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Honda

Hr-v : Problème chauffage moteur


Invité §Tom127Uw

Messages recommandés

Invité §Tom127Uw

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous je possède mon honda hrv depuis maintenant 3 ans sont aucun soucis malgré ses 325 000 mais le froid de cet hiver arrivant je viens de voir que la voiture ne chauffe pas. À l'arrêt avec 5° le matin l'aiguille met juste pour décoller peut être 10min et dès que je commence à rouler en ville elle retombe..

Ce qui me fais penser que ça doit être un problème de calorstat ouvert mais je ne suis pas ou il ce situe et si il y a un moyens simple de vérifier si c'est lui le problème.

 

Du coup je suis tout le temps en starter et je consomme du 12l/100 j'aimerais donc trouver des solutions...

Merci d'avance !

-

Bonjour

C'est un Diesel ?

 

Pour les affaires de temps de montée en température , voir que des constructeurs mettent des éléments d'appoint pour ça .

Tout dépend si le moteur atteint la normale et surtout si la température moteur une fois montée en ville ou sur place.... s'effondre sur route .

 

Un tas de sujets qui tournent autour du pot. Mais le Calorstat est une pièce d'usure, prix modique, et critique pour le moteur ? Ça se remplace.

Et voir ensuite

 

Les signes d'un Calorstat qui ferme mal seront que le radiateur est anormalement tiède pendant la montée

Et bien sur l'écroulement de T°C sur route

--

( Note: Un tas de vérités pour les affaires de refroidissement sont dites pour 7 modestes Euros https://www.google.com/search? [...] mp;bih=938 )

Invité §Tom127Uw

Non c'est une essence (1l6)

Dès qu'elle atteint sa température normale elle y reste c'est juste le temps de chauffe qui est très long environ 15min à l'arrêt au ralenti..

 

Tandis que l'été aucun problème elle chauffe normalement et le radaiteur s'allume quand il faut

 

Le plus gros problème c'est qu'une fois chaude quand je me met à rouler (j'ai 10min de deux fois deux voie à 110km/h) l'aiguille baisse a vue d'oeil d'où mon interrogation

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"""Le plus gros problème c'est qu'une fois chaude quand je me met à rouler (j'ai 10min de deux fois deux voie à 110km/h) l'aiguille baisse a vue d'oeil d'où mon interrogation""

Donc fort doute sur le Calorstat . ..........remplace le et vois

ca sent effectivement le calorstat qui ne ferme plus correctement...

la cause et l'usure de la pièce, parfois accéléré par le non remplacement du liquide de refroidissent...

Invité §Tom127Uw

Je pense qu'as 325 000 km il serait pas de trop de la changer et c'est pas pour le prix que ça coûte de ce que j'ai pu voir

 

Merci le conseil !

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