Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème allumage Golf 3


Invité §Pol808qJ

Messages recommandés

Invité §Pol808qJ

Tu vas y arriver j'en suis sûr ;)

 

Merci c cool de croire en moi après tout ce chemin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pol808qJ

Merci c cool de croire en moi après tout ce chemin lol

 

Je reprendrais demain dit moi une dent de décalage ça suffit pour qu'elle ne veuille pas démarrer ? Car direct elle pète mais part pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Elle va démarrer mais elle va vraiment ratatouiller, et elle ne montera pas dans les tours.

C'est d'ailleurs ce que tu disais plus haut:

Bon j'ai réussi à la démarrer mais elle tourne bizarrement et quand je tourne l'allumeur ça change rien pas de desseleration ni de monter en régime

 

Mais heureusement le plus important c'est que les pistons ne touchent pas les soupapes, le moteur 1.8 VW est appelé, il me semble, anti-interférentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Elle va démarrer mais elle va vraiment ratatouiller, et elle ne montera pas dans les tours.

C'est d'ailleurs ce que tu disais plus haut:

Bon j'ai réussi à la démarrer mais elle tourne bizarrement et quand je tourne l'allumeur ça change rien pas de desseleration ni de monter en régime

 

Mais heureusement le plus important c'est que les pistons ne touchent pas les soupapes, le moteur 1.8 VW est appelé, il me semble, anti-interférentiel.

 

D'accord car sur le pignon intermédiaire j'ai un poinçon et un OT et pour aligner c'est facile sur l'image mais par rapport au vilo je vois pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

obdIIDsc04278.jpg

 

Oui je fait comme ça mais j'ai pas vu sur le haut de la poulie donc compliquer et regardez par en haut c pas précis mais je m'y remet demain et je compte bien y arriver à la faire démarrer

Merci et bonne soirée Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

@red_f

Bon à tête reposer lol

Quand j'aligne le marquage du vilo avec la poulie d'arbre intermédiaire, au pmh je tombe sur le trait, si je me met au poinçon du volant moteur mon marquage de la poulie du vilo tombe à l'intérieur de celle de la poulie intermédiaire donc impossible d'aligner les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Bon j'ai trouver le hic car je commençais à croire que jetait con par rapport à ta photo sur les marquage du pmh, sur mon volant moteur il sont inverser en regardant la tête de vis moi j'ai le trait et où tu a le trait sur la photo j'ai le poinçon...

Et en réfléchissant les peut de fois où elle a démarrer jetait sur le trait donc j'essaie comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Au PMH, tous les repères doivent correspondre. Quand tu parles du vilo, c'est ici que tu regardes:

 

Cranktimingmark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Au PMH, tous les repères doivent correspondre. Quand tu parles du vilo, c'est ici que tu regardes:

 

Cranktimingmark.jpg

 

J'essaie de te poster mes 2 marquages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

@red_f

Je peut pas poster ça me les publie pas ça me gave mais il sont inverser j'ai un trait ou tu a ton poinçon sur la photo le rond noir et où tu a le trait j'ai un poinçon je peut pas me tromper avec la vis qu'il y a à côté je te garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

 

Oui j'ai vu que c'était sur min live ou jsais pas quoi lol on voit mal mais tu vois le trait à côté de la vis ?

L'autre serait un trait on le verrait bien hors c'est un poinçon. J'ai réussi à la démarrer elle tourne comme une patate je cherche le bon calage. Mais je suis partit du trait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Oui, le PMH est ce trait :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 64.jpg?v=1

 

 

Mais est-ce que tu as correctement aligné le corps de l'allumeur par rapport à l'axe de pompe ?

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2b.jpg?v=1

 

Hier Red il me semble qui me disait le poinçon j'ai peut être mal comprit..

Et oui j'aligne bien l'ergot mais elle tourne comme une patate et fume beaucoup mais je vois pas de quel côté ajuster le calage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Le marquage ot de la poulie intermédiaire je saurait oú il doit tomber ça m'aiderai mais je vois pas car il doit bien se mettre en face un repère si il es la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Hier Red il me semble qui me disait le poinçon j'ai peut être mal comprit..

Et oui j'aligne bien l'ergot mais elle tourne comme une patate et fume beaucoup mais je vois pas de quel côté ajuster le calage :/

Oui sur toutes les docs que j'ai pour le volant moteur, le PMH (= TDC, Top Dead Centre) est le rond (poinçon), pas le trait (losange).

 

 

Cranktimingmark.jpg

 

 

TDC - PMH.jpg

 

Et çà c'est sur le volant moteur de ma Golf 3 1.8i (moteur ABS de 1992), donc le même moulin que le tien, et voilà les repères:

 

* en blanc, le PMH (poinçon)

* en rouge, le repère (en losange) des 6° d'avance à l'allumage. Pour voir j'avais fait le test avec une lampe stroboscopique.

 

 

IMAG1197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Le marquage ot de la poulie intermédiaire je saurait oú il doit tomber ça m'aiderai mais je vois pas car il doit bien se mettre en face un repère si il es la ?

 

il faut que tu remettes temporairement la poulie de vilebrequin si tu l'as déposé. Mais les repères devraient se faire face.

 

 

obdIIDsc04278.jpg

 

 

moteur ABS-jpg1-.jpg

 

 

Est-ce que le doigt de ton allumeur pointe bien le cylindre 1 quand tu mets ta poulie d'arbre à cames au PMH? Pour en avoir le cœur net, tu peux reposer la tête de delco, sans la reclipser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Oui sur toutes les docs que j'ai pour le volant moteur, le PMH (= TDC, Top Dead Centre) est le rond (poinçon), pas le trait (losange).

 

 

Cranktimingmark.jpg

 

 

TDC - PMH.jpg

 

Et çà c'est sur le volant moteur de ma Golf 3 1.8i (moteur ABS de 1992), donc le même moulin que le tien, et voilà les repères:

 

* en blanc, le PMH (poinçon)

* en rouge, le repère (en losange) des 6° d'avance à l'allumage. Pour voir j'avais fait le test avec une lampe stroboscopique.

 

 

IMAG1197.jpg

 

Je vais réessayer avec l'autre repéres alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

il faut que tu remettes temporairement la poulie de vilebrequin si tu l'as déposé. Mais les repères devraient se faire face.

 

 

obdIIDsc04278.jpg

 

 

moteur ABS-jpg1-.jpg

 

 

Est-ce que le doigt de ton allumeur pointe bien le cylindre 1 quand tu mets ta poulie d'arbre à cames au PMH? Pour en avoir le cœur net, tu peux reposer la tête de delco, sans la reclipser.

 

Oui je remet temporairement la poulie du vilebrequin mais sur un des deux repères je peut pas aligner le répere de la poulie vilo se trouve à l'intérieur de la poulie intermédiaire et quand j'aligne avec l'autre qui tombe en face ça démarre pas..

Oui pour le doigt j'ai compris oú il doit tomber..

Connaît tu au 1er piston point haut la position des 2 première soupape admission et échappement ou que j'ai un repère car je me pose la question si l'aac à pas fait un tour sinon je comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je remet temporairement la poulie du vilebrequin mais sur un des deux repères je peut pas aligner le répere de la poulie vilo se trouve à l'intérieur de la poulie intermédiaire et quand j'aligne avec l'autre qui tombe en face ça démarre pas..

Oui pour le doigt j'ai compris oú il doit tomber..

Connaît tu au 1er piston point haut la position des 2 première soupape admission et échappement ou que j'ai un repère car je me pose la question si l'aac à pas fait un tour sinon je comprend plus rien

 

 

 

Bonsoir,

 

Lorsque l'allumeur est bien positionné, le doigt du rotor en face du plot de la tête du delco du câble de bougie du 1er cylindre.

 

Les soupapes du 4ème cylindre doivent être en bascules, c'est-à-dire que la soupape d'échappement est quasi fermée et celle d'admission qui commence à s'ouvrir.

 

Dans cette position précise, le 1er cylindre est au PMH en fin de compression et donc au point d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

 

 

Bonsoir,

 

Lorsque l'allumeur est bien positionné, le doigt du rotor en face du plot de la tête du delco du câble de bougie du 1er cylindre.

 

Les soupapes du 4ème cylindre doivent être en bascules, c'est-à-dire que la soupape d'échappement est quasi fermée et celle d'admission qui commence à s'ouvrir.

 

Dans cette position précise, le 1er cylindre est au PMH en fin de compression et donc au point d'allumage.

 

Merci à toi j'ai trouver un schéma des 4 temps j'ai réussi à la démarrer difficilement elle tourne comme une patate et fume beaucoup. Je vais reregarder demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

 

 

Bonsoir,

 

Lorsque l'allumeur est bien positionné, le doigt du rotor en face du plot de la tête du delco du câble de bougie du 1er cylindre.

 

Les soupapes du 4ème cylindre doivent être en bascules, c'est-à-dire que la soupape d'échappement est quasi fermée et celle d'admission qui commence à s'ouvrir.

 

Dans cette position précise, le 1er cylindre est au PMH en fin de compression et donc au point d'allumage.

 

Et super ton details je vais regarder demain c'est exactement ce qu'il me fallait que je n'avais pas en clair sur le schéma juste le cycle en 4temps, au top merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Et super ton details je vais regarder demain c'est exactement ce qu'il me fallait que je n'avais pas en clair sur le schéma juste le cycle en 4temps, au top merci

 

Les calages sont bon ?DSC_1393.jpgDSC_1394.jpgDSC_1396.jpgDSC_1395.jpgScreenshot_20190131-114416.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le repère côté volant moteur, et du doigt du distributeur, je ne pense pas. :non:

 

Donc introduit un long tournevis dans le trou de la bougie du 1er ou du 4ème cylindre afin de vérifier que les pistons sont biens au PMH.

 

Il faut les placer parfaitement au PMH, le repère du PMH sera alors visible sur le volant moteur.

 

 

Si les pistons du 1er ou 4ème cylindre ne sont pas au PMH, l'arbre à cames est mal positionné.

 

Il faut que les 2 soupapes du 4ème cylindre soient parfaitement en bascule et le doigt du distributeur en face du trait sur le rebord du distributeur ( plot du câble H.T vers la bougie du 1er cylindre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Bonjour,

 

Pour le repère côté volant moteur, et du doigt du distributeur, je ne pense pas. :non:

 

Donc introduit un long tournevis dans le trou de la bougie du 1er ou du 4ème cylindre afin de vérifier que les pistons sont biens au PMH.

 

Il faut les placer parfaitement au PMH, le repère du PMH sera alors visible sur le volant moteur.

 

 

Si les pistons du 1er ou 4ème cylindre ne sont pas au PMH, l'arbre à cames est mal positionné.

 

Il faut que les 2 soupapes du 4ème cylindre soient parfaitement en bascule et le doigt du distributeur en face du trait sur le rebord du distributeur ( plot du câble H.T vers la bougie du 1er cylindre ).

 

Je vérifie, en tous cas les 2 soupape sont parfaitement en bascule l'une appui pas plus que l'autre et je suis en face mon OT à l'acc, pour le doigt je n'ai pas de marquage sur mon distributeur mais j'essaie au mieux de le placer en face du plot du fil HT de la bougie no1.

Car caler comme ça elle tousse difficilement mais ne part pas..

En tout cas grand merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

@treborpj

Bon j'ai tout recaler ça démarre mais elle fume beaucoup et j'ai de l'huile qui sort au pot..

Ça peut être du à mes "mauvais" calage car par moment j'avais de 'huile sur mes bougie, je la laisse tourner ? J'ose pas trop :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression que ce n'est pas bon pour le calage au niveau du volant moteur, car j'ai comme l'impression que le repère sur ta photo est en face du losange et non pas en face du poinçon que j'entrevois sur ta photo, pas très loin du losange.

 

Cf. la réponse illustrée de red_f ici et attends sa confirmation : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet690969-175.htm#t17865555

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Bonjour,

 

J'ai l'impression que ce n'est pas bon pour le calage au niveau du volant moteur, car j'ai comme l'impression que le repère sur ta photo est en face du losange et non pas en face du poinçon que j'entrevois sur ta photo, pas très loin du losange.

 

Cf. la réponse illustrée de red_f ici et attends sa confirmation : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet690969-175.htm#t17865555

 

A+,

 

J'ai pas les même marquage moi, en partant de la même image j'ai :

Avant le boulon j'ai un marquage qui correspondrait avec un losange

Et après (donc passer le boulon) j'ai un poinçon.

Mais quand j'aligne au poinçon je suis décaler pour aligner la poulie intermédiaire..

J'en ai ras le bol de cet caisse :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

Bonjour,

 

J'ai l'impression que ce n'est pas bon pour le calage au niveau du volant moteur, car j'ai comme l'impression que le repère sur ta photo est en face du losange et non pas en face du poinçon que j'entrevois sur ta photo, pas très loin du losange.

 

Cf. la réponse illustrée de red_f ici et attends sa confirmation : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet690969-175.htm#t17865555

 

A+,

 

Avec l'autre calage le repère sur la poulie (trait rouge)

Tombe à l'intérieur de la poulie intermédiaire comment aligner ?15488610872782125597192.jpg15488610628501477764355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les même marquage moi, en partant de la même image j'ai :

Avant le boulon j'ai un marquage qui correspondrait avec un losange

Et après (donc passer le boulon) j'ai un poinçon.

Mais quand j'aligne au poinçon je suis décaler pour aligner la poulie intermédiaire..

J'en ai ras le bol de cet caisse :crazy:

 

 

Tu en as ras le bol et c'est normal, tu ne suis pas les conseils, comme dit ball, j'ai piscine :jap:

 

Lorsqu'on n'a pas de marquage, on fait comme j'ai déjà expliqué plus haut, un tournevis dans le 1er cylindre mis au PMH et les 2 soupapes en bascules au 4ème et le doigt du rotor de l'allumage en face du plot du 1er cylindre sur la tête du delco.

 

Si tu ne fais pas ainsi, rien ne pourra être parfaitement ajusté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

 

Tu en as ras le bol et c'est normal, tu ne suis pas les conseils, comme dit ball, j'ai piscine :jap:

 

Lorsqu'on n'a pas de marquage, on fait comme j'ai déjà expliqué plus haut, un tournevis dans le 1er cylindre mis au PMH et les 2 soupapes en bascules au 4ème et le doigt du rotor de l'allumage en face du plot du 1er cylindre sur la tête du delco.

 

Si tu ne fais pas ainsi, rien ne pourra être parfaitement ajusté.

 

J'ai vérifier mainte et mainte fois je t'assure je ne prétend pas tout connaître si je demande de l'aide... j'ai bien lu tes conseil et les ai appliquer à la lettre et plusieurs fois, mais j'insiste sur le fait que mes marquage sur le volant moteur ne correspondent pas à votre et à partir de la ça se complique. Quand je met l'arbre à came en bascule sur les 2 soupape au 4cylindre je tombe sur le marquage que vous pensez pas bon donc j'avoue que j'ai le cerveau dans les choux..

Bref merci à tous pour votre aide sincèrement et je reviendrais vous dire le hic, à ce stade vous ne pouvez pas grand choses de plus mais croyez moi j'ai bien lu vos conseil et les ai appliquer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

@treborpj

Je te posterai les photos de mes calage avec une bonne prise de vue et je peut t'assurer que je suis vos instructions à la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

mais j'insiste sur le fait que mes marquage sur le volant moteur ne correspondent pas à votre

 

 

Quand tu fais tourner le vilebrequin, tu ne vois passer nulle part sur le pourtour du volant moteur d'autre marque identique ?

 

Regardes le lien ci-dessous, même si c'est un moteur 2 litres çà reste la même chose. A partir du STEP 17, çà devrait pouvoir t'aider :

 

http://faculty.ccp.edu/faculty [...] /index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol808qJ

 

Quand tu fais tourner le vilebrequin, tu ne vois passer nulle part sur le pourtour du volant moteur d'autre marque identique ?

 

Regardes le lien ci-dessous, même si c'est un moteur 2 litres çà reste la même chose. A partir du STEP 17, çà devrait pouvoir t'aider :

 

http://faculty.ccp.edu/faculty [...] /index.htm

 

Salut Red non j'ai déjà regarder il n'y a rien d'autre et entre les 2 marquage avec les tournevis sur les piston 1 et 4 ça bouge pas de l'un à l'autre..

J'ai vraiment écouter les conseils..

Et je regarde le lien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...