Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mondeo 4 : voyant defaut moteur et perte de puissance

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjours, j'ai une mondeo 2l titanium tdci 140 fap de 2010

hier en roulant le voyant défaut moteur s'est allumé avec perte de puissance ,quand j'accélérait le moteur de répondait plus .

je me suis arreté ,coupé le moteur et a la remise en route elle as redémarré normalement et le voyant éteint .je suis repartie sauf que quelque km plus loin

le défaut est revenue voyant allumé avec perte de puissance

je voudrait s'avoir si quelqu'un a eut ce type de problème et s'avoir ce que vous en pensez sachant qu'un peu plus d'un ans la vanne ERG a été changé

merci pour toutes les réponses que vous m'apporterais

j 'ai oublié de préciser que le voyant s'allume dés que je dépasse un certain régime 3000 tours/m

Bonjour,

Car le moteur pollue trop au delà de 3000 t/min, le moteur sort des paramètres normal de sa gestion pour l'injection ou de sa commande.

Il arrivera que le moteur ne pourra dépasser cette vitesse de 3000 t/min, passage en mode dégradé afin de protéger le moteur et limiter la pollution.

D accord et que faut il faire pour régler se problème puis-je le faire moi ou l amener au garage

Voir les tuyaux en sortie du turbo, peut-être une fuite de pression et si tout est bon, aller faire une lecture des codes d'erreurs à la valise, les noter puis les effacer, revenir ici avec les codes.

Faire ce diag soit chez Ford ou dans un centre auto.

Il y a plus d un an on m a changé la vanne ERG coût 750 euros cool

Bonjour,

Toujours demander un devis écrit et détaillé avant toute intervention et comparer ailleurs pour la même intervention.

Bonjour treborpg

Pour en revenir a ma mondeo elle va rester dans mon garage et je verrais le garagiste en debut d année prochaine .apres avoir fait reparer la clim changer tout le faisceau electrique ,la vanne erg ca commence a faire une fois que je l aurais fait réparé je vais réfléchir si je la garde .La je roule avec une mondeo de 1999 1.8l td 300000 miles kms jamais eu de problème . Je te tient au courant une fois la réparation faite

Bonbe journée

bonjour treborpj

comme promis je te donne des nouvelles de ma mondéo

donc le problème était l ordinateur de bord qui affichait défaut moteur avec perte de puissance. Jeudi je suis aller voir mon mécano et je lui est expliqué le problème et sa réponse apporte la moi lundi je regarde et je te dit. De retour a la maison j'ai ouvert le capot de ma voiture pour essayer de comprendre voir fuites, turbo, vanne erg bref et en retirant le cache moteur j'ai trouvé mon problème le tuyau qui est fixé au support du filtre a air était déboité. Donc je les remis en place resserrer le collier et je suis partie essayer la voiture et tout est rentré dans l'ordre le défaut moteur ne c'est plus affiché plus de perte de vitesse et j'ai annulé mon rdv chez le mécano elle est pas belle la vie

bon dimanche et a +

Invité §Tom275lk

bonjour treborpj

comme promis je te donne des nouvelles de ma mondéo

donc le problème était l ordinateur de bord qui affichait défaut moteur avec perte de puissance. Jeudi je suis aller voir mon mécano et je lui est expliqué le problème et sa réponse apporte la moi lundi je regarde et je te dit. De retour a la maison j'ai ouvert le capot de ma voiture pour essayer de comprendre voir fuites, turbo, vanne erg bref et en retirant le cache moteur j'ai trouvé mon problème le tuyau qui est fixé au support du filtre a air était déboité. Donc je les remis en place resserrer le collier et je suis partie essayer la voiture et tout est rentré dans l'ordre le défaut moteur ne c'est plus affiché plus de perte de vitesse et j'ai annulé mon rdv chez le mécano elle est pas belle la vie

bon dimanche et a +

As tu une photo stp j'ai le même soucis...

Merci

Mondeo 2009 223000km

Invité §Tom275lk

Résolu pour moi !

Filtre à Gasoil colmaté !! Remplacement de celui celui-ci et plus de défaut ?

Invité gilles new jersey
Le 09/12/2018 à 10:53, treborpj a dit :

Bonjour,

Toujours demander un devis écrit et détaillé avant toute intervention et comparer ailleurs pour la même intervention.

oui sauf que la dernière fois le mécano à passé la voiture à la valise, puis il à démonté tout un tas de chose, et il m'a laissé 2 choix

soit 350 euros pour me la remonter sans me la réparer,

soit 950 euros pour changer le boitier éléctronique

j'ai choisi la 2 eme solution par obligation devant le fait accompli

il y a 7 minutes, Invité gilles new jersey a dit :

oui sauf que la dernière fois le mécano à passé la voiture à la valise, puis il à démonté tout un tas de chose, et il m'a laissé 2 choix

soit 350 euros pour me la remonter sans me la réparer,

soit 950 euros pour changer le boitier éléctronique

j'ai choisi la 2 eme solution par obligation devant le fait accompli

Bonjour, il a été trop loin, ce qu'il a fait c'est commencer la réparation, il devait se limiter à lire les codes défauts et vous dire ce qui était possible comme panne et leur différents coût de réparation suivant la panne.

Invité MS37

Bonsoir,

Nous avons une Ford Mondeo de 2016 et voici la panne ...perte subite de vitesse, obligés de se garer en urgence et la voiture s éteint, nous arrivons à repartir au bout d une minute 

Le filtre à gasoil a été changé deux fois ainsi que la pompe à injection 

Le concessionnaire Ford ne sais pas trop ce qu elle a 😮😮

Avez vous des pistes ?

Merci d avance de votre aide 

Le 18/07/2023 à 22:49, Invité MS37 a dit :

Bonsoir,

Nous avons une Ford Mondeo de 2016 et voici la panne ...perte subite de vitesse, obligés de se garer en urgence et la voiture s éteint, nous arrivons à repartir au bout d une minute 

Le filtre à gasoil a été changé deux fois ainsi que la pompe à injection 

Le concessionnaire Ford ne sais pas trop ce qu elle a 😮😮

Avez vous des pistes ?

Merci d avance de votre aide 

Bonsoir, il faut créer un nouveau sujet en présentant complétement le véhicule avec son historique et les codes défaut enregistrés !!