Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Modus : Renault Modus 1,5 dCi ne démarre pas

Invité §Awi753Wb

Messages recommandés

Invité §Awi753Wb

Type de problème / symptômes

Voiture: Renault Modus 1,5 dCi

Mise en circulation: 26/10/2010

Kilométrage: +150.000 kms

Bonjour à tous :)

Ma Modus ne démarre malheureusement plus et je viens donc quérir votre aide avant de vider mon maigre porte monnaie d'étudiant dans des frais de garage peut-être évitables, qui sait ?

Pour décrire le problème le plus en détails que possible :

Il y a quelques jours, j'ai fait un trajet d'une centaine de kilomètres, RAS. Le soir même, je vais chercher ma voiture au parking pour faire le trajet retour, je mets la clé sur le contact, les phares s'allument, la radio aussi, mais je remarque que l'heure de mon auto-radio s'est mise à minuit et clignote. Je tourne alors la clé pour démarrer le moteur, et là j'ai le droit à un bruit régulier "po po po po po po po po" ou qqch du genre, mais le moteur ne démarre pas. Je réussis à dégoter quatre gaillards dans le parking qui me poussent et je débraye en deuxième à 10-15 km/h et là la voiture démarre. Je fais mon trajet retour donc, et une fois arrivé chez moi, je coupe le moteur et tente de le redémarrer : même problème qu'au parking.

J'ai parcouru quelques sujets à ce propos, et j'ai l'impression qu'il y a soit un câble qui n'est pas bien connecté (entre le démarreur et la batterie ?) ou que le filtre à air est trop sale et doit être changé. Je n'ai pas l'impression que la batterie ait un problème en soit, puisque mes phares et la radio sont bien allumés quand je tente de démarrer la voiture.

Etant nul en mécanique, je viens demander votre avis avant de commencer à trifouiller sous le capot et tester mes théories. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance et bonne journée,

Antoine

Bonjour,

L’horloge qui se mets à minuit est un problème de tension donc de batterie.

Le moteur démarre sans problème en poussant la voiture donc rien à voir avec le filtre à air ou autres...

Ce qu’il faut savoir est si c’est ta batterie ou l’alternateur qui ne la recharge plus. Pour cela il faut tester tout cela avec un multimètre mais il est fort à parier que ta batterie est en cause...

Invité §Awi753Wb

Bon hé bien j'imagine que c'est direction garage alors... Merci de ta réponse ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...