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Peugeot

208 : Problème feu de croisement droit


Invité §Ama345av
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Messages recommandés

Invité §Ama345av

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, voici mon petit souci. Mon feu de croisement avant droit ne fonctionnait plus, je vais donc pour changer l'ampoule, j'arrive à accéder enfin à mon ampoule, ce qui n'est pas aisé même avec de petites mains. L'ampoule à l'air en bon état, je la change quand même avec une nouvelle, mon feu ne s'allume pas plus. J'ai regardé le fusible qui lui aussi n'est pas cassé. Je n'ai ce problème que depuis quelques jours uniquement avec ce feu, auriez vous une idée pour voir d'où vient le problème que je profite le temps des fêtes de mon bricoleur de père?

Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année

 

Ce que j'ai essayé

Changer l'ampoule par une neuve, tester le fusible.

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-

Bonjour :)

Suite à grand nombre de cas résolus ici

>> Toute lampe ""bonne" ou "neuve" sera exclusivement une qu'on voit s'allumer au bout d'une paire de fils près de ta batterie :)

 

>> Si lamp H7 ces lampes sont des daubes. Grillent et re-grillent.

Si lampes H4 Attention deux filaments !

 

>> Le comodo ou le relais décide et envoie en commun vers les deux côtés. La séparation en Y se fait ensuite Il y a en principe deux fusible de feu de croisement. Un par côté.

 

Comme le fusible est juste avant la lampe droite , se demander quel serait l’utilité d'une fusible sur lequel on ne mesure pas 12 Volts ?Phares 12.jpg

 

Tout test d'arrivée de courant disponible à faire exclusivement avec une lampe témoin !

On ne veu pas "" allumer" un multimètre ;) mais envoyer des Ampères pour faire rougir un filament de lampe

 

 

 

Lampe témoin commerce.jpg

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Bonjour à tous, voici mon petit souci. Mon feu de croisement avant droit ne fonctionnait plus, je vais donc pour changer l'ampoule, j'arrive à accéder enfin à mon ampoule, ce qui n'est pas aisé même avec de petites mains. L'ampoule à l'air en bon état, je la change quand même avec une nouvelle, mon feu ne s'allume pas plus. J'ai regardé le fusible qui lui aussi n'est pas cassé. Je n'ai ce problème que depuis quelques jours uniquement avec ce feu, auriez vous une idée pour voir d'où vient le problème que je profite le temps des fêtes de mon bricoleur de père?

Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année

 

Ce que j'ai essayé

Changer l'ampoule par une neuve, tester le fusible.

 

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

Quelle type d'ampoule H4 ou H7 ou .....?

 

Êtes vous sûr que c'est bien le bon fusible que vous avez contrôlé et comment l'avez-vous vérifié ?

 

Si c'est le bon fusible et qu'il est ok, vérifier sur le socket de l'ampoule avec un multimètre qu'il y a une tension de 12 volts ou la présence de cette tension avec une petite lampe témoin.

 

Si le 12 volts est présent, vérifier la masse sur cette ampoule (oxydation, fil coupé ).

 

Suivant l'année de la voiture, une carte électronique est peut-être utilisée pour gérer les phares, dans ce cas, je passe la main à ceux qui peuvent te conseiller.

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Invité §Ama345av

Bonjour, merci de vos retours, pour info ma voiture est de 2015, mes ampoules sont des H7. Pour le fusible j'ai vérifié dans le carnet d'entretien et sortie le bon qui fonctionne sans souci sans trace d'oxydation etc...

Les ampoules ont en a essayé 3 différentes toutes neuves et avec des gants. Donc je vois toujours pas d'où cela pourrait venir....

Une autre idée?

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"""Une autre idée?""""

Désolé d'avoir dérangé :lol:

 

Le dépannage ce ne sera jamais des """suggestions""" ; des ""statistiques de ce qu'on eu les autres""" "" des ""permutations de pièces au pif" mais des test et des mesures

 

En rappelant de se demander à quoi serait l'usage d'un ""fusible BON"" si il n'a pas de jus mesuré dessus , alors qu'il est juste devant la lampe ?

Et si il y en a ...... voir """juste "après" """ à l'arrivée sur la lampe.

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Invité §Ama345av

"""Une autre idée?""""

Désolé d'avoir dérangé :lol:

 

Le dépannage ce ne sera jamais des """suggestions""" mais des test et des mesures

 

En rappelant de se demander à quoi serait l'usage d'un ""fusible BON"" si il n'a pas de jus mesuré dessus , alors qu'il est juste devant la lampe ?

Et si il y en a voir """juste "après" """

 

 

 

Alors d'autre idées de tests et mesures? Quand je dis que les lampes fonctionnent ou que les fusibles sont bons c'est évidemment qu'on a tout testé que le jus passait.

 

C'est aussi pour ça que je demande si une personne a eu le même souci qui pouvait venir en amont de ces « verif » de base :)

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-

Bonjour

 

Na pas se rendre compte qu'on écrit l'énormité que le jus passe ...............et que la lampe "bonne" ne s'allume pas, sans rien avoir mesuré sur ces éléments pour tester est la rupture du passage du courant ..........me désespère.

 

Ca doit être "" bouché "" quelque part :lol: … J'ai une vague idée de…….où

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Bonjour à tous,

 

Et bonne Fêtes de Noël pour ce soir. :jap:

 

 

Une possibilité après avoir vérifié avec ceci : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 13.jpg?v=1

 

 

qu'il y a du 12 V sur le fusible en entrée et sur sa sortie comme demandé par notre amis ballbearing ? abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ball

Le boitier BSI

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ligent.php

Longue liste sur ce lien.

D'autres liens :

https://www.google.com/search? [...] eugeot+208

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Invité §Ama345av

-

Bonjour

 

Na pas se rendre compte qu'on écrit l'énormité que le jus passe ...............et que la lampe "bonne" ne s'allume pas, sans rien avoir mesuré sur ces éléments pour tester est la rupture du passage du courant ..........me désespère.

 

Ca doit être "" bouché "" quelque part :lol: … J'ai une vague idée de…….où

 

 

Ce qui est désespérant c'est malheureusement votre « agressivité » inutile.. quand je dis que nous avons testé les lampes et fusibles nous avons regardé que le contact passe évidemment. Mais peut être n'étais-je pas assez claire sur ce point.

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Invité §Ama345av

Inverser les ampoules de droite à gauche...comme les fusibles...

Puis si pas possible de tester les alimentations , déposer les optiques, et les bràncher en les croisant...

 

 

Je vais tenter l'inversion. Merci à vous

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Invité §Ama345av

Il faut se méfier des fusibles bon, parfois, il sn’ont pas l’air claqué mais, sont mort quand meme...

D’ou l’idee de l’inverser avec un qui fonctionne à un autre poste...

 

 

Nous avons testé le courant sur les lampes et fusibles. Je vais quand même tenté le coup de l'inversion. Merci à vous

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Invité Saber
Le 23/12/2018 à 18:38, Amandine35 a dit :

Bonjour, merci de vos retours, pour info ma voiture est de 2015, mes ampoules sont des H7. Pour le fusible j'ai vérifié dans le carnet d'entretien et sortie le bon qui fonctionne sans souci sans trace d'oxydation etc...

Les ampoules ont en a essayé 3 différentes toutes neuves et avec des gants. Donc je vois toujours pas d'où cela pourrait venir....

Une autre idée?

Peux tu me dire où se trouve ce fusible de feu de croisement droit car j'ai le même problème 

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Invité Léo
Le 27/12/2020 à 16:12, Invité Saber a dit :

Peux tu me dire où se trouve ce fusible de feu de croisement droit car j'ai le même problème 

Nous avons le même problème le feu droit de croisement ne fonctionne pas après avoir essayé d’autre ampoules puis changer le fusible le feu ne fonctionne toujours pas. 
ps : la boîte à fusible pour les ampoules sont indiqué dans le carnet de la voiture c’est une boîte à fusible sous le capot tout à droite dans une boîte noir. 

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il y a 11 minutes, Invité Léo a dit :

Nous avons le même problème le feu droit de croisement ne fonctionne pas après avoir essayé d’autre ampoules puis changer le fusible le feu ne fonctionne toujours pas. 
ps : la boîte à fusible pour les ampoules sont indiqué dans le carnet de la voiture c’est une boîte à fusible sous le capot tout à droite dans une boîte noir. 

Bonjour, y a-t-il du +12 V sur le socket de l'ampoule ?

Si oui, c'est la masse qui est absente après le socket ou le socket défectueux pour une connexion sur ce socket (déjà vu sur certaine VW)

 

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Invité Quimerch29

Bonjour,

Le problème venait de quoi au final car j'ai le même soucis : fusible f2 ok et pas de courant que sur le feu droit

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Bonjour :)

Il est très difficile de partager le bon sens commun de cette remarque....

sur tout "fusible bon" ou un fusible de quoi que ce soit.....

 

>> ""Se demander à quoi Diable servirait un ""fusible bon"" ( ici de feu de croisement Droit..... ) ... qui n'aurait? pas de tension 12 Volts mesuré sur lui ? """

(**Car il est directement relié au filament de la lampe droite. )

 

Tout cela est déjà développé plus haut ... à une bornée impolie qui n'est jamais revenue partager ici la fin de son  ânerie ....pour aider d'autres

Modifié par ballbearing
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Invité Nico

J’hésite à dire que j’ai le même pb vue l’agressivité inutile et peu constructive  de @ballbearing .

mais quand même, j’ose, moi aussi pas de lampe de croisement à droite alors que c’est ok  gauche.

Les ampoules sont fonctionnelles, les fusibles aussi.

je n’ai pas testé les 12v, mais au connecteur je n’ai rien remarqué, pas de corrosion et bouchon bien placé.

qqun a t’il trouvé ?

 

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Invité BASS MANTA
il y a une heure, Invité Nico a dit :

J’hésite à dire que j’ai le même pb vue l’agressivité inutile et peu constructive  de @ballbearing .

mais quand même, j’ose, moi aussi pas de lampe de croisement à droite alors que c’est ok  gauche.

Les ampoules sont fonctionnelles, les fusibles aussi.

je n’ai pas testé les 12v, mais au connecteur je n’ai rien remarqué, pas de corrosion et bouchon bien placé.

qqun a t’il trouvé ?

 

Bonjour, 

Ne vous formalisez pas sur ballbearing, c'est juste un con imbu de lui-même.

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Invité 73110-Psa 208

J'ai  le même pb sur le code droit. Ampoule ok, fusible ok, pas de 12V sur le socket, masse ok. Quand je passe en code, le led de jour du gauche s'éteint quand le code est allumé, tandis que la led de droite s'allume avec le code droit éteint. Pas de 12 v non plus sur la socket du feu rouge ar gauche (masse ok, 12v sur le stop). fusibles testés ok.

 

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Invité Ines

Bonjour, 

 

Souci similaire ici, 


Peugeot 208 Blue HDI 1.6 100ch diesel 2015

 

D’abord mon feu de croisement gauche ne fonctionnait plus, puis celui de droite quelques jours plus tard 

 

Les deux ampoules H7 ont été remplacées mais ça ne fonctionne toujours pas, je vais voir pour changer le fusible F2. 

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Bonjour :)

Ce sujet est pollué par des trolls..................détritus du fond de tonneau de la société  qui postent lâchement en invité-anonyme, (comme leurs parents en 1940)  et en usurpant des noms de comptes existants

Pour ma part tout est dit.

Sachant que les H7 sont des daubes mal concues quelle que soit le fournisseur et remplissent de messages les forum

Modifié par ballbearing
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Invité Ines

Bonjour, 

 

j’ai pu lire que vous n’aimiez pas les H7, mais ce sont les seules compatibles avec la 208 non ? 
 

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Salut :)

Probablement mais oui.  Mon sentiment est que leur  chaleur est mal évacuée.  

Il en existe en LED , mais on entre dans des problèmes d'homologation.

---------

Pour ton cas en ce moment une fois levé le doute qu'elles aient ? ou non? re-grillé..?  ; tout dépend si actuellement du jus arrive à leur connecteur ?

 

 

Modifié par ballbearing
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Invité Ines

Je ne pense pas qu’elles aient re-grillé, je les ai changées hier soir.


Je vais intervertir deux fusibles ayant la même intensité pour voir si c’est le problème 

 

Et si c’est toujours pas ça j’irai au garage 😢😢 

 

merci pour tes réponses 

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Invité Ludooo

Bonjour, j'ai exactement le même problème.. Ampoule droite qui ne s'allume pas.. 

Inversion des ampoules, puis des fusibles, le problème est toujours au même endroit. Donc la solution est ailleurs.. 

Quelqu'un a pu avoir la solution ? 

Merci d'avance 😁

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Invité Maxrokatansky

Bonjour ,

Suite à la fameuse panne des feux de croisement, de feu de position arrière et de plafonnier, j-ai trouve la solution sur un autre forum :

 

Mettez un fusible 20/25 A dans la position f27(qui est inutilisé ) du boîtier qui est sous le capot

et ça va fonctionner.

 

La magie de l'électronique.  

 

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