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Volkswagen

Problème allumage Golf 3


Invité §Pol808qJ

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Invité §red558RG

Pas simple de trouver une doc d'une alarme d'au moins 20 ans! Je me répète le vendeur ne t'a pas tout dit, ou alors lui-même ne connaissait pas l'existence de l'alarme. Et/ou d'un coupe-circuit.

Donc OK tu as tout retiré c'est à dire, le faisceau n'était connecté à rien??

 

Quand tu essayes de démarrer, tu perds le klaxon, le +12V sur le noir (à la bobine mais pas au neiman). En temps normal, ton klaxon fonctionne correctement ?

 

Et au tableau de bord, quand tu tentes le démarrage, que se passe-t-il ? Les voyants batterie, frein à main, témoin d'huile restent-ils allumés ou s'éteignent ?

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Invité §Pol808qJ

Pas simple de trouver une doc d'une alarme d'au moins 20 ans!

Tu as tout retiré c'est à dire, le faisceau n'était connecté à rien??

 

Quand tu essayes de démarrer, tu perds le klaxon, le +12V sur le noir (à la bobine mais pas au neiman). En temps normal, ton klaxon fonctionne correctement?

 

Et au tableau de bord, quand tu tentes le démarrage, que se passe-t-il ? Les voyants batterie, frein à main, témoin d'huile restent allumés ou s'éteignent?

 

 

Tout le faisceau était shunter sur le faisceau de la voiture donc j'ai couper fil par fil et voir si ça changeait quelque choses et rien

 

Pour les voyant tout reste allumé mais j'ai l'aiguille de la jauge à carburant qui retombe quand j'essaie de démarrer..

 

Je perd le 12v au fil noir sur le faisceau bobine oui le klaxon j'ai pas penser je te dirait ça demain mais javouerais que jen vois pas le bout de cette panne...

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Il manque la seconde mesure que je te demandais pour conclure :

"- ET en même temps que le 12V reste PRESENT sur le fil noir en sortie de ton neiman quand tu lances le démarreur,"

 

Tu l'as faite ? Quel est le résultat ?

 

S'il est finalement absent à cet endroit, on revient au point de départ : le contacteur de neiman.

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Invité §Pol808qJ

Il manque la seconde mesure que je te demandais pour conclure :

"- ET en même temps que le 12V reste PRESENT sur le fil noir en sortie de ton neiman quand tu lances le démarreur,"

 

Tu l'as faite ? Quel est le résultat ?

 

S'il est finalement absent à cet endroit, on revient au point de départ : le contacteur de neiman.

 

bob bimon

La valeur qu'elle m'affiche n'est jamais la même elle vacille entre 160,0 au plus haut et de 65,0 au plus bas toujours sur ohms 200

Et le résultat est le même que la bobine d'occasion que j'ai acheté..

 

Donc sur le neiman fil noir et fil rouge j'essaie de démarrer et je regarde si je perd le 12v ou si il reste ?

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Attention, je parle de mesurer une tension en VOLTS à cet endroit !

 

"Donc sur le neiman fil noir et fil rouge j'essaie de démarrer et je regarde si je perd le 12v ou si il reste ?"

Non...

Le fil NOIR mesuré en volts par rapport à la MASSE !

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Invité §Pol808qJ

Attention, je parle de mesurer une tension en VOLTS à cet endroit !

 

 

Je perd bien le 12V au neiman quand je tourne la clef

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Donc ce résultat conforte la thèse de Red_f depuis le début, contredite pourtant par ta première séquence de mesures :(

[*n]Posté le 19/01/2019 à 15:51:35

 

bob bimon a écrit :

 

Et le klaxon ne fonctionne plus quand tu fais tourner le démarreur ? Très bizarre !

Si 12V sur le fil noir en position démarreur, alors le contacteur n'est aps en cause.

Faut aller voir du côté de l'allumage.

Oui c'est exactement ça..

Je sais pas si il y a 12v car je suis à la lampe témoin mais toujours est-il qu'elle s'allume.

 

 

Incompréhensible....

Tu étais vraiment sur le bon fil ? Le fil Noir, et par rapport à la masse ?

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Invité §red558RG

Retour à la case départ...contacteur neiman HS.

 

Tu es bien au neiman sur le fil noir, en mode voltmètre tension continue, et avec une masse, tu perds le 12V ?

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Invité §red558RG

 

Salut,

 

Que de temps perdu, 4 pages alors que depuis le début je demande de vérifier le neiman dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Temps perdu certes, mais au moins la personne saura se servir d'un multi, il connaîtra mieux sa voiture. Et tout le monde participe à çà.

 

Et au fait comment tu fais pour sortir le neiman sans démonter le volant, le bloc neiman, la petite vis?

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Invité §red558RG

C'est ce qu'on a fait, mais le 1er résultat contredit celui d'aujourd'hui !! :s

 

Le premier résultat a été obtenu à la lampe témoin, pas très précis pour avoir une mesure exacte. Avec 5 volts même moins, la lampe s'allumera, faiblement mais elle s'allumera.

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Invité §Pol808qJ

Temps perdu certes, mais au moins la personne saura se servir d'un multi, il connaîtra mieux sa voiture. Et tout le monde participe à çà.

 

Et au fait comment tu fais pour sortir le neiman sans démonter le volant, le bloc neiman, la petite vis?

Oui désolé je suis pas un pro et j'essaie de suivre les directive faut comprendre que depuis une semaine a chercher la panne j'ai le cerveau qui fait des tour mais en tous cas merci de votre aide et de votre patience les gars j'apprecie enormement.

Donc du coup contacteur de neiman hs ? c'est ce qui me fait perdre le 12v quand le demarreur tourne.

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Invité §Pol808qJ

je precise que je perd le 12v quand le demarreur tourne depuis le debut et meme avec la lampe temoin ca s'eteignait..

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Invité §red558RG

Perso je pense que pour quelqu'un qui n'est pas familier à la recherche de panne, tu t'es bien débrouillé.

 

Si tu perds ton 12V au neiman lorsque tu tournes la clef au démarrage, le 12V n'arrive pas à la bobine et donc pas d'allumage.

 

Attends, avec la lampe tu disais perdre la lampe à la bobine mais pas au neiman, lors du démarrage. Comme dit Bob plus haut, étais-tu sur le bon fil et par rapport à une masse?

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Invité §Pol808qJ

Perso je pense que pour quelqu'un qui n'est pas familier à la recherche de panne, tu t'es bien débrouillé.

 

Si tu perds ton 12V au neiman lorsque tu tournes la clef au démarrage, le 12V n'arrive pas à la bobine et donc pas d'allumage.

Bah je suis plus mecanique a la base sans diplome, éléctricité je suis une brel et j'ai jamais trop comprit mais tout ce que j'ai fait depuis le debut ma permit d'avoir des bases je dirait meme si je suis pas un pro lol en tout cas merci de votre comprehension.

et oui le 12v que je perd a neiman peut pas arriver au faisceau de la bobine...

donc conclusion contacteur de neiman ?

merci a vous les gars :jap:

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Invité §Pol808qJ

au multimetre et a la lampe temoin ca me coupe l'alimentation quand jessaie de demarrer, avec le multi je met le noir sur le fil noir et le rouge a la masse vers la colonne de direction au depart jai 12v et quand je tourne la clef jai plus rien

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Invité §red558RG

Oui donc contacteur neiman HS.

 

Tu peux suivre le premier lien que je t'ai mis pour la dépose. C'est coton...mais comme tu préfères la mécanique alors ça tombe bien ;-)

La pièce ne vaut pas très chère, une vingtaine d'euros.

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Invité §Pol808qJ

Oui donc contacteur neiman HS.

 

Tu peux suivre le premier lien que je t'ai mis pour la dépose. C'est coton...mais comme tu préfères la mécanique alors ça tombe bien ;-)

La pièce ne vaut pas très chère, une vingtaine d'euros.

 

Ça roule merci et cet fameuse petite vis ta trouver comment l'enlever car sur le tuto c pas indiqué :/

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je precise que je perd le 12v quand le demarreur tourne depuis le debut et meme avec la lampe temoin ca s'eteignait..

 

 

Malheureusement, tu avais écris le contraire le 19 !

Citation :

[*n]Posté le 19/01/2019 à 15:51:35

bob bimon a écrit :

 

Et le klaxon ne fonctionne plus quand tu fais tourner le démarreur ? Très bizarre !

Si 12V sur le fil noir en position démarreur, alors le contacteur n'est aps en cause.

Faut aller voir du côté de l'allumage.

Oui c'est exactement ça..

Je sais pas si il y a 12v car je suis à la lampe témoin mais toujours est-il qu'elle s'allume.

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Invité §red558RG

La petite vis est facile à retirer quand le bloc neiman est déposé car c'est lui le souci!!!

Si sur une photo tu vois le contacteur fixé sur le bloc mais sans la vis (photo neiman 7, celle avec le cercle rouge)

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Invité §Pol808qJ

 

 

Malheureusement, tu avais écris le contraire le 19 !

 

J'essaie de suivre mais j'ai du mal désoler bob si je me suis enmeler les pinceau et t'ai faire perdre du temps sincèrement..

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Invité §Pol808qJ

En tout cas les gars merci à vous et désoler pour les incompréhension mais sans vous je n'y s'était sans doute pas arriver alors grand merci, je démonté le neiman demain je commande un contacteur et je vous en dirais des nouvelles.

Et Bob merci à toi qui ne m'a pas laisser tomber grâce à toi je sait utiliser un multimétre au moins pour des contrôle de base. :);)

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"J'essaie de suivre mais j'ai du mal désoler bob si je me suis enmeler les pinceau et t'ai faire perdre du temps sincèrement.."

 

Ne t'inquiète pas pour moi c'est surtout toi qui as perdu du temps par cette erreur.

Mais c'est dans les erreurs qu'on apprend, et ça c'est positif :)

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Invité §Pol808qJ

"J'essaie de suivre mais j'ai du mal désoler bob si je me suis enmeler les pinceau et t'ai faire perdre du temps sincèrement.."

 

Ne t'inquiète pas pour moi c'est surtout toi qui as perdu du temps par cette erreur.

Mais c'est dans les erreurs qu'on apprend, et ça c'est positif :)

 

 

Complètement d'accord avec toi et avec cetre aventure tu m'en a apprit mine de rien avec ce multimétre lol grand merci :D

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Invité §Pol808qJ

@bob bimon

Salut à toi j'aurais bien aimer venir avec une bonne nouvelle mais elle est moitié mauvaise lol j'ai changer le contacteur au 1er coup de clef le moteur à failli démarrer elle a péter un coup mais plus rien, je n'ai plus le multimetre du coup à l'ampoule témoin je ne perd plus le 12v sur le noir au faisceau bobine, j'attends une personne oiur contrôler l'allumage...

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Invité §tit713Dt

meme symptomes mais sur clio vérifie le calculateur moteur( il gère l' allumage ,l injection si c le cas,et pompe à essence) avant de comme moi changé tout l' allumage car des fois elle démarrais puis calais. bon courage.

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Invité §red558RG

@bob bimon

Salut à toi j'aurais bien aimer venir avec une bonne nouvelle mais elle est moitié mauvaise lol j'ai changer le contacteur au 1er coup de clef le moteur à failli démarrer elle a péter un coup mais plus rien, je n'ai plus le multimetre du coup à l'ampoule témoin je ne perd plus le 12v sur le noir au faisceau bobine, j'attends une personne oiur contrôler l'allumage...

 

 

Il faut contrôler la présence de belles étincelles vives et claires aux bougies.

S'assurer de la bonne tension de la batterie (au repos, au contact clé et surtout PENDANT le démarrage).

Etre sûr d'entendre la pompe à essence ronronner quelques secondes au contact clé.

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Invité §Pol808qJ

 

Il faut contrôler la présence de belles étincelles vives et claires aux bougies.

S'assurer de la bonne tension de la batterie (au repos, au contact clé et surtout PENDANT le démarrage).

Etre sûr d'entendre la pompe à essence ronronner quelques secondes au contact clé.

 

J'ai de l'allumage et de l'essence je comprend pas ça me gave vraiment, mes piston sont dégueulasse est-ce que ça peut empêcher l'explosion ? Et j'arrive pas à comprimer le ressort pour enquiller le volant..

A force elle ça finir mal cet caisse :pfff:

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Invité §Pol808qJ

Pour le ressort c'est que la colonne de direction s'est rétracter faut je regarde demain.

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Invité §red558RG

S'assurer de la bonne tension de la batterie (au repos, au contact clé et surtout PENDANT le démarrage).

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Invité §Pol808qJ

S'assurer de la bonne tension de la batterie (au repos, au contact clé et surtout PENDANT le démarrage).

 

J'ai bien lu Red hors je n'ai plus le multimetre la personne la récupérer aujourd'hui..

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Invité §red558RG

Oui c'était pour ne pas zapper, vu que tu disais qu'elle n'était pas en grande forme.

 

Et donc si tu refais le test du klaxon, maintenant il ne devrait plus se couper c'est bien le cas?

 

T'inquiètes tu vas trouver ;)

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