Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème allumage Golf 3


Invité §Pol808qJ

Messages recommandés

Il y a donc une contradiction entre le fait que du dis avoir 12V sur le fil noir qui sort du neiman, et ne pas avoir 12V sur le fil noir qui arrive à la bobine, et ce quand tu fais tourner le démarreur.

 

Et le klaxon qui ne marche pas, ça va dans le sens suivant :

- soit on ne parle pas du bon fil sur le connecteur du démarreur

- soit il y a un coupe-circuit "maison" qui a été rajouté en chemin, du style interrupteur ou alarme.

Quand j'étais jeune, je mettais un interrupteur sur le fil qui alimentais la bobine ou le calculateur, je me souviens plus, et que l'actionnais quand je garais ma Golf3 dans des zones craignos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pol808qJ

Il y a donc une contradiction entre le fait que du dis avoir 12V sur le fil noir qui sort du neiman, et ne pas avoir 12V sur le fil noir qui arrive à la bobine, et ce quand tu fais tourner le démarreur.

 

Et le klaxon qui ne marche pas, ça va dans le sens suivant :

- soit on ne parle pas du bon fil sur le connecteur du démarreur

- soit il y a un coupe-circuit "maison" qui a été rajouté en chemin, du style interrupteur ou alarme.

Quand j'étais jeune, je mettais un interrupteur sur le fil qui alimentais la bobine ou le calculateur, je me souviens plus, et que l'actionnais quand je garais ma Golf3 dans des zones craignos :D

Coté neiman il y a qu'un fil noir je peut pas me tromper, et du coté de la fiche qui se branche a la bobine il y a qu'un noir aussi.

coté neiman lampe temoin allumé quand je met le contact et quand le demarreur tourne

coté bobine lampe temoin allumé quand je met le contact et s'eteint quand le demarreur tourne.

mdr peut etre mais je trouve bizarre que ca ne m'est jamais causé de soucis depuis que je l'ai ( 2ans ) et je roulait tout les jours avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

@bob bimon

je viens de parler avec le gars qui me la vendu il n'a rien bricoler dessus et pas d'anti demarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il te faut un multimètre pour comprendre.

Je pense à une masse défectueuse pour expliquer ça.

 

"Et sur la rta il parle de l'amplificateur d'allumage donc la ou es brancher le fil ht qui va sur à la été de delco. Et il parle d'une bobine d'allumage, c'est 2 pièces différentes ?"

C"est la même chose : l'ampli est intégré à la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Maintenant il te faut un multimètre pour comprendre.

Je pense à une masse défectueuse pour expliquer ça.

 

"Et sur la rta il parle de l'amplificateur d'allumage donc la ou es brancher le fil ht qui va sur à la été de delco. Et il parle d'une bobine d'allumage, c'est 2 pièces différentes ?"

C"est la même chose : l'ampli est intégré à la bobine.

 

J'en possede un mais il m'affiche tout le temp 1 c'est un truc bas de gamme apres je suis pas un pro lol et meme quand je met admettons 2000 il affiche 1 aussi...

Yes merci pour ta reponse car je comprenais pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Il affiche 1 en mode ohmètre quand tu ne mets pas les pointes l'(une sur l'autre.

Quand elles se touchent, il doit afficher 0.

Est-ce le cas ?

en quel mode ?

et quand je le fait il affiche pas 0 mais en es proche.

regarde sur internet cest un multimetre digital 59002..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté neiman lampe temoin allumé quand je met le contact et quand le demarreur tourne

coté bobine lampe temoin allumé quand je met le contact et s'eteint quand le demarreur tourne.

mdr peut etre mais je trouve bizarre que ca ne m'est jamais causé de soucis depuis que je l'ai ( 2ans ) et je roulait tout les jours avec.

 

 

Le neiman est h.s si non il y autre coupure entre le neiman et la bobine d'allumage lorsque le contact est mis et le démarreur actionné.

 

Sur certaine voiture (peut-être VW également), la bobine est alimentée au travers d'une résistance shunt, à froid sa résistance est très faible, mais un fois que le moteur est démarré, la température de la résistance augmente ainsi que sa résistance, ce qui diminue la tension d'alimentation de la bobine.

Le but étant d'alimenter la bobine avec une tension plus important lors du démarrage à froid.

 

 

La bobine est construite pour fonctionner normalement avec une tension de 10 Volts et c'est ainsi qu'elle est alimentée lorsque le démarreur tourne, car la bobine est alimentée à travers cette résistance froide et donc de très faible valeur proche de 0 ohm.

 

Lorsqu'un démarreur fonctionne, il provoque une chute de tension normale de 2 Volts.

 

La bobine étant fabriquée pour fonctionner avec une tension de 10 Volts la tension est donc normale au démarrage lorsque le démarreur fonctionne et puis moteur démarré, lorsque la résistance shunt est chaude, la tension d'alimentation de la bobine diminue afin de rester à une valeur pas trop importante.

 

 

Rechercher cette résistance shunt soit en porcelaine blanche ou un gros câble électrique enroulé qui fait office résistance.

Elle est en porcelaine blanche ici fixée sur la bobine d'allumage :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a7.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

 

Le neiman est h.s si non il y autre coupure entre le neiman et la bobine d'allumage lorsque le contact est mis et le démarreur actionné.

 

Sur certaine voiture (peut-être VW également), la bobine est alimentée au travers d'une résistance shunt, à froid sa résistance est très faible, mais un fois que le moteur est démarré, la température de la résistance augmente ainsi que sa résistance, ce qui diminue la tension d'alimentation de la bobine.

Le but étant d'alimenter la bobine avec une tension plus important lors du démarrage à froid.

 

 

La bobine est construite pour fonctionner normalement avec une tension de 10 Volts et c'est ainsi qu'elle est alimentée lorsque le démarreur tourne, car la bobine est alimentée à travers cette résistance froide et donc de très faible valeur proche de 0 ohm.

 

Lorsqu'un démarreur fonctionne, il provoque une chute de tension normale de 2 Volts.

 

La bobine étant fabriquée pour fonctionner avec une tension de 10 Volts la tension est donc normale au démarrage lorsque le démarreur fonctionne et puis moteur démarré, lorsque la résistance shunt est chaude, la tension d'alimentation de la bobine diminue afin de rester à une valeur pas trop importante.

 

 

Rechercher cette résistance shunt soit en porcelaine blanche ou un gros câble électrique enroulé qui fait office résistance.

Elle est en porcelaine blanche ici fixée sur la bobine d'allumage :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a7.jpg?v=6

 

Merci à toi pour ta réponse et tes explications en détails mais je n'ai pas cette résistance sur ma bobine peut être autre part mais je n'en est pas la connaissance.

Ma bobine est de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Je arrive pas à poster de photo...

C'est une bobine telefunken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je arrive pas à poster de photo...

C'est une bobine telefunken

 

Il faut suivre le câble +12 V qui alimente la bobine cela pourrait être un câble plus gros et non une résistance blanche comme sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Il faut suivre le câble +12 V qui alimente la bobine cela pourrait être un câble plus gros et non une résistance blanche comme sur la photo.

 

Je regarde ça demain mais lequels fil suivre car j'ai le vert qui part côté calculateur, le noir et le jaune/marron qui part de l'autre côté dans le faisceaux...

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bobine électronique qui gère la puissance, la résistance shunt n'existe plus, elle servait à amortir l'appel de courant quand la bobine était froide et commandée par vis platinées.

 

"en quel mode ?

et quand je le fait il affiche pas 0 mais en es proche."

En mode ohmètre. Alors c'est bon si proche de 0.

1 = infini

 

En faisant les mesures avec le calibre 200 ohms, contact coupé surtout, il faut que :

- le fil marron/jaune du connecteur bobine fasse moins de 1,0 ohm par rapport à la borne - de la batterie

- le fil noir du connecteur bobine fasse moins de 1,0 ohm par rapport au fil noir du connecteur du neiman (il faudra un fil électrique pour faire rallonge et entrer dans l'habitacle, car les fils du multimètre ne sont pas assez longs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

@bob bimon

Salut à toi

Peut tu me dire où mettre le + et le - du multimetre pour les 2 tests, sur ohm 200 j'ai 0 quand les 2 fil se touche ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

@bob bimon

Salut à toi

Peut tu me dire où mettre le + et le - du multimetre pour les 2 tests, sur ohm 200 j'ai 0 quand les 2 fil se touche ;)

Merci d'avance

 

Le + sur le fils jaune/marron et le - sur le - de la batterie j'ai 0 mais je sais pas si je fait bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

C'est bon pour la masse.

Maintenant tu fais le même test pour l'autre fil (le fil noir de la bobine avec le noir du neiman, contact coupé).

 

Grand merci de ta réactivité

Les - sur la batterie pour les 2 test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

C'est bon pour la masse.

Maintenant tu fais le même test pour l'autre fil (le fil noir de la bobine avec le noir du neiman, contact coupé).

 

Fil noir de la bobine 0,01

Fil noir au neiman 0,01 en mettant le - à la masse pas sur la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non pas comme ça, relis plus haut !!

Pas par rapport à la masse, mais entre eux !

 

"- le fil noir du connecteur bobine fasse moins de 1,0 ohm par rapport au fil noir du connecteur du neiman (il faudra un fil électrique pour faire rallonge et entrer dans l'habitacle, car les fils du multimètre ne sont pas assez longs.)"

 

PS : de quelle "masse" tu parles dans ta phrase ?

"Fil noir au neiman 0,01 en mettant le - à la masse pas sur la batterie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Mais non pas comme ça, relis plus haut !!

Pas par rapport à la masse, mais entre eux !

 

"- le fil noir du connecteur bobine fasse moins de 1,0 ohm par rapport au fil noir du connecteur du neiman (il faudra un fil électrique pour faire rallonge et entrer dans l'habitacle, car les fils du multimètre ne sont pas assez longs.)"

 

PS : de quelle "masse" tu parles dans ta phrase ?

"Fil noir au neiman 0,01 en mettant le - à la masse pas sur la batterie"

 

Autant pour moi désolé c dimanche lol

Donc le - sur le noir à la bobine et le + avec une rallonge pour aller au noir du neiman ? Désolé si je comprend pas tout :/

Merci de ta patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

Maintenant mesure la résistance entre le fil marron et le fil noir du faisceau de la bobine, contact coupé.

Puis mesure la résistance entre les broches extrêmes (N°1 et 3) du connecteur de la bobine.

 

Tu peux prendre une photo de la planche à relais et fusibles sous ton volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

@bob bimon

Jai un soucis peut être que ça va t'aiguiller hier en contrôlant le faisceau j'ai bouger un boîtier noir getronic dans le compartiment moteur et j'ai vu que les fils était débrancher j'ai donc reconnecter et depuis j'ai le compteur quand je met le contact qui déconne complètement dur à expliquer le contact se met pas directement il fait comme des cliquetis pdt 4-5s avant de m'afficher les voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Oui c'est ça.

Maintenant mesure la résistance entre le fil marron et le fil noir du faisceau de la bobine, contact coupé.

Puis mesure la résistance entre les broches extrêmes (N°1 et 3) du connecteur de la bobine.

 

Tu peux prendre une photo de la planche à relais et fusibles sous ton volant ?

 

Sur la fiche sur le marron et le noir j'ai 0,05

Sur les broche 1 et 3 de la bobine j'ai 0,00

Heureusement que tes la car sinon j'aurais abandonner depuis bien longtemps je te remercierai jamais assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Tu es bien sur le calibre 200 ohms ?

 

En lisant ça, on dirait qu'il y a des court-circuits partout, ou alors tu t'es trompé de calibre...

 

Une photo de ton multimètre :

https://images-na.ssl-images-a [...] L1000_.jpg

Ohms c'est le fer à cheval, pas le V de volts.

 

 

Une photo de ce boitier bizarre Ge tronic ?

 

Putains je suis désoler jetait sur 20k mais bien avec le logo fer à cheval...

Je te renvoie tout les résultats

Et pour poster une photo il me demande un titre d'album je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Tu es bien sur le calibre 200 ohms ?

 

En lisant ça, on dirait qu'il y a des court-circuits partout, ou alors tu t'es trompé de calibre...

 

Une photo de ton multimètre :

https://images-na.ssl-images-a [...] L1000_.jpg

Ohms c'est le fer à cheval, pas le V de volts.

 

 

Une photo de ce boitier bizarre Ge tronic ?

 

DSC_1368.jpg

Je crois avoir réussi à poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

@bob bimon

Resultat des bonne mesure sur 200k ohm

Marron/jaune a - batterie = 00.8

noir bobine a noir neiman = 00.0

Marron/jaune a noir du faisceau bobine = 00.1

broche 1 et 3 bobine 00.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Oui c'est ça.

Maintenant mesure la résistance entre le fil marron et le fil noir du faisceau de la bobine, contact coupé.

Puis mesure la résistance entre les broches extrêmes (N°1 et 3) du connecteur de la bobine.

 

Tu peux prendre une photo de la planche à relais et fusibles sous ton volant ?

 

 

Voici la planche fusible et relais et j'ai aussi trouver des "une rampe" de fusible au dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

 

Voici la planche fusible et relais et j'ai aussi trouver des "une rampe" de fusible au dessus..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Getronic c'est un boitier d'alarme.

 

Merci à toi mais j'ai bien l'impression qui fout le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Il faudrait faire une photo de sa prise, voir les couleurs des cables.

Le vendeur ne t'a pas tout dit.

 

Effectivement il peut mettre le bordel, encore faut-il savoir comment et où il a été connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...