Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Doblo après un manque d'huile le voyant s'est allumé problème de pression d

Invité §Lul807Cj

Messages recommandés

Invité §Lul807Cj

Bonjour à tous j'ai un Fiat Doblo de 2011 220000 km après un manque d'huile le témoin s'est allumé défaillance de pression d'huile j'ai remis de l'huile depuis elle ne tient plus 2000 tours maxi

merci d avance

Invité §dav267kB

Salut,direction garage et evite de mettre en route le moteur.

Invité §Lul807Cj

Salut,direction garage et evite de mettre en route le moteur.

Merci de répondre mais au démarrage elle tourne très bien pas de voyant allumé elle tourne très bien mais plus de puissance

Invité §dav267kB

Quand le voyant rouge pression huile moteur s'allume,il faut arreter le moteur et chercher la cause de l'allumage du voaynt:pressostat,filtre à huile,pompe à huile,niveau huile.

Est-ce que tu as respecter le niveau?

Invité §Lul807Cj

Bonjour voilà je précise je roulais le témoin d'huile s'est allumé je me suis arrêté plus d'huile la voiture marche et très bien j'ai remis de l'huile et quand j'ai démarré elle ne tirait plus de 1000 tours maximum aucun témoin allumé d'après vous merci

Invité §dav267kB

Verifie dans 1 1er temps le niveau d'huile moteur.

Entend tu des claquements legers venant du moteur?

Un manque de lubrification à pû endommager le moteur.

Combien as-tu remis d'huile moteur?

Invité §Lul807Cj

Oui au démarrage à froid elle fait un petit bruit mais pas de claquement j'ai bien remis le niveau d'huile mais elle démarre très bien pas de fumée pas de témoin rien aucun mort je peux monter à 4000 tours mais dès que je roule elle monte plus au-dessus de 20 et 25000 tours

Invité §Lul807Cj

Oui au démarrage à froid elle fait un petit bruit mais pas de claquement j'ai bien remis le niveau d'huile mais elle démarre très bien pas de fumée pas de témoin rien aucun mort je peux monter à 4000 tours mais dès que je roule elle monte plus au-dessus de 20 et 25000 tours

J'ai remis à peu près 3 litres pour être bon niveau

Invité §Lul807Cj

J'ai remis à peu près 3 litres pour être bon niveau

Je veux dire au point mort

Invité §dav267kB

3 litres?Tu es sûr?

Le moteur a donc rouler avec un enorme manque d'huile donc peut-être moteur endommagé.

Je t'ai conseillé de verifier à nouveau le niveau.

Invité §Lul807Cj

J'ai bien roulé une vingtaine de kilomètres comme ça depuis le niveau n'a pas dû il n'a pas bougé ni d'eau on m'a dit que ça pouvait venir du turbo l'hélice tourne bien mais que l'autre peut-être bloqué qu'est-ce que tu en penses

J'ai démonté la vanne EGR qui était bloqué je l'ai nettoyé ce n'est pas le débitmètre d'air

Invité §dav267kB

Apparemment tu ne veux pas m'ecouter,je laisse donc ma place à 1 autre.

J'ai bien roulé une vingtaine de kilomètres comme ça depuis le niveau n'a pas dû il n'a pas bougé ni d'eau on m'a dit que ça pouvait venir du turbo l'hélice tourne bien mais que l'autre peut-être bloqué qu'est-ce que tu en penses

J'ai démonté la vanne EGR qui était bloqué je l'ai nettoyé ce n'est pas le débitmètre d'air

L'autre quoi ??

Turbo : vérification :la vérification est facile Punto 1.3 jtd remplacement du turbo

mais ca ne limite pas le moteur en régime.

Invité §Lul807Cj

Lire les codes défauts avec une valise diag ou un câble ODB.

Merci à tous je regarde

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...