Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : Pièce au niveau Embrayage/Boite de vitesse inconnu

Invité §Hei270Qj

Messages recommandés

Invité §Hei270Qj

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une pièce au niveau de l'embrayage qui est endommagé mais je ne trouve pas le nom de cette pièce :/

media-1547558088795-janv-_15_2019_14_08.jpgmedia-1547558088795-janv-_15_2019_14_08.jpg

Bonjour,

Année de la voiture, type de moteur et sa cylindrée ?

Boite de vitesse automatique ou manuelle ?

Cela ressemble au volant moteur, le centre étant soudé (un fameux bricolage :ange: )

Ce clips serait peut-être la partie interne d'un volant bi-masse ouvert en deux ?

Invité §Hei270Qj

Désolé j'ai effectivement oublier quelque infos :/ c'est un 1.6 16v de 2001, le mécanicien m'a parler d'une flasque, mais ça ne ressemble pas vraiment à une flasque lol

Désolé j'ai effectivement oublier quelque infos :/ c'est un 1.6 16v de 2001, le mécanicien m'a parler d'une flasque, mais ça ne ressemble pas vraiment à une flasque lol

Re, Essence ou Diesel et boite de vitesse automatique ou manuelle ?

Cette photo est vue côté moteur ou B de V ?

Invité §Hei270Qj

Essence boite 5 manuel, c'est côté moteur

Essence boite 5 manuel, c'est côté moteur

Comme c'est une essence, ça ne doit pas être un volant bi-masse.

Le mécano n'arrive pas à déposer ce volant moteur qui semble soudé au centre ?

Peut-être essayer de retirer cette anneau ?

Tu n'as pas d'autre photo de la partie qui vient en contact avec la photo que tu as placé ?

Elle est issue de quelle pays cette voiture ?

Invité §Hei270Qj

Merci beaucoup pour ta coopération, c'est bon j'ai trouver le nom de la pièce, c'est en faite le plateau de débrayage !

Merci beaucoup pour ta coopération, c'est bon j'ai trouver le nom de la pièce, c'est en faite le plateau de débrayage !

J'ai jamais vu un plateau ainsi, avec une soudure au centre, surtout si il est installé sur le volant moteur, on n'y vois pas les vis de fixations sur le volant moteur. :??:

En voici un comme le tiens, je ne l'ai pas trouvé facilement dans Google images.

https://i.ytimg.com/vi/cTB6e4a [...] efault.jpg

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=551

On le voit ici pour une 1,9 SDI (Diesel) à 7'38" de la vidéo, à 5'40" on voit la tige qui pousse sur le centre du plateau (sur les soudures cochonnée) donc plateau à remplacer.

Invité §Hei270Qj

Yes je vois ça ! Tu pense que je peut changer le plateau par un d'une autre marque sans problème ? Car les SACHS sont hors stock il ne reste que des Jp group

Yes je vois ça ! Tu pense que je peut changer le plateau par un d'une autre marque sans problème ? Car les SACHS sont hors stock il ne reste que des Jp group

Si le plateau est identique et donc adaptable oui.

La tige de poussée est à remplacer également car complètement usée avec ces soudures, voir la vidéo.

Invité §Hei270Qj

En faitela tige à énormément de jeu, le bout de métal qui la retient est parti du coup quand elle s'appuye elle part en biais, du coup j'ai acheter une nouvelle boîte pour être tranquille, j'ai commander le plateau donc je te tiens au courant :)

En faite la tige à énormément de jeu, le bout de métal qui la retient est parti du coup quand elle s'appuye elle part en biais, du coup j'ai acheter une nouvelle boîte pour être tranquille, j'ai commander le plateau donc je te tiens au courant :)

Bonjour,

OK, et ce n'est pas étonnant vu l'état du plateau :)

Bonne suite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...