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BMW

Serie 1 E87 5 Portes : Problème chaîne de distribution


Invité §Ano701sp
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Invité §Ano701sp

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai un BMW série 1 c'est un coupe cest un 118d E87 moteur N47 pour le problème de chaîne j'ai fait l'expérience de monter le moteur à 1500 tr/mint et j'ai bien ce brultra de cigale elle a 168000km que faire

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Bonjour j'ai un BMW série 1 c'est un coupe cest un 118d E87 moteur N47 pour le problème de chaîne j'ai fait l'expérience de monter le moteur à 1500 tr/mint et j'ai bien ce brultra de cigale elle a 168000km que faire

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

Si le bruit est bien émis du côté de la distribution, il reste à la remplacer.

Mais avant ça, il faut déposer la courroie accessoire et démarrer le moteur et si le bruit a disparu, ce n'est pas la distribution, mais un accessoire entraîné par la courroie accessoire (airco, alternateur,...).

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-

Bonjour ;)

Ici… etc... https://www.google.fr/search?s [...] qDqTrTreYk

 

Juste pour rappeler que cette marque est négationniste jusqu'à l'outrance ***pour leurs casses de moteur à cause de mauvais concept de chaines sur au moins cette motorisation.

 

Foutage de gu…le clientèle pour absolument préserver une ""Pseudo"" German Qualitat

Voir selon que ton avocat soit puissant ou misérable ….?

 

**** Sinon il n'y aurait pas des """Avis de recherche"" du PDG sur le Net :p , pétitions Genre Western !! avec photo du PDG!!!

Et des articles dans tous les journaux s(pécialisés Automobile, ou normaux) Européens sur cette (coûteuse$$$$) catastrophe !:

th?id=OIP.q8Dui3EG7i2PqbXWUjpRywHaGQ&pid=Apimaxresdefault.jpg

 

maxresdefault.jpg

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bonjour,

avant pour changer la chaine pas trop de problème elle étais à l'avant , maintenant il ont trouver mieux mettre cette dernière à l’arrière contre la paroi coupe feux, solution ont sort le moteur maintenant !

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[h2] dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

[/h2][h2]Problèmes liés à la chaîne de distribution[/h2]

La famille de moteurs N47 est sujette à une usure excessive de la chaîne de distribution et à une défaillance prématurée.

 

 

Le bruit de fond provenant de l'arrière du moteur est révélateur de l'état.

Une défaillance de la chaîne de distribution peut nécessiter un remplacement du moteur ou une réparation coûteuse.

Les unités les plus gravement touchées et qui nécessitent les réparations les plus importantes ont été fabriquées du 01.03.2007 au 05.01.2009.

 

Toutefois, des défaillances de la chaîne de distribution ont souvent été signalées dans les moteurs BMW des séries 1, 3 et 5 construits entre 2004 et au moins 2011 dans les versions essence et diesel (et donc pas nécessairement dans le moteur N47).

 

Parfois, la défaillance a entraîné une coupure dangereuse du moteur pendant la conduite du véhicule - parfois à une vitesse relativement élevée. Un « Amélioration de la qualité » a été publié par BMW pour certains véhicules, mais pas pour tous, mais a depuis été abandonné.

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Bonjour,

 

à la place de créer un nouveau sujet, concernant cet fameuse chaine de distribution sur nos beaux moteurs N47, j'en fait remonter un, au pif ^^

Je suis passer d'une vieille 106 de 1996 à une BMW série 1 E88 de 2009, actuellement 134000KM, j'ai auncune éxpérience sur les chaines de distribution. J''ai un bruit lié au moteur, mais qui celon moi ne correspond pas à la chaine de distribution, en comparant differente video sur internet... Le bruit correspond exactement a celui d'un "jouer" de gamin :D Vous savez les batonnés en plastique avec des élisses à une éxtrémité, ça ressemble à une éolienne, et bien mon bruit correspond trés excatement à celui de ce jouer, quand on souffle dessus ! Chaine de distrib ou rien à voir celon vous ? 

 

Merci, dans tout les cas je vais changer le tendeur supérieur, ça peux que faire du bien 

Modifié par Deluuxe
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Bonjour, je viens poster les nouvelles de mes aventures, ça pourra toujours servir à quelqu'un (peut-être :D)

 

J'ai toujours pas recu mon tendeur supérieur. En attendant j'ai voulu faire quelque bricole pour essayer de déterminer d'ou pouvait venir le bruit.

J'ai démonté ma courroie d'accessoire, et le roulement de mon galet tendeur à l'air bien fatigué, pas de jeu, mais pas mal de bruit rien qu'en le tournant à la main. RAS sur les poulies et le galet enrouleur.

J'ai voulue faire tourner la moteur sans la courroie, mais la j'ai un grincement bien prononcé, qui m'avait l'air de venir de la poulie du vilebrequin 🤔 mais j'ai pas laisser tourner le moteur lomgtmeps pour bien regarder étant donné que je sais pas si le bruit est dangeureux pour mon moteur. Et du coup a cause de ce grincement, impossible de dire si le bruit détailler dans mon premier post est toujours present ou non. Une fois la courroie remonter, plus de grincement 🤔 

 

Si tout ces détailles mets la puce à l'oreille à quelqu'un, si des personnes ont quelques idées, des choses à controler de tel ou tel manière ou je ne sais quoi, si le grincement et normal lorsque je tourne sans courroie d'accessoire...

Autre détail, le bruit de souffle détailler dans mon premier post, s'entend le plus quand je suis dans la voiture, ou autour de la voiture, une fois la tete sous le capot, on l'entend presque plus, impossible de dire d'ou ça vient 😕

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Salut la compagnie c'est encore moi ! :D Personne veut en parler de cet chaine vous en avez trop entendu parlé vous en avez marre ? 🤣

Bon j'ai changé mon tendeur supérieur enfin ! Mais pas d'amélioration, peut-être trop tard, ou peut-etre que c'est pas la chaine... D'ailleur je suis un peu rassuré (mais juste un peu), je viens d'appeller BMW (en attente du devis pour remplacement de la chaine), il n'on aucun "rappel" concernant la chaine de distribution pour ma voiture ! Je comprend pas comment je peux etre épargner concernant ce problème ??? Juste un rappel en 2011 concernant des joints de feux arrière apparement  🤔 Des avis ?

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il y a 9 minutes, Deluuxe a dit :

 Des avis ?

Bonjour :)

Dans le cadre de la longue négation de ces incident divers par la marque , un de mes messages a été  effacé  ( mais cordialement ) par la modération du forum qui recevait des menaces  :)

-----------

La personne  de la marque ( dans  l'Est de la France ) qui a répondu trois semaines après pour la coûteuse catastrophe  (4000 Euros) d'un proche (lui sur son N47 ) s'appelait "Désiré"   ( vrai!  lol ! )

Modifié par ballbearing
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il y a 27 minutes, Deluuxe a dit :

Des menaces ?! 😨 

Mais quelle message ? Un message en réponse à mes questions ou un message plus ancien ? 😂

Non...  sur un autre  ( des multiples sujets ici sur FA )   et la manière dont sont abordés  évacués par l'enseigne 

Modifié par ballbearing
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Bonjour, quelques petites nouvelles, 2758€ le DEVIS 😂 je serais limite tenté de dire que "ça va" parce que je m'attendais à pire en vrai 😂

Bon en attendant je suis en attente de ma courroie d'accessoire + galet tendeur + les deux galets enrouleurs + pompe a eau, pour voir si le bruit est toujours présents, mais je pense qu'il le sera 😬 

 

J'aurai aimé avoir des avis concernant le bruit moteur tournant sans la courroie d'accessoire, c'est bizarre non ? Seulement deux hypothèses celon moi, la poulie DAMPER qui fait du bruit une fois quelle tourne "à vide", sans le force que le courroie d'accessoire lui exerce sur la tronche, ce qui serais un signe d'une poulie fatigué. Sois le moteur qui fait ce bruit lorsqu'il tourne sans les accessoires qui sont pompe à eau, alternateur, compresseur de climatisation 🤔

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il y a 11 minutes, Deluuxe a dit :

Bonjour, quelques petites nouvelles, 2758€ le DEVIS 😂 je serais limite tenté de dire que "ça va" parce que je m'attendais à pire en vrai 😂

Bon en attendant je suis en attente de ma courroie d'accessoire + galet tendeur + les deux galets enrouleurs + pompe a eau, pour voir si le bruit est toujours présents, mais je pense qu'il le sera 😬 

 

J'aurai aimé avoir des avis concernant le bruit moteur tournant sans la courroie d'accessoire, c'est bizarre non ? Seulement deux hypothèses celon moi, la poulie DAMPER qui fait du bruit une fois quelle tourne "à vide", sans le force que le courroie d'accessoire lui exerce sur la tronche, ce qui serais un signe d'une poulie fatigué. Sois le moteur qui fait ce bruit lorsqu'il tourne sans les accessoires qui sont pompe à eau, alternateur, compresseur de climatisation 🤔

Damper un trait de craie en travers 

Tu fais tourner le moteur 

 

Moteur arrêté tu regardes si y'a un décalage

 

:hello:

 

 

 

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il y a 33 minutes, Deluuxe a dit :

la poulie DAMPER qui fait du bruit une fois quelle tourne "à vide", sans le force que le courroie d'accessoire lui exerce sur la tronche, ce qui serais un signe d'une poulie fatigué. 

Bonjour 

à ma connaissance Seules des damper décollées qui ont/avaient  des butées-glissières  de débattement pouvaient faire du bruit.

Et lors de ton essai, ..... à vide sans courroie .....même pas sûr.

Ce type de damper>   ICI

 

Modifié par ballbearing
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il y a 2 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour 

à ma connaissance Seules des damper décollées qui ont/avaient  des butées-glissières  de débattement pouvaient faire du bruit.

Et à vide sans courroie même pas sûr.

Ce type de damper>   ICI

 

Salut à tous,

Si la courroie est déposée, la poulie ne doit pas bouger à la main par rapport à sa fixation centrale en essayant de la tourner de gauche à droite.

 

 

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Merci vous tous pour votre participation 😁 je viens de faire plusieurs tests, avec un trait sur la poulie DUMPER, ça na pas bougé d'un poile 🤔 par contre j'ai plus de détails à donner !

 

Déja la photo du trait que j'ai fait, la manip est bonne ?

IMG_20220201_133012.thumb.jpg.78dd1ba57d776552892fa11386336014.jpg.

 

Ensuite, j'ai commencé les tests à froid, comme j'ai pas roulé de la journée la voiture est froide ^^ Moteur tournant, sans la courroie d'accessoire, aucun bruit !

J'ai refait le test aprés avoir laisser le moteur tourné, avec la courroie d'accesoire remonté environ 15 minutes, le temps que tout chauffe un peu.

J'enlève de nouveau la courroie, je démarre, et le bruit est là, seulement au ralenti ! J'accèlère un peu et plus rien qui couine ! Et maintenant, à chaque démarrage, (courroie remonté) j'ai un petit couinement. Bon bref la courroie est a changé, mais qu'elle est ce couinement a chaud sans courroie, est ce que mon trait sur la poulei DAMPER est bon ? 🤔

 

Autre chose, qui est le but principal du sujet d'ailleur, je crain que mon bruit défini dans mon premier post est toujours là, même courroie d'accessoire démonté 😬

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il y a 50 minutes, Deluuxe a dit :

Merci vous tous pour votre participation 😁 je viens de faire plusieurs tests, avec un trait sur la poulie DUMPER, ça na pas bougé d'un poile 🤔 par contre j'ai plus de détails à donner !

 

Déja la photo du trait que j'ai fait, la manip est bonne ?

IMG_20220201_133012.thumb.jpg.78dd1ba57d776552892fa11386336014.jpg.

 

Ensuite, j'ai commencé les tests à froid, comme j'ai pas roulé de la journée la voiture est froide ^^ Moteur tournant, sans la courroie d'accessoire, aucun bruit !

J'ai refait le test aprés avoir laisser le moteur tourné, avec la courroie d'accesoire remonté environ 15 minutes, le temps que tout chauffe un peu.

J'enlève de nouveau la courroie, je démarre, et le bruit est là, seulement au ralenti ! J'accèlère un peu et plus rien qui couine ! Et maintenant, à chaque démarrage, (courroie remonté) j'ai un petit couinement. Bon bref la courroie est a changé, mais qu'elle est ce couinement a chaud sans courroie, est ce que mon trait sur la poulei DAMPER est bon ? 🤔

 

Autre chose, qui est le but principal du sujet d'ailleur, je crain que mon bruit défini dans mon premier post est toujours là, même courroie d'accessoire démonté 😬

La poulie est bonne, pour le reste je ne sais pas, un pro de chez BM pourrait te dire si c'est la chaîne qui est ou non à remplacer.

Les bruits, c'est jamais facile en automobile, il faut beaucoup d'année d'expérience et une bonne oreille.

 

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Bonjour,

 

ok ok donc poulie DAMPER en bonne état. Bizarre ce couinement alors 🤣

Bon je vais déja changer mon kit courroie d'accessoires dès que je le reçois, et je vous dit ce qu'il en ai. Je pense avoir tout essayé, du moin tout ce qui est en mon pouvoir, donc en fonction du résultat, direction chez BMW ou pas... 

Merci pour votre participation ☺️

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Bonjour, kit courroie d'accessoire remplacé ! (courroie, galet tendeur et les deux galets enrouleurs), couinement disparu, Mais toujours ce bruit dans mon premier post, quand je monte dans les tours... Direction chez BMW !!

  • Merci 1
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Bonjour,

 

je viens donner des nouvelles :D

La BM est au garage (garage BMW), et j'ai plutôt était surpris… A la première écoute, la garagiste ma dit que ça ressemblait pas à un bruit de chaine... Merde ! 😅 Ou alors un bruit de chaine qui commence tout juste à ce détendre, mais il peux rien assurer ! Du coup je suis perplexe, j'ai quand même laisser la voiture la bas et validé le remplacement de la chaine dans tout les cas... J'attend les nouvelles, ça me fait chier de pas savoir...

 

Du coup j'ai réfléchi (encore.... j'ai mal au crane avec cet voiture !!😵), et j'ai une question à vous poser ! Le bruit est lié au régime moteur, à l'arrêt comme en roulant ! Alors à l'arrêt, je me suis dit nous avons seulement 3 choses qui tournes ! La courroie d'accessoire (est les accessoires) exclu du problème ! Le moteur en lui même (piston soupape) exclu également, et la 3eme chose est bien la chaine ! Mais en faite non, nous avons également le turbo ? Un turbo HS ça siffle c'est bien ça ? C'est pas mon cas, mais si j'ai une durite du turbo percé ?? Sa souffle ou sa siffle ? Si sa souffle (comme mon bruit) ça souffle constamment (mais plus ou moins fort celons le régime du moteur), ou plus comme quand on souffle sur des hélices (comme mon bruit écrit dans le premier poste)

 

Merci pour vos lumière 😂

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Bonjour,

 

pour donner des nouvelles, j'ai récupéré la voiture et j'ai plus auncun bruit ! TOP ! 👌

J'avais effectivement un léger mou concernant le chaine, vraiment rien d'alarmant celon le mécano, mais c'est fait ;) c'est surement pour ça que mon bruit ne ressemblé pas (celon moi) à un bruit de cigale, c'été encore trop tot ! 

 

Maintenant, si quelqu'un qui à fait changer ça chaine, il y a plusieurs années et plusieurs KM parcouru passe dans le coin, j'aimerai bien avoir son "témoignage" dans le temps de cet intervention ! Si vous changez régulièrement le tendeur supérieur droit par exemple etc... 

 

Merci à ceux qui mon aider :) Ah et personne a répondu, mais si quelqu'un peu me confirmer aussi qu'une durite percé lié au turbo, ça siffle ou si ça peut faire autre chose comme bruit ^^

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