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Citroën

Berlingo 3 Multispace : délitement courroie de distribution


Invité §vin518SH
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Invité §vin518SH

Type de problème / symptômes

Bonjours, j'ai acheté en Mai 2016 un berlingo puretech 110 neuf, et voici mes déboires! courroie de distribution qui part en morceaux à seulement 43000 km et 2 ans 1/2!

A la clef une facture de 1500,00€ prise en charge à seulement 50%; la courroie est censée tenir 6 ans ou 100 000 km il me semble...

En cause, une courroie qui ne résisterait pas aux agressions de l'huile moteur ( la courroie passe dans l'huile moteur :??: ) et d'ailleurs le technicien m'a bien précisé que la nouvelle courroie était d'un type différent; bizarre non?

Qu'en penser vous, quelqu'un a t'il eu un problème similaire? pour ma part, je compte réclamer une prise en charge à 100% à citroën, car j'apparente cela à un vice caché et connu du constructeur. :pfff:

Merci pour vos réponses

PS: A quelle adresse dois-je m'adresser pour mon recours?

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Bonsoir ;)

La férocité avec laquelle les constructeurs résistent à ce qui est manifestement du domaine du vice caché est étonnante.

Tant que ça ne finit pas au journal de 20 Heures

Les pauvres gens victimes dans leur budget de la catastrophe industrielle des trains arrière PSA….. etc..

Renault attendant qu'un avocat célèbre passe aux infos de TF1 pour la honteuse casse des distributions Diesel !!!

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Invité §vin518SH

Merci pour vos réponses; j'ai effectivement une assistance juridique et je vais les contacter.

Cette histoire ne s'arrêtera pas là!!!

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Bonjour, j'ai ce problème sur une berlingo essence de 2018. J'ai décidé de passer par mon mécano qui après renseignement m'a non seulement bien expliqué le problème mais m'a invité a venir voir après démontage pour changement de la courroie. Effectivement on voit de petites boulettes noires qui viennent obstruées un filtre à huile ( pas celui que l'on change). Conséquences : alertes par des messages très inquiétants sur votre écran tactile  qu'il est urgent d'aller chez votre garagiste.

J'ai écrit à Citroen qui m'a donné pour seule réponse : une partie des frais serait pris en charge à la seule condition d'effectuer la réparation chez-eux. Sachant le prix qu'il pourrait me prendre avec la ristourne, j'ai dit à mon mécano de faire le travail. Cout 700€. Je pense que le problème existe encore.

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