Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta 4 : Ford Fiesta IV 1999 60cv antidémarrage


Invité §Dan821iK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dan821iK

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma FORD FIESTA IV essence 60 cv de 1999.

 

Le problème a débuté suite à la coupure de mes feux de positions tout en roulant.

A noter que les pleins phares sont aussi ko. Seules les veilleuses fonctionnent.

 

J'ai vérifié les fusibles dans l'habitacle mais aussi ceux du compartiment moteur.

Aucun fusible défectueux. J'ai voulu tester les relais d'éclairage du compartiment moteur.

J'ai démonté les caches des relais et en appuyant directement sur la partie mobile du relais, les phares s'allumaient. Le courant n'arrive donc pas au relais ou le relais est HS.

 

En essayant de connecter une des broches du relais (qui me semblait être un +) directement au plus de la batterie, non seulement les phares ne fonctionnent toujours pas mais depuis je ne peux plus démarrer mon auto. Donc je pense que ma manipulation n'était pas correcte et j'ai bloqué ou pire détérioré l'anti-démarrage (ou boitier CDI ?)

 

Lorsque je tourne la clé, tous les voyants du tableau de bord s'allument mais la led de l'anti-démarrage clignote sans arrêt et le démarreur ne fonctionne pas.

Je précise que la batterie est chargée et que le véhicule avant cette manipulation démarrait parfaitement.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dan821iK

Bonjour, merci pour cette réponse

 

.

Chaque fusible a été vérifié un à un afin de le repositionner dans son logement et éviter toute erreur justement.

La commande de l'éclairage est certainement en cause effectivement. Mais ma préoccupation reste le démarrage de l'auto.

J'ai parlé de mon souci à un électricien de chez FORD. Je n'ai pas pu le déranger trop longtemps, mais selon mes explications, il pense que l'anti démarrage est en cause car la led clignote même une fois la clé de contact tournée. Il a fait allusion au boitier CDI peut-être grillé mais compte tenu qu'il ne peut pas voir l'auto, tout reste hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour cette réponse

 

.

Chaque fusible a été vérifié un à un afin de le repositionner dans son logement et éviter toute erreur justement.

La commande de l'éclairage est certainement en cause effectivement. Mais ma préoccupation reste le démarrage de l'auto.

J'ai parlé de mon souci à un électricien de chez FORD. Je n'ai pas pu le déranger trop longtemps, mais selon mes explications, il pense que l'anti démarrage est en cause car la led clignote même une fois la clé de contact tournée. Il a fait allusion au boitier CDI peut-être grillé mais compte tenu qu'il ne peut pas voir l'auto, tout reste hypothétique.

 

 

Re, c'est peu probable que le boitier de gestion moteur (PCM/ECU) soit en cause surtout après une vérification des fusibles , la manipulation des fusibles semble être en cause , pas de relais déplacé ??

Vérifier les fusibles 28 et 36 (boite compartiment moteur) voir schéma joint

 

Faire un essai avec le double de clé

5c33d8251040a.png

5c33d82591756.png

5c33d825ee93e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan821iK

Encore merci.

 

Concernant les relais, les 2 plus gros (voir image1) ne peuvent pas être intervertis car il n'ont pas les mêmes broches. De plus les broches de chaque relais sont placées de façon à ce qu'on ne puisse pas se tromper dans le sens de pose.

 

Quand j'ai branché le + de la batterie à la petite causse gauche du relais d'éclairage (voir image2), il y a eu une étincelle. Pourtant, j'ai vérifié sur les autres relais identiques (il y en a 4), le +12V arrivait à cette broche. Le relais ferme apparemment sur la masse.

Depuis cette étincelle, je n'ai pas pu redémarrer mon auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan821iK

J'ai oublié de préciser dans mon précédent message que j'ai essayé le double de la clé de contact. Même constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser dans mon précédent message que j'ai essayé le double de la clé de contact. Même constat.

 

Bonsoir, pas de photos en vue ?? qu'en est il des fusibles 28 & 36 , sont ils alimentés en entrée et sortie sous contact ?? (a vérifier sur les petits points de contact sur le dessus du fusible sans les déposer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai lu ceci dans le premier post : Le problème a débuté suite à la coupure de mes feux de positions tout en roulant.

A noter que les pleins phares sont aussi ko. Seules les veilleuses fonctionnent.

La commande d'éclairage allume selon sa position : les feux de position (veilleuses) , les feux de croisement (codes avec éventuellement un témoin vert) , et les feux de route (pleins phares avec un témoin bleu )

Seuls les feux de croisement et les feux de route sont alimentés au travers d'un relais respectif (K36 et K37 du plan joint)

 

Quelles sont les fonctions en panne ??

Le relais montré sur la photo dont le connecteur a subi un test malheureux est le K37 des feux de route (phares) et la broche désignée (numéro 2 sur le plan joint) est la masse de ce relais ainsi que celle du K36 voisin de droite dans la boite a fusibles , la commande du relais est un plus 12V envoyé par le commutateur d'éclairage (comodo ) venant du fusible 49-20A(ou du fusible 20-20A pour un véhicule produit après 09/1999 ) et arrivant sur la broche 1 de ces deux relais .

 

Je n'ai pas lu de réponse sur les fusibles 28 & 36 de mon dernier post ?

Ci dessous le schéma du système d'éclairage (cliquer sur l'image pour l'afficher en grand)

 

 

 

5c36a5be16fec.png

 

Et une vue du connecteur du relais K37

5c36a6d1278ef.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la photo et de la vue de la broche 2 du relais qui assure la masse de ce relais K37 , il y a un rapprochement a faire avec le schéma de l'antidémarrage , la masse G1 est commune aux relais K36/37 et au module émetteur/récepteur d'antidémarrage .

Cette masse G1 part de la borne - batterie (voir schéma joint) va donc alimenter les composants cités et comporte une "soudure" visible sur le schéma (S11) qui est localisée dans l'habitacle (dans bas habitacle devant montant A gauche ) c'est a dire au pied du montant de porte conducteur .

Si la masse n'est plus présente a la broche 2 des relais K36/37 , il faut en amener une pour voir si le démarrage est possible

5c36aafec73c4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan821iK

J'ai donc fait un court circuit. Par contre aucun fusible n'a claqué ? Il m'est difficile de travailler sur l'auto en semaine. Mais je vérifie tout ça ce week-end. Serait-il possible d'avoir les images en plus grand car certains shémas sont un peu flous.

Merci encore pour tous ces détails et votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait un court circuit. Par contre aucun fusible n'a claqué ? Il m'est difficile de travailler sur l'auto en semaine. Mais je vérifie tout ça ce week-end. Serait-il possible d'avoir les images en plus grand car certains shémas sont un peu flous.

Merci encore pour tous ces détails et votre aide précieuse.

 

 

Bonjour, si on clique sur l'image (en haut a droite de cette image ) , celle ci s'affiche dans une nouvelle page et on peut l'agrandir et l'imprimer .

Ce sont des instantanés de documents PDF que l'on ne peut télécharger dans le post et pour les intégrer au message il faut réduire leur poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan821iK

Ok merci.

 

J'ai bien trouvé un fusible n°28 (15 A) mais pas de n°36. Il s'agit peut-être du n°35 (10 A) ? ou du n°32 (3 A) car il y a un logo moteur comme pour le n°28 ?

 

J'ai testé tous le fusibles avec le contact mis. Seul les fusibles 32 (3 A) et le le n°35 (10 A) ont le 12 V en entrée et en sortie. Rien sur le n°28. (voir photo)

 

 

fusibles comp moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

J'ai bien trouvé un fusible n°28 (15 A) mais pas de n°36. Il s'agit peut-être du n°35 (10 A) ? ou du n°32 (3 A) car il y a un logo moteur comme pour le n°28 ?

 

J'ai testé tous le fusibles avec le contact mis. Seul les fusibles 32 (3 A) et le le n°35 (10 A) ont le 12 V en entrée et en sortie. Rien sur le n°28. (voir photo)

 

 

fusibles comp moteur.jpg

 

 

Bonsoir , en 1999 il y a deux manuels de schémas électriques , le premier jusqu'à 04/1999 , le second a partir de 04/1999 , les infos données viennent de la version a partir de 04/1999

 

Il me faudrait le numéro de série (VIN) pour identifier la date de production et ainsi utiliser les schémas adaptés

Voici le fusible 36 de cette version de schémas (c'est un maxi fusible)

5c37d0f41b4e3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan821iK

Bonjour,

L'auto a été mise en circulation le 29/03/1999, il s'agit donc d'un modèle avant 04/1999.

Voici le VIN : WF0AXXBAJAXK34478

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan821iK

Bonjour,

 

Je suis impressionné, vous avez tous les shémas ?

 

Toutefois, j'avoue ne pas trop m'y retrouver.

 

Donc, je n'ai pas d'alimentation en +12V sur le n°28 (15A). Par contre, elle est bien présente sur le n°32 (3A).

D'ailleurs, avant la panne, lorsque je tournais la clé de contact, il y avait un bruit du genre moteur électrique.

Depuis la panne, plus rien. Tous les voyants sont allumés, et la led à côté de l'horloge clignote.

 

Je me pose tout de même une question : lorsque j'ai mis la masse du relais au + de la batterie, un fusible n'aurait-il pas dû claquer ?

Est-ce que j'ai pu du coup griller l'antidémarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai lu le topic, intéressant.

Si le mauvais branchement a été fait sur la masse du socle du relais K37, il serait interessant de vérifier que cette masse est toujours une masse. C'est à dire , que batterie débranchée on a bien 0 ohm entre la masse du chassi et la masse du socle du relais .

D'autre part, aucun fusible ne peut sauter si on fait un branchement entre un + batterie et une masse, car les fusibles ne sont que sur les conducteurs +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan821iK

Bonjour,

 

 

Armand Jamot, vous dites "D'autre part, aucun fusible ne peut sauter si on fait un branchement entre un + batterie et une masse, car les fusibles ne sont que sur les conducteurs +."

Pourtant, il y a quelques temps j'ai eu un souci avec l'antenne électrique, j'avais un court circuit entre le fil de masse et +12V. Le fusible sautait à chaque fois que le court circuit se produisait.

 

 

J'ai testé la masse du relais K37, et celle-ci est correcte car j'ai bien 0.001 ohms et j'ai bien 12V entre le + batterie et cette masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je vais dire ne va rien apporter au diagnostic, mais je precise.

Lors de la mauvaise manip : amener un + batterie, (donc directement un + sans fusible , on est d'accord) sur une masse ne peut faire sauter aucun fusible, En effet dans ce cas, il n'y a aucun fusible sur les conducteurs : le moins n'a jamais de fusible et le + dans ce cas, c'est vous qui l'avez tiré , directement, .....sans fusible.

Donc dans ce cas, il y a eu une teincelle mais aucun fusible n'a pu grillé.

Le dernier cas que vous proposé(antenne), n'est pas identique: c'est un court circuit entre un + protégé d'usine par un fusible et la masse. Dans ce cas la surélevation d'intensité fait fondre le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis impressionné, vous avez tous les shémas ?

 

Toutefois, j'avoue ne pas trop m'y retrouver.

 

Donc, je n'ai pas d'alimentation en +12V sur le n°28 (15A). Par contre, elle est bien présente sur le n°32 (3A).

D'ailleurs, avant la panne, lorsque je tournais la clé de contact, il y avait un bruit du genre moteur électrique.

Depuis la panne, plus rien. Tous les voyants sont allumés, et la led à côté de l'horloge clignote.

 

Je me pose tout de même une question : lorsque j'ai mis la masse du relais au + de la batterie, un fusible n'aurait-il pas dû claquer ?

Est-ce que j'ai pu du coup griller l'antidémarrage ?

 

 

Bonsoir, le fusible 28 devrait avoir 12V sur les deux points apparents sur le dessus de ce fusible , quand il n'est présent que sur un point cela veut dire que le fusible est grillé.

Ce fusible 28 est directement alimenté du + batterie au travers du relais K13 (image jointe) , remplacer ce relais par un similaire du boitier ou shunter les deux grosses broches du relais (coté boitier a fusibles) pour voir si le 12 V est présent au fusible 28 , attention la commande de ce relais provient du fusible 18 15A (a vérifier) et de la masse G1 commune au relais d'éclairage K36 et K37 , donc une piste a suivre

5c3a952f1c4bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan821iK

Bonjour,

 

Armand Jamot, merci pour l'explication, je comprends mieux pourquoi aucun fusible n'a claqué.

 

Distrait50000, un Grand Bravo !!! L'auto a démarré en shuntant le relais K13. On avance !!!

 

J'ai testé le +12V du relais (K13) (petite broche n°1) et je n'ai que 11,9 V au lieu de 12,2V sur les autres points (fusibles 3A par exemple).

Est-ce suffisant ? Si oui, pourquoi le relais ne fait le contact ? J'ai essayé avec un autre relais similaire, et même problème.

J'ai testé également la masse du relais (K13) (petite broche n°2). La masse est bonne (0.001 ohms).

 

De plus, en testant la grosse broche du relais K13 (broche n°3 sur votre schéma), donc la masse, le test de continuité est "bizarre", au lieu de tomber à 0 ohms, j'ai 0,8 ohms. (j'ai mis un fil du ohmètre directement sur le - de la batterie et l'autre fil sur l'emplacement de la broche n°3)

 

Est-ce normal ? Sûrement que oui puisque ça fonctionne, la preuve, la voiture à démarré en shuntant.

 

Une fois, l'auto démarrée, j'ai bien du 12V sur fusible n°28 (15A) mais que lorsque le moteur tourne.

 

La question est maintenant de savoir pourquoi, le relais K13 ne fait pas le contact, à cause des 11,9 V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 11,9V contre 12,2V ne pose pas de problème car la commande du relais ne nécessite pas de forte intensité (cette différence est due au passage de la tension au travers d'une diode (voir schéma joint)

Le fusible 28 est automatiquement alimenté si on shunte les grosses broches du relais K13 (Une fois, l'auto démarrée, j'ai bien du 12V sur fusible n°28 (15A) mais que lorsque le moteur tourne.) je ne comprends pas cette remarque puisque pour que le moteur démarre il faut mettre un shunt pour remplacer ce relais et que a partir de ce moment on envoie le + batterie sur le fusible 28 ??

Si on a un + 12v et une masse correcte sur les petites cosses du connecteur du relais K13 , il doit obligatoirement se coller et en même temps si on a 12V sur l'une des deux grosses cosses du connecteur de ce relais alors le fusible 28 sera alimenté pourvu que le relais soit opérationnel

 

5c3bdebdf300f.png5c3bdf3f5052d.png

 

5c3bdf109ef9a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan821iK

Bonjour,

 

Un grand merci pour votre aide DISTRAIT50000. L'auto démarre normalement.

En fait, les broches du relais K13 ne faisaient pas bien contact sur le support.

 

J'ai ajouté un peu d'étain sur les broches 1 et 2 (masse et +12V) pour les épaissir. Depuis, tout fonctionne normalement.

 

 

Par contre, j'ai toujours mon problème à l'origine de tout ça : les feux de croisements et les feux de routes sont KO.

 

Je n'ai pas de courant aux broches n°1 des relais K36 et K37. J'ai remplacé le commodo par un neuf. Rien n'y fais.

Les fusibles d'éclairage dans le boitier moteur sont bons.

Savez-vous où se trouve la boite à fusibles centrale arrière, il est fait mention de commutateurs d'éclairage ? (voir image)

 

 

 

Est-ce que je dois ouvrir un nouveau topic compte tenu que mon problème d'anti-démarrage est résolu ?

 

img097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan821iK

Bonsoir,

 

J'ai "démonté" le porte fusibles à l'intérieur, côté conducteur, il est très difficile de le manipuler car il y a beaucoup de cables et pas de trop de "mou".

Je ne comprends pas bien le schéma (aucune compétence dans ce domaine vous l'avez déjà compris)....

Il y a relais fixé à l'arrière des fusibles. Est-ce que ce relais est lié au phares ?

 

Qu'est-ce que je devrais vérifier dans ce boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan821iK

D'après le schéma, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fusible entre le comodo et les relais K36 et K37.

Le comodo (le neuf comme l'ancien) est bien alimenté en +12V puisque toutes les autres commandes fonctionnent (feu de position, clignotants, essuis-glaces, ...).

Les fusibles 10A semblent placés après le relais, ce qui expliquerait qu'il n'y pas de +12V aux bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement pas de fusibles entre le commodo et les relais k36 et K37 , les fusibles 10A des feux de route sont bien après le relais K37 et pas d'autre relais pour les feux que ceux déjà cités

 

 

Il faut vérifier que le commodo envoie bien 12V a chaque relais en fonction de sa position (circuit de commande du relais ou petites cosses )

 

 

qu'une masse est bien présente a une des petites cosses de chaque relais

 

et aussi que sur l'une des grosses cosses de ces relais il y a bien les 12v batterie , a ce moment si les relais ,fusibles et feux sont fonctionnels ces derniers doivent s'allumer

 

 

Si les feux de route ou feux de croisement ne s'allument pas on shunte les grosses cosses de leur relais pour cerner le circuit en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan821iK

Bonsoir,

 

J'ai vérifié l'alimentation électrique des relais K36 et K37. La masse est correcte à la broche n°2. Par contre, il n'y a pas de +12V à la broche n°1.

En shuntant les broches n°3 et n°5 des 2 relais, les feux de croisement et les feux de routes fonctionnent.

Donc c'est bien le relais qui n'est pas alimenté en +12V.

 

J'ai retiré le connecteur (C3 sur votre plan ? voir photo) du boitier porte fusibles dans le compartiment moteur afin de tester les broches.

 

 

P1090680.jpg

 

Voici le résultat ci-dessous. Petite précision : le dessin représente les broches (mâles) fixées sur le support et non les broches (femelles) du connecteur.

 

 

 

test comodo1.jpg

 

Je ne vois aucune différence lorsque le comodo est positionné sur feux de position ou feux de croisement ou feux de route ?!

Pourtant le comodo est neuf.

 

Une particularité également, j'ai remarqué que certaines broches sont parfois un +12V et parfois une masse ??!! Je n'y comprends rien ... (voir dessin ci-dessous)

 

 

 

 

test comodo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan821iK

Bonjour,

 

Sur votre plan, il y a 3 connecteurs C1, C2 et C3. Sur ma FIESTA, il n'y en a que 2 qui correspondraient à C2 et C3. L'emplacement de C1 est vide. (voir photo P1090680 sur mon précédent post).

 

De plus, sur votre schéma, il y a 16 broches (8 + 8). Sur le connecteur que j'ai vérifié hier (C3), il y a 20 broches. (10 + 10)

 

J'essaierai de vérifier le connecteur C2 ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur votre plan, il y a 3 connecteurs C1, C2 et C3. Sur ma FIESTA, il n'y en a que 2 qui correspondraient à C2 et C3. L'emplacement de C1 est vide. (voir photo P1090680 sur mon précédent post).

 

De plus, sur votre schéma, il y a 16 broches (8 + 8). Sur le connecteur que j'ai vérifié hier (C3), il y a 20 broches. (10 + 10)

 

J'essaierai de vérifier le connecteur C2 ce soir.

 

 

Bonsoir, donc si on prend le schéma a partir de 04/1999(voir le plan de mon 4eme post) les fils de commande des relais K36 &37 passent au bornes 8 et 9 du connecteur C3 (20 broches)

5c40969e71295.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan821iK

Bonsoir,

 

J'ai testé les broches du connecteur C3 sur le support de fusibles compartiment moteur. (réf 14K11 sur votre schéma)

 

Par rapport à votre schéma, il y a continuité entre la broche n°9 et le + du relais K36 et continuité entre la broche n°8 et le + du relais K37.

(il ne s'agit donc pas des broches 2 et 3).

 

Je me suis repéré par rapport à la broche n°10 qui est plus grande (comme la 11) et bien sûr à la forme du connecteur.

 

 

 

connecteur C3.jpg

 

Par contre, sur le connecteur de la tresse qui arrive du tableau de bord, je n'ai pas de courant aux broches correspondantes.

 

 

Donc le +12V n'arrive pas au boitier.

Auriez-vous éventuellement les plans du connecteur qui est relié au comodo côté éclairage ?

 

Je souhaiterais faire un test de continuité entre ce connecteur et le connecteur C3.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien lu que la continuité était bonne entre les broches 8 & 9 du connecteur C3 et les broches correspondantes des relais mais je n'ai pas lu qu'une tension était présente (ou pas) a ces broches quand on met le commodo en position de feux de croisement ou de route ?

Voici une vue du connecteur du commutateur d'éclairage C65a

 

Pour se repérer quand on a un doute sur l'identification d'un connecteur en dehors de la couleur qui figure généralement a coté de son numéro (ci dessous il s'agit de la couleur noire (BK) ) on regarde la couleur des fils et la en principe on ne peut avoir les mêmes couleurs aux mêmes emplacements de deux connecteurs similaires .

Le connecteur C3 est de couleur verte (GN) , ce sont des abréviations en anglais .

5c41db394dbdf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...