Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 (2e Generation) : Défaut moteur : faites réparer le véhicule" uniquement en r


Invité §joj625il
 Partager

Messages recommandés

Invité §joj625il

Type de problème / symptômes

Bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6 hdi de 2012 en finition exclusive plus qui a 110 000km.

Le véhicule est super agréable mais depuis plusieurs mois, je ne comprends pas ma panne.

Ma voiture indique "Défaut moteur : faites réparer le véhicule" plus perte de puissance mais uniquement lorsque je suis en réserve carburant. il suffit d'ajouter du gazoil et le message disparaît et plus de problème.

j'ai passé un diag sur un KTS, j'avais un injecteur du cylindre 1 HS (que j'ai changé).

Malgré tout, la panne persiste dès que je suis en réserve de carburant.

Je suis perdu et mon garagiste ne sais pas ou est le problème.http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/enpleur11.gif

Une idée?

j'en profite pour soumettre un autre problème, j'ai mes feux xenon qui éclaire trop haut, j'ai le sentiment d'éblouir les gens, il est possible de régler la hauteur?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une remarque qui ne concerne pas spécialement la C4 ni les diesel :

 

En mécanique des fluides, la pression (en statique) augmente avec la profondeur. Un niveau de carburant élevé entraîne une plus forte pression en bas du réservoir, là ou il y a généralement un filtre, où on prend le carburant. Donc si ce filtre est sale / colmaté, le défaut sera + gênant lorsque le niveau de carburant est bas dans le réservoir.

 

Parfois, un défaut de mise à l'air libre du réservoir peut entraîner ce genre de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

On aurait pas un soucis de "fond de cuve" dans le réservoir, ce qui fait que lorsqu'on pompe le fond, on tombe sur "toute la merde" qui reste dans le fond ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj625il

Bonjour

donc un nettoyage du réservoir + remplacement du filtre a carburant serait la solution?

je pense utiliser un additif pour nettoyer le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

A la rigueure ce que j'essaierai si c'était la mienne, c'est une fois arrivé au niveau ou ça commence à merdouiller, là je ferais aspirer ce qui reste avec une pompe branchée sur l'arrivée au filtre, jusqu'à ce que ce soit vide !

Ensuite avec un jerricane, je mets quelque litres, puis on réamorce le tout, et oui, je changerais le filtre à gazole en même temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj625il

Ah je te rejoins, ce produit est top top! bien plus efficace que Wynns ou bardhal!

je vais tenter ta technique, j'ai pas de pompe mais je pense en trouver une parmis mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj625il

Sinon par rapport a mes feux xenon qui éclaire trop haut, j'ai le sentiment d'éblouir les gens, il est possible de régler la hauteur? on me parle d'assiette des projecteurs qui serait la cause. perso je ne connais pas et est ce réglable ou je dois remplacer une pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Pour tes feux xénon, l'info est prise sous le véhicule sur la barre stabilisatrice sur beaucoups de véhicules, il y a un capteur, je ne sais pas si c'est réglable à ce niveau là, mais ça vaut le coup d'y aller voir, en mettant l'auto sur chandelles, un pont, ou une fosse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj625il

Bonjour look386

Je pense que le garagiste l'a fait oui.

Sinon, est il possible de régler la hauteur d'un feux xenon? je pense que mon passage au CT risque d’être compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj625il

Hello

j'ai remarqué que la bague de fixation de mon phare est cassée. le truc c'est que c'est un phare xénon directionnel, le phare coûte super super super cher (meme d'occasion c'est minimum 800€).

Pensez vous que c'est la raison pour laquelle mes feux éblouissent ? on m'a parlé d'un kit de réparation, mais j'ai cherché et rien trouvé....

J'ai mis une attache pour qu'il soit bien fixé mais je pense toujours éblouir. honnêtement vu le prix d'un projo, j'essaie de trouver une solution autre qu'un changement pur et dur.

le truc c'est qu'au démarrage le xénon descend c'est bien puis remonte de trop.. il faudrait qu'il ne remonte pas aussi haut finalement.... :q :q :q

je pense que ça doit être réglable en hauteur j'imagine? :??: :??: :??:

j'ai mis une photo pour que ça soit plus parlant.

j'ai besoin de vos précieux conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj625il

hello

je vous donne des nouvelles, j'ai donc mis un additif (stanadyne) et depuis je n'ai plus de problème. Apres je ne tente pas le diable et ne roule plus en resserve, des que je suis au 1/4 du réservoir, je remet le plein.

par contre j'ai de nouveau un problème avec ma voiture.

hier en rentrant du boulot, j'avais une perte de puissance avec le message "défaut moteur, faites réparer le moteur" .

impossible de passer les 70 km/h. Par contre si j'appuie doucement sur l’accélérateur, la voiture prends de la vitesse (très doucement) et j'ai réussi a atteindre les 95km/h. a bas regime, elle broute et une fois arrivé, j'ai aussi constaté que le moteur au ralenti tremble anormalement.

je pense a une vanne EGR ou a un injecteur voir les 2 (sachant que j'ai un injecteur qui était limite au dernier contrôle). On me dit que ça peux etre aussi le turbo...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

là aussi les causes peuvent être nombreuses , même avec un passage à la valise , moi sur le même moteur (3008), la valise donnait inj 1 puis ensuite c était un autre ...... j avais fait changer les 4 pour éviter plusieurs démontage ... mais depuis plus aucun souci .....alors toi c est peut être autre chose je le souhaite ( car c était quand même 2000 roros à mes frais) , mais j avais a peu prêt ces mêmes symptômes ....

Turbo ??? débit mètre ??? système antipoll ???? c est très complexe et ça se mord la queue , un critère un peu bas ( ou trop haut ) dérègle le système et peut faire sortir d autres défauts

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj625il

Bjr

là aussi les causes peuvent être nombreuses , même avec un passage à la valise , moi sur le même moteur (3008), la valise donnait inj 1 puis ensuite c était un autre ...... j avais fait changer les 4 pour éviter plusieurs démontage ... mais depuis plus aucun souci .....alors toi c est peut être autre chose je le souhaite ( car c était quand même 2000 roros à mes frais) , mais j avais a peu prêt ces mêmes symptômes ....

Turbo ??? débit mètre ??? système antipoll ???? c est très complexe et ça se mord la queue , un critère un peu bas ( ou trop haut ) dérègle le système et peut faire sortir d autres défauts

bonne chance.

Hello

merci pour ton retour rapide. j'ai rdv pour passer un diag cet après midi (cool le mec se déplace chez moi et fait le diag pour 30€). J’espère que j'en saurais plus après son diag.

les 4 injecteurs? aie aie aie j’espère pas, j'ai déjà eu un injecteur qui fuyait mais elle n'avait pas ces symptômes. De mémoire, elle avait des difficultés a démarrer a froid, un brui de cocotte minute (dsl de la comparaison hasardeuse) mais je n'avais pas du tout de perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj625il

Hello

je donne des nouvelles, donc l'injecteur du cylindre 1 et 3 HS, j'ai du les remplacer avec en prime les durites de retour de gasoil qui a cassé lorsque j'ai essayé de les remplacer...

il y'a une reprogrammation des injecteurs a faire aussi, ce que j'ai du faire en passant par un ami mecano qui a la machine.

Mais depuis j'ai le voyant moteur qui clignote. Savez vous pourquoi le voyant moteur clignote? Il n'est pas fixe...

Niveau voiture, impeccable elle roule parfaitement avec un bruit normal et un comportement normal.

j'ai pris RDV chez citroen pour lundi prochain, et il m'annonce déjà 120€ juste pour faire le diag....

besoin d'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano631iH

Salut !

On aurait pas un soucis de "fond de cuve" dans le réservoir, ce qui fait que lorsqu'on pompe le fond, on tombe sur "toute la merde" qui reste dans le fond ???

 

Salut! J'ai eu le même problème avec ma c4 à plusieurs reprises mais J'ai enfin connu les causes.

1. Le témoin risque de colmatage du FAP est affiché automatiquement après un certain kilométrage: généralement 160 mille km.

2. Une régénération du FAP s'effectue automatiquement pour nettoyer le FAP. Cependant, cette opération ne S'effectue jamais lorsque le le carburant est moins d'un quart du réservoir.

3. Si le voyant persiste, il faut vérifier la pompe d'additif située sous le véhicule côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano631iH

Salut !

On aurait pas un soucis de "fond de cuve" dans le réservoir, ce qui fait que lorsqu'on pompe le fond, on tombe sur "toute la merde" qui reste dans le fond ???

 

Salut! J'ai eu le même problème avec ma c4 à plusieurs reprises mais J'ai enfin connu les causes.

1. Le témoin risque de colmatage du FAP est affiché automatiquement après un certain kilométrage: généralement 160 mille km.

2. Une régénération du FAP s'effectue automatiquement pour nettoyer le FAP. Cependant, cette opération ne S'effectue jamais lorsque le le carburant est moins d'un quart du réservoir.

3. Si le voyant persiste, il faut vérifier la pompe d'additif située sous le véhicule côté gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...