Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini 2 3p : Différencier moteur PSA (THP) et BMW sur Mini Cooper S


Invité §Ric358pU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ric358pU

Type de problème / symptômes

Bonjours à tous

J’aimerais savoir, en vu d’un achat d’une Mini Cooper S de 2007, la différence au niveau code moteur ou visuel du moteur pour savoir le quel est le BMW ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un sujet qui m’intéresse aussi, donc je vais suivre ton post.

 

D'un coté, sur le net, on peux lire que : "ce sont des moteurs PSA jusqu'en 2014, puis à partir de 2014 ce sont des moteurs BMW", et sur d'autre site c'est marqué que "les moteur de Cooper S sont tous des moteurs de BMW", et encore d'autre qui disent que "les moteurs 100% BMW sont arrivé en 2007", et encore d'autre qui disent que "les moteurs essence sont sont toujours PSA/BMW, peu importe l'année"..

 

Un vrai bordel en gros :)

 

En regroupant les informations à droite à gauche, j'ai cru en déduire que : tous les moteurs de Cooper S jusqu'en 2014, ce sont des moteurs PSA.

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Es ce que le THP sur une Mini 1.6 One de 100 ch de juillet 2013 est t'il fiable merci !

Bonjour,

 

C'est un autre sujet ça :) Mais pour faire simple, c'est le même moteur que sur les Cooper S sauf qu'elle n'y a pas de turbo. Donc moteur assez fiable même si il y a toujours des déçu et des défauts, mais ça c'est peu importe les voitures.

 

Voici la fiche test du site qui est très instructive :

https://www.caradisiac.com/Mini-40171.htm

 

Et les avis des propriétaires :

https://www.caradisiac.com/mod [...] 2-3p/avis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric358pU

Je me suis renseigné en appelant BMW/Mini par un ami mécano à moi et ils lui ont certifié que tous les moteurs dans les minis cooper S sont des moteurs BMW :??:

Ils lui ont aussi dis que les moteur sur ces fameuse Cooper S sont gourmand en huile et effectivement si les niveaux ne sont pas fait régulièrement le tendeur hydraulique ne fait plus sont travail et casse.

Si des gens ont plus d'infos je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, moteur BMW ou PSA, ça reste des très bon moteurs.

 

Quand tu vois que sur les Maserati, il y a des pièces de Fiat..

Peu importe d'où viennent les pièces, tant que c'est bien fait et que le résultat est la, le reste on ce fout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et même la version atmosphérique est aussi une épée de Damoclès, dans une moindre mesure mais quand même

Cette génération de moteurs correspondant aux Minis de type R56/54/55/57/58/59 est à bannir autant que possible

Ne donner aucun crédit aux réparations mêmes récentes, les soucis reviennent avec récurrence (voire plus)

 

On ne peut pas faire référence à une année de fin de production parce qu'il y en a plusieurs selon la version (par ex la Mini Hatch de cette génération s'est arrêtée fin 2013, le Countryman de cette génération s'est arrêté en 2016 etc)

 

Quand on n'y connait rien en Mini, un seul moyen pour avoir le coeur net : par le numéro de chassis

http://bimmer.work/ (entrer les 7 derniers caractères du n° chassis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé ton site avec 3 bmw différentes et ça ne marche pas :(

 

Tu dis : "les Minis de type R56/54/55/57/58/59 est à bannir".. Donc la plupart des Mini sont à jeter à la poubelle en gros ? Je pense que tu es un peu pessimiste..

 

Extrait de l'article du test de fiabilité du site :

"4. Fiabilité

 

Description :

 

Ce modèle n'a fait appel à sa sortie à aucun organe existant : c'était 100% de l'inédit, et cela s'est traduit par une mise au pont assez imparfaite à ses débuts. Heureusement, la base n'était pas malsaine et BMW, qui a entièrement orchestré la conception et l'industrialisation sur le sol anglais, a corrigé très correctement le tir. Le bilan n'a évidemment aucun rapport avec ce que réservait la Mini historique qui, elle, était truffée de défauts assez chroniques. Rien de tel ici. Les premiers modèles ont été victimes de pas mal de défauts, mais la voiture a tellement été encadrée en après-vente par des opérations de rappel ou des campagnes de rectification en concession que ces exemplaires du début ne sont pas forcément à fuir. Il faut juste que les remises à niveau techniques aient bien été opérées.

 

Pannes lourdes ou immobilisantes :

 

Moteurs à essence. Sur les modèles fabriqués jusqu’en mars 2003, risque de perte de puissance brutale ponctuelle et/ou absence de réponse à l'accélérateur ; dues au potentiomètre de papillon moteur ou au faisceau électrique du moteur.

Autres pannes ou faiblesses :

 

Moteur diesel. Sur les modèles 2003, problème de démarrage à chaud.

Moteur diesel. Quelques avaries de turbo, à des kilométrages très variables, et qui obligent à un remplacement."

 

Article complet :

https://www.caradisiac.com/Min [...] #fiabilite

 

Et d'après ces articles, tous les moteurs ne sont pas à jeter au bûcher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dis : "les Minis de type R56/54/55/57/58/59 est à bannir".. Donc la plupart des Mini sont à jeter à la poubelle en gros ? Je pense que tu es un peu pessimiste..

 

Et d'après ces articles, tous les moteurs ne sont pas à jeter au bûcher..

 

 

Prends du temps pour lire les posts sur le sujet et tiens nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai jamais dit que ça concernait "la plupart" des Minis mais la totalité de celles des Minis précisément évoquées

Prends le temps de te documenter si tu ne nous fais pas confiance

 

Concernant le site il arrive qu'il ne fonctionne pas, en tout cas je viens d'essayer il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric358pU

Bonjour,

Sur ce que vous dites j’ai acheter une Mini R53 de 2004 compresseur moteur BMW et l’ancien propriétaire me disais faire le niveau d’huile tous les 1000kms mais sinon c’est un vrai régale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ce que vous dites j’ai acheter une Mini R53 de 2004 compresseur moteur BMW et l’ancien propriétaire me disais faire le niveau d’huile tous les 1000kms mais sinon c’est un vrai régale :)

Bonjour,

 

Et tu remet combien de ml ou de litres à chaque fois ?

Tu n'as pas de fuite ni rien ? Normalement je crois qu'on parle de "consommation excessive à partir de 0,5L au 100.

 

PS : que penses-tu des performances et sensation de ta voiture ? Tu trouves que le moteur n'est pas assez puissant ou est ce que c'est assez ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une Mini R53 cette consommation est anormale, attestant soit d'un joint de carter à remplacer (pas grave) soit d'un joint de boite de vitesse (plus grave parce que plus cher, mais rare)

 

 

Un joint de boite de vitesse ? L’huile moteur communique avec la boite de vitesse sur les Mini R53 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243OO

bonjour

 

La mini de 2001 à 2006 ont des moteurs Chrysler

la Mini de 2017 à 2014 ont des moteurs partagés avec PSA

le mini depuis 2014 (celle qui a bcp grossie) a des moteurs bmw

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243OO

et les moteurs PSA consomment de l'huile...j'ai eu une cooper de 2009

C'est pire avec la cooper S (175 ch puis 184 ch)....moins de pb sur la 184 tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric358pU

Du coup après avoir mis la voiture sur le pont on trouve un peu d’huile en dessous mais rien d’alarmant, j’ai fait 300km et toujours au maxi

Niveau sensation sa marche très fort ! On s’attend pas quand on y monte dedans, elle reste discrète et confortable quand on roule tranquillement mais devient vite violente quand on la titille un peu.

Pas déçu de mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer555vl

Bonjour.

Le fabricant des moteurs de mini (en tous cas des Cooper, Cooper S et John Cooper Works (avec préparation en Angleterre si c’est toujours les cas) est :

« Française de mécanique ».

 

Constructeur qui vends des moteurs pour Peugeot, Citroën, Renaud, Nissan, BMW, Volvo, Mercedes, fiat, Toyota, mini, DS, Dacia, Chrysler, jeep, PGO, (peut-être à l'Alpine) et surement d’autres. En diesel, comme en essences, des 4 et des 6cyl, des sportifs et des « économiques » certains sont particulièrement fiables, d’autre un peu moins ce n’est ni du Honda ni du Rover !

Il me semble d'ailleur que BMW et Mercedes ne fabriquent pas (ou plus) de 4 Cyl. (À confirmer).

Donc attendre d’un 4cyl BMW qu’il soit mieux ou pire qu’un 4Cyl Peugeot n’est pas (plus) un discours cohérant car qu’ils soient siglés PSA ou BM il viennent des mêmes usines, du même fabricant.

(Qui jusqu’en 2003 avait même sa propre fonderie) mais la france prend l'habitude de perdre son potentiel industriel :-(

Pour résumer de façon un peu simpliste s’il en est encore qui pensent qu’un moteur Mercedes est plus solide qu’un moteur Fiat…. La seule conclusion : c’est le même, et les réputations acquises durant les années 60’ 70’ n’est plus du tout d’actualité (déjà un peu ridicule quand on sait qu’Audi, Opel, ou Citroën avaient une réputation de « bête a chagrin » en Angleterre alors qu’elles étaient appréciées en France ou que Renault bénéfici toujour d'une image HAUT de gamme en Inde).

 

Si on peut être trompé en entendant que la mini partage son moteur avec un modèle Chrisler, BM ou Peugeot, c’est simplement que ces marques partagent le même moteur comme tant d’autre.

Il reste que selon le cahier des charges des constructeurs les accessoires périphériques sont choisis avec plus ou moins de sérieux (rapport qualité/prix variable selon les modèle et les marques), et qu’un même moteur sur une voiture de 950Kg n’auras pas la même durée de vie ni les même soucis s’il est monté sur un SUV de 1800Kg.

Mon expérience personnelle en Cooper S (100.000 Km) une petite fuite d’huile (durite poreuses remplacée) pas de soucis de fiabilité (du moteur), et performances au top. Le même moteur serait monté sur une serie3 ou une Peugeot 5008 et j’émettrais plus de réserves.

Amusez-vous bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent06

J'ai une cooper S cabriolet de septembre 2006 (moteur 170 ch) avec 83.000 km (je roule peu car je suis motard la plupart du temps) et je n'ai pour le moment aucun problème, pas de consommation d'huile (je fais des révision tous les 15 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La chaîne qui casse.

Bonjour J'ai une mini cooper country man SD 16 s 143cv.

Le moteur R60.

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire ci la chaîne casse aussi.????

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...