux et prenez la precaution de dessendre le capot ! a 2000 bars de pression si il y a une fuite , ça fait mal et le diesel est un POISON . derniere petite choses que j'avais oublier de preciser j'èspere que vous avez remonter les injecteurs a l'endroit ou vous les avez bouger , ils sont numéroter et sont enregistrer dans le pc a cet endroit ,si c'est trop tard pas besion de démonter tout, le garage sait les réencoder . je vous conseille quand même de faire faire un étalonage des injecteur avec la valise pour avoir un travail nikel .bonne suite .

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Invité §lor682iL

et le serrage du cache soupapes 1,5kg , est largement suffisant je crois que le couple est de 1,2 a 1,5 kg .

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Invité §FUS134Lg

Pour les inkecteurs c'est ok, j'ai lu plus haut dans le post que c'etait un point auquel il fallait faire attention ,donc j'ai retenu la leçon!!! ;)

Merci encore pour ces infos technique, elles m'ont été d'un grand recourt.

 

Vous tiens au courrant de la suite.

 

Cordialement.

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Invité §FUS134Lg

Bon , la purge s'est faite toute seule ,le démarage à suivi sans grande difficulté, et ô stuppeur le bruit s'est estompé il est encore perceptible mais je pense que c'est le bruit de fonctionnement de la pompe à huile .

Je vais quand même faire controler la pression d'huile et j'aviserais ensuite..

 

Merci encore pour tous ces renseignements qui , j'en suis sûr , m'ont été très précieux...

Resterons en contact.

 

Cordialement

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Invité §fer523Qs

Bonsoir . Fussa974 bravo mais à votre place je démonte le bas carter

pour vérifier la crépine et ainsi être rassuré complétement

Cordialement

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Invité §FUS134Lg

Bonsoir Fernand 59 celà à été fait déjà !!! :D

Merci quand même pour le conseil. Vous avez eût le même problème?

Ce serait intéressant de voir combien de personnes sont confrontées à ça.

 

A plus tard,

 

Cordialement

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Invité §den430KZ

bonsoir voila je possède une mazda 6 136 ch 2002 153280 klm et j'ai le mème problème !

turbo changé a 153180 et il a casse a 153280 !

soi 100 klm avec le turbo neuf ! bref.. je ne c pas comment faire...

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Invité §fer523Qs

Re .Fussa 974 non je n'ai pas ce problème car je viens d'acheter une

6 FW de 2003 avec 64300 kms

A 72 ans (c'est ma derniére voiture) je ne veut pas d'emmerdes et je vais faire faire les joints et la crépine pour être tranquille (comme vous

l'étes maintenant)

Cette décision intervient aprés avoir lu des files parlant de casse moteur

( cela coute trés cher et l'un de nous a mis en cause les concessions de

ne pas avoir jouer le jeu du rappel préconisé par Mazda en particulier pour ces fameux joints à changer

Cordialement

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Invité §lor682iL

bonsoir , je ne veut pas crée de polémique et non plus précher pour ma chappelle, il faut quand même savoir que si l'on suit a la lettre le plan d'entretien , on devrais voir le jeu des soupapes une premiere fois a 20.000 puis tout le 60.000 km . et quand ont le fait , pour accéder au vis de réglage il faut demonter les clâmes qui tienne les injecteur donc enlever les injecteurs pour y placer les nouveaus joint puisque un joint est a usage unique .

les soupapes , personne ne prend la peinne de les régler , on vas repondre 'ta vus tous çe qu'il faut démonter , le temp que ça prend , et en plus elles ne bouge pas .

çe qui est vrais , sur çe bloc qui existe depuis 1998 'le tdvi' le jeu augmente et c'est tres rare de 0.05mm voir 0.10mm donc vraiment pas de quoi avoir peur .

je pense mais c'est mon point de vue personnel que l'on c'est fié a la "fiabiliter des soupapes" de vouloir gagner du tenp et pour le garage et pour le client ,de faire une opération "inutile en quelque sorte" mais malhereusement maitenent avec les consécences que l'on connait. cordialement .

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J'en ai discuté avec le responsable d'atelier de ma concession, en lui demandant si la phase II de la 6 était affectée par ce problème car il y a avait de nombreux cas sur la phase I. Réponse: si l'entretien est effectué comme préconisé, il n' y a pas de risque ... C'est en ligne donc avec la reponse de Lorent Eric. Il faut juste que le garage soit sérieux lors des entretiens!!

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Invité §FUS134Lg

Bonjour,

Je me doute bien que pour une question de temps et coût de M.O , si les soupappes ne bougent où très peu, il est "inutile" d'en controler le jeu, mais celà vaut certainement plus le coup pour le concésionnaire de refaire un moteur complet , que de faire payer au client une facture "moindre" pour remplaçer 4 joints.

Pote_14 parlait du serieux du garage, je pense que la concession dont je dépendait( car ma voiture plus sous garantie) en manque cruellement....

Je ne jette la pierre à personne , j'essaie de comprendre la rationalité de ne pas faire cette intervention en temps voulu.

Mr Lorent eric pourriez vous me communiquer le jeu des soupapes s'il vous plaît?

-Le jeu se fait il à chaud ou à froid?

-Il faut ,je crois, mettre les soupapes en bascule pour regler le jeu?

-Si j'ai bien lu, il faut controler tout les 60000 km.?

 

Merci de vos réponses

Cordialement

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Invité §lor682iL

bonsoir ,le jeu des soupapes çe controle a froid -> 30° maximum , et le jeu est de 0.20+/-0.05 MM pour l'admission et 0.35+/-0.05mm pour l'echappement . et le reglage enfin controle çe fait la premiere fois a 20.000km puis tous les 60.000km . bonne soirée .

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Invité §FUS134Lg

Ok merci Lorent eric .

Je vous souhaites un bon dimanche.

 

Cordialement

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Invité §inv584aH

Bonjour, MR "levieuxjack" vous avez exactement le méme probléme que moi et je tien a vous dire que MAZDA ( pour ne pas le citer) fait la sourde oreille. turbo HS 2 fois, limailles de fer dans l'huile etc etc etc, exactement le méme probléme, Dites moi sil vous plait qu'elle sont vos démarches par la suite. Nous sommes nous en procés depuis 1an et 5 mois et ces pas prét de finir. Cordialement. spartoon

 

BONSOIR

J'ai moi aussi une mazda mpv 6 avec de gros probleme et en procés avec le garage qui a reparer mon vhehicule,a la suite d'un entretien la lampe d'huile restais toujour allumer je previent mon garagiste mazda et il me repond c'est normale il y avais une drole d'odeure pour le garagiste c'etais normale une panne arrive je remorque le vehicule chez se garage mazda qui me dit ne pas conprendre et il me dit aussi vous ete six a avoire se problemeje vais voire se qui se passsemais entre temps lui arrive a faire plus de deux mille km et moi je sais pas faire un km et mazda se lave les main c'est un peut trop facile, qui me la garde plus d'un moi mais a ma grande surprise la facture s'eleve a 4440 eur sans me demander mon avie et mon accord je l'avais besoins a tous prie et la le garage ne voulais pas me la restituer si je donnet pas 3.000 eur je pouvais pas recuperer mon vehicule j'ai sortie ma voiture et au coin de sa rue la voiture s'arrete et un grand bruit une odeure forte je resonne au garage et il me repond paye d'abord le solde et je verais se que je peut faire pour toi .

je suis en expertise a mais frais 1250 EUR et la je vien d'aprendre que le moteure a peter tous est casser alore maintenent je doit attendre la decision du juge mais moi je vais faire intervenire test achat cordialement danielle

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Invité §dgr568tN

Bonjour

 

J'ai l'intention de changer les joints d'injecteur par contre il très difficiles de les trouver car on me demande les références des injecteurs ou des joints que je ne connais évidement pas

si quelqu'un connais ces fameuses références merci de me les indiquer

C'est une Mazda 6 diesel année 01/2005

120 chevaux

Type GG14T2

 

Merci

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Invité §pav806kR

Bonjour,

 

-Voici la référence des joints d'étanchéité injecteur pour les 120 et 136 cv:

 

RF2A-13-H51B (quantité 4)

 

-Cette référence est aussi valable pour le moteur FAP 143 cv (possible que les toutes premières "6" FAP, début 2005, soient équipé de ces joints ). Mazda impose pour les 143cv FAP et dans le cas d'un démontage des injecteurs, de changer les joints du tuyau retour de gasoil dont la référence est la suivante:

 

RF7J-13-483 (quantité 5)

 

Le démontage des injecteurs impose une très grande minutie et propreté afin d'éviter de contaminer le circuit carburant.

 

Attention DANGER: dans les tuyaux d'injecteur et la rampe, la pression peut atteindre 1800 bars

 

Cordialement

 

Bruno

 

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Invité §dgr568tN

Merci beaucoup pour le renseignement il me reste plus q'a acheter tout ca et me mettre au travail et encor merci

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Invité §inv625xq

bonsoir

excuse moi de m'incruster

mais j'ai une mazda5 de 2005 depuis peu

arrivé à 160000 km, le moteur à commencer à claquer

mon garagiste perso à constaté qu'il n'y avait quasiment plus d'huile moteur

malgré le rajout d'huile et la vérification du bon fonctionnement des injecteurs et du turbo, le claquement continue à persister, provenant plutôt de entre l'avant et du bas moteur

voici le tout en image et en son

1-j'ai cru lire par-ci par-là que les mazda 5 et 6 avaient le même moteur ? vrai ou faux ?

car après quelques jours de recheche, quasi impossible de trouver un moteur d'occase pour la 5 (et trop chère :3000€)

2-peut-on monter un moteur de 6 (bcp plus vendu) dans la 5 sans problème ?

3-je commence à désespérer et regretter de n'avoir pas pris une bonne vieille toyota corolla ou picnic (marque que je connais très bien...)

j'aimerais réparé rapidement ma 5 mais si c'est pour avoir de nouveau les mêmes problèmes dans 50000 ou 100000 km !!!? :s

sos

 

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Invité §inv625xq

j'ai oublier de préciser : Mazda 5 mzrcd 2L 110 cv

:)

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Invité §oct678lA

bonsoir

excuse moi de m'incruster

mais j'ai une mazda5 de 2005 depuis peu

arrivé à 160000 km, le moteur à commencer à claquer

mon garagiste perso à constaté qu'il n'y avait quasiment plus d'huile moteur

malgré le rajout d'huile et la vérification du bon fonctionnement des injecteurs et du turbo, le claquement continue à persister, provenant plutôt de entre l'avant et du bas moteur

voici le tout en image et en son

1-j'ai cru lire par-ci par-là que les mazda 5 et 6 avaient le même moteur ? vrai ou faux ?

car après quelques jours de recheche, quasi impossible de trouver un moteur d'occase pour la 5 (et trop chère :3000€)

2-peut-on monter un moteur de 6 (bcp plus vendu) dans la 5 sans problème ?

3-je commence à désespérer et regretter de n'avoir pas pris une bonne vieille toyota corolla ou picnic (marque que je connais très bien...)

j'aimerais réparé rapidement ma 5 mais si c'est pour avoir de nouveau les mêmes problèmes dans 50000 ou 100000 km !!!? :s

sos

 

 

bonjour,

 

j'ai pas la réponse à la compatibilité du bloc M6 sur M5 mais une question :

votre garagiste a identifié l'origine du bruit ? c'est pas réparable et çà nécessite le remplacement du moteur ?

 

(je voudrais pas passer pour un donneur de leçon, mais je pense qu'il ne faut pas attendre d'avoir un pb pour vérifier son niveau d'huile... une baisse anormale lors d'une vérif. doit être un signe d'alerte)

 

O.

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Invité §lev615hT

bonsoir , sans être inssolant avec ça , je vous garanti que çe sont les joint des injecteur qui ne sont plus étanche . j'en ai encore remplacer la semaine derniere, sur 2 mazda6 .bonne soirée . démonter les 4 injecteurs , netoyer le tout et remonter avec des nouveau joints , vous serez tranquile. vous verez les nouveu joint sont plus gros et plus epais que seut qui sont monter d'origine , croyer en mon expérience.

 

 

Merci de vos trés bons conseils, vous n'etes absolument pas insolent,c'est avec quelques mois de retard que je vous répond, mais ma M6 s'est fait emboutir à l'avant gauche ( aile, optique xénon,réfrigérant, boitier de gestion moteur, faisceau, triangle et fusée de roue H/S) par une conductrice qui aurait mieux fait de rester chez elle, 3 mois et demie pour récuperer ma voiture pour trouver une prise et un faisceau du boitier de gestion moteur ( 3800,00€) .Mais ayant commandé les joints d'injecteur en décembre je vient de les remplacer et c'est vrais que les nouveaux sont differents, ils sont bien cylindrique et épais alors que ceux d'origine etaient comme étoilée avec une toute petite portée . En tout cas injecteurs et joints étaient bien calaminés. maintenant mon huile reste claire et ne sent plus les gaz d'échappement et je ne consomme plus d'huile.

Cordialement Le vieux Jack

 

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Invité §lev615hT

Bien donc si je comprends bien c'est "TAIS TOI ET PAYE" (humour)

J'ai jeté un petit coup d'oiel rapide sur la miène concernant le démontage du cache culbuteur,et effectivement les injecteurs sont au millieux ça ok, mais ils sont également "pris" dans de gros joints d'étanchéitée entre le cache culbuteur et le corps d'injecteur.

Ma question est :

1) Pour les durites des injecteurs faut il simplement enlever les tuyaux (au niveau des colliers rapides)où les raccords sur les têtes d'injecteurs(avec les circlips en metal)?

 

2) Quand on a démonté toutes les vis qui tiènent le cache culbuteur, est ce qu'il suffit simplement de soulever ce dernier pour le dégager en laissant les injecteurs sur place, où bien les injecteurs viennent ils avec ?

 

3) Pour le nettoyage du plan de joint d'etachéité de l'injecteur (ce fameux qui fait defaut) vaut il mieux le faire l'injecteur en place où sortit ,de manière à ne rien faire tomber dans la chambre de combustion?

 

4) une fois les injecteirs sortis un nettoyage de la partie qui est dans la chambre de combustion est il possible?

Si oui avec quel produit , et à quoi faut il faire attention?

 

5) Pour le remontage des joints y à t'il un sens, faut il graisser le nouveau joint ?

 

6) Pour le remontage du cache culbuteur faut il graisser le corps de l'injecteur pour ne pas abimer le joint d'étanchéitée ?

 

Voilà je pense avoir fais le , je sais c'est un harcellement de question je suis désolé mais je ne voudrais pas faire d'erreurs lors du démontage.

Je vous remercie pour vos réponses ,

 

Cordialement

 

 

Je viens de remplacer ces joints sur ma M6 13cv Performance 2004 ( 17€) Tout d'abord il faut etre le plus propre possible pour éviter de contaminer injecteur ou pompe - il faut déposer le cache culbuteurs, et ensuite faire injecteur par injecteur,(cela évitera les erreurs). commencer par la droite coté reserve de lave glace, faire coulisser vers l'exterieur avec précaution et avec un tournevisles le joint d'étancheité d'arrivée gasoil, dévisser l'écrou de la tuyauterie coté injecteur et coté pompe, extraire la tuyauterie et là refixer coté pompe en là tournant légerement, cela évitera au carburant de se vider de la pompe d'injection. faire coulisser le collier et extraire la tuyauterie de retour de gasoil à l'injecteur, ensuite desserer et enlever la vis de fixation des deux injecteurs et la clame de fixation, pour extraire l'injecteur, s'il est fort calaminé (comme sur la mienne) se servir d'une clé pour faire tourner l'injecteur sur lui meme (de quelques mm) en exerçant une pression vers l'exterieur, extraire l'injecteur, enrouler avec un chiffon propre l'entrée et sortie injecteur, et ne pas hesiter à le nettoyer avec une brosse métalique (a poils doux) et un degraissant, extraite le vieux joint avec un fil de fer recourbé, nettoyer la chambre avec un degraissant et un chiffon enroulé autour d'un tournevis, remonter le joint neuf, le positionner sur l'injecteur avec un peu de graisse pour le coller et mettre l'injecteur en place, remettere en place la tuyauterie de retour et son collier et l'arrivée sans bloquer les fixations attaquer le second injecteur ( meme méthode) , reposer, remettre la clame et serrer au couple ( 6m/kg ) , serrer les tuyauteries remettre en place les joints d'étancheité et proceder à l'identique aux deux autres injecteurs. ensuite faites une vidange , mettre une huile neuve, vous ne remplacerez le filtre à huile que dans 4 à 500 km, cela aura permis au moteur de se nettoyer.

J'espere vous avoir aidé et vous souhaite bon courage

Levieuxjack

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Invité §inv764Pq

Bonjour , ben je rejoint le club des décus .................... de la fiabilité de cette mazda 6 mzr-cd 136 !!!

 

J'ai acheté ce véhicule il y a trois semaines un modèle 2004 totalisant 139000km

nous parcouru 3000km .......et là , le drame ...............casse moteur et turbo , toute l'huile est partie en fumée sans qu'aucun voyant ne préviennent !!!!!!

 

Et là ,je suis dans l'impasse ,le vendeur ne veut rien savoir ....

J'ai quand même le livret d'entretien et la voiture a toujours été suivi chez mazda (dernière révision en juillet 2009 à 133500km)

 

j'ai réussi à récuperer les factures de toutes les revisions

-aucun écrit concernant le controle du jeu aux soupapes .......

-aucune mention concernant le remplacement des joint ou clames des injecteurs .....

 

Sachant qu'il s'agit véhicule qui a toujours été suivi chez mazda , que ce mazda à depuis fermé ces portes ....

Puis-je espérer une prise en charge même partielle des travaux ???

 

Cordialement loic

 

 

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Invité §hco543GJ

Mazda6 2004 136ch 98222km et 5ans et demie.

 

Bonjour a tous ,moi aussi j'ai des problemes avec ma 6 ...injecteur a faire changer car ce dernier ne travaille plus correctement et risque de claquer le moteur a long terme, et la cerise sur le gateau c'est aussi que j'ai plus de feux de recul qui s"allument en marche arriere ,le garagiste dit que le contacteur dans la boite de vitesse est mort.... j'oubliai je vais aussi faire regraisser la colonne de direction . . . ca aussi car elle craque. Tout ca pour 970€ ..

 

Le prochain calvaire sera cette stupide courroie de distribution ..... beurk

 

Une fois reparé je vais essayer de la revendre et repasser du coté de l'essence et de la distribution par chaine...

Je vous souhaite bon courage.

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Invité §oct678lA

Mazda6 2004 136ch 98222km et 5ans et demie.

 

Bonjour a tous ,moi aussi j'ai des problemes avec ma 6 ...injecteur a faire changer car ce dernier ne travaille plus correctement et risque de claquer le moteur a long terme, et la cerise sur le gateau c'est aussi que j'ai plus de feux de recul qui s"allument en marche arriere ,le garagiste dit que le contacteur dans la boite de vitesse est mort.... j'oubliai je vais aussi faire regraisser la colonne de direction . . . ca aussi car elle craque. Tout ca pour 970€ ..

 

Le prochain calvaire sera cette stupide courroie de distribution ..... beurk

 

Une fois reparé je vais essayer de la revendre et repasser du coté de l'essence et de la distribution par chaine...

Je vous souhaite bon courage.

 

 

bonjour,

 

quel est le symptôme d'un injecteur qui déconne ?

 

O.

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Invité §hco543GJ

Je sais pas si ce que je pense est juste mais lors d'une forte acceleration si tu sens un leger creux quasi pas perceptible (apres 2000tr hein) cela est peut etre due a un injecteur.Corrigez moi si j'ai faux.

 

Quand les mecanos mettent la valise de diagnostic apparement il y a des graphiques de mesures ou l'on voit quel injecteurs deconnent , d'apres le mecano allemand.

Pour les voitures je vais plus que en allemagne c'est autrement plus serieux qu'en france .... donc si vous etes frontaliers pensez y .

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Invité §hco543GJ

C'est un mystere.... mais peut etre que les injecteurs DENSO du mzr-cd , ne sont pas fiable du tout , comme pour les echangeurs air-air sur certaines series qui avait un defaut apres 3-4 années (fissure et fuite d'huile).

 

Faut pas oublier que le bloc moteur est vieux et qui date de la derniere 626 et que mazda l'a "tuné" pour eviter la nouvelle conception d'un moteur... c'est une hypothese concernant la fiabilité mais j'en doute.

 

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Invité §mar550fe

Bonjour tout le monde !

J'ai également le même soucis de crépine bouchée mais pas encore de casse de quoi que se soit suf un bruit de "cresselle" quand je monte aux alentours de 1500 à 2000 tr/mn....

Sinon j'ai eût moi aussi le voyant d'huile qui s'allume, le remplaçement de la sonde d'huile, le remplaçement de l'ampoule du tableau de bord etc, etc, etc....

Bref tout pareil.....

Merci lorent eric pour le suivi, j'ai cepandant une question pour toi: Celà t'arrive t'il souvent de changer ces fameux joints?

Est ce une note de la maison mère?

 

Merci pour vos expriences et vos avis.

 

Cordialement

 

 

 

Bonjour,

J'ai ce même genre de bruit désagréable de "cresselle" (un peu métallique) aux alentours de 1750 trs/min

Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas?

Et est ce que quelqu'un connaît l'origine de ce bruit?

 

Merci à tous

 

PS: j'ai une 6 136cv Performance de 08/2003, 142 000 kms, et demain j'appelle Mazda pour savoir s'ils ont déjà vérifié les joints d'injecteurs

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