Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

308 (2e Generation) :Affichage défaut moteur faite réparer le véhicule.


Invité §Ano486MP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano486MP

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai une question qui me tracasse !

J'ai actuellement une 308 GT LINE 2L 150 de 2016 et des que je la démarre ou à presque chaque démarrage elle m'affiche vers le compteur " SERVICE " et sur la tablette " Défaut moteur faite réparer le véhicule " et ceci apparaît juste pendant 3 secondes à peine à démarrage et ne réapparaît jamais pendant la conduite !

Et quand on passe la valise diagnostique elle n'affiche aucun défaut et que tout vas bien.

Donc si quelqu'un a une idée ou pense dou peut venir le problème je suis preneur d'information.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §SR4623cq

Salut,

As-tu eu un retour concernant ton voyant service ? Avec sur l’ordinateur de bord afficher faire réparer le véhicule ?

J’ai le même souci aucune perte de puissante etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin335iC

Salut,

As-tu eu un retour concernant ton voyant service ? Avec sur l’ordinateur de bord afficher faire réparer le véhicule ?

J’ai le même souci aucune perte de puissante etc

 

 

 

Vous avez trouvé le problème moi à la valise ça nous a donner le débitmètre on l'a changé roulé 3 jours sans pb et là bonjour en allant faire 2 3 courses service et défaut moteur faite réparer le véhicule

Peugeot 308 2 bluehdi 150

Pas de perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688gk

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai une question qui me tracasse !

J'ai actuellement une 308 GT LINE 2L 150 de 2016 et des que je la démarre ou à presque chaque démarrage elle m'affiche vers le compteur " SERVICE " et sur la tablette " Défaut moteur faite réparer le véhicule " et ceci apparaît juste pendant 3 secondes à peine à démarrage et ne réapparaît jamais pendant la conduite !

Et quand on passe la valise diagnostique elle n'affiche aucun défaut et que tout vas bien.

Donc si quelqu'un a une idée ou pense dou peut venir le problème je suis preneur d'information.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Bonjour

Normal que ça ne revienne 0as le voyant service reste allumé et si vous regardez le bouton du système de neutralisation du start and stop reste allumé fixe.

J'ai le même souci c'est un défaut sur le système start and stop y en a pour 1200e de réparation inclus le diagnostic

C'est la deuxième fois que j'ai ce problème en 2ans et demi cette fois je fais pas réparer ça ne sert à rien même le gars de Peugeot me l'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767Ua

Bonjour,

Problème identique sur une 308 de 2016 1,6l 120 boîte auto 70000km mais je n'ai pas le stop and start j'ai le ECO'

 

À chaque démarrage ou presque j'ai défaut moteur faites réparer le véhicule puis après il m'affiche ECO activé.

Et aucun défaut avec la valise de diagnostic même pendant et après utilisation.

 

Cela n'affecte pas la conduite mais je suis preneur si vous avez des idées simples et pas très cher, pour ne plus afficher ce message qui ne sers à rien du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468CU

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai une question qui me tracasse !

J'ai actuellement une 308 GT LINE 2L 150 de 2016 et des que je la démarre ou à presque chaque démarrage elle m'affiche vers le compteur " SERVICE " et sur la tablette " Défaut moteur faite réparer le véhicule " et ceci apparaît juste pendant 3 secondes à peine à démarrage et ne réapparaît jamais pendant la conduite !

Et quand on passe la valise diagnostique elle n'affiche aucun défaut et que tout vas bien.

Donc si quelqu'un a une idée ou pense dou peut venir le problème je suis preneur d'information.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bjr tu devrais voir ta batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Angel

Bonjour jai une 308 style 110 ch avec 75 000klm au conteur j’ai eu le même problème sauf que la voiture c’est arrête je l’ai envoyé au garage jeudi dernier avez vous des nouvelles de vos voitures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brice

Bonjour,

meme problème me concernant, survenu hier, sur 308 SW 1.6l 120cv.

Après avoir fais le plein de carburant, le voyant « service » s’est allumé sur le tableau de bord ainsi que le message (plutot flippant) « defaillance moteur, faites réparer le véhicule »

Je précise que je n’ai pas de perte de puissance.

J’attends demain de voir le mécano en croisant les doigts car en vacances dans le sud pour la semaine et originaire de la Région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brice

Bonjour,

meme problème me concernant, survenu hier, sur 308 SW 1.6l 120cv.

Après avoir fais le plein de carburant, le voyant « service » s’est allumé sur le tableau de bord ainsi que le message (plutot flippant) « defaillance moteur, faites réparer le véhicule »

Je précise que je n’ai pas de perte de puissance.

J’attends demain de voir le mécano en croisant les doigts car en vacances dans le sud pour la semaine et originaire de la Région parisienne.

MAJ :

Après retour garage, remise à niveau du liquide de FAP qui est a faire environ tous les 160m km.

Cela survient lorsque l’on fait un complément carburant, peu importe que l’on mette 10l ou le plein, a chaque ouverture de la trappe à carburant, l’additif d’une certaine quantité, mais toujours la meme, est automatiquement ajouté au moteur.

plus de peur que de mal meme si ca l’a couté la somme de 300€ tout de meme.

J’espère que ce message rassurera ceux a qui il est arrivé la meme mésaventure :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité monta
Il y a 5 heures, Invité Brice a dit :

Bonjour,

meme problème me concernant, survenu hier, sur 308 SW 1.6l 120cv.

Après avoir fais le plein de carburant, le voyant « service » s’est allumé sur le tableau de bord ainsi que le message (plutot flippant) « defaillance moteur, faites réparer le véhicule »

Je précise que je n’ai pas de perte de puissance.

J’attends demain de voir le mécano en croisant les doigts car en vacances dans le sud pour la semaine et originaire de la Région parisienne.

MAJ :

Après retour garage, remise à niveau du liquide de FAP qui est a faire environ tous les 160m km.

Cela survient lorsque l’on fait un complément carburant, peu importe que l’on mette 10l ou le plein, a chaque ouverture de la trappe à carburant, l’additif d’une certaine quantité, mais toujours la meme, est automatiquement ajouté au moteur.

plus de peur que de mal meme si ca l’a couté la somme de 300€ tout de meme.

J’espère que ce message rassurera ceux a qui il est arrivé la meme mésaventure :(

Je viens d’avoir le meme soucis après un plein exactement ce que tu décris 

du coup ça arrive lorsqu’il y a un trop plein de carburant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Même problème sur ma 308

Meme problème. Suite à un plein, le message « Defaut moteur : faites réparer votre moteur » s’est affiché.

pourtant mon véhicule sort tout juste de vidange (la veille). Ma 308 de 2016 a 164500km. 
est-ce un trop plein?

manque de liquide FAP?

je n’en sais rien.

va falloir que demain lundi, je retourne chez le garagiste pour qu’il la passe au détecteur d’anomalie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kam

Bonjour, je suis en train de lire vos message et j'ai le même souci avec ma voiture : 308 bluehdi 120 avec un peu plus de 149000km

24 décembre : risque de colmatage FAP

Le message disparaît et la voiture ne fume plus

03 janvier : défaut moteur + service + le signal adblue ( celui est parti)  qui s'affiche et j'ai fait le plein le vendredi et ma vidange y 3 semaines.

Vos garagistes vous ont dit quoi ? La mienne va mercredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine

Bonjour,

J'ai une Peugeot 308 ii 1.6HDI 100 FAP (215000km de 2015) et je viens d'avoir le même soucis : après avoir fait le plein de carburant (diesel) le témoin "SERVICE" s'est allumé et reste allumé fixe avec le message "Défaut moteur : faites réparer le véhicule" sur l'écran. Et ceci à chaque démarrage. Comment avez-vous solutionné ce problème ? complété liquide de FAP ? complété Adblue ? changement de batterie ? Attendre ? Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 09:02, Invité §Ano767Ua a dit :

Bonjour,

Problème identique sur une 308 de 2016 1,6l 120 boîte auto 70000km mais je n'ai pas le stop and start j'ai le ECO'

 

À chaque démarrage ou presque j'ai défaut moteur faites réparer le véhicule puis après il m'affiche ECO activé.

Et aucun défaut avec la valise de diagnostic même pendant et après utilisation.

 

Cela n'affecte pas la conduite mais je suis preneur si vous avez des idées simples et pas très cher, pour ne plus afficher ce message qui ne sers à rien du coup.

Salut

As tu résolu ton problème ?

Car moi défaut moteur faite réparer le véhicule s'affiche régulièrement au démarrage.

Et aucun défaut à la valise.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ray

Défaut moteur faite réparer le véhicule - Peugeot 308 2018 120ch diesel

 

Véhicule passé sous balise => Manque Additif (FAP)

 

Comment régler le défaut => Remplir avec de la Cérine

 

Prix chez Peugeot environ 450e - Chez un garagiste 300e

 

Chez amazon prix du liquide 50e

 

Voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vanessa

Bonsoir

J ai une 308 de 2016, 112000 km

Le voyant service s allume et message defaut moteur moteur sur la tablette s affiche, lorsque la voiture est chaude et que je mets la clim.

Exemple , j ai pris l autoroute et mis la clim, au bout de 40 minutes le voyant et le message se sont affiché. J ai du couper la clim éteindre le moteur pour effacer les messages.

Au retour, j ai pris l autoroute sans la clim , rien d allumer, j ai mis la clim a mi chemin au bout de 10 minutes rebelotte les voyant et messages s affichent.

Une idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Il y a 2 heures, Invité Vanessa a dit :

Bonsoir

J ai une 308 de 2016, 112000 km

Le voyant service s allume et message defaut moteur moteur sur la tablette s affiche, lorsque la voiture est chaude et que je mets la clim.

Exemple , j ai pris l autoroute et mis la clim, au bout de 40 minutes le voyant et le message se sont affiché. J ai du couper la clim éteindre le moteur pour effacer les messages.

Au retour, j ai pris l autoroute sans la clim , rien d allumer, j ai mis la clim a mi chemin au bout de 10 minutes rebelotte les voyant et messages s affichent.

Une idée 

Salut,peut-être l'alternateur qui ne fournit pas assez de courant.

 

Le ralenti moteur est normal quand le defaut s'affiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ivo

Bonjour, idem pour moi peut importe le moment, après révision, pleins ou autre en forte chaleur elle m’indique ce message lorsque j’allume la clim pareil ou même si je met la ventil a fond j’ai le message et la balise il ne détectent rien. Le moteur fait autant de bruit qu’avec la clim. Une fois le véhicule arrêté et éteint je repars dix minute après ,plus rien.  Ca vient aussi vite que ça repart mais pendant ce temp j’ai pas l’impression que le moteur apprécie. Moi qui adore cette voiture je suis déçu de tout cet électronique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 14:47, Invité MECA31 a dit :

BONJOUR IL SUFFIT DE CHANGER LA BATTERIE ET DE REPROGRAMMER

salut.j ai changé la batterie brancher diagbox pour supprimer tout les défauts . et pourtant il s affiche tjr ce défaut moteur faite réparer le véhicule et service. start and stop qui peut être activé ou désactivé a l arrêt moteur mais pas moteur en marche.une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur 308 de 2014 essence 1.2 Apparition "Service et défaut moteur Faites réparer véhicule" légère perte de puissance

Quelles peuvent être les causes ? Batterie ? BSI ? Catalytique ?Start +Stop ? Pas de défauts à la valise !

Une piste ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Le 26/11/2022 à 16:44, profil54 a dit :

Bonjour

Sur 308 de 2014 essence 1.2 Apparition "Service et défaut moteur Faites réparer véhicule" légère perte de puissance

Quelles peuvent être les causes ? Batterie ? BSI ? Catalytique ?Start +Stop ? Pas de défauts à la valise !

Une piste ? Merci 

Salut, dis-nous avant ce que tu as fait pour essayer de trouver le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Le 26/11/2022 à 16:58, profil54 a dit :

Passé la valise comme écrit...

Il faut vérifier tout ce qui est allumage. 

 

Si il y a 1 débitmètre, cest à vérifier. 

 

Ainsi que les entretiens courant. 

 

C'était quelle valise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 16:46, david60350 a dit :

Salut, dis-nous avant ce que tu as fait pour essayer de trouver le problème. 

pour ma part ça venait du Galet tendeur de courroie qui était cassé et qui n entraînait plus la courroie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Le 26/11/2022 à 17:49, profil54 a dit :

Comment vérifier le débitmetre ?

Quoi sur l'allumage ? Bougies ? et ?

Diag box , mais je n'ai pas de communication avec le BSI

Le fusible du BSI est-il bon ? 

Le débitmètre, tu regardes l'intérieur de visu. 

 

Bougies, bobines etc. 

 

Filtre à air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...