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Volkswagen

Golf 5 : Boitier abs - signal non plausible


Invité §wil514ly

Messages recommandés

Invité §wil514ly

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Pas mal cet assistant pour créer un topic :)

 

J'ai une auto Volkswagen Golf 5 tsi 1.4 essence de 2008 .

 

J'ai fais changer mes plaquettes de frein arrière chez Speedy en juin puis mes plaquettes avants et disques avant chez Volkswagen en province, ils en ont profité pour me purger mon liquide de frein. Quelques temps plus tard j'ai toujours un trou dans la pédale mais surtout j'ai trois voyants et trois bips qui s'allument et bip. ESP, ABS et le point d'exclamation.

Du coup ils n'ont même pas pu me régler ce problème de trou dans le freinage :-/ Sois disant il faut actionner l'abs pour ça et comme le boitier est en rade ben ça fonctionne pas.

 

 

Qu'est ce que je peux faire pour tenter de réparer la panne moi meme ? Parceque je n'ai pas envie de payer 1430 € de réparation alors qu'il y a 13 mois j'ai filé 2000 € pour réparer cette satannée chaine distendue.

 

merci d'avance,

 

Ce que j'ai essayé

J'ai emmené mon auto dans un concessionnaire Volswagen dans ma région parisienne. Ils m'ont diagnostiquer un boitier ABS en panne : VAG 01130 Fonctionnement de l'ABS - signal non plausible - statique

Invité §fre504MY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Pas mal cet assistant pour créer un topic :)

 

J'ai une auto Volkswagen Golf 5 tsi 1.4 essence de 2008 .

 

J'ai fais changer mes plaquettes de frein arrière chez Speedy en juin puis mes plaquettes avants et disques avant chez Volkswagen en province, ils en ont profité pour me purger mon liquide de frein. Quelques temps plus tard j'ai toujours un trou dans la pédale mais surtout j'ai trois voyants et trois bips qui s'allument et bip. ESP, ABS et le point d'exclamation.

Du coup ils n'ont même pas pu me régler ce problème de trou dans le freinage :-/ Sois disant il faut actionner l'abs pour ça et comme le boitier est en rade ben ça fonctionne pas.

 

 

Qu'est ce que je peux faire pour tenter de réparer la panne moi meme ? Parceque je n'ai pas envie de payer 1430 € de réparation alors qu'il y a 13 mois j'ai filé 2000 € pour réparer cette satannée chaine distendue.

 

merci d'avance,

 

Ce que j'ai essayé

J'ai emmené mon auto dans un concessionnaire Volswagen dans ma région parisienne. Ils m'ont diagnostiquer un boitier ABS en panne : VAG 01130 Fonctionnement de l'ABS - signal non plausible - statique

bonjour ,si c est ton boitier abs sur qu il est mort,tu peux essayer de l ouvrir et voir en premier si ta pas des soudures de cosse d entrée craquelé donc a ressouder :sol:

Invité §wil514ly

Hello, merci freelander de m'avoir répondu. J'ai déposé mon auto chez un garage indépendant. Il eu en défaut le capteur d'angle de braquage et ça ne voulait pas partir.

 

Alors il a régler le train avant et le défaut est partit sauf le message de boitier ABS. Je dois reprendre l'auto et la rammener pour dépose du boitier abs. Je veux bien regarder par moi même comme tu dis, pour constater des soudures ou cosses en mauvais état mais est ce aisé de faire la dépose ?

 

Si je ne vois rien ou que je ne sais pas faire, quelles options s'offrent à moi?

Invité §fre504MY

Hello, merci freelander de m'avoir répondu. J'ai déposé mon auto chez un garage indépendant. Il eu en défaut le capteur d'angle de braquage et ça ne voulait pas partir.

 

Alors il a régler le train avant et le défaut est partit sauf le message de boitier ABS. Je dois reprendre l'auto et la rammener pour dépose du boitier abs. Je veux bien regarder par moi même comme tu dis, pour constater des soudures ou cosses en mauvais état mais est ce aisé de faire la dépose ?

 

Si je ne vois rien ou que je ne sais pas faire, quelles options s'offrent à moi?

bonjour ,tout dépend ou il ce situ déjà ,mais normalement maintenant ils ce ressemble tous :D

cet opération ce fait bien pour moi ,tout dépend le niveau de bricolage de chacun et surtout d application

tu dois avoir un boitier noir vissé sur le boitier hydraulique des freins ou passe les petit tuyau de frein

c est ce boitier électronique qu il faut déposer,défaire la grosse fiche puis deviser et après pour rentrer dedans il faut le découper tout autour cote ext délicatement pour rien abîmer a l intérieur ,comme une boite de petit pois et la regarder en premier les soudures de la fiche d entrée et quand tout est ok remettre la plaque découpe la rejointe pour éviter tout contact avec l ext

voila cela parais super complique :ange:

donc tu devrais déjà débrancher la prise passer du wd40 et la rebrancher avant

sinon tu peux surement trouver un boitier entier d occas sur ebay ou autre pour pas très cher

je te mets une photo d un boitier trouve sur ebay pour golf 5 a 198 €

ah j oubliais vu que c est un moteur essence cela doit être plus accessible

pour finir il faut etre sur que les garage se trompe pas car c est souvent leur diagnostique :sol:

 

s-l225.jpg

Invité §wil514ly

Quand tu dis " il faut le découper tout autour cote", il est nécessaire de découper le boitier genre à la scie ?

Invité §fre504MY

Quand tu dis " il faut le découper tout autour cote", il est nécessaire de découper le boitier genre à la scie ?

bonjour ,bien en fet si ton boitier ressemble a ça ,a l intérieur ce situ une grande platine et ces composant donc celle ci est ferme hermétiquement contre tout agression climatique ou humaine qui tenterait de réparer

logiquement il faut découper la partie extérieure opposé de la prise en laissant un petit talon pour pouvoir bien le remboîter et jointer

moi je le recolle avec du fixa tuile de toiture c est comme du silicone mais super résistant

pour découper le mieux est un petit disque style dremel comme cela vous coupez le plastique sans dépasser pour ne pas tout foutre en l air l intérieur,j espère que vous m avez compris! :D

je vous mets une photo d un boitier découpé,car je ne suis pas arrive a mettre le miens pour vous donner une idée :jap:

 

images?q=tbn:ANd9GcSr5vIL1UB9jkXIttjhVjf-jcmm1gpA3tEseIOnqjbFaB6F6BiPeg

Invité §wil514ly

super merci, mais en cas de probleme, l'assurance , si elle voit que ca été bricolé va profiter de cela pour se désengager ?

Invité §fre504MY

super merci, mais en cas de probleme, l'assurance , si elle voit que ca été bricolé va profiter de cela pour se désengager ?

bonjour ,si a l heure actuelle on peut plus réparer mais jeter ,plus la peine de parler écologie

a ce moment la ne vous posez pas de question ,allez au garage mettez du neuf ou achetez une auto neuve!

:sol:

Invité §wil514ly

Bonjour,

 

Du coup je suis allé chez un petit garage dans la campagne chez qui j'allais pour la Golf III (c'est du solide !).

Il a envoyé le bloc ABS pour réparation à une société à MARSEILLE. Ils ont répondu que le bloc est HS, grillé pas réparable. Je me demande comment ça peut arriver ça.

 

Mon garagiste à fait le tour de ses fournisseurs et ya que VW qui peut lui vendre un bloc ABS et c'est plus que cher que le prix de chez VW ou j'ai déposer l'auto pour diagnostic. Je me retrouve donc à soit accepter une réparation a 2000 € ou alors peut être essayé de trouver un bloc ABS d'occasion. Avez-vous des plans?

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