Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Led phares qui ne s’allume plus ..


Invité §Dom454Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dom454Rw

Bonjour à tous

 

Il n’y a pas longtemps d’ici j’ai fait un petit accrochage et depuis mon led du phare droit ne s’allume plus .. J’ai une Audi A1 avec phares xénon . Tout fonctionne sur le phare sauf le led . Du coup j’ai démonter les 2 modules led et je l’es ai remplacer par ceux du phare gauche et vice versa mais le led ne s’allume quand même pas sur le phare droit , et tout fonctionne correctement sur le gauche avec les modules du droit .. Je ne sais vraiment pas d’où cela pourrais venir , quelqu’un aurais une idée ? Je vous en remercie d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom454Rw

Salut merci pour ta réponse , j’ai vérifier et tout m’a l’air correct... C’est vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom454Rw

Je sais pas du tout .. Je vais démonter tout le phare demain pour y voir plus clair . Voilà les deux modules

 

0560A017-88CB-449A-910E-E5FC3E8EB5F4.jpg

 

04663203-C875-448D-962B-97B8DC2D5FFE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom454Rw

En fait les 2 modules éclairent un tube .. Et c’est des alim classiques à 2-3 fils . Oui je vais faire un diag je verrais bien . Merci pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout fonctionne correctement sur le gauche avec les modules du droit ..

 

Bonsoir :)

Mais le connecteur a quatre broches pour un seul lampion ..... Il est équipé de combien de fils ? Quatre ?

Ce bouzin recoit peut être un ordre "bus" ?

 

CAN, ou pas..... Il faudrait mesurer si un des fils qui devrait être ""d'énergie" et peut allumer un lampe normale du côté Gauche.... a le même jus côté droit ?

----

Un participant bien renseigné a écrit que les machines de diag crachent l'ânerie C.C. ""CourtCircuit" si une liaison n'est simplement plus alimentée et trouve Zéro Volt .

Ce qui crée la nouvelle mode (coûteuse$$$) en concessions ""remplacez le faisceau" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom454Rw

@ballbearing

 

Oui il est équipé de 4 fils . Et donc ce n’est pas le

Faisceau ? Je sais vraiment pas quoi faire j’ai pas envie d’acheter un phare complet rien que pour le led..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Domenico

Attend des avis , mais l'un des quatre fils du côté Droit doit avoir du 12 Volts pour que ça fonctionne, capable d'alluler une lampe 12V 4 Watts. testé par rapport à une masse carrosserie

Ceci (de mon sentiment ) même si ce truc est sur un "BUS" et ne recoit pas la bonne info numérique côté Droit.

 

Ce qui est la seule chose que je pense, tu pourra mesurer. Si tu le trouvais absent à Droite alors que présent à Gauche la réponse habituelle serait un fusible grillé .... Mais il y a parfois plus de fusibles sur des modèles hyper électronifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom454Rw

Bonjour

J’ai démonter les 2 phares et branché le droit (celui ou le led ne s’allume pas ) à la place du gauche et le led ne s’allume quand même pas .. Donc c’est sûr que le problème viens du phare mais je n’arrive pas à savoir d’ou Cela pourrais venir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir ;)

''Permuter'' en dépannage ... peut aider.

Mais là malgré suggestions , on a toujours lu aucun retour de mesures sur les fils concernés ? du côté qui fonctionne.... et du côté qui ne fonctionne pas.

On mesure entre le point à tester et la masse carrosserie

Avec une lampe témoin

 

Voir si l'un des fils allume la lampe témoin. Comparer à l'autre côté pour le même fil

 

 

Lampe témoin commerce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom454Rw

@typo77 C’est quoi un CPU ? Vous pensez que je doit changer tout le phare ? Comme j’ai dit plus haut j’ai mit les modules du phare droit dans le gauche et tout s’allumais correctement je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@typo77 C’est quoi un CPU ? Vous pensez que je doit changer tout le phare ? Comme j’ai dit plus haut j’ai mit les modules du phare droit dans le gauche et tout s’allumais correctement je comprend pas

 

En regardant la platine de plus près, elle comporte un régulateur et il est possible que ce soit cet élément électronique qui soit en défaut.

Son remplacement étant délicat il faudra procéder à un échange de l'ensemble.

(il n'y a pas de CPU sur cet élément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ballbearing Je n’ai qu’un multimètre ça fera l’affaire ?

Salut

Pour un tas de solides raisons que je me suis épuisé :) à développer sur FA , un Voltmètre va souvent donner une vrai-fausse mesure en Volts ... Là où on a besoin d'Intensité

Et le rapport "valise" parle d'alimentation

____________

 

Aussi : dans l'hypothèse que ce truc soit OK/ ou ne le soit pas/ ..... mais soit "communiquant" par un BUS. ( il a beaucoup de fils pour un vulgaire "lampion" :D )

 

Bien voir que le capteur de déclenchement d'air bag de mon Scénic déja vieux de 18 ans et qui ne possédait que deux misérables fils ... Était un ""communiquant"" "Bus" deux fils .

Le calculateur interroge les différents capteurs et ils ""répondent" présent.

La bête... Deux fils .... Et Il y a une puce informatique dedans!!! Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 43.jpg?v=6

 

Donc si l’alimentation (I) est présente en comparant à l'autre côté, peut être une affaire que ce feu LED n'est pas reconnu ( à droite) . Ou/et que le calculateur ne lui envoie pas l'ordre de s'allumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom454Rw

Merci à tous d’avoir pris la peine de me répondre mais je pense que j’en vais acheter un phare d’occasion sans ampoule xénon(moins cher) car mes xénons fonctionnent parfaitement . Merci encore à tout ceux qui m’on répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ves053JI

Bonjour j'ai exactement le même probleme sur ma a3, je voudrais savoir quelle solutions tu as trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai exactement le même probleme sur ma a3, je voudrais savoir quelle solutions tu as trouver.

Bonjour :)

Le problème este que malgré de l'investissement de frappe clavier à essayer d'aider....

 

Trop ne reviennent pas dire le résultat des tests et mesures

 

Et surtout la conclusion de quel élément était fautif........................................ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kha64

J’ai le même problème sur Audi A1

feu de jour gauche (conducteur) ne s’allume pas.

j’ai interverti, change le bloc optique avec led intégré.. toujours rien

donc soit cela vient de la carte électronique implantée dans chaque phare (un peu oxydée), soit d’un bug de programmation.

je vais tester avec une ampoule 12v comme conseillé pour voir si l’intensité est bonne.

si quelqu’un a trouvé la solution merci d’avance pour votre aide !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 17:51, Domenico5 a dit :

Merci à tous d’avoir pris la peine de me répondre mais je pense que j’en vais acheter un phare d’occasion sans ampoule xénon(moins cher) car mes xénons fonctionnent parfaitement . Merci encore à tout ceux qui m’on répondu

a mon avis c ton balast qui est hs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, steve06 a dit :

elle est bonne celle la .... tu te prendrais pas pour une lumiere des fois ?? 🤣

 

Il y a 18 heures, steve06 a dit :

a mon avis c ton balast qui est hs ...

 

 

 

ballast de  feu jour à led !!!!! ça doit être une pièce difficile à trouver..... au  moins on est sûr que toi tu n'es pas une lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, poinpoin a dit :

 

 

 

 

ballast de  feu jour à led !!!!! ça doit être une pièce difficile à trouver..... au  moins on est sûr que toi tu n'es pas une lumière

merci pour le compliment .....pour ton info le balast commande le bloc optique complet donc y compris le feu de jour du phare ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom454Rw

Je déterre le sujet désolé mais je n’arrivais plus à me connecter au site … ce n’étais pas le ballast non plus car j’ai acheter un phare sans xénon et sans ballast j’ai remis tout sur le nouveau phare et tout fonctionne … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...