Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

bruit d'un moteur électrique après coupure contact?


Invité §yar415am

Messages recommandés

Invité §yar415am

bonjour, ;)

 

en fait, quand je range mon 807 (2.2 hdi de 11/2002 de 144000km)

un moteur électrique se met en marche (cela à l'air de venir de dessous de la voiture, sous le siège conducteur)

cela dure environ 5 minutes puis il s'éteint :??:

 

- pour info cela ne me le faisait pas avant (enfin je pense) que je fasse remplir le réservoir de cérine (car message "niveau mini additif gasoil" et une facture de 200€ chez peugeot pour 3 litre de cérine!!!) :pfff:

et comme ils ont pas mal "tazounés" avec la valise diag pour remettre le calculateur à 0 et effacer le message!

ils m'ont fait un devis pour changer le capteur de bouchon de réservoir (soit disant HS ) de 90€ mais le message a disparu en partant de chez eux :ange:

- mais comme aussi, j'en ai profité pour leur faire effacer tous les messages défauts (et il y en avait 3 ou 4) dont un du capteur de clim et que sous la voiture a l'endroit du bruit et il y a un petit radiateur qui servirai bien a la clim je ne sais pas? :??:

 

-> donc voilà; après vous avoir exposé tous les faits que j'ai en m'a connaissance, je voudrais juste savoir si c'est "normal" (peut être que cela aurait du le faire avant?) et sinon est-ce anormal et faut-t'il que je la ramène chez peugeot? :non:

 

merci d'avance de vos réponses, :jap:

 

Bonne route et A+ ;-) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar415am

ok et merci encore ched ;-)

j'ai eu les réponses qui m'ont confirmé et rassuré que c'était bien le webasto

A+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan556LZ

Bonjour, quand je coupe le contact de mon 807, de temps en temps j'ai un bruit de sifflement qui dure 3 à 4 minutes est ce le meme problème que yari?

C'est quoi le webasto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav741PP

salut,le webasto c'est une petite chaudiere pour avoir du chauffage plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan556LZ

Merci David1408 pour l'info.

Et le sifflement viendrait il de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar415am

Salut, oui ! quand la température extérieure est en dessous de 10 ou 12 °C

le petit chauffage additionnel (Webasto) aide le moteur a réchauffé nos grands habitacles et même le moteur lui même

cela se traduit donc par se bruit quand on éteint l'auto et même parfois par un dégagement de fumée et une mauvaise odeur de fioul et de cramée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan556LZ

Ok merci pour l'info Yari, comme j'ai ce 807 que depuis 3 semaines, je ne voudrait pas qu'il y ai déja une panne ca m'ennuirai un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar415am

de rien ;-)

j'ai été aussi dans ton cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...