Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Ignis : bruit important au braquage des roues à fond / ignis 1.2 Dualjet shvs al


Invité §bru563Oi
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru563Oi

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

 

lorsque je démarre ou manœuvre avec les roues braquées à fond ma Suzuki ignis 1.2 Dualjet shvs allgrip pack de 0/2 2017

 

fait un drôle de bruit comme si les roues ripaient ou raclaient.

 

 

 

Avez-vous une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut éviter de forcer à fond de course avec le volant, cela force sur la pompe ou le moteur électrique de commande de la crémaillère.

 

Si il y a une courroie qui commande la pompe hydraulique, vérifier cette courroie ainsi que sa tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru563Oi

merci pour votre réponse. Il y a un angle de braquage vraiment important sur cette voiture, ellle tournerait presque sur elle même.Vous voulez dire que cela pourrait être normal normal qu'elle fasse ce bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse. Il y a un angle de braquage vraiment important sur cette voiture, elle tournerait presque sur elle même.Vous voulez dire que cela pourrait être normal qu'elle fasse ce bruit?

 

 

Oui, en forçant sur le volant à fond de butée "de course", ce qu'il ne faut jamais faire avec aucune voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru563Oi

Bonjour,

 

 

je relance ce post concernant un bruit bizarre comme si les roues ripaient ou raclaient lorsque je manœuvre avec les roues braquées à gauche ou à droite, pas forcément à fond, en quittant un stationnement ou en faisant demi tour par exemple.

 

En plus de ce bruit, j'ai maintenant une légère usure du pneu avant gauche à 20000 kms avec une conduite tranquille en ville.

 

 

Le chef d'atelier de la concession Suzuki lors de la révision des 2 ans m'a dit que c'était la conception de la voiture qui était comme ça!? Et que la leur, celle du garage, avait le même défaut!?

 

Sa réponse m'a laissé perplexe, il minimise aussi l'usure du pneu, en disant aussi qu'à 20000 kms c'est quasi normal.. Elle ne tire pas d'un côté, à priori pas de problème de train avant...

 

 

Perso, si j'avais entendu ce bruit lors de l'essai avant l'achat , je ne l'aurais pas acheté, et je crains d'avoir des difficultés à la revendre d'ici un an à cause de cela!

 

- Y-at-il d'autre propriétaires d'IGNIS qui ont ce problème?

- Un recours auprès de la marque a-t-il déjà été fait par certains d'entre vous pour ce problème?

-Si non est ce possible, comment?

A l'avance merci de vos réponses..

 

Suzuki ignis 1.2 Dualjet shvs allgrip pack de 0/2 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous et bonne année 2021,

Alors moi aussi j'ai eu le même probléme lors du braquage complet de mon véhicule en sortant de mon stationnement (aussi bien à droite comme à gauche), lorsque le véhicule est froid....surtout à froid.

J'ai vérifier visuellement  les souflets des cardans et si il n'y avait pas de présence de fuite sous le véhicule ect.... et y'a rien, elle tourne bien en virage, rond point... ( sans braquage a fond)...

 Mais le pire s'est que des fois sa le fait pas tout le temps!! donc j'en conclu que ce n'est pas un cardan ou la rotule car ce sont deux piéces défectueuse qui ne se remettent pas ... bref...

mon véhicule a 32.000 km sa fou les boules quand même!  une telle anomalie. Prochainement je vais la mettre au garage pour la faire contrôler... Je vous informerai de la suite... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sofly a dit :

 

Bonjour à tous et bonne année 2021,

Alors moi aussi j'ai eu le même probléme lors du braquage complet de mon véhicule en sortant de mon stationnement (aussi bien à droite comme à gauche), lorsque le véhicule est froid....surtout à froid.

J'ai vérifier visuellement  les souflets des cardans et si il n'y avait pas de présence de fuite sous le véhicule ect.... et y'a rien, elle tourne bien en virage, rond point... ( sans braquage a fond)...

 Mais le pire s'est que des fois sa le fait pas tout le temps!! donc j'en conclu que ce n'est pas un cardan ou la rotule car ce sont deux piéces défectueuse qui ne se remettent pas ... bref...

mon véhicule a 32.000 km sa fou les boules quand même!  une telle anomalie. Prochainement je vais la mettre au garage pour la faire contrôler... Je vous informerai de la suite... 

 

Bonjour, année de la voiture et type de motorisation ?

Peut être la courroie accessoires qui patine, donc à vérifier, car en braquant à fond, tu forces sur la pompe de la direction assistée (à éviter de braquer à fond)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon ignis de 2017 idem, mais je crois que ce n est pas bon, pour aucune voiture, de braquer à fond en roulant...meme doucement. J Entends un rachètent uniquement quand je démarre avec le volant braqué a fond et ça s arrête des début de redressement.

je pense qu il faut pas s inquiéter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben dit donc...

Bonjour,

merci pour l’information...on a pas eu de la chance en choisissant cette auto...Perso je n’ai jamais eu ce problème sur aucun de mes véhicules précédents.

Pour ma part je n’ai pas mis mon véhicule pour l’instant au garage car je vais prochainement faire mes freins...  Je me suis plus inquiété car j’ai vu que le volant revenait facilement sans trop effort...bref.

Comme je l’ai dis je reviendrai sur le  site prochainement pour vous donnez des nouvelles.

À bientôt. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didierignis

Bonjour. Exactement pareil sur mon ignis 4x4 pack qui a trois ans 30mille km ça fait des bonds et bruits c'est impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JR13

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon Ignis de 2017. Quand je braque à fond à droite en marche arrière, j'ai un bruit qui semble venir de la roue gauche, comme si elle se bloquait et sautait. Sinon quand elle roule normalement aucun bruit. J'avoue que ça me laisse perplexe. Je suis "rassuré" de voir que je ne suis pas isolé ! Mais quand même je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité genami

J'ai le même problème, j'ai fait vérifier le train avant. RAS. mon Ignis a 20000 km. Les pneus avant commencent à s'user un peu. Le bruit est apparu vers 17000km. Il est plus marqué sur revêtement glissant (pluie) et en montée ou descente de bordure de trottoir, même de faible hauteur. Je pense qu'il s'agit d'un ripage de la roue. Je vais essayer d'intervertir les roues avec l'arrière, où l'usure est moindre. Si le bruit disparait, c'est qu'il y a conjonction entre usure du pneu et rayon de braquage exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...