Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

ventilation habitacle(pulseur d'air)


Invité §bar725Oy

Messages recommandés

Invité §bar725Oy

bonjour a tous, voila mon probleme j'ai une zx de 1994 1,9d donc 1ere generation mais comme elle est de juillet, elle possede des elements de 2eme generation, dons voila, ma ventilation fonstionne que de temps en temps , j'ai verifié les fusibles j'ai vérifié le pulseur et branché en direct cela marche , j'ai verifié avec une autre platine de commande meme symptome, sachant que ce n'est pas des résistance que j'ai, mais le bouton de marche de ventil. qui est un potentiometre (apparement rare car j'ai eu du mal a trouvé une platine de rechange).alors, je n'ai plus que vos lumieres pour m'eclairer car,mon autoradio fonctionne et mon chauffage aussi mais plus de pulseur et donc froid dans l'habitacle.le neiman? peut-etre mais j'ai essayé de le démonté mais il est dans un tube en fer et aucune connection n'est visible ,j'ai un reglage en hauteur du volant.merci a l'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx-161Gb

bonjour

il est possible que sa soit le neiman le degivrage ar fonctionne t-il ?

ta zx a t'elle la clim ?

si ce n'est pas le pulseur ni la resistance ni les boutons de commande sa doit etre le neiman ou un cable coupé ou un relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar725Oy

bonjour,et merci pour la réponse, effectivement j'ai la clim. mais le compresseur de clim ne se met plus en route,le dégivrage arriere fonctionne bien, et pour le neiman j'ai essayé de le démonter,mais je n'ai pas réussi car il est dans un tube en fer et donc les connections sont inaccéssibles,et je n'ai pas réussi a le sortir du tube.en ce qui concerne les relais,dites-moi ou ils sont et je les testerais(je suis electromécanicien).merci a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv516yq

Bonjour,

 

Tous fonctionnent sauf la ventilation ? Si oui sa ne peut pas être le naiman car il alimente tout en même temps...

 

Ton compresseur de clim tourne plus? Ou peut-être qu'il n'y a plus de fréon dans le circuit, donc a regonflée.

 

J'ai le même problème, mon pulseur fonctionne quand il veut et moi, s'était de la corrosion

dans le connecteur qui se branche dessus.

 

Un relai? J'en doute mais a vérifier ;) Il me semble qu'il est derrière de tableau a fusible dans l'habitacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti122Qq

Bonjour à tous,

Mon histoire est un peu hallucinante... J'ai amené ma ZX volcane 2.0l dans un garage citroën pour une recherche de fuite de gaz de clim. Il a posé un traceur et apparemment ça fuit... (150€ de recherche de panne) Bref... Le garagiste s'était engagé à restituer le véhicule dans un délais que nous avions convenu ensemble et manque de bol, il ne l'a pas respecté. Manifestant mon mécontentement il s'est mis à s'énerver... Le lendemain, lorsque j'ai réucpéré mon véhicule (même pas sorti du garage) je démarre et là grande surprise, plus de ventilation habitacle (pulseur d'air) plus de voyant témoin de clim et les ventilos qui tournent à fond alors que le moteur est froid. J'en avise immédiatement le garagiste car jamais elle n'avait fait cela auparavant. Il regarde 10 à 15 min avec un employé et là il me dit on peut rien faire, vous avez vu l'age qu'elle a, bref, elle était bonne pour la casse ou à mettre au feu. (je précise qu'elle est super bien entretenue) Bien pour l'enseigne Citroën. (j'ai d'ailleurs appelé le service Citroën et ils n'ont pas fait grand chose)

Je refuse de reprendre le véhicule et manque de bol j'avais déjà réglé les 150€ de recherche de panne, traceur, etc. J'ai voulu la faire expertiser (c'est pas pour ce qu'elle vaut mais pour le principe) car je sentais le coup que les pannes n'étaient pas venues toute seule. Malheureusement, lorsque j'ai eu un expert au téléphone, lui exliquant bien dans les détails les problèmes, il m'a dit que ce serait très difficile à prouver que l'intervention du garagiste et les pannes sont liées. Une fois de plus, je me sentais abandonné... (snif!)

Le garage en question où il ne faut surtout pas aller est à Asnières/Seine dans les Hauts de seine.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer l'adresse d'un bon garagiste honnête (si ça existe toujours) en Île de France qui connaît bien les ZX?

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...