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Fiesta 4 : Ford Fiesta IV 1999 60cv antidémarrage


Invité §Dan821iK
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Invité §Dan821iK

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour le schéma.

 

Je vous cite : "... mais je n'ai pas lu qu'une tension était présente (ou pas) a ces broches quand on met le commodo en position de feux de croisement ou de route..."

 

Concernant la tension aux broches 8 et 9 je précisais dans mon précédent post : "Par contre, sur le connecteur de la tresse qui arrive du tableau de bord, je n'ai pas de courant aux broches correspondantes.

 

Donc le +12V n'arrive pas au boitier."

 

Je parlais du connecteur C3 de couleur effectivement verte et des broches la 8 et 9.

 

J'aurais dû effectivement préciser que j'ai fait les tests avec le comodo en position Feux de croisement et puis Feux de route.

 

 

Il me faudrait vérifier si la continuité est correcte entre le connecteur C3 et le connecteur fixée sur le comodo.

 

Au vu de votre dernier schéma, ce serait donc les broches n°2 (LE12) et n°3 (LE19) qui correspondraient à l'alimentation en +12V respectivement des feux de croisement et des feux de route sur le connecteur C3.

 

Savez-vous s'il y a des composants intermédiaires entre ces 2 connecteurs (C3 et connecteur de comodo) ?

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Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour le schéma.

 

Je vous cite : "... mais je n'ai pas lu qu'une tension était présente (ou pas) a ces broches quand on met le commodo en position de feux de croisement ou de route..."

 

Concernant la tension aux broches 8 et 9 je précisais dans mon précédent post : "Par contre, sur le connecteur de la tresse qui arrive du tableau de bord, je n'ai pas de courant aux broches correspondantes.

 

Donc le +12V n'arrive pas au boitier."

 

Je parlais du connecteur C3 de couleur effectivement verte et des broches la 8 et 9.

 

J'aurais dû effectivement préciser que j'ai fait les tests avec le comodo en position Feux de croisement et puis Feux de route.

 

 

Il me faudrait vérifier si la continuité est correcte entre le connecteur C3 et le connecteur fixée sur le comodo.

 

Au vu de votre dernier schéma, ce serait donc les broches n°2 (LE12) et n°3 (LE19) qui correspondraient à l'alimentation en +12V respectivement des feux de croisement et des feux de route sur le connecteur C3.

 

Savez-vous s'il y a des composants intermédiaires entre ces 2 connecteurs (C3 et connecteur de comodo) ?

 

Re, comme le montre le schéma de mon quatrième post , la ligne est directe (sans interruption) entre les connecteurs C3 (broche 8 & 9) et C65a (broches 2 & 3 ) pour les deux fils de commande des relais K36/37

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Invité §Dan821iK

Bonjour,

 

Je suis dans l'impasse totale.

 

J'ai testé aujourd'hui la continuité entre le connecteur C3 (vert) du boitier côté moteur avec le connecteur fixé au comodo (C65a).

 

Il y a bien continuité entre les 2 connecteurs au niveau des broches 8 - 9 (C3) et 2 - 3 (C65a).

 

Concernant le connecteur C65a :

 

J'ai vérifié l'arrivée du courant. Il y a deux +12V permanents aux broches 6 et 10. Il y a un +12V après contact sur la broche 9.

 

Concernant les broches du comodo correspondantes à celles du connecteur C65a :

En feux de croisement, il y a continuité entre les broches 2 et 4

En feux de route, il y a continuité entre les broches 3 et 4

Il semblerait donc que la broche 4 alimente les broches 2 et 3 selon la positon du comodo.

 

Par contre, il n'y a aucune continuité entre les broches +12V et la broche 4.

 

Je précise que j'ai fait le test avec les 2 comodos (celui d'origine et le nouveau que je viens d'acheter). Les tests sont similaires.

Donc, soit le problème ne vient pas des comodos, soit les 2 comodos sont HS sur le même point c'est à dire seulement en ce qui concerne les feux de croisement et les feux de route. Ce serait tout de même étonnant mais pas impossible.

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Bonsoir, c'est simple il doit y avoir 12v (sans doute sous contact) a la borne 4 du connecteur C65a (sinon regarder le fusible 49 20A ) que l'on doit retrouver sur une des deux bornes 2 ou 3 en fonction de la position du commutateur d'éclairage , si ce n'est pas le cas le commutateur ne fonctionne pas

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Invité §Dan821iK

Bonjour,

 

Oui effectivement c'est la borne n°4 qui alimenterait les bornes 2 et 3. Donc, les 2 comodos fonctionneraient normalement puisqu'ils font contact entre ces 3 broches.Mon soucis, est donc le fait que le courant n'arrive pas à la borne n°4 sur le connecteur C65a.

 

Je nous renvoie donc à mon post du 14/01/2019 à 17:30:25, par lequel je m'interrogeais sur l'endroit où je pourrais trouver la boite à fusibles centrale arrière qui contient les fusibles n°49 (20A) et n°50 (25A) qui correspondent au commutateur d'éclairage. (voir guide d'utilisation du véhicule p113)

Il est noté en petits caractères que le remplacement des fusibles /relais nécessite un spécialiste.

A mon avis, compte tenu de cette information, ce boitier ne doit pas être très accessible.

 

 

img097.jpg

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Invité §Dan821iK

Bonjour,

 

J'ai enfin trouvé le fusible n°49. Le boitié central arrière est en fait le boitier à fusibles côté conducteur, mais certains relais et fusibles se trouvent derrière le bloc qu'il faut démonter comme sur la photo jointe.

 

J'ai remplacé le fusible tout fonctionne normalement.

Je ne sais quand même pas pourquoi le fusible à claqué. Est-ce le comodo d'origine ?

 

 

En tout cas, je tiens à vous remercier Distrait50000 pour votre aide précieuse et aussi je tenais à vous remercier de ne pas avoir lâché l'affaire.

 

UN GRAND MERCI A VOUS !!!

 

 

P1090687.jpg

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Bonjour, non on reste sur ce sujet puisque ouvert suite a une panne d'éclairage , il n'y a pas vraiment de boite a fusibles arrière , il faut défixer le boitier a fusibles pour avoir accès aux relais et fusibles de la boite centrale avant

5c3df4913e909.png

 

Bonjour,

 

J'ai enfin trouvé le fusible n°49. Le boitié central arrière est en fait le boitier à fusibles côté conducteur, mais certains relais et fusibles se trouvent derrière le bloc qu'il faut démonter comme sur la photo jointe.

 

J'ai remplacé le fusible tout fonctionne normalement.

Je ne sais quand même pas pourquoi le fusible à claqué. Est-ce le comodo d'origine ?

 

 

En tout cas, je tiens à vous remercier Distrait50000 pour votre aide précieuse et aussi je tenais à vous remercier de ne pas avoir lâché l'affaire.

 

UN GRAND MERCI A VOUS !!!

 

 

P1090687.jpg

 

 

Bonsoir , pour la boite a fusibles arrière , j'avais répondu , pour ce fusible 49 , je ne pense pas que la commande soit en cause , un fusible peut lâcher a l'usure , c'est a surveiller en cas de récidive .

Merci du retour et félicitations :jap::bien:

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Invité §Dan821iK

Bonsoir,

Autant pour moi, vous m'aviez donné la réponse depuis plusieurs jours... :non:

Désolé.

Concernant le fusible, je doute qu'il s'agisse d'une usure. Il y a eu très certainement court-circuit à un moment donné.

Si le comodo n'est pas en cause alors le problème reviendra.

Merci encore. :bien:

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Bonsoir,

Autant pour moi, vous m'aviez donné la réponse depuis plusieurs jours... :non:

Désolé.

Concernant le fusible, je doute qu'il s'agisse d'une usure. Il y a eu très certainement court-circuit à un moment donné.

Si le comodo n'est pas en cause alors le problème reviendra.

Merci encore. :bien:

 

Re, le fusible 49 ne sert que pour alimenter la commande des relais K36/37 en passant par le commutateur d'éclairage , un éventuel court circuit pourrait venir : du câblage , du commutateur (mais peu probable car pas de masse dans cette partie de la commande) ou d'un relais

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Invité §Dan821iK

Re, le fusible 49 ne sert que pour alimenter la commande des relais K36/37 en passant par le commutateur d'éclairage , un éventuel court circuit pourrait venir : du câblage , du commutateur (mais peu probable car pas de masse dans cette partie de la commande) ou d'un relais

 

 

Bonsoir,

 

Je pense qu'il y a une masse sur le comodo côté éclairage car il y a le relais des clignotants fixé sur le comodo.

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Bonsoir,

 

Je pense qu'il y a une masse sur le comodo côté éclairage car il y a le relais des clignotants fixé sur le comodo.

 

Bonsoir , oui il y a la masse du relais de clignotants et du témoin de feu de détresse , broche n°8 du connecteur C65a fil noir , mais ne sert que pour les clignotants

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Invité §Dan821iK

Bonjour,

 

J'aurais préfèré que l'anomalie vienne du comodo.

 

Enfin, pour le moment, les phares fonctionnent. Hier, j'ai pu rentrer du travail de nuit sur 25 km.

 

A suivre.....

 

Merci encore.

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Le 22/01/2019 à 00:59, distrait50000 a dit :

 

 

Bonsoir , oui il y a la masse du relais de clignotants et du témoin de feu de détresse , broche n°8 du connecteur C65a fil noir , mais ne sert que pour les clignotants

Bonsoir, 

 

je fais un petit déterrage ! 

 

je suis a la recherche de la photo de la connection "C2", vous avez cité la C1 et C3 :) 

 

Merci d'avance pour votre aide !

large.5c40969e71295.png.f80e4dab3fdf9763e1dc37d5ae77f369.png

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ford fiesta iv 1.3 phase 2.

J'ai le moteur qui deconne. les codes d'erreurs indiquent un problème sur la seconde sonde lambda (après cata).

Après un changement de sonde, code d'erreur toujours présent, donc je regarde le faisceau et je me rend compte que le calculateur a été changé.

Le faisceau a été mal refait, et il me manque un fil a brancher sur la seconde sonde lambda.

La premiere avant cata fonctionne, on a des valeurs a la valise mais la deuxieme rien.

Je souhaiterais donc vérifier tout les branchements pour voir ou vont les cables de la seconde sonde, après cata.

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il y a 56 minutes, tonymontagnard a dit :

ford fiesta iv 1.3 phase 2.

J'ai le moteur qui deconne. les codes d'erreurs indiquent un problème sur la seconde sonde lambda (après cata).

Après un changement de sonde, code d'erreur toujours présent, donc je regarde le faisceau et je me rend compte que le calculateur a été changé.

Le faisceau a été mal refait, et il me manque un fil a brancher sur la seconde sonde lambda.

La premiere avant cata fonctionne, on a des valeurs a la valise mais la deuxieme rien.

Je souhaiterais donc vérifier tout les branchements pour voir ou vont les cables de la seconde sonde, après cata.

Bonsoir, l'année du véhicule est plus précise que la version et la série ou phase car il y a souvent confusion .

Le faisceau a été mal refait ?? un peu plus de détail serait le bienvenu avec l'année du véhicule

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Novembre 2001 la mise en circulation.

Et bien, la totalité des câbles n'ont pas été branché (notamment pour la seconde sonde lambda).

Et puis travail fait de façon peu professionnelle ! 

 

Donc, j'aimerais retrouvé la place de chaque cable pour la sonde lambda après cata

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Bonsoir, pour les 4 modeles a essence apres mars 2000(endura E 1,3     Zetec SE 1,25l       1,4 zetec     et 1,6 zetec) je n'ai qu'un seul oxygen sensor sur les schémas. ma revue haynes doit s'arreter a la 1,3 E phase 1, alors. Elle s'arrete a 2001

 

regarde sur Haynes com gb ou trouve la meme sur Ebay ou peut etre bon coin.

https://haynes.com/en-gb/ford/fiesta/2000-2002-13-petrol-51254

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il y a 6 minutes, armand jamot a dit :

Bonsoir, pour les 4 modeles a essence apres mars 2000(endura E 1,3     Zetec SE 1,25l       1,4 zetec     et 1,6 zetec) je n'ai qu'un seul oxygen sensor sur les schémas. ma revue haynes doit s'arreter a la 1,3 E phase 1, alors. Elle s'arrete a 2001

 

regarde sur Haynes com gb ou trouve la meme sur Ebay ou peut etre bon coin.

https://haynes.com/en-gb/ford/fiesta/2000-2002-13-petrol-51254

 

merci mais j'ai enfin trouvé !! j'ai un calculateur de 1.3 mk5 en gros... 

voici mes branchements, je les ai trouvé sur la revue technique n°671

c343 14k011.jpg

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Bonjour ! 

malheureusement, fausses joies...

 

pour résumer

j'ai un moteur 1.3 avec 2 sondes lambda.

mon calculateur actuel est le  1S6F-12A650-CB.

 

Auriez vous le schema de ce calculateur svp ? 

 

La deuxième sonde n'étant pas branchée, je souhaiterais y trouver sa place... 

 

D'avance, un gros merciiiiii :) :) :) 

 

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