Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Qashqai 1 : Relais ventilateur échangeur HS?


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Bonjour nous avons eu un petit soucis hier avec notre Qashqai de 2007 2.0l essence.

 

Plusieurs heures après avoir garé la voiture, celle-ci n'a plus le moindre voyant qui s'allume et la centralisé qui ne marche plus. Impossible d'y mettre le contact non plus.

 

J'ouvre le capot et que vois-je : le ventilateur de l'échangeur qui tourne... mais à faible vitesse (il a vidé la batterie)

Je vois 2 connecteurs. Je débranche le 1er (le plus accessible vers le capot) rien ne se passe. Je débranche le 2è (plus bas vers l'axe du ventilateur) et la il s'arrête. Bon je trouve donc son alimentation électrique.

 

Véhicule passé à la valise dans la foulé avec ventilateur branché rien de visible. Nous tablerons donc sur le relais du ventilateur qui serait cuit et qui ne s'arrête plus du tout quand la température d'eau revient à sa température mini. Il tourne donc en permanence en vitesse 2 (je le débranche quand on arrête le véhicule)

 

Je décide de démonter la pièce ou j'avais touché le 1er connecteur et je pense que c'est le relais. Pouvez-vous me confirmer (voir photo)? Il y a un genre de "ressort" et une résistance.

 

Si c'est bien ça comment vérifier son bon fonctionnement?

 

Merci pour votre aide, si d'autres idées vous viennent à l'esprit merci pour le coup de main :)

 

 

Relais ventilateur échangeur (3).jpg

 

 

Relais ventilateur échangeur (2).jpg

 

 

Relais ventilateur échangeur (1).jpg

 

 

Relais ventilateur échangeur (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Cette pièce ce sont les résistances qui servent pour les vitesses de ventilation mais ce ne sont’ pas les relais de commande

Ton problème ne viens pas de cette pièce

 

 

 

 

Bonjour nous avons eu un petit soucis hier avec notre Qashqai de 2007 2.0l essence.

 

Plusieurs heures après avoir garé la voiture, celle-ci n'a plus le moindre voyant qui s'allume et la centralisé qui ne marche plus. Impossible d'y mettre le contact non plus.

 

J'ouvre le capot et que vois-je : le ventilateur de l'échangeur qui tourne... mais à faible vitesse (il a vidé la batterie)

Je vois 2 connecteurs. Je débranche le 1er (le plus accessible vers le capot) rien ne se passe. Je débranche le 2è (plus bas vers l'axe du ventilateur) et la il s'arrête. Bon je trouve donc son alimentation électrique.

 

Véhicule passé à la valise dans la foulé avec ventilateur branché rien de visible. Nous tablerons donc sur le relais du ventilateur qui serait cuit et qui ne s'arrête plus du tout quand la température d'eau revient à sa température mini. Il tourne donc en permanence en vitesse 2 (je le débranche quand on arrête le véhicule)

 

Je décide de démonter la pièce ou j'avais touché le 1er connecteur et je pense que c'est le relais. Pouvez-vous me confirmer (voir photo)? Il y a un genre de "ressort" et une résistance.

 

Si c'est bien ça comment vérifier son bon fonctionnement?

 

Merci pour votre aide, si d'autres idées vous viennent à l'esprit merci pour le coup de main :)

 

 

Relais ventilateur échangeur (3).jpg

 

 

Relais ventilateur échangeur (2).jpg

 

 

Relais ventilateur échangeur (1).jpg

 

 

Relais ventilateur échangeur (4).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

Même réponse et avis que Flo384

Ceci est une résistance qui sert à faire la petite vitesse de ventilation du ventilateur radiateur

 

C'est un élément statique , Une simple résistance . Que deux cosses ... il n'y a pas de relais dedans.

(ce serait le cas si il y avait un petit connecteur de commande sur le côté )

 

Si vraiment une ventilation radiateur moteur tourne anormalement véhicule garé au point de vider la batterie; la cause est autre.

Le relais évoqué (si en cause ) est autre part.

Parfois autour du carénage du ventilo. Parois ailleurs.

 

>>Un relais qui a ses contacts qui restent ""collés" est devenu rare . Tapoter dessus avec un manche de tournevis dira. Ça le décollera.

>>Le plus souvent sa bobine est (anormalement ) sollicitée depuis le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos retours. Je vais dans un premier temps remonter cette pièce.

 

Ensuite il me reste à retrouver le relais en question et de procéder ç une "claque technique"

J'ai fouillé un peu Google et par 2 fois ce soucis est arrivé sur le même modèle que le notre. Mais jamais ils n'ont dit ou se situait le relais, me reste donc à le chercher.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai trouvé 3 relais sous le colant. 2 bleus et 1 noir.

Selon ce qui est écrit dessus il y a 2 15A Blower Motor et 1 AC 20A.

 

Sauf qu'étant tout seul il m'est impossible de tenir la lampe, poussé les tétons avec le tournevis et sortir le relais le tout en meme temps.

J'ai juste tapoté les relais mais rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""J'ouvre le capot et que vois-je : le ventilateur de l'échangeur qui tourne""

Bonsoir :)

Il faudrait prendre les noms les plus utilisés pour appeler les deux éléments qui ventilent

 

>>Un (parfois deux) ventilateurs du radiateur moteur ( motoventilateur)La résitance de ta photo concerne ce ventilateur

Les relais concernés par ca sont en compartiment moteuyr mais ""jamais " dans l'habitacle sous le volant

 

>>Le pulseur( Blower motor) est le nom donné au moteur du ventilateur de soufflrerie d'habitacle . Qui souffle l'air du chauffage ou celui refroidi par la clim dans l'habitacle.

 

Il y a une clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Oui il y a une clim.

 

Il va falloir trouver le compartiement qui abrite les relais coté moteur alors si je comprends bien.

N'ayant aucun accès car des pièces mécaniques passent par dessus il va falloir du démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la cause de ton incident…..

Un peu d'infos là dedans avec une rapide recherche Google et des mots clé >> https://www.google.fr/search?s [...] gVbP1iznfI

 

 

Clic> Nissan Ventilateur du radiateur de refroidissement qui s'arrête plus

 

Extrait

 

''''Bon j'ai trouvé, c'est le relais, lorsque j'ai tapoté dessus le ventilo s'est arrêté, il a dû rester bloqué, si il recommence je le changerai""" image.jpg'''

 

Je découvre avec toi le terme "" chasse" :D :D :D :D

Je ne connaissais ça que ""pour la porte à gauche au fond du couloir du café" :lol: [/size] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure que cela prends je ne vais pas avoir le choix que de l'emmener au garage. C'est vraiment la merde avec les voitures la il faut qu'on récupère le Qashqai au plus vite.

 

Je vais voir ce qu je peux faire encore mais si je trouve vraiment rien elle finira chez Renault en face de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too875xm

Bonjour, j'ai le même problème comment avez vous fait pour retiré le relais ? Besoin d'un tourne vis plat ? Je tire dessus et ça vient pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...