Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Countryman équipé de jantes 18 pouces : confort dégradé ?


Invité §Cou136su

Messages recommandés

Invité §Cou136su

Bonjour,

 

J'ai encore la possibilité jusqu'à la semaine prochaine de modifier ma commmande et j'hésite à prendre en option les jantes Turbo Fan de 18 pouces.

 

Pour : le design très Mini et je trouve qu'elles "remplissent" davantage les imposants passages de roues.

Contre : un confort dégradé (?) et des bruits de roulement plus importants (?) en raison des pneus Run Flat livrés d'office avec cette option...

 

En fait je m'interroge.

Tous les essais que j'ai pu lire mettent en avant le confort du Countryman mais les jantes des modèles essayés (Cooper S ou Cooper D) sont en 17 pouces.

Personnellement j'ai essayé un Cooper D en 17 pouces et le confort m'a satisfait et surpris même, car bien supérieur à celui de mon actuelle MiTo pourtant chaussée en 16 pouces car trop raide en 17 pouces...

 

Le passage de 17 à 18 pouces a-t-il une nette incidence sur le confort ?

Enfin, il est souvent dit au sujet des pneus Run Flat qu'il sont plus "raides" et plus "bruyants" que des pneus classiques. sans parler du coût supplémentaire.

Qu'en est-il réellement ?

Quelqu'un roule-t-il actuellement à bord d'un Countryman équipé de jantes 18 pouces avec la monte pneumatique proposée par Mini ? (225/45/18)

Et est-il possible par la suite d'équiper les jantes de pneus "ordinaires" ou bien les jantes sont-elles spécifiques pour des Run Flat ?

 

J'attends vos témoignages et avis éclairés !

Bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas de countryman mais un modèle Mini Cooper 1,6L.

Une voiture équipée de jantes en 18 pouces sera forcément plus raide que le même modèle en 17 pouces. En revanche je ne sais pas si la différence est importante. Chaque conducteur aura son avis, le mien n'a que peu d'importance.

 

Pour le look, je vote 18 pouces :D

 

En ce qui concerne le runflat, je vote pour. J'ai d'ailleurs remis des run flat lors du changement de pneus. S'il sont plus bruyant que les pneus normaux, cela reste acceptable.

 

Enfin,tu peu passer aux pneus normaux sans janger de jantes.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val633Vl

Bonjour,

 

Et est-il possible par la suite d'équiper les jantes de pneus "ordinaires" ou bien les jantes sont-elles spécifiques pour des Run Flat ?

 

J'attends vos témoignages et avis éclairés !

Bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

Pour les pneus normaux tu dois t'équiper d'un petit kit de gonflage.

En cas de crevaison.

Comme tu n'as pas de roue de secours.

 

C'est cette technique que je vais utiliser à l'arrivée du mien pour mes roues d'hiver en 16 pouces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes Minis à partir du 16" acceptent indifféremment pneus RF ou non

 

Pour tordre le coup aux idées reçues, les pneus RF ne sont pas tellement plus chers (parfois moins) et sont réparables exactement dans les mêmes conditions que les pneus normaux, avec par ailleurs le même usage bénéfique éventuel de la bombe anticrevaison

 

Quant au confort, le chassis a été étudié pour du RF, ce qui signifie un changement de comportement en pneus normaux (plus de roulis)

 

Quant à l'avantage du RF sans commentaire, j'ai pu faire mes trajets quotidiens jusqu'à 90/100 pendant 15 jours le temps de commander un pneu pas cher sur le net, en regonflant tous les 3 jours

 

Peut-être que sur circuit, un pneu normal plus souple sera plus performant qu'un RF, encore faudra-t-il un (très) bon pilote pour faire la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai encore la possibilité jusqu'à la semaine prochaine de modifier ma commmande et j'hésite à prendre en option les jantes Turbo Fan de 18 pouces.

 

Pour : le design très Mini et je trouve qu'elles "remplissent" davantage les imposants passages de roues.

Contre : un confort dégradé (?) et des bruits de roulement plus importants (?) en raison des pneus Run Flat livrés d'office avec cette option...

 

En fait je m'interroge.

Tous les essais que j'ai pu lire mettent en avant le confort du Countryman mais les jantes des modèles essayés (Cooper S ou Cooper D) sont en 17 pouces.

Personnellement j'ai essayé un Cooper D en 17 pouces et le confort m'a satisfait et surpris même, car bien supérieur à celui de mon actuelle MiTo pourtant chaussée en 16 pouces car trop raide en 17 pouces...

 

Le passage de 17 à 18 pouces a-t-il une nette incidence sur le confort ?

Enfin, il est souvent dit au sujet des pneus Run Flat qu'il sont plus "raides" et plus "bruyants" que des pneus classiques. sans parler du coût supplémentaire.

Qu'en est-il réellement ?

Quelqu'un roule-t-il actuellement à bord d'un Countryman équipé de jantes 18 pouces avec la monte pneumatique proposée par Mini ? (225/45/18)

Et est-il possible par la suite d'équiper les jantes de pneus "ordinaires" ou bien les jantes sont-elles spécifiques pour des Run Flat ?

 

J'attends vos témoignages et avis éclairés !

Bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

tes questions sont pertinentes, mais tu connais déjà les réponses.

 

par ailleurs 225/40 représente 90mm de hauteur de flanc, ce qui est déjà largement suffisant niveau confort

 

les RF (run flat) c d'la mayrde à tous les niveaux (confort, grip, usure, même les crevaisons, feeling/sensations). Demande sur les topics Bm, tu verras.

 

je parie que des bons Michelin non RF en 18" avec les suspensions sport sont + confortables que des RF 18" avec les suspensions classiques (expérimenté sur d'autres caisses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma363dA

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une countryman cooper d depuis 3 mois avec jantes 18", je te confirme pour avoir fait 6000kms que le plus gênant c'est surtout le fait que ce soit des RF(trés bruyants).

 

Le confort cependant m'a étonné car mini nous avez habitué a des suspensions très raides.

 

Pour avoir été propriétaire d'une mini cooper avec suspension sport et jantes 17 , quel changement!!!

 

Tu peux une fois tes pneus RF usés les remplacer par des pneus ordinaires (mais attention pas de roue de secours).C'est le prix qui te fera réfléchir.

 

En espérant avoir répondu à tes questions.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

pour ma part d'accord avec smallilou

a chacun son ressenti mais pour moi on est a la limite de l'inconfortable même sur la seconde génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou136su

A Smallilou

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai également commandé un Countryman Cooper D, mais comme je le disais je ne l'ai pas "testé" en 18 pouces.

As-tu eu l'occasion de l'essayer en 17 pouces, taille des jantes du Pack Chili ?

La différence est-elle si nette du point de vue des bruits de roulement ?

 

Je vais contacter dès demain Ago Pneus. Je suis client chez eux depuis plus de 10 ans et lors de l'achat d'un 206 (neuve) en 2000, ils avaient repris les pneus montés en usine qui avaient parcourus une petite centaine de kms (la voiture "flottait") en déduction de 4 pneus plus adaptés.

Je vais donc leur demander s'ils seraient prêts à renouveler l'"opération" en me reprenant les pneus Run flat d'origine pour monter en lieu et place des pneus "ordinaires".

 

Pourrais-tu me donner les références exactes de la monte pneumatique en Run Flat sur les jantes de 18 pouces, et éventuellement leur marque ?

Je sais qu'il s'agit de pneus en 225/45/18 mais je n'ai pas l'indice. Je pourrai de fait comparer la différence de prix entre les Run Flat et les pneus "ordinaires" à marque équivalente et obtenir une offre d'Ago.

 

Pour info, quellles jantes as-tu choisies ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma363dA

Bonsoir countrycoop87,

 

Non je n'ai pas pu essayer la cooper d en 17" car quand j'ai commandé la mienne, c'était mi-août donc aucun essai possible.

 

Mon choix de toute façon était déjà fait car d'un point de vue esthétique, y'a pas photo.

 

les pneus sont des goodyear 225/45/18 91v et mes jantes sont des turbo fan.

 

smallilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou136su

A Smallilou

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse.

 

Ago a néanmoins pu me donner l'indice en consultant leur dernier catalogue Bridgestone référençant les montes pneumatiques par marque et par véhicule. Pratique !

En Run Flat le pneu "navigue" entre 250.00 et 300.00 € ! Tout de même...

 

Je suis également allé chez Mini/BMW cet après-midi et les avis étaient partagés sur ces fameux Run Flat. Reprendre des pneux de ce type n'intéresse d'ailleurs pas Ago, dommage pour moi !

J'ai même appris que le Cooper D que j'avais essayé en 17 pouces était équipé de Run Flat !! Je ne m'en étais pas aperçu.

J'avais pourtant effectué mon essai en variant les parcours, avec notamment une portion d'autoroute pour tester le Countryman à grande vitesse vu que les essais dans les revues automobiles mentionnaient souvent dans les "moins" les bruits d'air et de roulement. Du coup, j"imagine qu'équipé de pneus "ordinaires" ce doit être "toyal" !

 

J'ai également opté pour les jantes Turbo Fan.

Quellle est ta configuration STP ?

 

Je reproche à Mini (et BMW) de monter d'office des Run Flat, dès 17 pouces semble-t-il chez BMW et sur les 18 pouces pour Mini.

Pourquoi ne pas laisser le choix ? Après tout, en 17 pouces le Run Flat est bien une option facturée 150.00 € !

Le chef d'atelier était d'accord avec moi.

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la livraison... fin février ! Je l'ai commandé le 20 novembre : la moitié du "délai" s'est écoulée, mais j'ai hâte !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma363dA

A countrycoop87,

 

ma config,

 

cooper d

light coffee

pack chili avec jantes 18 "turbo fan" et cuir graviti polar beige

pack city zen

clignotants blancs

spoiler arrière

chrome line exterieur

accoudoir central avant

chauffages sièges avant

kit éclairage

kit rangement

tapis velours

crome line intérieur

sièges avant réglable en hauteur

 

voilà et bon courage pour l'attente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de la désinformation sur le prix des runflats

 

Il suffit de taper pneus dans google et aller sur les quelques sites de vente en ligne pour se rendre compte du vrai prix, qui n'a rien à voir avec bm, sudauto ou feu rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou136su

A Seachange

 

"Encore de la désinformation sur le prix des Run Flat..."

Qu'entends-tu par là ? Qu'ils vendus trop chers dans les centres auto ? Je ne parle pas des concessions, bien entendu.

Tu dis commander tes pneus sur le net pour (beaucoup ?) moins cher.

Alors j'ai deux questions :

1. Quelle adresse ou site me sonseilles-tu ?

2. Où les fais-tu poser ensuite ? Un centre auto doit faire "la tronche" en nous voyant débarquer avec nos pneus venant d'ailleurs...

 

Toujours à propos des Run Flat, personne n'en a la même appréciation notamment quant au bruit de roulement supérieur...

Certains ne font guère la différence.

D'autres les trouvent très bruyants.

Et j'ai appris hier que le Countryman Cooper D que j'avais essayé avant de passer commande était équipé de Run Flat. Car bien qu'équipé de jantes 17 pouces, il s'agissait d'un All4 et je ne savais pas que les All4 étaient d'office équipés de Run Flat. Cela ne m'a pas marqué plus que ça et du coup je ne sais pas ce que donne un Countryman équipé de pneus ordinaires.

 

Une dernière question : le bruit de roulement supérieur augmente-t-il avec la taille des jantes ?

 

Cordialement.

 

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou136su

A Smallilou

 

Que de configurations possibles !

C'est ça, j'imagine, l'esprit "Mini" !

 

Voici la mienne.

 

COUNTRYMAN COOPER D

Light White Uni

Cuir Lounge Light Coffee (Configuration en 4 sièges individuels avec Center rail en deux parties)

Pack Chili (avec jantes 18 pouces "Turbo Fan" depuis aujourd'hui !)

Pack City Zen

Pack Connected

Projecteurs bi-xénon

Chrome-Line extérieur

Pack visibilité

Ciel de pavillon anthracite

Inserts décoratifs de cockpit Piano Black

Tapis en velours

Rétroviseur intérieur anti-éblouissement

Clignotants blancs individual

 

Je voulais également le Pack rangement, mais il était trop tard.

Alors que pour les jantes, curieusement, cela ne l'était pas aujourd'hui...

 

Pour en revenir aux Run Flat, j'ai l'intention de les permuter à "mi-parcours" afin d'user les quatre et pouvoir, j'espère, passer ensuite à des pneus "ordinaires".

Je dis bien "j'espère", car il se peut qu'il y ait des soucis... J'en parle dans le topic "officiel" du Countryman.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper simple, les sites principaux (de mémoire c'est pneuonline, az-pneu, 123pneu, allopneu) ont des accords avec les centres de montage près de chez toi, à moins d'habiter en Auvergne tu auras le choix entre une 20aine dans un rayon de 10km de chez toi (c'est bien simple tous les spécialistes de pneu, petits garages sont en contrat pour ça avec les sites) les frais de montage par roue sont même indiqués ! c'est en général 19/20€ par roue

 

La procédure est on ne peut plus simple :

- tu commandes en indiquant le centre de montage

- à réception par le centre celui-ci te contacte pour le rv

- montage

et c'est tout

 

le bruit de roulement ? c'est vraiment chercher la petite bête, c'est n'importe quoi... allez va vite essayer n'importe quelle Mini en pneu RF, tu me diras si tu entends quelque chose (non mais franchement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Fuis les 18 pouces. J'ai essayé 3 countryman dont deux en 18.

 

J'ai commencé à apprécier la voiture seulement en 17.

 

18 mal tenus par des suspensions qui n'arrivent pas à contrôler le ballant de roues trop grosses, c'est juste un gâchis absolu sur cette voiture.

 

Ah oui, c'est joli...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe148bC

Chers tous,

J'ai commandé hier un Countryman SD, noir (toit et rétro blancs, sans les bandes blanches de capot- à la longue ça doit être un peu lassant, non?...) avec toutes les options (Xénon, cuir- pas lounge, c'est pour les filles! :o D..., pano, GPS, HK, etc.) SAUF la boîte auto avec palettes ET les jantes 18'' (même si ça me revenait moins chez de prendre des 18'' avec le pack Chili que des 17'' en noir). Et je suis heureux de vous lire et de me dire que j'ai bien fait.

Côté look, c vrai, les 18'' sont vraiment chouettes. Néanmoins, les 17'' ont un autre style, et en jettent tout autant en vrai. Pas honteuses du tout donc pour la caisse.

Sur le mouillé, et donc si c'est une voiture pour toute l'année, les 17'' adhèreront de fait plus. Et le profil du pneu protège plus la jante aussi, lors de manoeuvres par exemple. Question confort, le conducteur s'en fiche un peu, n'est-ce pas?... ;o).

Quant aux runflat, je les ai pris (malgré l'assistance, rallier le troquet du coin en attendant la dépanneuse est toujours plus agréable). Si ça fait trop de bruit, je monterai le son du HK! :o )...

8 semaines à attendre maintenant...

Bien le bonsoir de Bruxelles,

AdB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bienvenu!

Super! Bien content pour toi!

On attend donc tes photos dans 2 mois. Merci...et bonne attente. ;)

Bien le bonsoir de Nanteshello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la livraison... fin février ! Je l'ai commandé le 20 novembre : la moitié du "délai" s'est écoulée, mais j'ai hâte !

 

Cordialement.

 

 

Dis donc, c'est assez long comme délai (3 mois)....Je compare au mien (2 mois) mais tu le toucheras avant moi. ;)

Je comprends que tu commences "à avoir hâte"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis donc, c'est assez long comme délai (3 mois)....Je compare au mien (2 mois) mais tu le toucheras avant moi. ;)

Je comprends que tu commences "à avoir hâte"...

Son post date de 2011, à l'époque le marché de l'auto se portait un peu mieux ce qui explique peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil871iQ

Entre le 18 Run flat et 17 y'a pas photo.... Si tu privilégie le confort...le 17.... C'est sans appel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ou que la fabrication n'avait pas atteint son rythme de croisière

 

 

+1 à tous les deux: je comprends mieux.

Désolé, je n'avais regardé la date du post. pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Entre le 18 Run flat et 17 y'a pas photo.... Si tu privilégie le confort...le 17.... C'est sans appel....

 

 

+1

Et aussi au niveau du bruit de roulement.

Enfin, on s'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did731hV

Heureux proprietaire d'une country D "allemande" chaussée en 18 pouces RSC....je confirme que le comportement est sportif ; neanmois tres acceptable sur autoroute (meme rassurant) ,certe sur route degradée et surtout en ville ca devient tres sport...

Cependant je voulais avoir votre sentiment sur le comportement en ville ; je m'explique : j'ai comme l'impression que la voiture subit tous les chaos de la route ; un peu comme dans une voiture de course ...!!

Avez vs les memes sensations??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Hello,

Petite question : Tu avais quelle voiture avant celle- là ? (parfois ceci explique cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

Bonjour dids17

 

Moi aussi le mien est allemand, sûrement une config proche de la mienne

 

Oui je trouve aussi en ville un comportement qui peut être parfois fatigant

 

Le mien a en plus des suspensions sport donc forcément le ressenti en plus avec les 18" RF....

 

En ce moment il est avec ses roues hiver, du Michelin, mais en 16" et là effectivement j'ai comme un autre country entre les mains, bien plus doux.

 

Mais je trouve mon country bien plus à l'aise avec ses 18 au niveau suspensions agrément et comportement global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did731hV

si je te dis ce que j'avais avt tu vas rire ...un qashqai !!

comment savoir si ce sont des suspensions sport?

je l'ai acheté pour une copper D "basic" et en fait j'ai pu constater qu'il etait equipé du xenon directionnel,sieges chauffants,jtes 18" turbo fan,pack connected(sans le GPS),precablage attelage,alarme,les 3 retros electrochrmes,le sieges passager reglable en hauteur , pack chili, radio turbo cd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Ben déjà bienvenu sur une allemande avec toute le fermeté qui la caractérise (çà change quelquesoit la version, les suspensions, et la monte pneumatique, non?).

Pour savoir pour les suspensions sport, il te faut le descriptif des options (tu peux l'avoir en le demandant en concession ou peut être à Seachange... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did731hV

depuis mon achat j'ai parcouru env.1500 kms et quel pied !!!!

Elle est collée a la route cette auto!precision du chassis ,de la direction...imperiale.

Je suis sur un rail....certe les jtes en 18 n'apprecient pas trop les petites routes en mauvais etat mais des que le ruban noir redevient agreable les sensations sont au RDV.

"Seachange" je te donne mon numero de serie en MP si tu peex me dire ce qu'il en est des options je suis preneur car j'en decouvre ts les jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...