Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Patrol

précautions au démarrage et à l'arrêt ?


Invité §phi516Ld

Messages recommandés

Invité §phi516Ld

Salut,

J'envisage très sérieusement l'achat d'un patrol, mais j'ai lu (sans trouver plus de précisions) qu'il fallait laisser chauffer le moteur au démarrage et le laisser tourner un peu avant l'arrêt.

C'est un truc qu'on entend pour les diesels, et qu'on ne fait pas toujours.

Je voudrais savoir si c'est vraiment important et ce que ça représente en temps : quelques secondes ? une minute ? Faut-il laisser le moteur tourner au point mort jusqu'à ce qu'il chauffe ou bien démarrer tranquille, sans forcer, comme sur n'importe quel diesel ?

 

En vous remerkiant .... :hehe:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

oui il faut laisser chauffer le moteur .cela veut dire au demarrage du moteur attendre un peu (1 minute suffit )pour que la pression d'huile soit etablie partout ,ensuite tu peux rouler mais souple moi je roule tranquille sans depasser les 2000 tr/MIN sur au moins 10-15 kilometres puis allure normale 2500. attention ,l'aiguille de temperature d'eau ne veut pas dire que c'est ok pour l'huile (une huile est a temperature au bout de 30-40 kilometres )et c'est valable pour tout voiture (essence et diesel,surtout à turbo )pour le stopper attendre en fonction de l'utilisation je te conseille au moins une minute minimum au point mort et surtout pas de grands coup de gaz avant de stopper et de l'huile de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hf83 a bien raison et c'est en faisant comme ça qu'on garde son engin un max d'années . Pour ma part je respecte ces consignes. Pour l'arrêt moteur si t'es en ville pas vraiment d'attente (10 s) avant de couper le moteur. Je te laisse un lien , c'est pour un land cruiser mais c'est valable en fait pour tous les moteurs turbo diesel.

https://kzj95.wordpress.com/20 [...] eur-kzj95/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...